Andrew Albicy

Equipe de France masculine
Koffi capitaine
Vincent Collet et le staff des Bleus ont annoncé lundi soir aux joueurs que l'intérieur français Alain Koffi (2,06m, 35 ans, 45 sélections) sera le capitaine de l'Equipe de France pour les d...
" On veut rattraper ce faux pas"
Suite à la défaite surprise en Bulgarie jeudi, Andrew Albicy évoque l'état d'esprit des Bleus à la veille de leur second match de qualification de cette fenêtre cont...
Tirage au sort des seizièmes de finale
En marge du stage des Bleus à Lille en préparation des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019, les joueurs de l’Équipe de France, Edwin Jackson et Andrew Albicy, on...
Top 10 de l'Open de France 3X3
Retour sur l'Open de France 3X3 (Lyon - 29 juillet) avec les 10 meilleures actions du tournoi. Régalez-vous.
L'Amiral Camp et la Team Luxure au sommet
L'édition 2017 de l'Open de France a tenu toutes ses promesses. Spectacle, ambiance et basket de haut niveau ont rythmé cette journée, à l'issue de laquelle la team Amiral Camp et la te...
Edwin Jackson marque du milieu du terrain
Ce week-end en Espagne, Edwin Jackson s'est illustré en marquant du milieu...

Koffi capitaine

Corps: 

Joueur le plus capé du Groupe France actuel avec 45 sélections, Alain Koffi sera épaulé par deux co-capitaines qui seront Andrew Albicy (1,78m, 28 ans) et Paul Lacombe (1,90m, 28 ans).

La fiche d'Alain Koffi sur www.teamfrancebasket.com : cliquer ici

Il reste encore quelques places pour le match des Bleus contre la Bulgarie à Limoges le 3 décembre : plus d'infos

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Vincent Collet et le staff des Bleus ont annoncé lundi soir aux joueurs que l'intérieur français Alain Koffi (2,06m, 35 ans, 45 sélections) sera le capitaine de l'Equipe de France pour les deux prochains matches de qualification à la Coupe du Monde 2019 contre la République Tchèque (vendredi 30 novembre) et la Bulgarie (lundi 3 décembre).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

" On veut rattraper ce faux pas"

Corps: 

 

Après le match en Bulgarie, quel est l’état d’esprit de l’équipe ? Dans quelle optique vous placez-vous pour le match de demain ?

On est revanchards, on veut vraiment rattraper ce faux pas. Tout le monde est concentré pour faire un bon match devant notre public, c’est vraiment important.

Vous avez regardé les erreurs commises lors du match contre la Bulgarie. Quels points faudra-t-il corriger contre la Finlande demain ?

IIl faut que l'on impose notre défense, ça a toujours été notre force depuis des années, surtout depuis le début des qualifs. Il faut remettre ça en place, jouer toujours à fond notre jeu et ne jamais sous-estimer l’adversaire.

La Finlande est une équipe un peu particulière, qui shoote dans tous les sens. Comment vous y êtes-vous préparés ?

C’est une équipe de shooters, ils n’ont pas forcément des big men avec des gros physiques. Mais ils jouent bien ensemble et depuis longtemps. Ils ont eu une préparation plus longue que la notre donc ils sont bien rodés. Il  faudra être vigilants et jouer sur nos forces, comme la défense, pour les empêcher de mettre leur jeu en place parce que c’est comme ça qu’ils prennent feu.

La salle va être quasiment pleine. Qu’est-ce que ça fait de jouer devant autant de supporters français ?

C’est toujours un plaisir de jouer à la maison. On a toujours eu le soutien du public pour nous pousser et c’est très important pour nous. Ça montre que le public français est fan de basket et ça c’est cool. C'est une très belle Arena et qu'elle soit pleine comme ça c'est génial. 

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Date d’écriture: 
Samedi, 15. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Suite à la défaite surprise en Bulgarie jeudi, Andrew Albicy évoque l'état d'esprit des Bleus à la veille de leur second match de qualification de cette fenêtre contre la Finlande à 17h00.
crédit: 
FIBA

Tirage au sort des seizièmes de finale

Corps: 

Les seizièmes de finale sont :

SOM Boulogne-sur-Mer (NM1) / Gries Oberhoffen (NM1)
Poitiers Basket 86 (Pro B) / Boulazac Basket Dordogne (Pro A)
Chorale de Roanne (Pro B) / Champagne Châlons Reims Basket (Pro A)
Orléans Loiret Basket (Pro B) / JDA Dijon Basket (Pro A)
BCM Gravelines Dunkerque (Pro A) / JL Bourg (Pro A)
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (NM1) / ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut (Pro B)
ALM Evreux Basket (Pro B) / Hyères-Toulon Var Basket (Pro A)
Saint Vallier Basket Drôme (NM1) / Cholet Basket (Pro A)
CEP Lorient Basket (NM1) / ADA Blois Basket 41 (Pro B)

Les rencontres se dérouleront le mardi 23 janvier 2018 à 20h00 (sous réserve de modifications).

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Surtitre: 
Coupe de France - Trophée Robert Busnel
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 21. Novembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En marge du stage des Bleus à Lille en préparation des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019, les joueurs de l’Équipe de France, Edwin Jackson et Andrew Albicy, ont procédé au tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France masculine.

Top 10 de l'Open de France 3X3

Corps: 

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3X3 FFBB présenté par GRDF
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 7. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Retour sur l'Open de France 3X3 (Lyon - 29 juillet) avec les 10 meilleures actions du tournoi. Régalez-vous.
crédit: 
Julien Bonnet / FFBB

L'Amiral Camp et la Team Luxure au sommet

Corps: 

Véritable épouvantail du tableau masculin, la team Amiral Camp, composé des frères Sy (Amara et Bandja), de l'international tricolore Andrew Albicy et du solide choletais Jerry Boutsiele, a répondu présente en dominant tous ses adversaires. Même en finale, la Monaco French Rivieria, pourtant composée de joueurs expérimentés (Anthony Christophe, Ludovic Chelle, Raphaël Desroses et Jason Jones), n'a rien pu faire face à cette armada (21-13).

Chez les filles, nous avons assisté au remake de la finale 2016 avec le face-à-face entre la team Game of Ball et la team Luxure. Mais cette fois-ci, ce sont les Alsaciennes qui ont eu le dernier mot à l'issue d'une finale dont l'issue s'est jouée que dans les dernières secondes. Après un shoot manqué de Perrine Leleuch, permet à Auriane Lux, Bettina Kadila, Marie-Ange Vincent et Eloïse Chapays peuvent laisser exploser leur joie.

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 29. Juillet 2017
Vignette: 
Chapeau: 
L'édition 2017 de l'Open de France a tenu toutes ses promesses. Spectacle, ambiance et basket de haut niveau ont rythmé cette journée, à l'issue de laquelle la team Amiral Camp et la team Luxure ont été sacrées.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F3X3Basket%2Fposts%2F817508675077795%3A0&width=500" width="500" height="421" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/pCTL7xzMLyM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/UiKmWtlFahU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Edwin Jackson marque du milieu du terrain

Surtitre: 
Liga Endesa
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Janvier 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end en Espagne, Edwin Jackson s'est illustré en marquant du milieu du terrain lors de la victoire de son équipe, Estudiantes Madrid, face à Saragosse. Andorre avec Andrew Albicy à la passe est également dans les meilleures actions du week-end.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FACBCOM%2Fvideos%2F10154756428320499%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>
S'abonner à RSS - Andrew Albicy
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'