Vous êtes ici

Ligue Féminine - Playoffs

8 équipes veulent le titre

Arnaud Dunikowski (LFB) - 16/04/2019
La course pour le titre de Ligue Féminine est lancée avec le début des quarts de finale mercredi soir. Qui succédera à Bourges, Champion LFB en mai dernier ?

Playoffs LFB - 1/4 de finale aller

Mercredi 17 avril 2019 à 20h00

Lyon (1) - Tarbes (8) / LFB TV
Entre l'équipe numéro 1 cette saison et l'invité de dernière minute, la série pourrait tourner court si l'on regarde les résultats en championnat : les Lionnes ont largement dominé les débats que ce soit à l'aller (+28 à l'Open) comme au retour (+41 à Tarbes). Mais le TGB compte bien jouer les trouble-fêtes comme il avait pu le faire lors des playoffs 2018 en ne s'inclinant qu'en finale après avoir terminé sixième de la saison régulière.

Bourges (2) - Landerneau (7) / LFB TV
Dauphin de Lyon grâce à son succès à Lattes Montpellier lors de la dernière journée, le champion en titre berruyer va affronter le promu breton. Avec l'avantage du terrain et deux victoires autoritaires en saison régulière (+17 et +28), les Tango partiront favorites. Pour sa première saison en LFB, Landerneau a déjà rempli son objectif et tout ce qui pourrait arriver en plus ne sera que du bonus.

Lattes Montpellier (3) - Basket Landes (6) / LFB TV
Coiffé sur le fil lors de journée 22 puis battu en finale de l'Eurocoupe, Lattes Montpellier est dans le dur avant d'aborder les playoffs. Face à une équipe landaise qui leur a donné du mal cette saison (victoire de 1 et 5 points), les Gazelles devront être sur leurs gardes. Eliminées en quarts lors des deux dernières saisons, les partenaires de Céline Dumerc voudront enfin franchir cet obstacle.

Charleville-Mézières (4) - Roche Vendée (5) / LFB TV
Sur le papier, c'est l'opposition qui paraît la plus équilibrée (1-1 dans les confrontations directes en championnat). Et avec les incertitudes entourant les présences de Peters et Mosqueda-Lewis côté ardennais, Roche Vendée a toutes ses chances. Mais l'expérience des playoffs pourrait faire la différence puisque le RVBC va les découvrir alors que les Flammes y goûtent pour la quatrième année de suite.

Matches retour le samedi 20 avril 2019 à 20h00.
Belle(s) éventuelle(s) le mardi 23 avril 2019 à 20h00 chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'