3x3 FIBA

Open Plus - Superleague 3x3
Intenses finales à Porto Vecchio
Après une étape à Hyères, le circuit Open Plus prenait place à Porto Vecchio le vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2019. Après deux premières étapes uniquement masculines, cette date marque également...
Deux Opens Starts lors de l'Urban Culture
Dans le cadre du festival Urban Culture, le comité de Basket de la Creuse va organiser son événement 3x3, demain, samedi 18 mai à Gueret. Cette journée aura lieu au Gymnase de...
12 joueuses en stage 3x3 à l'INSEP
L'entraîneur de l'Équipe de France 3x3 U23 féminines, Yann Julien, a dévoilé la liste des 12 joueuses retenues pour participer à un stage à l'INSEP du mardi 21...
Concours : le championnat 3x3 débute bientôt !
A deux semaines du lancement du championnat 3x3, tentez de remporter des ballons Wilson 3x3 officiels
La team Nice GRDF passe à côté de son Master
Ce week-end se déroulait le Master FIBA 3x3 à Lausanne et pour la deuxième fois consécutive, Novi Sad Al Wahda monte sur la plus haute marche du podium. Les Français, qualifiés par leur victoire à l...
La FIBA 3x3 Europe Cup revient en Roumanie
La 4e édition de la FIBA 3x3 Europe Cup se tiendra à Bucarest (Roumanie) du 14 a...
Deuxième Round 3x3 à Aubenas

Intenses finales à Porto Vecchio

Corps: 

Sous un soleil de plomb, le 3x3 a animé pendant deux jours la ville de Porto Vecchio. A mi-chemin entre la ville et le port, 4 terrains ont été montés pour l'occasion. Ces terrains ont accueilli un Open Start géant le vendredi 31 mai en fin d'après-midi. Accessibles à toutes les équipes du coin qui le souhaitaient, près de 80 joueurs se sont retrouvés pour disputer pas moin de 48 matches en ouverture de cet Open Plus de Porto Vecchio.

Programmée le lendemain, la finale de la troisième étape du circuit Open Plus lancait également le début du circuit féminin qui se terminera à Vaulx-en-Velin (tounoi uniquement féminin) puis à Montreuil pour la dernière date avant l'Open de France.

Les joueuses ont répondu présent en témoignent les participations des deux meilleures joueuses mondiales : Caroline Hériaud (1) et Marie Mané (2). Inscrites sous le nom de Los Campeonas, elles termineront ce premier Open Plus féminin invaincues. Néanmoins la team Ashawo leur proposera une belle oppositon pour la qualification en finale (6-9).

Dans ce dernier duel, elles rencontreront, en finale, une équipe d'Agglo Basket 41 motivée à l'idée de battre les références féminines 3x3 en France. Les deux équipes joueront yeux dans les yeux tout le match. Mais Caroline Hériaud, de par son adresse, va donner +4 à sa team à 30 secondes de la fin du match grâce à un tir à 2 pts. Elles remportent cette première édition du circuit Open Plus féminin 14-9, gagnent 1000€ et se retrouvent premières de la course pour l'Open de France 2019.

Côté homme, les teams vainqueurs des deux premiers Opens Plus avaient fait le déplacement jusqu'en Corse. Elles terminent aussi invaincues des phases de poules tout comme les teams Frenchy got Game et Geneva. Ce sont d'ailleurs ces mêmes équipes qui viendront à bout de leurs opposants en quarts et se qualifieront en demi-finale de cet Open Plus de Porto Vecchio. 

Les premiers qui accéderont à la finale sont les joueurs de la team Monaco, vainqueurs de l'Open Plus de Hyères 48h auparavant. Plus collectifs et avec une expérience qui semblait supérieure à ses opposants , ils s'imposent 20-11 face à la Team Geneva. Ils seront rejoints par les premiers vainqueurs sur le circuit Open Plus, la team Ballistik, qui remporte son match avec maîtrise et réussite face à une autre équipe du Sud de la France, la team Frenchy got Game.

La finale qui pouvait laisser présager un beau duel n'a pas déçu. Les deux équipes se sont rendus coup sur coup pendant 10 minutes. Au final c'est la team Monaco qui aura le dernier moment grâce à trois tirs primés dans les trois dernières minutes du match. Ils ressortent donc vainqueurs de deux Opens Plus en 48h (Hyères et Porto Vecchio).

Le circuit Open Plus continue sa route et s'arrête le dimanche 2 juin à Fécamp et Roanne.

Toutes les informations sur la Superleague 3x3 et le circuit Open Plus sont à retrouver ici

Catégorie: 
Surtitre: 
Open Plus - Superleague 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 1. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Après une étape à Hyères, le circuit Open Plus prenait place à Porto Vecchio le vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2019. Après deux premières étapes uniquement masculines, cette date marque également le début du circuit féminin. Retour sur le déroulement de ce week-end 3x3 corse

Deux Opens Starts lors de l'Urban Culture

Corps: 

Trois compétitions seront au programme, deux Opens Starts (Hommes et Femmes) ainsi qu’un tournoi de découverte du Basket 3x3. L’événement a suscité un grand engouement chez les hommes puisque l'Open Start est complet (12 équipes). Néanmoins, ce n'est pas encore le cas pour le tournoi féminin ainsi que pour l'initiation au basket 3x3. Vous pouvez encore vous inscrire en cliquant ici. De plus un maillot sera offert à chaque participant.

Le cri de la châtaigne s’occupera de l’animation sonore de la journée. Les brakassés viendront réaliser une démonstration de rollers, un jam de graff sera aussi au rendez-vous avant une soirée riche à l’espace André Lejeune. Au programme « La Hassra » (groupe de RAP local), Groove Sparkz (champion de France de DJing 2014), DJ Skillz (champion du monde de DJing 2018) ainsi que Supachill (Hip hop) et Bug Red (Raggasonic) viendront mettre l'ambiance.

Découvrez le tableau masculin ici 

Catégorie: 
Surtitre: 
Open Start 3x3
Auteur: 
Benjamin Cros/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 16. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre du festival Urban Culture, le comité de Basket de la Creuse va organiser son événement 3x3, demain, samedi 18 mai à Gueret. Cette journée aura lieu au Gymnase de Fayolle suite à des prévisions météorologiques négatives.

12 joueuses en stage 3x3 à l'INSEP

Corps: 

 

 

 

La liste des 12 joueuses retenues :

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

BERKANI

Lisa

19/05/1997

ESB Villeneuve d’Ascq

DJALDI-TABDI

Maeva

03/12/1998

Syracuse University (USA)

DJEKOUNDADE

Myriam Olivia

02/01/1998

USO Mondeville Basket

FOPPOSSI

Marie Paule

28/01/1998

Syracuse University (USA)

GAYE

Astou

22/01/1998

Gulf Coast State College (USA)

LIMOUZIN

Hortense

01/07/1998

Saint Amand Porte du Hainaut

MAJEKODUNMI

Victoria

30/12/1996

Landerneau Bretagne Basket

MANTELIN

Chloé

07/04/1997

Charnay Bourgogne Basket Sud

MOSENGO-MASA

Catherine

19/04/1996

C’Chartres Basket Féminin

MULUMBA

Marine

20/05/1997

Toulouse Métropole Basket

MUZET

Johanna

08/07/1997

Washington State (USA)

MENDY

Rosette

11/11/1999

Landerneau Bretagne Basket

TADIC

Ana

21/09/1998

USO Mondeville Basket


Stage à l'INSEP du 21 au 25 mai 2019Entraîneur : Yann Julien

Jeux Européens à Minsk (Biélorussie) du 21 au 30 juin 2019

Coupe du Monde à Xi'An (Chine) du 2 au 6 octobre 2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Équipe de France 3x3 U23 Féminines
Auteur: 
Clément Daniou
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Avril 2019
Vignette: 
Chapeau: 
L'entraîneur de l'Équipe de France 3x3 U23 féminines, Yann Julien, a dévoilé la liste des 12 joueuses retenues pour participer à un stage à l'INSEP du mardi 21 au samedi 25 mai 2019.

Concours : le championnat 3x3 débute bientôt !

Corps: 

Le lancement du championnat 3x3 FFBB, prévu pour le 1er novembre 2018, est imminent. A cette occasion, la FFBB vous fait gagner trois ballons Wilson, le ballon de basket 3x3 officiel FIBA.

Ce ballon, conçu pour jouer en extérieur, propose des caractéristiques particulières : technologie "Wave Triple Threat" brevetée, poids d'un ballon taille 7 et dimension d'un ballon taille 6.

Pour participer au concours, rendez-vous sur le Facebook du Basket 3x3 ou sur Twitter.

Le tirage au sort sera effectué le 22 septembre 2018.

Toutes les informations sur le championnat 3x3 sont à retrouver sur cette page.

Catégorie: 
Surtitre: 
Championnat 3x3 FFBB
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
A deux semaines du lancement du championnat 3x3, tentez de remporter des ballons Wilson 3x3 officiels
crédit: 
BACOT/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"> <a href="https://twitter.com/hashtag/Concours?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Concours</a> - A deux semaines du lancement du championnat 3x3, tentez de remporter des ballons <a href="https://twitter.com/WilsonBasktball?ref_src=twsrc%5Etfw">@WilsonBasktball</a> officiels ! <br><br> Pour participer : RT ce tweet et suivre <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a>.<br><br> Le tirage au sort sera effectué le lundi 22 octobre 2018.<a href="https://twitter.com/hashtag/3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#3x3</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Basket3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Basket3x3</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FFBB</a> <a href="https://t.co/TLhBevHxgu">pic.twitter.com/TLhBevHxgu</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1051795557109432320?ref_src=twsrc%5Etfw">15 octobre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La team Nice GRDF passe à côté de son Master

Corps: 

La tâche n'a pas été des plus simple pour la team Nice GRDF qui s'est vue affronter la team Liman Tesla Voda, numéro deux mondial, lors de son match d'ouverture. L'équipe d'Anthony Christophe, numéro 1 français au ranking FIBA 3x3, répond aux duels physiques imposés par les Serbes, mais ne pourra suivre lorsque Liman haussera le ton en défense (21-15).

Les Français n'avaient pas le droit à l'erreur dans leur deuxième match de poule à Lausanne. Face à la team locale, bien aidée par son public, et en deçà défensivement, ils laisseront leurs adversaires imposer leur jeu offensif et ne parivendront pas à stopper l'hémoragie à deux points (21-14).

Avec ces deux défaites, la team Nice GRDF n'accède donc pas aux phases finales et quitte le Master par la petite porte.

La finale verra les deux meilleures équipes de 3x3 s'affronter dans une ambiance électrique. Les joueurs serbes se rendront les coups, mais la team Novi Sad Al Wahda remporte la compétition suite à une belle erreur d'Aleksandar Ratkov de l'équipes adverse (Liman Tesla Voda) qui manque un lay up facile dans les dernières secondes de la rencontre (21-20). Elle remporte la somme de 30 000 $ et se qualifie pour la finale à Pékin.

Le prochain Master du FIBA 3x3 World Tour se déroulera en Hongrie ce week-end (30-31 août 2018).

Classement final :

1.Novi Sad Al Wahda (SRB)
2.Liman Tesla Voda (SRB)
3. Riga (LAT)
4. Lausanne (SUI)
5.Zemun (SRB)
6.Piran (SLO)
7.Humpolec Bernad (CZE)
8.Amsterdam Inoxdeals (NED)
9. Ljubljana (SLO)
10.Nice GRDF (FRA)
11. Kranj (SLO)
12.Kaunas (LTU)
13. Tallinn (EST)

Plus d'informations

Revoir les matches :

Catégorie: 
Surtitre: 
Master de Lausanne du FIBA 3x3 World Tour 2018
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Lundi, 27. Août 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end se déroulait le Master FIBA 3x3 à Lausanne et pour la deuxième fois consécutive, Novi Sad Al Wahda monte sur la plus haute marche du podium. Les Français, qualifiés par leur victoire à l'Open de France, n'ont pas réussi à sortir des phases de poules.
crédit: 
FIBA
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/BRFe06MjgL0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

La FIBA 3x3 Europe Cup revient en Roumanie

Corps: 

La capitale roumaine s’installe comme une place forte du 3x3, puisqu’elle accueillera la compétition de 3x3 la plus prestigieuse d’Europe pour la troisième fois. L’évènement sera organisé par Sport Arena Streetball.

La FIBA 3x3 Europe Cup prend de l’ampleur.  En 2017, 46 équipes de 26 pays avaient participé aux phases de qualification. Cette année, 59 équipes masculines et féminines se sont inscrites afin obtenir leur ticket pour la compétition, soit un total 33 pays représentés. Les équipes en lice, dont la France, participeront à l’une des trois phases de qualification : à Escaldes-Engordany (Andorre) du 23 au 24 juin, à Poitiers du 29 au 30 juin, ou à Constanta (Roumanie) du 30 juin au 1er juillet.

12 équipes masculines et 12 équipes féminines accèderont finalement au tournoi qui se déroulera à Bucarest. L’année dernière, l’Equipe de France masculine avait terminé 5e, et les féminines 4e.

Catégorie: 
Surtitre: 
FIBA 3x3 Europe Cup 2018
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mercredi, 21. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La 4e édition de la FIBA 3x3 Europe Cup se tiendra à Bucarest (Roumanie) du 14 au 16 septembre 2018.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">The FIBA <a href="https://twitter.com/hashtag/3x3Europe?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#3x3Europe</a> is coming home <br> <a href="https://t.co/C5m7vUADwz">https://t.co/C5m7vUADwz</a> <a href="https://t.co/NeM1TIgd4N">pic.twitter.com/NeM1TIgd4N</a></p>&mdash; FIBA3x3 (@FIBA3x3) <a href="https://twitter.com/FIBA3x3/status/976127782496493569?ref_src=twsrc%5Etfw">20 mars 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Deuxième Round 3x3 à Aubenas

Corps: 

Malgré le désistement de certains collèges, 25 élèves se sont présentés à Montpezat pour un après-midi riche en émotions. Au total, 21 matches ont été disputés, et la finale a été âprement disputée entre le JBA et LCM Dunk.

Au cours de cette rencontre, l’équipe du JBA, formée des basketteurs de l’USAB Marillou Chosserot, Lucsko Naoudi, et Oumaima Soudani, a su tirer son épingle du jeu, et s’est finalement imposée sur le score de 13 à 10. Bravo à eux !

Félicitations à tous les participants, aux organisateurs et à Maxence Chollet qui est à l’initiative de ce projet.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3X3 UNSS du DAC
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Décembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le 22 novembre dernier, à la salle Roqua d’Aubenas, les minimes (U15) se sont affrontés à l’occasion de la première journée du tournoi blanc 3x3 UNSS du DAC. Au cours de celle-ci, l’équipe d’AZG (Anaelle, Zoé, et Gabin) s’était imposée face aux Rockets (Rita, Morgane, et Tom). La deuxième journée du tournoi, qui a mis en scène la catégorie des Benjamins (U13), s’est déroulée ce 13 décembre.
S'abonner à RSS - 3x3 FIBA
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'