Vous êtes ici

Trophée Femmes sur tous les terrains

6 femmes récompensées

Philippe Caballo - 02/07/2015
Les Trophées Femmes Sur Tous Les Terrains 2015 ont été remis aux lauréates à l'occasion des Assemblées Générales des Ligues Régionales de basket.
 
Abigail CATRIX
Nord-Pas-De-Calais : Abigail CATRIX, Trophée Passe Décisive
Jeune arbitre ayant atteint récemment le haut niveau et après avoir rejoint la commission départementale féminine, elle a mené de brillante manière son projet à propos de l’arbitrage au féminin. Elle a commencé par organiser des regroupements territoriaux dans la ligue Nord-Pas de Calais avant de conclure son action par un colloque d’arbitres féminins (58 participantes) en présence de Chantal JULIEN à Saint Amand lors du derby (LFB) Saint Amand / Arras le 29 mars dernier.
Son enthousiasme et son charisme ont permis d’entrainer avec elle de nombreuses jeunes licenciées dans les actions pour l’arbitrage au féminin.
 
Aurélie LOPEZ
 
Champagne Ardennes : Aurélie LOPEZ, Trophée Jouer Ensemble
Après une carrière bien remplie de joueuse, puis une reconversion réussie dans l’entrainement, elle a choisi de quitter le Sud Ouest pour rejoindre Reims et un nouveau projet. Intégrée rapidement, elle a contribué à la labellisation du centre d’entrainement du RBF.
Par ailleurs, elle va mettre en place au début de la saison prochaine une action en milieu carcéral à destination des femmes sous main de justice.
Son aptitude à partager et à transmettre lui ont permis de devenir une femme reconnue sur les terrains de basket champardennais mais plus généralement dans le Sport au Féminin comme en témoignent ses différentes interventions (Conférence Visions Pluri-Elles).
Desbois
 
Pyrénées : Brigitte DESBOIS, Trophée Mener pour Gagner
Bénévole ayant tenu tous les rôles au sein de votre club du SA Caussade, elle est aussi une technicienne reconnue et une dirigeante active dans son comité du Tarn et Garonne. D’abord présidente de la commission régionale Mini, elle est aujourd’hui vice-présidente de la Ligue des Pyrénées en charge du pôle sportif et membre de la délégation Jeunesse à la FFBB.
Il ne faudrait surtout pas oublier ses actions en faveur du handi-basket à Caussade toujours !
Son dynamisme, son aptitude à partager et à transmettre et sa disponibilité lui ont permis de devenir une femme reconnue dans le basket pyrénéen et aujourd’hui au niveau fédéral.
Noémy MESSY FOUDA
 
Nord-Pas-De-Calais : Noémy MESSY FOUDA, Trophée Premier Tir
Après avoir connu le haut niveau dans votre club d’Armentières, elle a intégré la toute jeune commission départementale féminine de son comité et elle est rapidement devenue le moteur du Allstar Féminin Départemental. La troisième édition, qui a eu lieu le 10 mai, a réuni l’ensemble du basket féminin depuis les plus jeunes des ʺbasketteriesʺ aux basketteuses en fauteuil en passant par les U10 et U13 en démonstration, U15, U17 et seniors en Allstar. Officielles et entraineures de rigueur lors de cette journée !
Son enthousiasme et Son charisme ont permis de dynamiser la commission féminine et de faire de cette journée un moment fort du basket féminin dans le département du Nord.
Nicole GALLO, Dany GEORGELIN,
 
Ile de France : Nicole GALLO, Dany GEORGELIN, Trophée Coup de Cœur
Joueuses ensemble dans l’équipe d’Orly, avec pour point culminant un quart de finale de Coupe Ronchetti (les anciens reconnaitront l’Eurocoupe d’aujourd’hui), entraineures ensemble également depuis de nombreuses années, elles sont encore très présentes au bord des terrains aux côtés des plus jeunes. Elles ont fait de leur club une valeur référence dans cette commune de la banlieue francilienne, contribuant au maintien du lien social et de la transmission du vivre ensemble pour de nombreuses joueuses.

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'