Vous êtes ici

Devenir officiel 3X3

Avec le développement du 3X3 en France, la formation d’arbitres spécifique à cette pratique est devenue indispensable.

Pour participer à une formation d’arbitres 3X3 et ainsi pouvoir prétendre à officier lors de l’Open de France, le pré-requis demandé est d’officier au niveau championnat de France ou régional. Un minimum afin qu’en un temps de formation réduit, les arbitres puissent être performants.

Entre le 5X5 et le 3X3, il y a de nombreuses différences. Les formations ont pour but de faciliter l’adaptation de l’officiel aux spécificités et difficultés du 3X3.
Exemple : Avec seulement 12 secondes de possession en attaque, l’agressivité vers le panier est démultipliée.  L’arbitre doit être en mesure de sanctionner le contact, sans avoir un coup de sifflet trop strict ni casser le rythme.

Chaque année, au moins une formation par zone géographique est organisée. Pour connaitre les lieux et les dates, rendez-vous dans la rubrique Formation ou cliquez-ici.
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'