arbitres départementaux

CTO
Les CTO en séminaire
Cette semaine, les 10 et 11 décembre 2018, les CTO étaient rassemblés à Paris, pour un rendez-vous inscrit dans le calendrier du pôle Formation et Emploi. Le directeur du pôle, Matthieu Souchois, est...
De nouveaux arbitres dans le Cher et l'Yonne
Les arbitres en formation ayant validé leur Examen Arbitre Départemental ont reçu leur diplôme officiel au cours de cérémonies où ils ont pu être mis à l'honneur dans le...

Les CTO en séminaire

Corps: 

La majorité des Ligues Régionales se sont dotées d’un Conseiller Technique des Officiels (CTO), qui est missionné pour mener à bien l’organisation et les formations liées au secteur des officiels. A ce jour, dix ligues emploient un CTO/CTA qui œuvrent pour la mise en place de la politique de formation fédérale sur les territoires.

Ce stage était dirigé par Nicolas Maestre (en charge du suivi des CT0), sous la responsabilité de Bruno Vauthier. Les intervenants, Abdel Hamzaoui, Johann Jeanneau et Eddie Viator, ont pu échanger autour de leur métier.

Les objectifs de ce rassemblement étaient aussi divers que :
- Leur faire découvrir des techniques d’animation de groupe
- Leur exposer les projets nationaux du pôle Formation et Emploi
- Uniformiser et homogénéiser la formation sur le plan national
- Travailler en équipe (élaborer un projet commun, animer un groupe de travail, ...)
- Leur permettre d’échanger quant à leurs expériences
- Se mettre à jour des nouveautés et nouvelles exigences fédérales en matière de formation d’arbitres et d’Officiels de Table de Marque.

Suite à ce rassemblement, chaque participant repart avec des idées ou encore des ressources.

Ils sont aujourd’hui les porteurs de projets au sein des Ligues et le pôle entretien depuis quatre saisons des liens de plus en plus étroits avec celles ou ceux pour qui le métier est aujourd’hui d’enseigner et d’encadrer les officiels. 

A noter que la présence des CTO a permis de comparer et d'harmoniser certaines pratiques sur les territoires.

Catégorie: 
Surtitre: 
CTO
Auteur: 
Pôle Formation - FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 14. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Cette semaine, les 10 et 11 décembre 2018, les CTO étaient rassemblés à Paris, pour un rendez-vous inscrit dans le calendrier du pôle Formation et Emploi. Le directeur du pôle, Matthieu Souchois, est intervenu pour aborder divers points avec les 10 séminaristes.
crédit: 
FFBB

De nouveaux arbitres dans le Cher et l'Yonne

Corps: 

Dans le cadre du Trophée Aviva à Bourges, tournoi masculin professionnel, et juste avant la finale JDA Dijon contre l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez, les trois nouveaux arbitres du Comité du Cher ont foulé le parquet en compagnie des arbitres de Jeep Elite de la rencontre. Monita RAFAITIN, Présidente du Comité, leur a remis le sésame tant attendu, tout en leur souhaitant une belle carrière dans leur nouvelle fonction. Ce diplôme valide leur formation de la saison précédente, encadrée par Thomas DEVAUTOUR et autres formateurs de la CDO.

Non loin de là, dans l'Yonne, Les nouveaux diplômés ont été honorés à l'issue du recyclage de début de saison qui s'est déroulé à Héry. Cette remise officielle s'est déroulée en présence de nombreux élus du Comité Départemental de l'Yonne. Didier TAFFINEAU Président du Comité, et Didier BERNARD, Président de la CDO 89 les ont félicités pour leur engagement dans cette noble activité au service du basket.

La FFBB présente ses félicitations à tous les jeunes arbitres qui ont réussi leur examen la saison passée et leur souhaite de bons matchs !

Le Pôle Formation et Emploi se tient à la disposition des Comités et des clubs qui souhaitent préparer les arbitres à l'Examen Arbitre Départemental, pour cela, il suffit de le contacter à l'adresse arbitredepartemental@ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Formation Arbitrage
Auteur: 
Pôle Formation - FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 27. Septembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les arbitres en formation ayant validé leur Examen Arbitre Départemental ont reçu leur diplôme officiel au cours de cérémonies où ils ont pu être mis à l'honneur dans le Cher et dans l'Yonne. Une mise en valeur de ces jeunes officiels pouvant susciter de nouvelles vocations !
S'abonner à RSS - arbitres départementaux
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'