Assistants vidéo

DIPLÔME ASSISTANT VIDÉO BASKETBALL
La promotion Assistants Vidéo à Rueil
Les stagiaires du Diplôme d'Assistant Vidéo de Basket (DAVB) en stage depuis le mois d'octobre ont pu mettre cette semaine en application leurs connaissances en situation réelle lors du matc...

La promotion Assistants Vidéo à Rueil

Corps: 

"La formation est très intéressante car elle est réellement en lien avec les besoins quotidiens de l'analyste vidéo", souligne Stéphane Jarnoux, l'un des stagiaires de cette promotion avant de poursuivre : "le calendrier est suffisamment espacé pour pouvoir approfondir les méthodes d'un présentiel à un autre [...] et de rester très disponible pour son équipe."

La promotion du DAVB a vécu un mois de janvier très dense avec deux sessions de formation en 3 semaines. Ils ont commencé leur nouvelle année par un présentiel axé sur le partage d'expérience sur le travail dans les clubs professionnels et en Equipe de France jeune. "Ce dernier présentiel était vraiment lié au retour d'expériences des formateurs." indique Stéphane Jarnoux. "Comme souvent dans la formation, le parallèle entre le travail en club et celui en Equipe de France jeune et sénior, est assez parlant." explique-t-il. Ils ont pu, dans un second temps, préparer le présentiel suivant en travaillant sur l'utilisation des scripts et des statistiques. 

En effet, lors de la deuxième session réalisée cette semaine, les stagiaires ont pu mettre en pratique ce qu'ils ont appris depuis le début de la formation. Accueillis par le club de Rueil Atlétic Club, les stagiaires ont pris leurs marques autour du terrain, en filmant ou en analysant en direct le match qui opposait Rueil à Lorient (NM1).

   

Crédit : Gérard Héloïse

Le jour précédant le match, Bryan Georges (Assistant vidéo en Equipe de France A maculine et en Jeep Elite à Nanterre 92) leur a exposé son travail au sein de son club et lors des campagnes en Equipe de France sénior. Cette intervention a été complétée par celle de Thomas Giorguitti (Assistant Vidéo en Equipe de France U18 féminine et en NM1 à Saint-Quentin) qui a développé sur le travail en direct lors d'une rencontre. "L'échange avec les différents formateurs reste selon moi le point clé de la formation. [...] Cela permet d'élargir notre vision sur ce que l'on peut rechercher dans l'analyse des images ou des statistiques. Comme pour les entraîneurs, chacun à sa vision des choses sur l’analyse et sa sensibilité technique." expose Stéphane Jarnoux.

Lors du prochain regroupement, les stagiaires assisteront à un match de niveau suppérieur (Jeep Elite) afin de pouvoir apprécier le travail éxigé par le haut niveau.

Catégorie: 
Surtitre: 
DIPLÔME ASSISTANT VIDÉO BASKETBALL
Auteur: 
Awen COLIN
Date d’écriture: 
Jeudi, 31. Janvier 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les stagiaires du Diplôme d'Assistant Vidéo de Basket (DAVB) en stage depuis le mois d'octobre ont pu mettre cette semaine en application leurs connaissances en situation réelle lors du match de NM1, Rueil- Lorient.
crédit: 
Gérard Héloïse
S'abonner à RSS - Assistants vidéo
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'