Vous êtes ici

LNB

3e Journées de l'Avenir

Communiqué LNB - 19/03/2009
Pour la 3ème année consécutive, la Ligue Nationale de Basket et la Fondation de l’avenir s’unissent autour des Journées de l’Avenir, afin de faire gagner du terrain à la recherche médicale. Animations et opérations spéciales avec les clubs de Pro A et Pro B seront organisées pendant tout le week-end avec pour objectif d’attirer l’attention du public sur l’importance de la recherche médicale et la nécessité de la soutenir activement.

Une même équipe pour continuer de marquer des points

Après deux éditions réussies, la Fondation de l’Avenir et la Ligue Nationale de Basket sont à nouveau dans la même équipe pour faire avancer la recherche médicale appliquée. Les 20 et 21 mars 2009, à l’occasion de la 22ème journée du Championnat de basket Pro A et de la 25ème journée de Championnat Pro B, l’opération Journées de l’Avenir sera reconduite dans 17 villes.

Des matchs placés sous le signe de la générosité

Tous les matchs de ce week-end seront placés sous l’égide de la Fondation de l’Avenir. Les clubs de Pro A et Pro B s’associeront à cette manifestation afin de sensibiliser le public à l’importance de la recherche médicale appliquée.

Des opérations en amont du week-end, des opérations seront également menées avec certains clubs : visites d’hôpitaux où certains joueurs des équipes professionnelles y rencontreront chercheurs et patients, conférence sur des projets de recherche....

Afin de financer des programmes de recherche que la Fondation de l’Avenir soutient, des remises de chèque par certains de ses partenaires mutualistes seront également organisées.

Un objectif : soutenir la recherche médicale appliquée

L’an dernier, cette opération avait permis à la Fondation de l’Avenir de toucher plus de 48 000 spectateurs dans toutes les salles de Pro A et de Pro B mais aussi de collecter 57 630€ en 2 jours. La Ligue Nationale de Basket et la Fondation de l’Avenir comptent sur tous les fans de basket pour que cette nouvelle édition soit un nouveau succès.

Les matchs Pro A de la 22ème journée de championnat auront lieu le 21 mars à 20h :
* Rouen / Besançon
* Dijon / Orléans
* Roanne / Lyon-Villeurbanne (match avancé au 20 mars à 20h30, en direct sur SPORT+)
* Chalon sur Saône / Pau-Lacq-Orthez
* Gravelines-Dunkerque / Nancy
* Vichy / Hyères-Toulon
* Le Mans / Cholet (match décalé au 22 mars à 17h)
* Strasbourg / Le Havre

Les matchs Pro B de la 25ème journée de championnat auront lieu soit le 20, soit le 21 mars :
* Brest / Saint-Etienne (21 mars à 20h)
* Clermont / Quimper (20 mars 20h)
* Aix-Maurienne / Le Portel (20 mars 20h)
* Limoges / Saint-Vallier (21 mars à 20h)
* Antibes/ Bourg (21 mars à 20h)
* Charleville-Mézières / Boulazac (21 mars à 20h)
* Saint-Quentin / Poitiers (21 mars à 20h)
* Nanterre / Evreux (21 mars à 20h)
* Paris-Levallois / Nantes (20 mars à 20h)

Présentation de la Fondation de l’Avenir

Créée en 1987 par la Mutualité Fonction Publique et reconnue d’utilité publique en 1988, la Fondation de l’Avenir encourage et soutient la recherche médicale appliquée grâce à l’engagement de ses donateurs et de ses partenaires.

Passerelle indispensable entre la recherche fondamentale et l’application concrète du soin au bénéfice du patient, la recherche médicale appliquée concerne toutes les spécialités médico-chirurgicales et s’intéresse à tous les domaines d’application de la recherche médicale.

Depuis ses débuts, la Fondation a financé plus de 700 programmes de recherche et a contribué à des découvertes capitales, comme la mise au point de la stimulation cérébrale profonde, le développement de diagnostics ciblés dans le cancer et la thérapie cellulaire.

Plus d'informations sur www.fondationdelavenir.org

Tags: