Vous êtes ici

LF2 - J6

4 à la suite pour Reims

02/12/2019
©Elodie Sainte
En allant s’imposer sur le parquet de Mondeville (68-73), le Reims Basket Féminin enchaine une 4ème victoire de rang et reste en embuscade derrière Aulnoye, toujours leader.

5ème victoire en 6 matchs pour le RBF. Après une vraie belle prestation à Mondeville, les pétillantes confirment leur 2ème place au classement. 23 points et 7 interceptions pour Chloé Mantelin, bien épaulée par Monique Oliver (13pts, 6rbds et 4pds). Dans un match serré de bout en bout c’est dans le 3ème quart que les rémoises ont fait la différence (QT remporté 10-16) et ont ensuite bien géré leur petite avance.
Juste au-dessus au classement, Aulnoye est donc toujours la seule équipe toujours invaincue. Un 6ème succès acquis face à la SIG grâce à un banc encore une fois décisif : 39 points. En face, Amelie Voynet (21pts, 9rbds) réalise la meilleure perf de sa saison. Toulouse complète le podium. Nouvelle victoire, la 5ème de la saison, cette fois sur le parquet de Chartres. Les toulousaines se sont appuyées sur leur défense : Seulement 29% de réussite aux tirs et 25 balles perdues pour le CCBF.
Une défense au rendez-vous également pour Angers. Les joueuses de l’UFAB n’encaissent que 42 points face à Montbrison et ont limité Olga Maznichenko à 11 petites unités. 17 points pour Tiffany Clarke et Angers retrouvent un bilan équilibré : 3 victoires et 3 défaites.
2ème succès de rang pour La Tronche Meylan. Après sa victoire à domicile face à Rezé, le BTCM s’impose de 4 petits points à Calais, concurrent direct pour le maintien. Ana Niksic a été la plus en vue offensivement avec 18 points pour les rouges et blanches. Enfin, 1ère victoire de la saison pour Rezé et Kani Kouyate (25pts, 21 rebonds) face au Pôle France.

Aulnoye - Strasbourg : 79-65
Calais - La Tronche Meylan : 70-74
Rezé - Pôle France : 79-64
Chartres - Toulouse : 60-67
Mondeville - Reims : 68-73
Angers - Montbrison : 61-42

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'