Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J7

7 choses à retenir sur la 7ème journée

28/10/2019
©Facebook CBC
Une fin de match incroyable à Rueil, Tours et Caen en démonstration collective et Chartres qui règne sur la poule B, c’est parti pour le débrief de la J7.

Poule A
1. Lorient, Le Havre, Caen, et désormais Boulogne-sur-Mer. Dax enchaine une 4ème victoire de suite et de quelle manière ! Derrière au score pendant 32 minutes, les hommes de Denis Mettay ont réalisé un dernier quart d’anthologie (30-9) pour s’imposer devant une salle comble. Xane D’Almeida a été flamboyant dans les 10 dernières minutes, inscrivant 17 de ses 24 points. Dax est 5ème de la poule A !
2. Il y a des matchs comme ça, où tout va bien pour une équipe, et tout va mal pour l’autre. C’est ce qui est arrivé à Tours ce week-end. L’UTBM a dominé de la tête et des épaules le CEP Lorient. Un score final de 87-39 très dur pour les bretons. Une démonstration de la part des locaux : 54% de réussite aux tirs, 29 passes décisives et 120 d’évaluation collective.
Caen n’a pas été tendre également avec Vitré. 7 joueurs à plus de 10 d’évaluation et une victoire 83-55 devant leur public.
3. Le Havre est toujours invaincu à l’extérieur. 4 matchs et 4 victoires loin de leur base pour Hervé Coudray et ses joueurs. Dans l’un des chocs de la semaine, le STB a fait l’écart en 2ème mi-temps. Comme souvent, Hugo Suhard (20pts) et Jerrell Wright (14pts, 9rbds) se sont illustrés.

La Rochelle - tarbes Lourdes : 74-73
Angers - vanves : 73-59
Caen - Vitré : 83-55
Tours - Lorient : 87-39
Dax - Boulogne sur Mer : 78-66
Bordeaux -Le Havre : 77-86
Toulouse -Challans : 89-85

Poule B
4. Comment ne pas parler du match RAC – SOPCC. A Rueil, deux des tops équipes de la poule B se sont livré un duel d’une intensité rare. De l’adresse, de la défense, une fin de match à suspense tout y était. La dernière minute fut complètement folle : +1 un pour Pont de Cheruy à 60 secondes de la fin, Issife Soumahoro se charge de faire monter l’avantage à 4 points à 35 secondes du terme. Warren Racine, puis Greg Thondique ramènent leur équipe à 1 petit point à quelques secondes de la fin du match. 2 LF pour Cheick Souhmaoro, ½, remontée de balle de Steven Ricard qui déclenche un shoot à 3pts au buzzer, dedans, le RAC s’impose dans ce qui est peut-être pour l’instant l’un des plus beaux matches de la saison.
5. On sentait le match piège pour Chartres à Kaysersberg, le CCBM ne s’est pas fait surprendre. C’est en leader que Du’Vaughn Maxwell (20pts, 10rbds, 30 d’éval) et ses coéquipiers ont remporté un match pourtant dominé par les locaux pendant près de 30 minutes. Un gros dernier quart remporté 28-20 permet au CCBM de rester invaincu.
6. Avignon s’accroche à la première partie de tableau. Le promu a remporté un match au couteau face à Feurs. Dans un match serré et avec un bon nombre de maladresses (19 balles perdues), l’USAP a trouvé la solution et confirme son bon début de saison en allant chercher une 4ème victoire en 7 journées.
7. Après Austen Rowland la saison passée, La Charité a mis la main sur un autre meneur de très haut niveau en la personne de Akeem Williams. 25 points, 7 rebonds et 4 passes décisives pour 25 d’évaluation pour le petit mais costaud meneur américain. Un joueur à suivre de près cette saison.

Andrézieux - Orchies : 70-72
Mulhouse - Saint Vallier : 82-90
Rueil - Pont de Cheruy : 91-90
Kaysersberg - Chartres : 79-84
La Charité - Besançon : 88-74
Avignon Pontet - Feurs : 80-78
PFBB - GET Vosges : 61-80

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'