3X3 basket

Qualifications Coupe du Monde 3x3 2019
Les Bleus avec l'Allemagne, l'Italie et le Nigéria
Les 4 et 5 mai prochains à Porto Rico, l'Equipe de France 3x3 masculine tentera de décrocher sa place pour la Coupe du Monde 2019. Lors de cet ultime tournoi de qualification, les joueurs de Rich...
4 joueurs appelés
Quatre joueurs, Rémi Dibo, Florian Fortas, Sammy Girma et Raphaël Wilson, ont été appelés en Equipe de France 3x3 par le sélectionneur national, Richard Billant. Ils participe...
M-1 : Championnat 3x3, comment se déroulera-t-il ?
Il ne reste qu'un mois avant que le championnat 3x3 ne débarque en France (1er novembre 2018). Voici plus d'informations quant à l'organisation de celui-ci
La team Nice GRDF passe à côté de son Master
Ce week-end se déroulait le Master FIBA 3x3 à Lausanne et pour la deuxième fois consécutive, Novi Sad Al Wahda monte sur la plus haute marche du podium. Les Français, qualifiés par leur victoire à l'Open de France, n'ont pas réussi à sortir des phases de poules.
El Chikito remporte la nocturne de l'Osa Basket
L'OSA Basket a fait carton plein pour sa quatrième et dernière édition de l'année du Tournoi 3X3 nocturne. Fort de ses 20 équipes, les 78 participants se sont disputés le titre tout au long...
Cap d'Ail, premier tournoi central 2018
French Riviera 3X3, le premier tournoi central de l'édition 2018 de la Supe...
La team Bazinga brille du côté de Strasbourg
Blacklist au top à Saint Vallier
Les touristes en balade à Montségur

Pages

Les Bleus avec l'Allemagne, l'Italie et le Nigéria

Corps: 

Alors que leurs homologues féminines connaissent déjà leurs adversaires pour la Coupe du Monde (18-23 juin à Amsterdam - Pays-Bas), les garçons dervont eux passer par un ultime tournoi de qualification avec l'objectif de terminer à l'une des trois premières places.

Cette mission commando s'annonce des plus relevés en raison tout d'abord du calendrier (tournoi 4 et 5 mai) privant le sélectionneur tricolore des joueurs évoluant dans les championnats professionnels.

Plus d'infos sur la Coupe du Monde 3x3 2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Qualifications Coupe du Monde 3x3 2019
Date d’écriture: 
Mardi, 26. Février 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les 4 et 5 mai prochains à Porto Rico, l'Equipe de France 3x3 masculine tentera de décrocher sa place pour la Coupe du Monde 2019. Lors de cet ultime tournoi de qualification, les joueurs de Richard Billant affronteront au premier tour, l'Allemagne, l'Italie et le Nigéria. Seuls les trois premiers de ce tournoi iront à la Coupe du Monde en juin prochain.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FFIBA3x3%2Fposts%2F2454552367902768&width=500" width="500" height="644" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

4 joueurs appelés

Corps: 

Composition de l'Equipe de France pour le tournoi 3x3 du 28 novembre 2018

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DIBO

Rémi

23/05/1991

SPO Rouen Basketball

FORTAS

Florian

06/02/2000

JSF Nanterre

GIRMA

Sammy

12/09/1989

Feurs EF

WILSON

Raphaël

10/01/1989

Cergy-Pontoise Basket-ball

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Quatre joueurs, Rémi Dibo, Florian Fortas, Sammy Girma et Raphaël Wilson, ont été appelés en Equipe de France 3x3 par le sélectionneur national, Richard Billant. Ils participeront demain à un tournoi de 3x3 organisé à l'INSEP dans le cadre du Fast Track.

M-1 : Championnat 3x3, comment se déroulera-t-il ?

Corps: 

Le championnat 3x3, de niveau départemental, qui se déroulera du 1er novembre au 31 mars 2018 est accessible à tous les clubs, formés en associations sportives ou structures privées, et affiliés à la FFBB. Pour cette première année de compétition, il se déroule en deux phases : 

- "Séries" du 1er novembre au 31 janvier : première phase du championnat qui permettra d'établir un classement entre tous les clubs engagés dans le championnat 3x3 FFBB. A l’issue des six journées de la première phase « Séries », le classement général de chaque poule est déterminé. 

- "Master" et "Defender" du 1er février au 31 mars : Suite au classement des "Séries", les clubs seront répartis en phase « Master » pour les meilleures équipes de chaque poule et en phase "Defender" pour les autres. A l’issue de la phase "Master", s’il n'y a qu'une seule poule de 6 dans le comité́ départemental, le vainqueur sera déclaré́ champion départemental. A partir de deux poules, le comité́ départemental organisera un tournoi final, avec les premiers de chaque poule. Le vainqueur de ce tournoi sera déclaré́ champion départemental. Il n’y aura pas de tournoi final organisé pour les poules "Defender".

Un club peut engager des équipes dans plusieurs catégories ou plusieurs équipes dans une même catégorie ; dans ce dernier cas, elles ne sont pas engagées dans la même poule, sauf situation exceptionnelle. Pour l’engagement de chaque équipe, un formulaire d’inscription est nécessaire et accessible ci-dessous. Ce formulaire doit être renvoyé complet au comité départemental au minimum la veille du début du championnat 3x3.

Retrouvez le formulaire d'inscription et plus d'informations sur le championnat 3x3

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez également contacter le pôle 3x3 à l'adresse suivante : 3x3@ffbb.com.

Catégorie: 
Surtitre: 
Championnat 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Lundi, 1. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Il ne reste qu'un mois avant que le championnat 3x3 ne débarque en France (1er novembre 2018). Voici plus d'informations quant à l'organisation de celui-ci
crédit: 
BACOT/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Il ne reste qu&#39;un mois avant le début du championnat 3x3 ! <br><br>Trouve toutes les réponses à tes questions par ici <a href="https://t.co/4iwkvnYXVN">https://t.co/4iwkvnYXVN</a> <a href="https://t.co/VpMgbkQTb2">pic.twitter.com/VpMgbkQTb2</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1046702403163181056?ref_src=twsrc%5Etfw">1 octobre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La team Nice GRDF passe à côté de son Master

Corps: 

La tâche n'a pas été des plus simple pour la team Nice GRDF qui s'est vue affronter la team Liman Tesla Voda, numéro deux mondial, lors de son match d'ouverture. L'équipe d'Anthony Christophe, numéro 1 français au ranking FIBA 3x3, répond aux duels physiques imposés par les Serbes, mais ne pourra suivre lorsque Liman haussera le ton en défense (21-15).

Les Français n'avaient pas le droit à l'erreur dans leur deuxième match de poule à Lausanne. Face à la team locale, bien aidée par son public, et en deçà défensivement, ils laisseront leurs adversaires imposer leur jeu offensif et ne parivendront pas à stopper l'hémoragie à deux points (21-14).

Avec ces deux défaites, la team Nice GRDF n'accède donc pas aux phases finales et quitte le Master par la petite porte.

La finale verra les deux meilleures équipes de 3x3 s'affronter dans une ambiance électrique. Les joueurs serbes se rendront les coups, mais la team Novi Sad Al Wahda remporte la compétition suite à une belle erreur d'Aleksandar Ratkov de l'équipes adverse (Liman Tesla Voda) qui manque un lay up facile dans les dernières secondes de la rencontre (21-20). Elle remporte la somme de 30 000 $ et se qualifie pour la finale à Pékin.

Le prochain Master du FIBA 3x3 World Tour se déroulera en Hongrie ce week-end (30-31 août 2018).

Classement final :

1.Novi Sad Al Wahda (SRB)
2.Liman Tesla Voda (SRB)
3. Riga (LAT)
4. Lausanne (SUI)
5.Zemun (SRB)
6.Piran (SLO)
7.Humpolec Bernad (CZE)
8.Amsterdam Inoxdeals (NED)
9. Ljubljana (SLO)
10.Nice GRDF (FRA)
11. Kranj (SLO)
12.Kaunas (LTU)
13. Tallinn (EST)

Plus d'informations

Revoir les matches :

Catégorie: 
Surtitre: 
Master de Lausanne du FIBA 3x3 World Tour 2018
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Lundi, 27. Août 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end se déroulait le Master FIBA 3x3 à Lausanne et pour la deuxième fois consécutive, Novi Sad Al Wahda monte sur la plus haute marche du podium. Les Français, qualifiés par leur victoire à l'Open de France, n'ont pas réussi à sortir des phases de poules.
crédit: 
FIBA
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/BRFe06MjgL0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

El Chikito remporte la nocturne de l'Osa Basket

Corps: 

L'OSA Basket a réalisé en cette fin d'année son quatrième tournoi 3X3 nocturne de la saison. 20 équipes dont certaines mixtes se sont affrontées proposant ainsi un véritable show avec un niveau de jeu très intéressant. Tout au long de la nuit, des animations et différents concours ont été réalisés dans la joie et la bonne humeur. Ainsi Dylan Gendrey s'est illustré au concours de dunks démontrant tout son talent. Du côté du concours de shoot à 3 points, Simon Peinte a éteint tous les espoirs de ses concurrents claquant 13 shoots à 3 points en moins d'1 minute.

La team "El Tchikito" finit par s'imposer en finale face à la team "Animal" dans une finale engagée. Composé de Gabin Leblanc, Jimmy Rokicki et Mickaël Rokicki, El Tchikito remporte le tournoi et son billet pour le tournoi central de Saint Paul. Habitués des terrains avec la N3 et maintenant N2 de Liévin, les liévinois se retrouveront à Saint Paul le 7 juillet prochain pour tenter d'accéder à l'Open de France 3X3.

Dans ce tournoi au niveau de jeu relevé, Gabin Leblanc (El Tchikito), et Mathilde Legrand (Team Yaourt) s'offrent le titre de MVP masculin et féminin de ce tournoi.

Pour savourer et revivre les meilleures images de cette nocturne, le Top 20 du tournoi commenté par Lukas Nicot est disponible sur la page Facebook du Tournoi 3X3 Nocturne de l'OSA Basket.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3X3
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Jeudi, 28. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L'OSA Basket a fait carton plein pour sa quatrième et dernière édition de l'année du Tournoi 3X3 nocturne. Fort de ses 20 équipes, les 78 participants se sont disputés le titre tout au long de la nuit. Au terme d'un show exceptionnel, c'est finalement la Team El Tchikito qui remporte la victoire tant convoitée et de la même manière son précieux sésame pour le tournoi central de Saint Paul qui se déroulera le 7 juillet prochain.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FTournoi3x3nocturnedelOSABasket%2Fposts%2F263243370909357&width=500" width="500" height="757" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.263049060928788.1073741838.104596076774088%26type%3D3&width=500" width="500" height="650" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FTournoi3x3nocturnedelOSABasket%2Fvideos%2F271880986712262%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Cap d'Ail, premier tournoi central 2018

Corps: 

C'est sous un soleil de plomb que 24 équipes masculines et féminines se sont réunies au Cap d'Ail dans un cadre estival pour se disputer les toutes premières places qualificatives à l'Open de France 3X3, étape finale de la Superleague 3X3.

Dans le tournoi masculin, les portes de l'Open de France se sont ouvertes pour le Team Menton, mené par Thomas Laurent, double vainqueur de l'Open de France en 2013 et 2014. Les Mentonnais se sont imposés dans une finale à suspense 20-19 en venant à bout d'une très grosse équipe de Lyon, qualifiée le matin même lors du tournoi de la dernière chance, et portée par Raphaël Giaimo et Sammy Girma, demi-finaliste de l'Open de France 2017. 

Dans le tournoi féminin, 4 équipes se disputaient la précieuse victoire synonyme de qualification pour l'Open de France 2018 de Toulouse. A ce petit jeu, c'est la Team Monaco qui sort vainqueur, qui comptait dans ses rangs un nom bien connu du 3X3 français : Migna (Mamignan) Touré. La jeune joueuse de 23 ans du Cavigal Nice 06 (LFB) et également membre du groupe France 3x3 a emmené les siennes vers la victoire. Après une 3ème place en 2015, une victoire en 2016 et une seconde place en 2017, la niçoise tentera de montrer la voie à ses coéquipières pour atteindre une 3e finale d'affilée à l' Open de France le 28 juillet à Toulouse.

A noter que la veille du tournoi, Anthony Christophe, l'organisateur de l'événement, en collaboration avec la ville, avait réuni plus de 400 enfants des écoles du Cap d'Ail pour leurs faire découvrir la pratique du 3x3. 

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3X3
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Mercredi, 13. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
French Riviera 3X3, le premier tournoi central de l'édition 2018 de la Superleague 3X3, a eu lieu ce weekend au Cap d'Ail. En jeu : les premiers billets pour accéder à l'Open de France 3X3 qui se déroulera le 28 juillet à Toulouse.
crédit: 
Crédits : @French Riviera 3x3 / Facebook
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.1834651420176038.1073741836.1639536986354150%26type%3D3&width=500" width="500" height="669" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

La team Bazinga brille du côté de Strasbourg

Corps: 

Profitant d'une journée ensoleillée, les équipes présentes se sont rencontrées sur un playground installé pour l'occasion. A l'occasion de la fête du minibasket organisée sur le même site, c'est donc dans une ambiance conviviale et avec un public nombreux que les équipes se sont disputées la place qualificative pour le tournoi central de Strasbourg. Au terme d'une finale disputée et sous un soleil de plomb, c'est finalement la Team "Bazinga" composée de Antony Labanca, Florian Bousiniere, Gaetan Bousiniere et Xavier Schnell qui s'impose 15 - 14 face à "Lost Canvas" et glane ainsi sa place pour la suite de la compétition.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3X3
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Jeudi, 7. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
En marge de la fête du mini basket, le Comité Départemental du Bas Rhin (67) a organisé deux tournois 3X3 masculin et féminin. Ces tournois qualificatifs pour le tournoi central du 18 juin à Strasbourg , se sont déroulés au sein du parc des expositions de Strasbourg Wacken.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.1783411855111649.1073741914.259465324172984%26type%3D3&width=500" width="500" height="669" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Blacklist au top à Saint Vallier

Corps: 

Dans une belle ambiance rythmée tout au long de la journée par les différentes animations mises en place (concours de 3 points, lancers francs etc.. ), la Team "Blacklist", demi-finaliste de l'Open de France 2017, a assumé son rôle de favoris. L'équipe de Raphael Wilson, Sammy Girma, Raphael Giaimo et Morgan Durand s'impose en finale sans trembler 21 à 10 face à la "Mariosquad". Du côté féminin, Cassandra Gesell, Cécile Combi, Elsa Merlin et l'expérimenté Sabrina Palie composant la Team "Old School Sec" seront également présentes au tournoi central de Tarare après leur victoire (21-8) en finale du tournoi de St Vallier face à "Pierrelatte".

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3X3
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Mercredi, 6. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le Saint Vallier Basket Drôme a organisé le tournoi 3X3 Joël Blache réunissant près d'une soixantaine de participants. A l'issue de cette journée, ce sont des habitués de la Superleague, Blacklist chez les garçons et Old School Sec de Sabrina Palie chez les filles, qui ont décroché leur place pour le tournoi central de Tarare.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FSVBD26%2Fposts%2F10156304744905040&width=500" width="500" height="685" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/fLf1459-Vmk" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Les touristes en balade à Montségur

Corps: 

Le CLB organisait son tournoi 3X3 de fin d'année rassemblant ainsi près de 60 participants.

Dans ce tournoi, la "Team Ninja" composée de Laure N'Gom Blade, Charlotte Gaillacq, Amandine Dagès et Eugénie Thou ont remporté le tournoi féminin en s'imposant en finale 10 à 8 face aux "Qataris".

Côté masculin, ce sont "Les Touristes" qui se sont largement imposés face à la Team "CLB" 15 à 4. Féliciations à Léopold Cavalière, Alexandre Moisy, Guillaume Valayer et Nicolas Picot qui composent cette team victorieuse.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3X3
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Mardi, 5. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Ce dimanche 3 juin 2018 s'est déroulé à Montségur le tournoi 3X3 organisé par le Coteau du Luy Basket (CLB). Près de 60 participants, hommes et femmes, se sont réunis pour participer aux tournois Féminin et Masculin.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.509746902760744.1073741839.225650161170421%26type%3D3&width=500" width="500" height="669" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

3ème édition pour l'Open du Loir et Cher

Corps: 

La fin d'année approchant avec les tournois centraux et l'Open de France en Juillet, ce tournoi 3X3, organisé au complexe Saint-Georges à Blois, était qualificatif pour le tournoi central d'Orléans. Mêlant femmes et hommes, grands et petits, l'Open du Loir et Cher a touché les catégories U15M, U18F, U18M, Senior M et Senior F.

Résultats :

U15 Masculins :
ABAKTORY - ONZAIN : 15 - 8
Composition de l'équipe vainqueur : Gedion DALLONGEVILLE / Killian BOURGEOIS / Antoine VINCENT

U18 Féminines :
SANAA - CARLARACLETTE : 9 - 5
Composition de l'équipe vainqueur : Anais SUAMOUNOU / Meryle ARMOUDON / Sanaa HAMMOUTI

U18 Masculins :
VAMB - WISTITI : 13 - 9
Composition de l'équipe vainqueur : Amiel M’BOUNGOU / Mohamed QUEROUANI / Bafodé SYLLA / Valentin VINCENT

U18+ Masculins :
IVORY - BLACK PANTERS : 15 - 14
Composition de l'équipe vainqueur : 
Kenny LIMA / Nelson MATEIRO / Thomas STREIFF

U18+ Féminines :
BRILLANTES - WE CREW : 11 - 7 
Composition de l'équipe vainqueur : 
Fanta SOUMAH / Aissé DJIKINE / Aicha NDIR / Aicha MARA
 

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3X3
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Mardi, 5. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L'Ada Blois ainsi que le comité départemental du Loir et Cher ont organisé la 3ème édition de l'Open 3X3 du Loir et Cher. Réunissant plus de 90 participants et mêlant différentes catégories, ce tournoi a rencontré un franc succès notamment auprès des jeunes.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D2090972514264153%26id%3D520555024639251&width=500" width="500" height="764" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Pages

S'abonner à RSS - 3X3 basket
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'