2020

Assemblée Générale Elective 2020
Convocation à l'Assemblée Générale Elective 2020
Au regard de l’évolution du contexte sanitaire, un changement du lieu initial a dû être envisagé par les instances fédérales. Conformément aux statuts de la Fédération Française de BasketBall, l'...
Le 3x3 fera partie de la solution
Début octobre avait lieu à Nancy la première manifestation sportive universitaire d’ampleur baptisée « Retour vers le sport U ». Parmi les disciplines sportives proposées, le...
Les récompenses fédérales 2020
A l’issue de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de BasketBall (FFBB), qui s’est déroulée au Touquet-Paris-Plage (62), ce samedi 17 octobre 2020, le président de l...
Mobilisation et ambition
L’Assemblée Générale ordinaire de la Fédération Française de BasketBall s’est tenue, ce samedi 17 octobre, au Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage (62). Dans un contexte sanitaire particulier et en respectant les gestes barrières, les congressistes ont pu assister samedi, durant toute...
La FFBB fait son AG au Touquet-Paris-Plage
Ce week-end la Fédération Française de BasketBall tiendra sa dernière Assemblée Général de l'olympiade 2016-2020 au Touquet-Paris-Plage (62). Dans le contexte sanitaire actuel, le programme de ce...
Le Team Paris entre en scène
Vainqueur de l’Open de France 3x3 à Nantes, le Team Paris participera ce weekend...
Comment se faire rembourser ses billets ?
Inscrivez-vous !
Un show exceptionnel à prix réduits !

Convocation à l'Assemblée Générale Elective 2020

Corps: 

L’Assemblée Générale est convoquée par le Président de la Fédération conformément à l’article 11 des statuts et de l’article 7 du règlement intérieur, par voie d’insertion au Bulletin Officiel et/ou par le biais du site internet officiel et/ou par courrier adressé aux membres ou à leurs délégués. La convocation doit être effectuée au moins 45 jours avant la date fixée.

En conséquence les délégués des associations et des établissements affiliés à FFBB, et des licenciés à titre individuel, sont invités à se présenter à partir de 8 heures afin de procéder aux formalités d’émargement.

Le nombre de voix détenues par un délégué à l’Assemblée Générale de la Fédération est égal au nombre de licenciés individuels, d’établissement ou membres des associations sportives qu’il représente. Lorsqu’il y a lieu à désignation de plusieurs délégués, le nombre de voix correspondant à l’ensemble des associations sportives, établissements et licenciés représentés est réparti également entre les délégués. Pour valider la tenue d’une Assemblée Générale, les délégués présents doivent représenter au moins la moitié des voix dont disposent l’ensemble des organismes composant l’assemblée.

La présente convocation est effectuée par voie d’insertion au sein de la revue officielle et du site internet officiel de la FFBB www.ffbb.com.

Pour rappel : les candidatures aux fonctions de membre du Comité Directeur doivent être adressées par lettre recommandée avec demande d’avis de réception au siège de la Fédération au moins trente (30) jours avant la date de l’Assemblée Générale, le cachet de la poste faisant foi, soit au plus tard le 19 novembre 2020.

L’appel à candidature et un modèle de candidature au poste de membre du Comité Directeur sont disponibles sur le site Internet de la FFBB  ou sur l’intranet fédéral. 

Jean-Pierre Siutat

Président de la FFBB

Catégorie: 
Surtitre: 
Assemblée Générale Elective 2020
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Novembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Au regard de l’évolution du contexte sanitaire, un changement du lieu initial a dû être envisagé par les instances fédérales. Conformément aux statuts de la Fédération Française de BasketBall, l'Assemblée Générale Elective de la FFBB se déroulera donc le samedi 19 décembre 2020 à partir de 9h00 au Palais des Congrès de Tours, 26 Boulevard Heurteloup, 37000 Tours.
Pour Newsletter: 

Le 3x3 fera partie de la solution

Corps: 

Dans un contexte sanitaire qui ne l’a pas épargné l’année dernière, avec l’interruption de la majeure partie de ses championnats, le Sport Universitaire ne désarme pas et propose une offre de pratiques à ses étudiants pour la saison 2020/2021 dans laquelle le 3x3 tient une bonne place.

« L’année dernière, au final nous n’avons pu mener à leur terme que 13 championnats sur les 120 habituellement proposés » se rappelle Christophe Millard, Directeur National adjoint de la Fédération Française de Sport Universitaire (FFSU). Cette année, nous sommes intimement convaincus qu’il y aura une compétition. Malgré la crise on imagine parfaitement que dans toutes les ligues il y aura de l’activité à un moment ou à un autre. On a adapté nos règlements à la situation sanitaire bien sûr, mais il y aura des qualifications et une phase finale en juin à Bordeaux, même si la jauge est réduite ». Pour ce faire, la FFSU mise sur la souplesse du 3x3 et sur la liberté donnée cette année aux Ligues pour organiser leur manifestation. L’idée étant de permettre à chaque région de proposer la formule qui lui convient le mieux compte-tenu de sa situation, avec comme seul objectif d’avoir identifié fin mai les équipes qualifiées pour la phase finale.

Ce qui s’est passé à Nancy, début du mois d’octobre, en est la parfaite illustration : « Ils ont pu profiter du fait que le Grand Est était épargné à ce moment-là par la crise sanitaire pour lancer énormément de manifestations sportives, dont le 3x3 faisait tout naturellement partie », ajoute Christophe Millard. Florian Clier, chargé de développement de la Ligue FFSU Grand-Est, à l’origine de l’événement, abonde dans ce sens : « On avait la chance début octobre de ne pas être trop impacté encore par la situation sanitaire. On avait nos installations à disposition, on pouvait les utiliser sans problème. On a donc lancé ce tournoi de rentrée qui était destiné aux licenciés FFSU ». Et le succès a été au rendez-vous avec 25 équipes présentes au tournoi, un record depuis que les tournois 3x3 sont proposés régulièrement aux étudiants Nancéens. « L’année dernière le championnat académique n’a pas pu arriver à son terme. Du coup les étudiants sont restés sur leur faim, analyse Florian Clier. C’était donc l’occasion parfaite de retrouver le basket universitaire dont ils avaient été sevrés depuis le confinement. »

Le 3x3 peut sortir renforcé de cette crise selon Christophe Millard, en tant que discipline extrêmement facile à mettre en place. « Temps de jeu réduit, moins de joueurs sur le terrain en même temps, pour Florian Clier le 3x3 permet une pratique un peu plus adaptée à la situation actuelle. Il y a plus de rotations qu’en 5x5 du fait de la durée d’un match, donc plus de personnes peuvent participer à la compétition. Je pense qu’il faut miser sur le 3x3. » Comme toutes les fédérations, la FFSU constate une baisse du nombre de ses licenciés, donc moins de joueurs. « Dans ce contexte, c’est plus facile de monter un tournoi de 3x3 que de 5x5. Avec 3-4 étudiants on monte une équipe. Ça facilite le travail de nos Bureaux des Sports ».

Dernière considération importante aux yeux de la FFSU : pouvoir proposer une offre de pratique pour tous. « J’ai constaté qu’il y a pas mal de demandes pour des tournois mixtes. Dans les écoles il y a des basketteuses isolées et qui ne peuvent pas forcément participer assez régulièrement à des tournois, faute d’équipes. Donc je vais mettre plus de tournois mixtes, pour ouvrir les portes du 3x3 à d’autres associations sportives, qui n’ont pas forcément l’habitude de participer, détaille Florian Clier. On va arriver dans une période où notre priorité sera d’organiser des choses et proposer des choses. On aura moins de manifestations et de compétitions maintenues qu’à l’habitude. Donc, si grâce à un tournoi mixte 3x3, je peux proposer une activité à des jeunes filles qui n’aurait rien eu à pratiquer sinon, c’est un bon point. Proposer l’offre la plus large de pratiques sportives au plus grand nombre, c’est l’objet même de notre fédération ». 

Souplesse d’organisation, formule de compétition mieux adaptée aux consignes sanitaires, mixité : dans un contexte de pratique sportive particulièrement critique, le 3x3 a des atouts à faire valoir et fera clairement partie des solutions vers un retour au jeu dans le milieu universitaire.

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket universitaire
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 26. Octobre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Début octobre avait lieu à Nancy la première manifestation sportive universitaire d’ampleur baptisée « Retour vers le sport U ». Parmi les disciplines sportives proposées, le 3x3 a tiré son épingle du jeu. L’occasion de faire un point sur la connexion entre sport universitaire et pratique du 3x3, et d’évoquer la saison très particulière qui s’annonce.
crédit: 
FFSU
Pour Newsletter: 

Les récompenses fédérales 2020

Corps: 

Jean-Pierre SIUTAT a décerné le Trophée Robert Busnel / Yvan Mainini, la plus haute distinction fédérale, à Madame Cathy Giscou (Vice-Présidente de la FFBB).

Autre personnalité majeure mise à l’honneur lors de la soirée de gala de l’Assemblée Générale, Monsieur Jean-Pierre Hunckler (1er Vice-Président et Trésorier Général de la fédération) a reçu le coq d’or de la FFBB.

 

D’autres personnalités du basket ont également été récompensées lors de cette soirée :

  • Alain SALMON (coq d’argent)
  • Chantal DEVILLARD (coq d’argent)
  • Alain CATTELLE (coq d’argent)
  • Monique MOPIN (coq d’argent)
     
  • Jacques PHILIPPE (coq de bronze)
  • Gérald NIVELON (coq de bronze)
  • Yannick OLIVIER (coq de bronze)
  • Pierre DEPETRIS (coq de bronze)
  • Philippe JORE (coq de bronze)
  • Guy GUERIN (coq de bronze)
  • Anne LUCIANI (coq de bronze)
  • Jean-Paul ROSSIGNOLES (coq de bronze)

Historique du Trophée Robert Busnel – Yvan Mainini et ex médaille Robert Busnel

2020 - Cathy Giscou

2019 - Alain Béral

2018 - Le Centre Fédéral du Basket-Ball (CFBB)

2017 - Gaëlle Skrela

2016 - Mickaël Gélabale et Florent Pietrus

2015 - Patrick Beesley

2014 - Sandrine Gruda

2013 - Céline Dumerc

2012 - Boris Diaw

2011 - Yvan Mainini

2010 - Tony Parker

2009 - René Le Goff

2008 - Jacques Perrier et Chantal Julien

2007 - Christian Baltzer

2006 - Jacques Dorgambide

2005 - André Buffière

2004 - Jean-Claude Bois

2003 - Alain Pelletier

2002 - Alain Jardel

2001 - Jean-Pierre de Vincenzi

2000 - André Vacheresse

1999 - Pierre Seillant

1998 - Jacques Huguet

1997 - Gérard Bosc

1996 - Jean Bayle Lespitau

1995 - Raymond Baude

1994 - Jackie Chazalon

1993 - René David

1992 - Guy Marie

1991 - Georges Blondelle

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Assemblée Générale 2020
Date d’écriture: 
Dimanche, 18. Octobre 2020
Vignette: 
Jean-Pierre Hunckler, Jean-Pierre Siutat et Cathy Giscou
Chapeau: 
A l’issue de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de BasketBall (FFBB), qui s’est déroulée au Touquet-Paris-Plage (62), ce samedi 17 octobre 2020, le président de la FFBB, Monsieur Jean-Pierre SIUTAT, a notamment récompensé deux dirigeants importants de la Fédération, Madame Cathy Giscou et Monsieur Jean-Pierre Hunckler.
Pour Newsletter: 

Mobilisation et ambition

Corps: 

En introduction à cette Assemblée Générale, le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, est longuement revenu sur la situation actuelle : "La pandémie est là et il va falloir vivre avec. Les impacts seront importants." Il a également souhaité remobiliser pour préparer l’après : "Ce n’est pas le moment de baisser les bras, au contraire. En mobilisant l’ensemble du réseau fédéral, la fédération, les ligues et comités, les clubs, nous préparons des jours meilleurs. Nous devons apprendre, encore plus aujourd’hui, à travailler ensemble." Le président a rappelé les signes positifs et encourageant comme l’organisation de l’Open de France 3x3 à Nantes le 1er août dernier ou encore le très bon bilan de l’opération « Retour Au Jeu » mise en place dès le mois de juin par la fédération.

Bilan Retour Au Jeu

Dans son discours qui s’est voulu rassembleur, Jean-Pierre Siutat a rappelé que rien ne pourra se faire sans la mobilisation de tous : "La pandémie nous incite à beaucoup d’humilité, notre ambition FFBB 2024 reste une réponse adaptée à ce contexte. J’ai beaucoup insisté aujourd’hui sur la place de l’humain dans notre société ; je suis persuadé que c’est l’humain qui nous fera réussir notre ambition 2024."

Nombre licencié 2019-2020

Le Secrétaire Général de la fédération, Thierry Balestrière a ensuite appelé de ses vœux à un retour à la compétition : "Mettons tout en œuvre pour jouer le maximum de rencontres. Que tous ceux et toutes celles qui sont des professionnels de notre sport, mettent tout leur professionnalisme au service de l’essentiel, le jeu, au travers de ce qu’il a de plus beau : la compétition."

Le Trésorier Général de la FFBB, Jean-Pierre Hunckler, a présenté le bilan comptable de la FFBB pour la saison 2019-2020 et l’Assemblée Générale a approuvé le budget 2020/2021.

Après avoir dressé un tour d’horizon de l’activité des différents services de la fédération, le Directeur Général et Directeur Technique National de la FFBB, Alain Contensoux s’est félicité des bons résultats des Équipes de France. "Nos Équipes de France 3X3 vont participer au prochain TQO et nos sélections 5X5 sont déjà qualifiées pour les JO après un parcours en tous points remarquable. C’est bien sûr le travail des joueurs et des staffs. C’est aussi le travail de tous, clubs, comités et ligues, dirigeants et cadres techniques qui sont impliqués dans ce Projet de Performance Fédéral que nous cherchons en permanence à améliorer."

A l’occasion du Zoom de l’AG, les sélectionneurs tricolores, Valérie Garnier et Vincent Collet, ont pu présenter lors d’un échange avec les congressistes leur vision pour les Équipes de France A et jeunes et l’ensemble du Projet de Performance Fédéral.

Catégorie: 
Surtitre: 
Assemblée Générale Ordinaire 2020
Date d’écriture: 
Samedi, 17. Octobre 2020
Vignette: 
Jean-Pierre Siutat
Chapeau: 
L’Assemblée Générale ordinaire de la Fédération Française de BasketBall s’est tenue, ce samedi 17 octobre, au Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage (62). Dans un contexte sanitaire particulier et en respectant les gestes barrières, les congressistes ont pu assister samedi, durant toute la matinée, aux différentes prises de paroles des responsables fédéraux, tirant le bilan d’une saison 2019-2020 écourtée et présentant leurs plans ambitieux pour la saison à venir malgré un grand nombre d’incertitudes.
Pour Newsletter: 

La FFBB fait son AG au Touquet-Paris-Plage

Corps: 

Programme de l'Assemblée Générale 2020

Vendredi 16 octobre
16h00 : Accueil des membres du Bureau Fédéral et des représentants Ultra Marins à la Mairie du Touquet-Paris-Plage

A partir de 17h00 : Accueil des Congressistes

18h00 - 19h00 : Animation conviviale et interactive par French Wingz

19h30 : Dîner régional animé par le groupe "Les Bons Z'Enfants" d'Etaples

Samedi 17 octobre 
8h00 : Emargement et accueil

9h00 : Assemblée Générale de la FFBB
- L'ordre du jour
- Le rapport moral
- Les documents financiers

13h00 : Déjeuner

19h30 : Dîner de Gala

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Assemblée Générale FFBB 2020
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Octobre 2020
Vignette: 
Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage
Chapeau: 
Ce week-end la Fédération Française de BasketBall tiendra sa dernière Assemblée Général de l'olympiade 2016-2020 au Touquet-Paris-Plage (62). Dans le contexte sanitaire actuel, le programme de cet évènement a été réduit. Le forum, présentant les différentes activités de la fédération et de ses partenaires, l'instant patrimoine, et la remise des distinctions de l'Académie du Basket et du Trophée Alain Gilles, récompensant le meilleur joueur français de l'année, ont été annulés.
Pour Newsletter: 

Le Team Paris entre en scène

Corps: 

FFBB : Après la victoire du Team Paris, qui offrait un ticket pour le World Tour FIBA 3x3, tu as dû te mettre au travail rapidement pour monter une équipe ?
Angelo Tsagarakis : J'ai été touché par cette victoire, j'ai savouré le moment, mais après j’étais vite reconcentré sur les objectifs qui suivaient. Je me suis remis dans la réflexion pour construire l’équipe, sachant que je ne pouvais pas aligner la même équipe qu’à l’Open de France à Nantes. Tous les mecs ayant repris en Jeep Elite, Dominique (Gentil) ayant repris dans son nouveau club au Havre, ils étaient tous indisponibles pour partir au Master.

FFBB : Comment as-tu fait pour composer ton équipe ?
Angelo Tsagarakis : Disons que j’ai des talents de GM notoires (rire). Je cherchais des profils de joueurs 3x3, des mecs aguerris, qui connaissent la discipline parce que sur un Master, encore plus que sur l’Open de France, l’inexpérience et la découverte de la discipline se paie cash. Donc, il me fallait des mecs qui soient individuellement aptes à être compétitifs mais qui, au-delà de leurs qualités individuelles, connaissent la discipline et peuvent vraiment pratiquer le basket 3x3 correctement tel qu’on en a besoin pour être performants.

FFBB : Dans ta team, tu as maintenant des joueurs expérimentés
Angelo Tsagarakis : Exactement, des gars qui connaissent le 3x3. Qui ont fait de belles choses respectivement sur la scène 3x3. Il y a Rémi (Dibo) et Raph (Wilson) qui sont des internationaux, et Hervé (Touré) qui a déjà participé à un Master avec Team Lyon et qui s’est fait remarquer sur les circuits professionnels. Donc voilà, c’était pour moi logique : j’aime bien la complémentarité de chacun et aussi l’interchangeabilité des trois. Les trois sont grands, les trois sont athlétiques, les trois sont mobiles, les trois peuvent shooter. Les trois ont cette capacité de bien se positionner et de se repositionner rapidement, donc j’ai trouvé que c’était intéressant. C’est difficile dans la configuration actuelle de construire une meilleure équipe que celle que j’ai réussi à monter, donc je suis très content.

FFBB : Une équipe expérimentée, mais vous n’avez pas joué ensemble
Angelo Tsagarakis : Non, on n’a pas trop joué ensemble, mais on va dire que j’ai anticipé un peu tout ça. J’ai créé un playbook que j’ai envoyé au gars avec des éléments qui nous sont tous familiers. C’est-à-dire qu’on les a déjà tous utilisés d’une manière ou d’une autre par le passé au sein du groupe France ou dans nos équipes respectives. Le fait de pouvoir avoir déjà le playbook visuellement, de savoir ce qu’on va rechercher sur le terrain, ça nous permet de gagner du temps. On n’est pas dans une sorte d’élaboration collective où on se rejoint et on se dit « alors les gars qu’est-ce qu’on met en place ? ». Là il y a un truc défini, qui je pense convient à tout le monde – en tout cas les retours que j’ai eus sont bons. Donc ça nous permet déjà de nous préparer mentalement à un jeu collectif. Après c’est clair qu’on n’aura pas d’automatisme sur les préférences de chacun. Rémi et moi on a déjà travaillé ensemble. Avec Raph on était en Equipe de France ensemble lors des rassemblements. La vraie découverte ce sera avec Hervé, mais c’est quelqu’un qui a un gros QI basket, donc je suis vraiment pas inquiet à ce niveau-là, sur notre capacité d’adaptation à jouer ensemble. Quand tu vois comment ça s’est passé avec Team Paris à l’Open de France et le jeu qu’on a réussi à produire, sachant que c’était des mecs inexpérimentés, voire très inexpérimentés en 3x3 – Il n’y avait que Antoine qui avait une expérience 3x3 même si elle est assez neuve – c’est encourageant pour moi. Il y a Rémi, Raph et Hervé qui sont allés au rassemblement du LAB France Basket la semaine dernière, donc ça leurs à permis de se remettre la tête dedans.

FFBB : Au Master, vous allez devoir passer par un tour de qualification
Angelo Tsagarakis : A la base en remportant l’Open de France, on était directement qualifiés pour le Master de Lausanne, donc j’ai du mal à comprendre la logique. Après c’est pas nous qui faisons les règles, donc on ne va pas commencer à expliquer aux gens qui font les règles, comment faire les règles… Mais j’avoue que pour nous c’était décevant parce que ça nous met directement dans le dur (ndlr : Team Paris participera à une poule de qualification avec les équipes de Sakiai et Moscou, seule la première équipe participera au Master). Il faudra commencer par deux matchs contre des équipes qui peuvent légitimement faire une surprise, un peu à l’image de ce qu’a fait Utena (Lituanie) sur le premier Master ce weekend (ndlr : arrivé jusqu’en finale). Sakiai et Utena sont deux équipes assez semblables. Les deux équipes ont le même profil. C’est homogène au niveau des gabarits, très durs, ça shoote, c’est du basket Lituanien. Et donc que ce soit Sakiai ou Utena c’est compliqué, et nous on se retrouve à jouer Sakiai au premier match.

FFBB : On vous souhaite de passer le premier tour, parce qu’on a envie de voir une équipe française sur le World Tour
Angelo Tsagarakis : Oui, c’est clair. Et après on est rebasculé dans un groupe avec Harlem (USA) et Zemun (Serbie), donc c’est très costaud. Mais de toute façon j’aime l’équipe qu’on a et si on passe le tour de qualification, sachant que pour moi c’est le tour le plus dur, on peut poser des problèmes. Harlem c’était l’équipe américaine qui a créé la surprise l’année dernière, mais athlétiquement parlant on est l’équipe qui matche le mieux avec eux. C’est ça le truc en fait. Au niveau athlétique et densité physique on est une des meilleures équipes. Avec Hervé, Rémi et Raph, y a quand même du répondant.

Masters World Tour FIBA 3X3

Poule de qualification | vendredi 4 septembre 
14:00 / Sakiai - Paris 
14:25 / Moscou - Paris
15:10 / Sakiai - Moscou

Poule D | vendredi 4 septembre (si qualification)
17:00 / New York Harlem - vainqueur qualif
18:50 / New York Harlem - Zemun
20:40 / Zemun - vainqueur qualif

Phases finales | samedi 5 septembre (si qualification)

Toutes les informations sur le Masters Europe de Debrecen ici

 

 

 

 

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
World Tour FIBA 3x3
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 2. Septembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Vainqueur de l’Open de France 3x3 à Nantes, le Team Paris participera ce weekend aux Masters Europe du World Tour 3x3 qui se tiendra à Debrecen (Hongrie) vendredi et samedi. Manager revendiqué du Team Paris, Angelo Tsagarakis nous explique comment il a composé l’équipe la plus compétitive possible, avec Raphaël Wilson, Rémi Dibo et Hervé Touré, et comment il compte tirer son épingle du jeu au plus haut niveau.
crédit: 
Julien Bacot/FFBB
Pour Newsletter: 

Comment se faire rembourser ses billets ?

Corps: 

Pour toutes les personnes ayant acheté des billets, voici les différentes modalités de remboursement :

Grand Public via le site billetterie de la FFBB (billetterie.ffbb.com) :
Pour les personnes ayant acheté leurs places via le site billetterie.ffbb.com, le remboursement des places sera effectué par un crédit automatique sur la carte bancaire utilisée lors de l’achat. Les acheteurs n’ont pas de démarche particulière à effectuer.

Grand Public via d’autres réseaux de distribution (AccorHotels Arena, Ticketnet, France Billet, Carrefour, Leclerc...)  :
Les acheteurs doivent se tourner vers leur point de vente d’achat. Pour plus d’informations, veuillez suivre la procédure indiquée à cette adresse : https://www.accorhotelsarena.com/fr/sports-a-Paris/coupe-de-france-de-basketball-2020

Clubs / Groupes via le service billetterie de la FFBB :
Pour les achats groupés, la FFBB reviendra directement vers les acheteurs pour leur indiquer la procédure à suivre pour le remboursement.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service billetterie FFBB au 09 70 25 22 03

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales Coupe de France 2020
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 31. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Le Bureau Fédéral du 28 mars a officialisé l'annulation des finales de la Coupe de France 2020 qui devaient avoir lieu le vendredi 24 et le samedi 25 avril prochains. Pour celles et ceux qui ont déjà acheté leurs places, voici comment en obtenir le remboursement.

Inscrivez-vous !

Corps: 

Appréciés et reconnus pour la qualité de leur encadrement et de leurs installations, ces camps accueillent chaque année près de 400 jeunes venus de tout l’Hexagone pour partager, pendant une semaine ou plus, leur passion pour le Basket-Ball.

Pendant ses Camps d’été, la FFBB met tout son savoir-faire au service des stagiaires qui peuvent ainsi venir s’aguerrir au contact de joueurs évoluant parfois au niveau national et bénéficier de l’expertise d’entraîneurs diplômés d’état et d’arbitres officiant au plus haut niveau.

Alternant séquences communes et séquences spécifiques, joueurs et arbitres travaillent l’apprentissage et le perfectionnement des gestes fondamentaux du basket. Ces stages sont ouverts aux garçons et aux filles.

Toutes les infos sur les Camps de Basket FFBB : http://www.ffbb.com/jouer/camp-ete

Catégorie: 
Surtitre: 
France Basket Camps 2020
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Depuis plus de 20 ans, la Fédération Française de BasketBall vous propose de participer pendant l’été à ses traditionnels France Basket Camps. Vous pouvez d'ores-et-déjà vous inscrire pour l'été 2020 !
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/EyXTa_n4StM" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Un show exceptionnel à prix réduits !

Corps: 

Programme des Finales Coupe de France 2020* :
Vendredi 24 avril 2020
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 25 avril 2020
10h00 : Finale U18 féminines
12h30 : Finale U17 masculins
15h00 : Finale Pros féminines (Trophée Joë Jaunay)
17h30 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)

*sous réserve de modifications TV

Billetterie des Finales de la Coupe de France 2020

Offre spéciale ouverture commandez vos places avant le 20 janvier 2020 et bénéficier d’une offre tarifaire avantageuse, jusqu’à 22 % d’économie. Profitez de cette offre en cliquant ici.

Offre groupe à partir de 10 places achetées, profitez de l’offre club pour assister aux finales de la Coupe de France au meilleur prix. Profitez de l’offre club

Réservez vos places sur billetterie.ffbb.com

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales Coupe de France 2020
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 4. Décembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Et si pour Noël vous offriez un spectacle mêlant le show, l'ambiance, l'émotion et la performance sportive dans un cadre exceptionnel. Venez assister en famille ou entre amis aux finales de la Coupe de France 2020, le 25 avril prochain à l'AccorHotels Arena. Un cadeau unique à prix réduits plus de 20 % d'économie pour toute commande avant le 20 janvier 2020.

En Croatie pour préparer 2020

Corps: 

Sans compétition internationale cet été, 12 joueueses de la génération 2002 seront début juin en Croatie pour un stage d'observation dans l'optique de la préparation du Championnat d'Europe U18 en 2020. 

Composition de l'Équipe de France U17 féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

CARDENAL

Celia

23/05/2002

Basket Landes

CHAUVEAU

Clémentine

17/09/2002

Roche Vendée BC

DETCHART

Adèle

14/02/2002

USO Mondeville Basket

DIAKITE

Hatoumata

27/06/2002

Flammes Carolo Basket Ardennes

GAILLARD

Jade

28/07/2002

Angers Union Féminine Basket 49

LAMBERT

Lisa

24/04/2002

Flammes Carolo Basket Ardennes

MOCTAR

Bintou

25/07/2002

Cercle Jean Mace Bourges

NIARE

Nahan

15/02/2002

USO Mondeville Basket

PRUVOST Kimberley 14/01/2002 Saint-Amand Porte du Hainaut

RABOT

Garance

04/06/2002

AS Saint Delphin

RICHMOND

Hereata

20/05/2002

CFBB (Cavigal Nice Basket)

VERGIAT

Clarisse

27/09/2002

FC Lyon ASVEL Féminin

Entraîneur : Arnaud Brogniet
Assistant : Yann Fontenau

Surtitre: 
Equipes de France jeunes
Auteur: 
Clément Daniou
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
L’entraîneur national, Arnaud Brognet et son staff ont convoqué 12 joueuses de la génération 2002 pour participer du 3 au 10 juin 2019 à un stage et des matchs amicaux à Durdevac (Croatie).
S'abonner à RSS - 2020