Vous êtes ici

FORMATION ARBITRAGE

Accession d'arbitres au Haut Niveau

Pôle Formation - FFBB - 13/06/2017
A l'INSEP, à l'occasion du camp LNB rassemblant les jeunes talents âgés de 20 et 21 ans issus des Centres de Formation, le traditionnel stage d'accession au haut-niveau pour les arbitres a été organisé par le Pôle Formation de la FFBB.

Ce sont donc les douze meilleurs arbitres Championnat de France de la saison 2016-2017 qui ont officié sur le Camp LNB et qui ont tenté de glaner une place pour monter en Nationale 1 masculine et Ligue Féminine la saison prochaine. Au programme du stage : arbitrage,  analyse et séquençage vidéo, tests QCM et physique, quiz vidéo, entretien individuel et débriefing après chacune des rencontres.

Les arbitres ayant participé à cette sélection sont : Mesdames Laure COANUS, Cyrielle DIDIER et Laïla OUARDAD,  Messieurs Benoît CHARRUYER, Fabien CLEMENTE,  Yogachandran KIRITHARAN, Jérémy LESQUIBE, Pierre LOHEZIC, Hugo MACKPAYEN, Sofien RHAIEM, Arnaud SIMEON et Matthieu THIERRY.

L’encadrement était quant à lui assuré par : Abdel HAMZAOUI, formateur FFBB et responsable des stages nationaux, Mathieu HOSSELET, responsable des arbitres NM1 et Bruno VAUTHIER, responsable de la formation des officiels.

A l'issue du stage, les arbitres ont été classés et les responsables du Haut-Niveau pourront faire leur choix avant la saison prochaine. Bonne chance à eux !

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'