Ana Suarez

Ligue Féminine - Journée 18
Nantes Rezé veut rester dans la course
Avant-dernier du championnat, le NRB peut toujours croire aux playoffs puisqu'il ne compte que deux victoires de retard sur la huitième place. Les Déferlantes reçoivent ce samedi la lanterne roug...
Déjà un tournant
Largement battu samedi soir en ouverture des finales LFB, Tarbes va tenter de recoller au score ce lundi à l'occasion du match 2. Toujours au Prado, cette rencontre vaudr...

Nantes Rezé veut rester dans la course

Corps: 

La 18ème journée s'ouvrira avec un choc entre Lattes Montpellier et Villeneuve d'Ascq. Les Gazelles restent sur un large succès mercredi en Eurocoupe contre Charleville-Mézières et leur confiance sera au plus haut. Côté nordiste, on espère repartir avec une victoire pour garder le contact avec le top 4.

Lors des playdowns, les résultats de la saison régulière entre les équipes concernées seront conservés. Aussi, le derby de l'Ouest entre Nantes Rezé et Mondeville vaudra cher notamment pour les Normandes qui n'ont pas encore gagné contre leurs potentiels concurrents. Si le NRB n'a pas abandonné l'idée de finir dans le top 8, un succès contre l'USOM serait une belle opération en cas de playdowns.

Respectivement 7è et 8è, Roche Vendée et Tarbes ne sont pas encore assurés d'être en playoffs. Le RVBC sera en déplacement dans les Ardennes pour y affronter une équipe carolo qui marche sur l'eau en championnat (8 victoires de suite), les Bigourdanes recevront leurs voisines landaises à l'occasion d'un derby toujours attendu par les supporters des deux camps.

Pour sa première saison en LFB, Landerneau a les moyens d'éviter les playdowns mais ça se jouera sans doute lors des trois dernières journées contre des adversaires directs (Nantes Rezé, Roche Vendée et Mondeville). Entre temps, les Bretonnes auront fort à faire avec un déplacement compliqué ce dimanche sur le parquet du leader lyonnais et la réception une semaine plus tard des Flammes Carolo.

Ligue Féminine - Journée 18

Samedi 9 mars

A 18h30
Lattes Montpellier - Villeneuve d'Ascq / LFB TV

A 20h
Tarbes - Basket Landes / LFB TV
Nantes Rezé - Mondeville / LFB TV
Charleville-Mézières - Roche Vendée / LFB TV

Dimanche 10 mars - 15h30
Lyon - Landerneau / LFB TV

Déjà joué
Bourges - Saint-Amand 104-67 / Revoir le match

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 18
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 8. Mars 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avant-dernier du championnat, le NRB peut toujours croire aux playoffs puisqu'il ne compte que deux victoires de retard sur la huitième place. Les Déferlantes reçoivent ce samedi la lanterne rouge Mondeville pour un duel de mal classés. Suivez tous les matches en direct et gratuitement sur LFB TV.

Déjà un tournant

Corps: 

Playoffs - Finale match 2

Lundi 21 mai - 20h45 sur SFR Sport 2

Bourges - Tarbes
Sans solution quand l'armada berruyère s'est mise en ordre de marche en début de deuxième quart-temps samedi soir, Tarbes devra serrer les rangs ce lundi pour éviter de prendre un éclat aussi rapidement dans le match. Les Tango, sur un nuage au niveau de l'adresse en première mi-temps, ont elles joué une partition parfaite devant leur public et réitérer cette performance (86-66) pourrait les rapprocher un peu plus du titre. Mais à +30 au tabeau d'affichage, elles ont (logiquement) levé le pied, laissant le TGB revenir au score. C'est sur ce point qu'Olivier Lafargue va sans doute insister pour garder ses filles dans le bon chemin alors qu'il sera un motif d'espoir pour la formation bigourdane.

Bourges mène 1-0

Match 3 - Jeudi 24 mai (20h45 - SFR Sport 2) : Tarbes - Bourges
Match 4 (si nécessaire) - Samedi 26 mai (16h30 - SFR Sport 2) : Tarbes - Bourges
Match 5 (si nécessaire) - Lundi 28 mai 2018 (horaire à déterminer - SFR Sport 2/3) : Bourges - Tarbes

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Finales
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 20. Mai 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Largement battu samedi soir en ouverture des finales LFB, Tarbes va tenter de recoller au score ce lundi à l'occasion du match 2. Toujours au Prado, cette rencontre vaudra cher pour le TGB qui veut éviter de retourner en Bigorre en étant mené 2-0.
S'abonner à RSS - Ana Suarez
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'