Alina Iagupova

Ligue Féminine - Journée 19
Avec le coeur et les tripes
Nice et Villeneuve d'Ascq ont respectivement battu Basket Landes et Bourges ce samedi lors de la 19è journée. Une victoire qui fait du bien au classement pour les deux équipes et qui ont été décr...
Gazelles et Guerrières respirent
En l'emportant mercredi soir, Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq ont fait une belle opération au classement. A l'inverse, Bourges, battu à Salamanque, voit...
Iagupova qualifie l'Ukraine
La joueuse de Villeneuve d'Ascq s'est particulièrement illustrée samedi lors de la victoire de l'Ukraine face à l'Allemagne. L'ailière a cumulé 19 poi...

Avec le coeur et les tripes

Corps: 

La 19è journée avait débuté vendredi soir avec deux rencontres importantes dans la lutte pour les playdowns. Devant son public, Angers s'est incliné contre un concurrent direct, Hainaut Basket. Pauline Akonga (24pts) a porté les Nordises qui ont construit leur victoire en première mi-temps (39-22 à la pause). Egalement à domicile, les Déferlantes n'ont laissé aucune chance à Lyon. Maggie Skuballa (22pts) et Katherine Plouffe (19pts) ont montré le chemin. Côté lyonnais, Lauren Ervin a marqué 18 points.

Samedi soir, le co-leader Charleville-Mézières a été accroché une mi-temps par Tarbes (47-47) avant de s'envoler au score. Pour son premier match sous les couleurs ardennaises, la Canadienne Nayo Raincock-Ekunwe a marqué 18 points. Lattes Montpellier reste au contact des Flammes après avoir battu Mondeville. Les partenaires d'Elodie Godin (12pts, 12rbds, 6 passes) ont pris les commandes rapidement avec la volonté d'éviter un retour normand. Kim Gaucher-Smith (16pts) et l'USOM ont réussi à réduire l'écart en revenant à 5 points des Gazelles à 30 secondes du terme (67-62). Le BLMA a assuré ses dernières possessions pour empêcher le hold up.

A la lutte pour la 8è place avec Hainaut Basket, Nice a répondu à la victoire des Nordistes vendredi soir en prenant le meilleur sur Basket Landes. Les joueuses de Rachid Meziane ont maîtrisé le money time à l'image de Laëtitia Kamba (14pts, 10rbds). Une défaite qui fait mal aux Landaises puisqu'elles voient le duo de tête s'échapper et Villeneuve d'Ascq recoller. En effet, l'ESBVA est allée s'imposer sur le terrain de Bourges grâce à une fin de match de folie. Menée 61-56, la formation nordiste a passé un 8-0 aux Tango en deux minutes sous l'impulsion d'Alina Iagupova (12pts). Marine Johannes (16pts) côté berruyer et Valériane Ayayi (20pts) dans le camp nordiste ont terminé meilleures marqueuses de leur équipe.

Ligue Féminine - Journée 19
Angers - Hainaut Basket 65-74
Nantes Rezé - Lyon 87-59
Charleville-Mézières - Tarbes 92-67
Lattes Montpellier - Mondeville 72-62
Nice - Basket Landes 58-55
Bourges - Villeneuve d'Ascq 61-64

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 19
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 25. Février 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Nice et Villeneuve d'Ascq ont respectivement battu Basket Landes et Bourges ce samedi lors de la 19è journée. Une victoire qui fait du bien au classement pour les deux équipes et qui ont été décrochées grâce à un money time de feu. Menées à trois minutes de la fin du match, Niçoises et Villeneuvoises ont fini fort par l'emporter.

Gazelles et Guerrières respirent

Corps: 
Euroligue féminine - Journée 6
 
En Hongrie, les Gazelles de Gaëlle Skrela (17pts) ont constamment fait la course en tête pour décrocher un troisième succès dans le groupe A. Le BLMA a profité de la maladresse de Györ (30% de réussite) pour faire la différence. Villeneuve d'Ascq n'a pas tremblé contre la lanterne rouge du groupe B, Polkowice. Alina Iagupova était en feu et a terminé la rencontre avec 37 points. L'ESBVA prend provisoirement la 4è place. Malgré la belle prestation d'Alexia Chartereau (13pts), meilleure marqueuse de son équipe, Bourges n'a pas fait vaciller Salamanque. Les Tango ont cruellement manqué d'agressivité et n'ont tiré que 3 lancers-francs (contre 20 pour leur adversaire).
 
Györ (HUN) - Lattes Montpellier 58-65
Villeneuve d'Ascq - Polkowice (POL) 75-55
Salamanque (ESP) - Bourges 63-50
 
 
Eurocoupe féminine - Journée 6
 
Nouvelle déconvenue pour Basket Landes, qui était de toute façon éliminé, face à la formation suisse de Fribourg. Malgré Miranda Ayim (17pts), les Landaises ont lâché dans le dernier quart-temps sous la pression de Tarakchian (14pts, 14rbds) et de l'ancienne arrageoise Alexia Rol (16pts). Nantes Rezé a terminé sur une bonne note en dominant Namur grâce Katherine Plouffe (23pts, 13rbds) et Shona Thorburn (13pts, 11rbds). Enfin Nice a été battu à Venise et doit donc abandonner la première place aux Italiennes. Sans solution, les partenaires d'Ambrosia Anderson (9tps, 9rbds) ont fini le match avec un très faible 23.8% de réussite aux tirs.
 
Basket Landes - Fribourg (SUI) 62-64
Namur (BEL) - Nantes Rezé 52-77
Venise (ITA) - Nice 65-42
 
Jeudi 15 décembre
Wasserburg (GER) - Charleville-Mézières / 19h30
 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Décembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En l'emportant mercredi soir, Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq ont fait une belle opération au classement. A l'inverse, Bourges, battu à Salamanque, voit l'écart se creuser avec le top 4 et la qualification pour les quarts de finale. En Eurocoupe, Basket Landes et Nice ont perdu, Nantes Rezé a gagné. Les Flammes Carolo jouent ce soir et peuvent viser la première place du ranking général en cas de net succès.

Iagupova qualifie l'Ukraine

Corps: 
D'autres équipes ont également assuré leur participation à l'Euro qui se déroulera au printemps prochain en République Tchèque. C'est le cas des cadors européens que sont la France, l'Espagne, la Russie et la Turquie. Absente en 2015, l'Italie fera son retour dans le grand bal continental. Un événement que verra pour la première fois de son histoire la Slovénie. Les 8 derniers participants seront connus mercredi soir à l'issue de la 6ème journée.
 
Les performances des joueuses évoluant en LFB (hors Équipe de France)
 
Belgique (victoire 67-61 contre la Biélorussie)
Kim Mestdagh (Charleville-Mézières) : 17pts et 4rbds en 33'
 
Grande-Bretagne (défaite 52-71 contre l'Italie)
Johannah Leedham (Bourges) : 8pts et 7rbds en 34'
 
Suisse (défaite 56-65 contre la Russie)
Evita Herminjard (Lyon) : 1rbd en 2'
 
Ukraine (victoire 85-61 contre l'Allemagne)
Valeriya Berezhynska (Charleville-Mézières) : 6pts et 4rbds en 18'
Alina Iagupova (Villeneuve d'Ascq) : 19pts, 4rbds et 5 passes en 35'
Liudmyla Naumenko (Villeneuve d'Ascq) : 1 passe et 1 interception en 2'
Catégorie: 
Surtitre: 
Qualifications Euro 2017
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 21. Novembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La joueuse de Villeneuve d'Ascq s'est particulièrement illustrée samedi lors de la victoire de l'Ukraine face à l'Allemagne. L'ailière a cumulé 19 points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour permettre à son équipe de valider son billet pour l'Euro féminin 2017. Les Ukrainiennes joueront la première place du groupe mercredi face à la Serbie, championne d'Europe en titre.
S'abonner à RSS - Alina Iagupova
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'