Vous êtes ici

Amicale des Internationaux

3 questions à ... Fatou N'Diaye

13/10/2011
Régulièrement l'Amicale des Internationaux propose sur son site internet de petites interviews d'anciens joueurs ou joueuses, entraineurs ou même dirigeants, l'occasion de revivre quelques anecdotes et grands moments qui ont marqué notre sport. Cette fois-ci, c'est l'intérieure tricolore d'origine sénégalaise Fatou N'Diaye qui répond à Jean-Marie Jouaret.

N'DIAYE Fatou
Professeur d'EPS
1m89 - Intérieure

75 sélections - 513 points
Première sélection : 13 août 1986 à Constanza (Roumanie) contre la Pologne (défaite 59-42)
Dernière sélection : 13 mai 1990 à Gdansk (Pologne) contre l'Italie (défaite 69-63)
2 Championnats d'Europe (1987 et 1989)
 
Ton meilleur souvenir international ?
Deux, si tu le permets. Le premier en 1986, je crois, en et contre la Finlande, le match qui nous a qualifiées pour le Championnat d'Europe en Espagne l'année suivante. Vraiment pas facile, et quelle émotion à la fin.  Le deuxième en 1989, au Maroc, lors des premiers Jeux de la Francophonie. La finale, c'était France-Sénégal, mes deux pays de vie et de coeur. Bouleversant pour moi.
 
Ton pire souvenir ?
Je les ai oubliés. Ils font forcément partie d'une carrière sportive, donc il y en a eu. Sur le coup, j'ai parfois pleuré, bien sûr, comme toutes les autres, mais mieux vaut les oublier, sinon on est très malheureux.
 
Le plus drôle ?
Avant le Championnat d'Europe en Espagne en 1987. Pour être impeccable, j'ai lavé mon équipement (maillot, short, chaussettes). En machine. A 90°. Avec un lave-linge de l'époque, bien sûr, et des fibres naturelles. Résultat final : des habits pour cadette, 2 tailles au-dessous de la normale, il a fallu que j'en redemande un jeu complet.. La honte !

Jean-Marie Jouaret

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'