Vous êtes ici

FFBB

600 169 licenciés, record battu

08/06/2015
Cette année, la Fédération Française de BasketBall a enregistré une forte hausse de son nombre de licenciés, +3,79 % soit 21 922 supplémentaires. Pour la première fois de son histoire, la FFBB franchit la barre des 600 000 licenciés, dont 36% sont féminines. Le basket-ball conforte sa 2e place de sport collectif le plus pratiqué en France, à 3 mois du Championnat d'Europe qui aura lieu à Montpellier et à Lille.
 
Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall : "21 922 licenciés supplémentaires par rapport à l’an passé, et cette barre symbolique franchie, nous montrent tout l’intérêt porté et toute l’attractivité de notre sport. Ce nouveau record est le fruit du travail entrepris par la Fédération, les Ligues, les Comités et les Clubs depuis de nombreuses années. Les bons résultats des Equipes de France et l'image de nos clubs professionnels,  mieux exposés en TV,  ont également participé à cet engouement qui nous promet un très grand EuroBasket en septembre prochain à Montpellier et Lille."
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'