Vous êtes ici

Arbitrage

12 arbitres de Pro A et les observateurs en stage

Fabrice Canet - 19/02/2018
Dans le cadre de la Disneyland Paris Leaders Cup 2018, 12 arbitres de Pro A et les commissaires-Observateurs de la Pro A étaient réunis à Marne-La-Vallée pour arbitrer les matchs de la compétition LNB et suivre un stage encadré par Chantal Julien et Carl Jungerbrand de la FIBA.

Pendant trois jours, les 12 arbitres et les commissaires-observateurs de Pro A ont pu analyser et échanger sur l’ensemble des rencontres de la compétition, qui réunissait les 8 premières équipes de la phase aller du Championnat de France de Pro A, désormais appelé « Jeep Elite ». La directrice de l’arbitrage du haut Niveau, Chantal Julien, épaulée par l’équipe du HNO, avait mis en place des observations sur chaque rencontre afin d’effectuer des retours analytiques auprès des arbitres après tous les matches.

Dans le même temps, le directeur de l’arbitrage de la FIBA, Carl Jungerbrand, invité par la FFBB et le président du HNO, Paul Merliot, était présent et est intervenu sur les principes de l’arbitrage à trois tout en effectuant un retour sur les rencontres observées.

Lors de ce stage, le président de la LNB, Alain Béral, est venu présenter aux arbitres et commissaires-observateurs présents, différents points sur l’actualité et l’avenir du basket professionnel français.

Toujours dans un objectif de travail et de progrès, le HNO organisera dans les jours à venir un autre stage pour les arbitres de Pro B.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'