Vous êtes ici

Equipe de France U16 masculins

1 sur 2 pour les Français à l'OFAJ

Sylvain Bourdois Chupin - 15/06/2015
Ce week-end dans le cadre de l'OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse), l'Equipe de France U16 masculins a disputé deux rencontres amicales face à son homologue allemande. Les Tricolores ont remporté la première confrontation, mais ils se sont inclinés lors de la deuxième.

Match 1 : France bat Allemagne : 80-72
Dès le début de la rencontre, les deux équipes se rendent coup pour coup. L’Equipe de France relance le jeu rapidement, met la pression sur son adversaire au rebond offensif, mais le repli défensif laisse parfois à désirer. Les Allemands restent au contact des Français à la fin du premier acte (19–21). Dans la deuxième période, les Tricolores manquent de rigueur et d’intensité défensive, et laissent leur adversaire prendre l’avantage au score. L’adresse extérieure des joueurs de Bernard Faure limite les dégâts. Au retour des vestiaires, les Bleuets montrent enfin un tout autre visage, haussant leur niveau de jeu. Le jeu d’attaque trouve de l’alternance et des tirs sont transformés de près. Dans le dernier quart-temps, l’Equipe de France fait fructifier son avance, sans toutefois briller, pour remporter cette rencontre finalement 80 à 72.

Points des Français : Hoard 16, Blanc 15, Dorez 12, Dadiet 11, Wiscart-Goetz 10, Abah 5, Bazile 4, Beyhurst 3, Gomis 0
N'a pas joué : Ayayi, Février, Le Guenne, Muck
 

Match 2 : Allemagne bat France 68-56
Sans réussite en début de match, l’Equipe de France débute mal sa rencontre face à des Allemands revanchards qui en profitent. Les réactions sont éphémères, les Français recollent au score en marquant de près, mais c’est bien l’Allemagne qui imprime sa domination des deux côtés du terrain. L’adresse de loin fait défaut auxdeux équipes, de nombreux ballons sont perdus, et le jeu pratiqué est très brouillon, mais les joueurs d'outre-rhin garde l'avantage malgré un dernier effort des Tricolores juste avant la mi-temps (35-36). En deuxième mi-temps, la fatigue se fait sentir, les pépins physiques apparaissent. Bernard Faure tente bien de remobiliser ses troupes, mais cela reste sans effet. Les oublis défensifs, les mauvais choix offensifs se multiplient, l’équipe d’Allemagne en profite pour augmenter son avance.  L’écart se maintient dans le dernier acte, les Allemands s’imposent 68 à 56 dans une rencontre que les Français n’auront pas su aborder.

Points des Français : Février 11, Dadiet 11, Bazile 10, Blanc 10, Ayayi 5, Hoard 4, Wiscart-Goetz 3, Gomis 2, Abah 0, Beyhurst 0, Dorez 0
N'a pas joué : Le Guenne, Muck
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'