3e journée : l'heure de confirmer | FFBB

Vous êtes ici

Mondial de 3x3 à Athènes

3e journée : l'heure de confirmer

Syra Sylla, envoyée spéciale à Athènes, et Guillaume Karli (FFBB) - 25/08/2012
Les choses sérieuses commencent aujourd’hui avec l'arrivée des matches à élimination direct. Suivez l'évolution des résultats et le résumé des matches.

La soirée risque d'être forte en émotion. Les Equipes de France vont jouer leur dernier match de poule avec la ferme intention de finir en tête de leur groupe. Les choses sérieuses vont ensuite commencer avec le début des huitièmes de Finale Homme et Femme.

Le programme de ce samedi 25 août : 

Equipe de France masculine 
17h40 : France - Mexique 21-5
19h00 : 1/8 Finale France - Rep. Tchèque 21-13
21h20 : 1/4 Finale Grèce - France 15-16

Equipe de france féminine

18h00 : France - Hongrie 18-8
20h20 : 1/8 Finale France - Roumanie 15-6
22h30 : 1/4 Finale France - Taïwan 15-9

Les deux Equipes de France en huitième de finale

En s'imposant face à la Hongrie pour les filles et face au Mexique pour les garcons, les équipes de France rejoignent les huitièmes de finale invaincues et sortent chacune première de leur poule.

Contre le Mexique, Karim Souchu et ses coequipiers ont joué la carte de la sécurité, utilisant les rotations au maximum pour ne pas fatiguer les joueurs. Au-dessus physiquement, les Bleus ont vite creusé l'écart pour se mettre à l'abri (20-8).

Chez les filles, Helena Ciak a abattu un boulot monstrueux dans la peinture. Très vite sanctionnées par les arbitres, les Bleues ont du adapter leur défense. Si Perrine Leleuch et Laetitia Kamba n'ont pu développer leur jeu, Ciak s'est chargé de la marque avec efficacité (18-8).

Les Bleus affronteront la Rep. Tchèque à 20h pour une place en demi-finale. Les Filles quant à elles joueront à 21h contre l'Angleterre, la Turquie ou la Roumanie.

Réaction de Kevin Corre après le match : "Les deux équipes sont invaincues donc si on peut rester comme ça. Maintenant c'est à la vie à la mort, facon de parler. Ce n'est pas le moment de baisser de rythme et d'arrêter de jouer. On a tout gagné mais il ne faut pas partir trop confiant. Karim et JBAM ont de l'experience donc ils nous le disent. Karim c'est le cerveau de l'équipe. Des fois, on le voit pensif et en fait il réflechit à des systèmes de jeu qu'on pourrait mettre en place" 

 

Huitième de Finale France - Rép. Tchèque 21-13

Après une entame de match compliquée, les Bleus ont pris l'ascendant physique sur leurs adverses grâce à une grosse défense. Les Français sont montés en puissance tout au long de la rencontre face à une équipe tchèque connue (3ème fois en deux semaines). C'est un Karim Souchu insolent d'adresse derrière l'arc qui a bouclé le match. La France se qualifie pour les quarts de finale. 

Karim Souchu revient sur le match : "On est mal rentré dans le match mais on a réussi à passer au-dessus et à mettre de l'intensité. C'est une équipe qu'on connaît bien donc ce n'est pas évident. Ils nous connaissent aussi très bien. "

 

L'Equipe de France féminine en quart de Finale

Tout roule pour les équipes de France puisque les filles rejoignent l'équipe masculine en quart de finale. Les Bleues ont brillamment négocié leur huitième de finale face à une équipe roumaine trop juste physiquement. Les filles ont profité de leur avantage de taille pour faire un carnage dans la peinture dans le sillage d'Helena Ciak et Laetitia Kamba.

 

Les Bleus font tomber la Grèce a domicile

Très belle performance des Français qui se sont imposés en quart de finale face a une équipe grecque qui jouait à domicile. D'abord dominé, les Bleus ont ensuite pris l'avantage pour ne plus jamais le lâcher. Si JBAM a de nouveau été tres précieux dans la peinture, c'est Karim Souchu qui a fait la difference en faisant jouer son expérience. La France affrontera Israël demain en demi-finale.

 

L'Equipe de France féminine également  qualifiée pour les demi-finales 

Pendant que les joueurs de l'Equipe de France venaient à bout de la Grèce, les filles validaient leur ticket pour la demi-finale en disposant de Taïwan.

 

Tags: