Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J19

9 à la suite pour Tours ?

10/01/2020
©Olivier Barthon
Avec 8 succès de rang, l’UTBM est l’équipe la plus en forme de NM1 en ce moment. Une dynamique à confirmer encore ce week-end face à une autre top équipe de la poule A : Caen.

Poule A
Le match à suivre : Tours – Caen
Deux équipes qui ont de bonnes chances de se retrouver dans le Top 5, deux équipes qui sont parmi les plus en forme de la poule. Seulement 1 défaite lors des 7 derniers matchs pour le CBC, 8 succès de rang pour Tours emmené par un Ahmed Doumbia de plus en plus offensif et véritable leader de cette équipe : 15,8 pts, 4,7 rbds et 4,7 passes décisives de moyenne. Il est accompagné de l’une des valeurs les plus sûres du championnat, Will Felder, 17,5 d’évaluation depuis le début de saison. En face, les nouveaux venus Gide Noel et Franck Yangue doivent confirmer et ainsi permettre au club normand de viser le très haut de tableau. Une rencontre qui aura sûrement une incidence sur le classement de la 2ème phase si les deux équipes venaient à se retrouver dans le groupe A.

Dans les autres rencontres…
Dax peut, pourquoi pas, toujours espérer une place dans le Top 5 ! Les landais reçoivent Le Havre et visent un nouveau coup comme lors de la venue de Boulogne-sur-Mer. Le SOMB qui accueille de son côté Toulouse. Un match qui parait compliqué pour le TBC tant JBAM et ses coéquipiers sont impressionnants en ce moment. Match important dans la course au maintien entre La Rochelle et Vanves. Sur son parquet, la Rupella aura à cœur d’engranger des bons points pour assurer sa place dans la division. Une zone rouge qu’essaie d’éviter Challans. Actuellement 10ème, la bande à Dominique Gentil se déplace à Angers pour se relancer dans ce championnat. A la 7ème place, Vitré peut grapiller une place en cas de succès face à Tarbes Lourdes. Mais les déplacements dans le sud ne sont jamais simples !

Vendredi 10 Janvier
Dax - Le Havre (20h)
Tours - Caen (20h)
Angers - Challans (20h)
Bordeaux - Lorient (20h30)
Samedi 11 Janvier
Boulogne-sur-Mer - Toulouse (20h)
La Rochelle - Vanves (20h)
Tarbes Lourdes - Vitré (20h)

Poule B
Le match à suivre : La Charité – Pont de Cheruy
Une vraie opposition de style ! La Charité est peut-être l’équipe la plus spectaculaire offensivement depuis le début de la saison. Avec des profils comme Akeem Williams (17,4pts), Moussa Camara (16,7pts) ou encore Juwan Howard Jr (17,9pts), Fabien Anthonioz dispose de sacrés atouts offensifs et est presque logiquement la meilleure attaque de la poule. Du côté de Pont de Cheruy, c’est parole à la défense. Pellin, Soumahoro, Gaudoux… Le SOPCC regorge de joueurs capables de stopper leur adversaire direct. Une défense bien en place et un jeu d’attaque collectif, voilà la force de Pont depuis le début de saison. 3èmes, les vert et blanc sont plus que jamais en course pour le Top 5, La Charité, 6ème, doit continuer à batailler pour y gagner sa place.

Dans les autres rencontres…
Andrézieux veut confirmer sa 5ème place. L’ALS reçoit Besançon, un groupe plus en difficulté cette saison (6 victoires, 12 défaites). Beau duel entre Avignon et Chartres dans le sud de la France. Rien ne sera simple pour le leader face à l’une des bonnes surprises de la saison. 2ème, Saint-Vallier espère confirmer sa bonne forme loin de ses terres, le SVBD se déplace à Kaysersberg, une équipe en manque de confiance cette année. Avec un bilan de 10 victoires pour 8 défaites, le GET est en train de remonter petit à petit le classement de cette poule. Ils affronteront ce week-end Feurs au Forézium. Dans les derniers matchs de la journée, Mulhouse accueille Orchies et le RAC reçoit le Pôle France.

Vendredi 10 Janvier 
Andrézieux - Besançon (20h)
Mulhouse - Orchies (20h)
Samedi 11 Janvier 
Feurs - GET Vosges (20h)
La Charité - Pont de Cheruy (20h)
Avignon - Chartres (20h)
Kaysersberg - Saint Vallier (20h)
Rueil - Pole France (20h)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'