All Star Game NBA

All Star Game NBA
Pas de Français au All Star Game 2016
La NBA a publié la liste des remplaçants du All Star Game NBA 2016 qui se disputera le 14 février à Toronto (Canada), aucun joueur français ne figure sur cette liste.
Deux jeunes français à New York
A l'occasion du All Star Game NBA qui se déroule ce week-end à New York, deux joueurs du Centre Fédéral, Luc Loubaki et Stéphane Gombauld, ont été invité à participer au...
Gobert et la sélection "reste du monde" triomphent
La sélection mondiale emmenée par l'international français d'Utah Rudy Gobert a remporté le Rising Stars Challenge disputé cette nuit dans le cadre du week-end du Al...
Pas de français au All-Star Game NBA
La NBA a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs qui participeront au traditionnel All Star Game le 15 février prochain au Madison Square Garden de New York, aucun des 11 français évoluant en NBA n'a été retenu pour ce match exhibition opposant les meilleurs joueurs de la conférence Est...

Pas de Français au All Star Game 2016

Corps: 
 
Tony Paker, le meneur de jeu des San Antonio Spurs, Rudy Gobert, le pivot d'Utah, ou Nicolas Batum, en plein renouveau à Charlotte, n'ont pas été retenus par les entraîneurs des 30 équipes NBA qui ont sélectionné les remplaçants.
 
En 2015 déjà, aucun Français n'avait été retenu pour ce match de prestige.
 
En 2013 et 2014, Parker et Joakim Noah, le pivot des Chicago Bulls, dont la saison a pris fin prématurément à cause d'une blessure à une épaule, figuraient parmi les remplaçants.
 
La liste des titulaires désignés lors d'une consultation mondiale sur internet avait été publiée le 21 janvier.
 
La star des Lakers Kobe Bryant qui mettra une terme à sa carrière en fin de saison, avait reçu le plus de suffrages, devant les deux autres stars de la NBA, Stephen Curry (Golden State) et LeBron James (Cleveland).
 
. Conférence Est
Cinq majeur : LeBron James (Cleveland), Paul George (Indiana), Carmelo Anthony (New York), Dwyane Wade (Miami), Kyle Lowry (Toronto)
Remplaçants : Paul Millsap (Atlanta), Chris Bosh (Miami), Jimmy Butler (Chicago), John Wall (Washington), Isaiah Thomas (Boston), Andre Drummond (Détroit), DeMar DeRozan (Toronto)
Entraîneur : Tyronn Lue (Cleveland)
 
. Conférence Ouest
Cinq majeur : Kobe Bryant (Lakers), Kevin Durant (OKC), Kawhi Leonard (San Antonio), Stephen Curry (Golden State), Russell Westbrook (OKC)
Remplaçants : Draymond Green (Golden State), James Harden (Houston), Chris Paul (Clippers), Klay Thompson (Golden State), Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans), DeMarcus Cousins (Sacramento), LaMarcus Aldridge (San Antonio)
Entraîneur : Gregg Popovich (San Antonio)
Surtitre: 
All Star Game NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Janvier 2016
Vignette: 
Chapeau: 
La NBA a publié la liste des remplaçants du All Star Game NBA 2016 qui se disputera le 14 février à Toronto (Canada), aucun joueur français ne figure sur cette liste.

Deux jeunes français à New York

Corps: 

En compagnie du directeur du Centre Fédéral, Richard Billant, les jeunes français ont pu se confronter aux meilleurs de leur génération et assité aux différentes animations prévues tout au long de ce week-end du All Star Game.

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral de BasketBall
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 14. Février 2015
Vignette: 
Chapeau: 
A l'occasion du All Star Game NBA qui se déroule ce week-end à New York, deux joueurs du Centre Fédéral, Luc Loubaki et Stéphane Gombauld, ont été invité à participer au camp Basket Ball Without Borders organisé conjointement par la FIBA et la NBA.
crédit: 
RBT/FFBB

Gobert et la sélection "reste du monde" triomphent

Corps: 
 
 
La sélection mondiale s'est imposée face à la sélection américaine 121 à 112 dans ce duel opposant les meilleurs jeunes joueurs de NBA, qui disputent leur première ou deuxième saison dans le Championnat nord-américain.
 
Gobert, présenté pour sa 2e saison à Utah comme l'une des révélations de la première moitié du Championnat 2014-15, a inscrit 18 points, capté douze rebonds et réussi trois contres, sa grande spécialité, en 23 minutes de jeu.
 
Depuis le début de la saison, le pivot de 22 ans, membre de l'équipe de France médaillée de bronze lors de la Coupe du monde 2014, fait forte impression par son travail en défense (7,3 rebonds et 2,9 contres par match), mais aussi pour son adresse offensive (6,9 pts en 21 minutes de moyenne par match).
 
Surtitre: 
Rising Stars Challenge
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP
Date d’écriture: 
Samedi, 14. Février 2015
Vignette: 
Chapeau: 
La sélection mondiale emmenée par l'international français d'Utah Rudy Gobert a remporté le Rising Stars Challenge disputé cette nuit dans le cadre du week-end du All Star Game à New York.
crédit: 
Presse Sports

Pas de français au All-Star Game NBA

Corps: 
 
 
Le meilleur joueur et meilleur marqueur de la saison 2013-14 a été sélectionné alors qu'il n'a disputé que 21 matches cette saison, à cause d'une blessure à un pied, et qu'Oklahoma City a un bilan négatif.
 
Parmi les remplaçants pour la conférence Ouest, figurent sans surprise son coéquipier Russell Westbrook, Klay Thompson (Golden State) ou encore James Harden (Houston) qui peuvent prétendre au titre de MVP de la saison 2014-15.
 
Atlanta qui a remporté ses 17 derniers matches, a placé trois de ses joueurs parmi les remplaçants à l'Est.
 
Les remplaçants sont désignés par les entraîneurs des équipes NBA, alors que les titulaires, dont les noms avaient été dévoilés la semaine dernière, sont nommés par une consultation du public sur internet.
 
Le All Star Game aura lieu le 15 février au Madison Square Garden, sans Kobe Bryant, la star des Los Angeles Lakers qui a été opérée de l'épaule droite mercredi.
 
Les équipes pour le All Star Game 2015
 
Conférence Ouest
. Entraîneur: Steve Kerr (Golden State)
 
. Titulaires:
Stephen Curry (Golden State)
Kobe Bryant (Los Angeles Lakers)
Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans)
Marc Gasol (Memphis)
Blake Griffin (Los Angeles Clippers)
 
. Remplaçants:
James Harden (Houston)
Klay Thompson (Golden State)
Kevin Durant (Oklahoma City)
Russell Westbrook (Oklahoma City)
LaMarcus Aldridge (Portland)
Tim Duncan (San Antonio)
Chris Paul (Los Angeles Clippers)
 
Conférence Est
. Entraîneur: Mike Budenholzer (Atlanta)
 
. Titulaires:
John Wall (Washington)
Kyle Lowry (Toronto)
LeBron James (Cleveland)
Pau Gasol (Chicago)
Carmelo Anthony (New York)
 
. Remplaçants:
Kyrie Irving (Cleveland)
Chris Bosh (Miami)
Jimmy Butler (Chicago)
Al Horford (Atlanta)
Paul Millsap (Atlanta)
Jeff Teague (Atlanta)
Dwyane Wade (Miami)
Surtitre: 
NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Janvier 2015
Vignette: 
Chapeau: 
La NBA a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs qui participeront au traditionnel All Star Game le 15 février prochain au Madison Square Garden de New York, aucun des 11 français évoluant en NBA n'a été retenu pour ce match exhibition opposant les meilleurs joueurs de la conférence Est à ceux de la conférence Ouest.
S'abonner à RSS - All Star Game NBA
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'