Vous êtes ici

FORMATION ARBITRAGE

1er Stage National Arbitres Féminins

Pôle Formation - FFBB - 02/05/2017
Dans le cadre du plan de féminisation de l'arbitrage, la FFBB a lancé son premier stage national à Nantes du 28 avril au 1er mai. Une formation innovante et personnalisée sur le thème de la connaissance de soi.

Elles étaient vingt femmes de toute la France à se rassembler à Nantes dans le cadre de cette formation destinée aux arbitres féminins de Championnat de France. Objectif de ces quatre jours : apprendre à mieux se connaître pour ensuite progresser sur les différents thèmes tels que la confiance en soi, la communication, la gestion de l'erreur, le contrôle de la rencontre, la relation avec le collègue, ... 

Grâce à une innovation pédagogique, les stagiaires ont pu entrer sereinement dans ce travail personnel de connaissance de soi, en s'appuyant sur les apports des autres. Une riche expérience pour ces femmes qui ressentent souvent un manque de confiance en elle, eu égard à notre environnement sociétal, aux réactions des acteurs du jeu, mais aussi des spectateurs ! 

Les participantes sont venues de la Zone Centre : Sarah BELLO, Mélanie DECERTAINES, Emma GUEYDAN et Laïla OUARDAD ; de la Zone Nord : Aline ATHENOUX, Chloé BEGLOT, Samira BENA, Joanna BOITIERE et Elodie PASQUIER ; de la Zone Ouest : Maureen CONAN et Gemma GOURDON ; de la Zone Sud Est : Leila BELHAJ, Marion MILLOT, Corinne REVOL et Nathalie VIAL; et enfin, de la Zone Sud Ouest : Mariama AMIELET, Valérie LABOUBE, Justine LANAU, Laura LLAVADOR et Virginie OTAL.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'