Andrew Albicy

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
RETRO : l'Amiral Camp rafle la mise
Retour sur les finales de l'Open de France 2017 à Lyon, remportées par l'Amiral Camp et la Team Luxure.
Andrew Albicy : "Elles sont monstrueuses !"
Vainqueur de l'Open de France 2017 à Lyon, Andrew Albicy vient de décrocher sa seconde médaille en tricolore (argent à l'EuroBasket 2011 et bronze à la Coupe du Mond...
Koffi capitaine
Vincent Collet et le staff des Bleus ont annoncé lundi soir aux joueurs que l'intérieur français Alain Koffi (2,06m, 35 ans, 45 sélections) sera le capitaine de l'Eq...
" On veut rattraper ce faux pas"
Suite à la défaite surprise en Bulgarie jeudi, Andrew Albicy évoque l'état d'esprit des Bleus à la veille de leur second match de qualification de cette fenêtre contre la Finlande à 17h00.
Tirage au sort des seizièmes de finale
En marge du stage des Bleus à Lille en préparation des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019, les joueurs de l’Équipe de France, Edwin Jackson et Andrew Albicy, ont procédé au tirage au so...
Top 10 de l'Open de France 3X3
Retour sur l'Open de France 3X3 (Lyon - 29 juillet) avec les 10 meilleures...
L'Amiral Camp et la Team Luxure au sommet
Edwin Jackson marque du milieu du terrain

RETRO : l'Amiral Camp rafle la mise

Corps: 

Finale masculine :
Lors de la grande finale face à la Team Monaco French Riviera, l'Amiral Camp, emmenée par un Andrew Albicy déchaîné, l'a emporté 21 à 13. Amara Sy, Bandja Sy, Andrew Albicy et Jerry Boutsiele ont soulevé le trophée et grâce à cette victoire ils ont décroché leur place pour le master européen de Lausanne.

 

Finale féminine :
A l'issue du tournoi féminin de l'Open de France 3x3, la Team Luxure a remporté le titre à l'issue d'une finale très accrochée, remake de l'édition 2016, face à Game of Ball (17-16).

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Juillet 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Retour sur les finales de l'Open de France 2017 à Lyon, remportées par l'Amiral Camp et la Team Luxure.
crédit: 
BACOT/FFBB
Pour Newsletter: 

Andrew Albicy : "Elles sont monstrueuses !"

Corps: 

Que retiens-tu de ta victoire à l’Open de France 2017 ?
"C’était ma première « vraie » expérience dans le 3x3. Je suivais un peu mais je n’avais pas encore sauté le pas. C’est un jeu que j’aime beaucoup, qui est ouvert et qui laisse beaucoup de liberté. Nous avons gagné avec Amara (Sy), Banja (Sy) et Jerry (Boutsiele) mais c’est vrai qu’on avait quand même une grosse équipe. On aurait bien voulu jouer contre l’Equipe de France 3x3 au complet, ça aurait été vraiment sympa de nous juger par rapport à eux. Mais c’était une superbe expérience. Ça m’a donné l’envie de m’investir dans le 3x3, d’y participer. J’en ai beaucoup parlé par la suite, notamment de l’Equipe de France. Je n’ai pas été sélectionné en Équipe de France (5x5) pendant un petit moment et le fait que je puisse potentiellement y aller avec le 3x3 était une belle option pour moi. Récemment (ndrl. sa belle performance au Mondial en Chine) les choses ont tourné différemment donc on verra pour la suite, mais le 3x3 reste une superbe expérience !"

Qu’apprécies-tu le plus dans le 3x3 ?
"La dureté de jeu. Avec mes qualités quand t’as de l’espace, tu te régales ! Tu peux vraiment mettre tous tes atouts en valeur !"

On a tous en tête cette interception sur Kemba Walker lors du match France-USA, penses-tu avoir toutes les qualités pour être un bon joueur de 3x3 ?
"La finale était il y a 3 ans maintenant donc je pense que je suis beaucoup mieux physiquement aujourd’hui. Je me suis pas mal endurci et puis j’ai davantage d’expérience aussi. Les gars sont plus grands que moi, certains plus costauds aussi et au 3x3 il faut pouvoir switcher. Je suis petit mais coriace et cette qualité en elle-même fait de moi un bon joueur de 3x3."

As-tu suivi les résultats des Équipes de France 3x3 cette année ?
"Oui j’ai suivi tout au long de l’année. Dominique Gentil, joueur de l’Equipe de France masculine 3x3, est un ami. D’ailleurs il m’invite souvent pour participer à des tournois 3x3. C’est vrai qu’il manque un petit quelque chose encore pour passer au-dessus des Serbes, ou des USA par exemple qui reviennent en force. C’est vrai que nous n’avons pas encore de joueurs qui jouent toute la saison au 3x3 donc on a ce petit désavantage par rapport aux autres pays qui jouent toute l’année, qui ont des habitudes et qui fait qu’ils sont les meilleurs du monde. Avec la ligue professionnelle qui est entrain d’être créée, je pense que les Équipes de France vont s’améliorer et se rapprocher davantage de la médaille d’or. En soit ils ont déjà eu le bronze donc ils ne sont pas loin, mais le but principal, on est bien d’accord, est d’aller chercher l’or ! J’ai suivi les filles aussi (ndlr. l’Équipe de France 3x3 féminine). Elles sont monstrueuses ! Elles dominent facilement et puis j’en parlais juste avant, tu sens qu’il y a cette fameuse alchimie donc elles se trouvent facilement. C’est un régal de les voir jouer. Elles ont des styles vraiment différents et c’est ça qui fait aussi leur force."

Catégorie: 
Surtitre: 
3x3 FFBB
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 4. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Vainqueur de l'Open de France 2017 à Lyon, Andrew Albicy vient de décrocher sa seconde médaille en tricolore (argent à l'EuroBasket 2011 et bronze à la Coupe du Monde 2019). Partie intégrante de cette équipe qui aura réussi l'exploit historique de battre les États-Unis en compétition officielle, le nouveau joueur du Zénith de Saint-Saint-Pétersbourg est revenu sur son expérience 3x3, ses motivations et les résultats des Équipes de France 3x3 cet été.
crédit: 
Julien Bacot/FFBB

Koffi capitaine

Corps: 

Joueur le plus capé du Groupe France actuel avec 45 sélections, Alain Koffi sera épaulé par deux co-capitaines qui seront Andrew Albicy (1,78m, 28 ans) et Paul Lacombe (1,90m, 28 ans).

La fiche d'Alain Koffi sur www.teamfrancebasket.com : cliquer ici

Il reste encore quelques places pour le match des Bleus contre la Bulgarie à Limoges le 3 décembre : plus d'infos

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Vincent Collet et le staff des Bleus ont annoncé lundi soir aux joueurs que l'intérieur français Alain Koffi (2,06m, 35 ans, 45 sélections) sera le capitaine de l'Equipe de France pour les deux prochains matches de qualification à la Coupe du Monde 2019 contre la République Tchèque (vendredi 30 novembre) et la Bulgarie (lundi 3 décembre).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

" On veut rattraper ce faux pas"

Corps: 

 

Après le match en Bulgarie, quel est l’état d’esprit de l’équipe ? Dans quelle optique vous placez-vous pour le match de demain ?

On est revanchards, on veut vraiment rattraper ce faux pas. Tout le monde est concentré pour faire un bon match devant notre public, c’est vraiment important.

Vous avez regardé les erreurs commises lors du match contre la Bulgarie. Quels points faudra-t-il corriger contre la Finlande demain ?

IIl faut que l'on impose notre défense, ça a toujours été notre force depuis des années, surtout depuis le début des qualifs. Il faut remettre ça en place, jouer toujours à fond notre jeu et ne jamais sous-estimer l’adversaire.

La Finlande est une équipe un peu particulière, qui shoote dans tous les sens. Comment vous y êtes-vous préparés ?

C’est une équipe de shooters, ils n’ont pas forcément des big men avec des gros physiques. Mais ils jouent bien ensemble et depuis longtemps. Ils ont eu une préparation plus longue que la notre donc ils sont bien rodés. Il  faudra être vigilants et jouer sur nos forces, comme la défense, pour les empêcher de mettre leur jeu en place parce que c’est comme ça qu’ils prennent feu.

La salle va être quasiment pleine. Qu’est-ce que ça fait de jouer devant autant de supporters français ?

C’est toujours un plaisir de jouer à la maison. On a toujours eu le soutien du public pour nous pousser et c’est très important pour nous. Ça montre que le public français est fan de basket et ça c’est cool. C'est une très belle Arena et qu'elle soit pleine comme ça c'est génial. 

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Date d’écriture: 
Samedi, 15. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Suite à la défaite surprise en Bulgarie jeudi, Andrew Albicy évoque l'état d'esprit des Bleus à la veille de leur second match de qualification de cette fenêtre contre la Finlande à 17h00.
crédit: 
FIBA

Tirage au sort des seizièmes de finale

Corps: 

Les seizièmes de finale sont :

SOM Boulogne-sur-Mer (NM1) / Gries Oberhoffen (NM1)
Poitiers Basket 86 (Pro B) / Boulazac Basket Dordogne (Pro A)
Chorale de Roanne (Pro B) / Champagne Châlons Reims Basket (Pro A)
Orléans Loiret Basket (Pro B) / JDA Dijon Basket (Pro A)
BCM Gravelines Dunkerque (Pro A) / JL Bourg (Pro A)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (NM1) / ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut (Pro B)
ALM Evreux Basket (Pro B) / Hyères-Toulon Var Basket (Pro A)
Saint Vallier Basket Drôme (NM1) / Cholet Basket (Pro A)
CEP Lorient Basket (NM1) / ADA Blois Basket 41 (Pro B)

Les rencontres se dérouleront le mardi 23 janvier 2018 à 20h00 (sous réserve de modifications).

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Surtitre: 
Coupe de France - Trophée Robert Busnel
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 21. Novembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En marge du stage des Bleus à Lille en préparation des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019, les joueurs de l’Équipe de France, Edwin Jackson et Andrew Albicy, ont procédé au tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France masculine.

Top 10 de l'Open de France 3X3

Corps: 

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3X3 FFBB présenté par GRDF
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 7. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Retour sur l'Open de France 3X3 (Lyon - 29 juillet) avec les 10 meilleures actions du tournoi. Régalez-vous.
crédit: 
Julien Bonnet / FFBB

L'Amiral Camp et la Team Luxure au sommet

Corps: 

Véritable épouvantail du tableau masculin, la team Amiral Camp, composé des frères Sy (Amara et Bandja), de l'international tricolore Andrew Albicy et du solide choletais Jerry Boutsiele, a répondu présente en dominant tous ses adversaires. Même en finale, la Monaco French Rivieria, pourtant composée de joueurs expérimentés (Anthony Christophe, Ludovic Chelle, Raphaël Desroses et Jason Jones), n'a rien pu faire face à cette armada (21-13).

Chez les filles, nous avons assisté au remake de la finale 2016 avec le face-à-face entre la team Game of Ball et la team Luxure. Mais cette fois-ci, ce sont les Alsaciennes qui ont eu le dernier mot à l'issue d'une finale dont l'issue s'est jouée que dans les dernières secondes. Après un shoot manqué de Perrine Leleuch, permet à Auriane Lux, Bettina Kadila, Marie-Ange Vincent et Eloïse Chapays peuvent laisser exploser leur joie.

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 29. Juillet 2017
Vignette: 
Les deux équipes vainqueurs de l'Open de France 2017
Chapeau: 
L'édition 2017 de l'Open de France a tenu toutes ses promesses. Spectacle, ambiance et basket de haut niveau ont rythmé cette journée, à l'issue de laquelle la team Amiral Camp et la team Luxure ont été sacrées.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F3X3Basket%2Fposts%2F817508675077795%3A0&width=500" width="500" height="421" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/pCTL7xzMLyM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/UiKmWtlFahU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Edwin Jackson marque du milieu du terrain

Surtitre: 
Liga Endesa
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Janvier 2017
Vignette: 
Edwin Jackson
Chapeau: 
Ce week-end en Espagne, Edwin Jackson s'est illustré en marquant du milieu du terrain lors de la victoire de son équipe, Estudiantes Madrid, face à Saragosse. Andorre avec Andrew Albicy à la passe est également dans les meilleures actions du week-end.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FACBCOM%2Fvideos%2F10154756428320499%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>
S'abonner à RSS - Andrew Albicy