Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J11

6 choses à retenir sur la 11ème journée

18/11/2019
©Gérard Héloïse
Chartres toujours invaincu, La Charité continue d’affoler les compteurs et Le Havre gagne le derby normand, voici les 6 choses à retenir sur la 11ème journée.

Poule A
1. Le Havre continue sa belle série de victoires. Le STB en est maintenant à 5 succès consécutifs après s’être imposé sur le parquet de son voisin, Caen. Après un match de très haut niveau plutôt dominé par le CBC, devant au score durant 3 quarts temps, c’est finalement les joueurs d’Hervé Coudray, ancien coach caennais, qui finissent le mieux la rencontre et glanent une 9ème victoire en 11 journées. Le duo Uzas (20 points) / Wright (17pts, 11rbds) a encore une fois été performant pour le STB. Côté Caen, c’est Thibedore qui finit meilleur marqueur avec 15 unités.

2. Le Havre est donc toujours 2ème, mais les gros ont assuré ce week-end dans la poule A : Angers et Boulogne-sur-Mer ne se sont pas fait peur à l’extérieur en battant respectivement Bordeaux et Lorient avec une belle marge. Challans a lutté mais s’impose sur son parquet face à Vitré dans un match défensif (65-61). Enfin, Tours a encore une fois fait parler sa défense contre Vanves. Les franciliens n’ont pas trouvé de solution (31% aux tirs) face à un collectif tourangeau bien en place.

3. Il avait dû entourer ce match sur le calendrier en début de saison. Faycal Sahraoui affrontait pour la première fois La Rochelle, club où il est resté 8 saisons. 10 points, 7 rebonds mais surtout 15 passes décisives et la victoire pour Toulouse. A 40 ans, le meneur du TBC continue d’impressionner et de s’imposer comme l’un des meilleurs meneurs de la division.

Caen - Le Havre : 78-82
Bordeaux - Angers : 83-98
Tours - Vanves : 84-55
Toulouse - La Rochelle : 82-69
Challans - Vitré : 65-61
Lorient - Boulogne sur Mer : 66-100
Dax - Tarbes : 91-76

Poule B
4. La Charité va commencer à faire peur à la division. 7ème victoire et quelle prestation offensive encore un fois ! 11 points marqués, 130 d’évaluation collective et un nouveau joueur à plus de 30 points. Après Williams et Howard Jr c’est Moussa Camara qui a prit feu et finit la rencontre avec 38 points au tableau d’affichage. Encore un peu court au niveau de l’effectif à cause de blessures (5 joueurs à plus de 28 minutes jouées), il sera intéressant de suivre l’évolution de l’équipe une fois tout le monde sur pied.

5. C’était le match de la semaine ! Rueil-Chartres. Le premier contre le 2ème de la poule. Après un court round d’observation c’est Chartres qui fait le premier écart avant la pause (35-45, 20’). Une rencontre offensive où le CCBM ne semble ne pas pouvoir rater la cible : 63% aux tirs, 9/18 à trois points. Yann Siegwarth est en feu, 27 points dont 5 tirs derrière l’arc pour l’arrière chartrain. En face c’est Noah Burrell (20pts) et Steven Ricard (17pts) qui gardent le RAC dans le match. Rien n’y fait, poussés par des supporters qui ont fait le déplacement, les hommes de Sebastien Lambert s’imposent et sont toujours invaincus cette saison.

6. A la limite du groupe C avant ce week-end, Andrézieux reprend un peu d’air en s’imposant de 10pts sur son parquet face aux Enfants du Forez. Une 2ème victoire de suite qui repositionne l’ALS en 8ème position avec un bilan de 6 victoires et 5 défaites. Encore une belle prestation de l’intérieur Pierrick Moukenga : 19pts, 7 rebonds pour 20 d’évaluation. 

Pôle France - Besançon : 66-80
Rueil - Chartres : 89-97
Pont de Cheruy - Orchies : 78-87
La Charité - Kaysersberg : 111-98
Saint-Vallier - GET Vosges : 87-77
Andrézieux - Feurs : 78-68
Mulhouse - Avignon : 64-68
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'