Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J5

5 à la suite pour le STB ?

18/10/2019
©Bruno Belbouche
Très en forme depuis le début de saison, le STB Le Havre accueille Dax pour viser une 5ème victoire de suite. Dans la poule B, Chartres peut rester invaincu et Saint Vallier veut se relancer après 2 défaites.

Poule A

Le match à suivre : STB Le Havre - Dax
Une rencontre qui a tout du match piège pour le STB. Après 4 victoires de rang en championnat, le groupe d’Hervé Coudray accueille Dax, une équipe en pleine confiance en ce moment. Les landais ont enchainé 2 succès de rang : un à l’extérieur à Lorient, l’autre à domicile face à une très bonne équipe de Caen. On attendra beaucoup encore une fois du duo Xane D’Almeida (14,6 d’éval de moyenne) / Auston Calhoun (16,5pts, 5,5 rebonds par match). En face, le STB pourra compter sur l’un des intérieurs les plus dominant de la division, Jerrell Wright (21,4 d’évaluation), qui s’entend à merveille avec son meneur de jeu, Hugo Suhard (7pds/match).

Dans les autres rencontres…
Seule équipe encore invaincue, Angers veut continuer sur sa lancée à Challans samedi soir ; le SOMB défendra sa place de leader dans le Sud, Boulogne-sur-Mer se déplace à Toulouse. 2 matchs très importants entre Vanves et le Stade Rochelais et entre Vitré et l’Union Tarbes Lourdes. Ces 4 équipes ferment la marche de ce classement et doivent vite se relever pour ne pas filer dans le groupe C en 2ème phase. Caen aura à cœur de relever la tête à domicile face à Tours ; enfin, Lorient accueille Bordeaux, une équipe qui a un peu plus de mal loin de ses bases.

Vendredi 18 octobre
STB Le Havre – Dax Gamarde (20h) – En live sur la page Facebook de Pro Am Média
Caen – Tours (20h) – En live sur la page Facebook de l’UTMB
Toulouse – SOMB (20h30) : En live sur la page Facebook du SOMB
Samedi 19 Octobre
Vanves – Stade Rochelais (20h)
Lorient – Bordeaux (20h) – En live sur la page Facebook du CEP
Challans – Angers (20h) – En live sur la page Facebook du VCB
Vitré – Tarbes Lourdes (20h)

Poule B

Le match à suivre : C’Chartres – Avignon le Pontet
Avignon est l’une des belles surprises de ce début de saison ! Le promu pointe actuellement à la 5ème place et produit un jeu de plus en plus intéressant. Deux victoires lors des deux derniers matchs, 4 joueurs à plus de 11 points marqués par rencontre, et la 2ème meilleure défense de la poule B, l’équilibre a vite été trouvé dans le Sud. Face à eux ce week-end, l’armada chartraine ! 1er et invaincu, le CCBM est intraitable sur son parquet (+30 et +14 lors des deux premiers matchs). Beaucoup de profils différents à disposition pour Sébastien Lambert : l’explosivité de Maxwell (17,6pts de moyenne), la finesse et la technique de Yann Siegwarth ou Dejan Sencanski ou encore l’experience de Patrick Clerence.

Dans les autres rencontres …
Après deux revers de suite, Saint-Vallier voudra se relancer à domicile contre Kaysersberg, même objectif pour Pont de Cheruy et Orchies, tout les deux battus la semaine passée. Le SOPCC accueille la Charité, le BCO reçoit une ambitieuse équipe de Mulhouse. Le GET peut conserver sa place dans le Top 5 en gagnant ce week-end mais attention à la réaction d’orgueil des Enfants du Forez, toujours sans la moindre victoire. Court déplacement pour Rueil qui traversera la capitale pour défier le PFBB, enfin Andrézieux ira défier Besançon.

Vendredi 18 octobre
GET Vosges – Feurs (20h)
Pont de Cheruy – La Charité (20h30) – En live sur la page Facebook du SOPCC
C’Chartres – Avignon Pontet (20h30) – En live sur Chartres Live
Samedi 19 octobre
Orchies – Mulhouse (20h)
Besançon – Andrézieux (20h)
PFBB – Rueil (20h)
Saint Vallier – Kaysersberg (20h)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'