Vous êtes ici

Open de France 3x3

3x3 : Focus sur la Team Toja Monaco

23/08/2013
En remportant l'Open de France 3x3 à Perpignan le 4 août dernier, la Team Toja Monaco s'est qualifiée pour le Master Européen de Lausanne qui aura lieu les 30 et 31 août prochains. Focus sur l'équipe qui défendre les couleurs de la France.
Michel Cogne, chef du service 3x3 : "L'équipe est jeune mais a du talent, elle doit maitriser ses émotions dans le jeu, en continuant à respecter la hiérarchie et les priorités sur les phases d'attaque. Ses forces sont sa défense dure et son agressivité sur la balle.
 
Son enthousiasme est grand et les joueurs se font vraiment plaisir et sont en capacité de réaliser de belles choses.
Le premier objectif du Team TOJA qui était de se qualifier pour le challenge européen est atteint… après avoir été privée du titre en 2012 sur un tir au buzzer. Désormais tous les matches gagnés seront du bonus, et le team TOJA affiche des ambitions avec l'envie d'aller le plus loin possible… les sudistes vendront cher leur peau.
 
Un absent de marque toutefois, Anthony CHRISTOPHE – sous contrat avec l’AS MONACO, qui est en pleine restructuration pour cette nouvelle saison et n’a pas libéré son meneur titulaire  – faute de garantie contractuelle et d’assurance prenant en charge la blessure éventuelle avant le début de saison.
Le nouveau manager du Club, Yann BOISSON, m'a confirmé cette décision.
 
Le Team TOJA compte sur David Mosca pour apporter de l'agressivité offensive et défensive qui lui sera nécessaire pour performer."
 
Composition du Team TOJA Monaco :
 
1. Le capitaine : Olivier Maccario 
Taille :1m82 
25 ans
Poste de prédilection : 1-2
Club 5x5 : Olympique Carros en pré-région 
Palmarès : vice champion de France de l'open 2012, vainqueur de l'open 2013, vice champion de France universitaire deuxième division en 2012
 
>> Capitaine de l'équipe, arbitre de haut niveau (nm1/LFB), Olivier devra gérer les émotions de l'équipe et amener de la  sérénité.
 
2. Thomas Laurent
Taille : 1m89
23 ans
Poste de prédilection : 3
Club 5x5 :  Menton basket club en nm3
Palmarès :vice champion de France de l'open 2012, vainqueur de l'open 2013, vice champion de France universitaire deuxième division en 2012
 
>> Joueur doté d'une bonne vision de jeu, Thomas est capable de bonnes séries de tirs a 5-6m du panier, c'est un excellent shooteur.
 
3. David Mosca
Taille : 1m90
25 ans
Poste de prédilection : 3
Club 5x5 : Menton basket club en Nm3
Palmarès : joue en national depuis qu'il est senior.
 
>> David est un très fort joueur de pénétration.
 
4. Stuart Chantalou
Taille 2m01
25 ans
Poste de prédilection : 4-5
Club 5x5 : pas de club actuel 
Palmarès : vainqueur de l'open 2013
 
>> L'intérieur de l'équipe, Stuart apportera sa puissance et sa combativité sous le cercle.
 
Tags: