Bandol

NM2 / NM3
C'est reparti sur les parquets de NM2 et NM3
Après la pause estivale, les championnats de NM2 et NM3 ont repris ce samedi soir. Comme chaque semaine, retrouvez vos rubriques préférées : le match du week-end, la perf, le tweet et le Top 10 Courcu...
Le derby pour Bandol, Zora porte Gennevilliers
Nouvelle journée de championnat en NM2 et NM3 avec de nouvelles belles performances : le derby du Var remporté par Bandol contre Hyères-Toulon, la belle prestation de Gennevil...

C'est reparti sur les parquets de NM2 et NM3

Corps: 

Les résultats du week-end
NM2 / NM3

Le match du week-end
Champion de France de NM3 la saison dernière, Pont-de-Cheruy n'a pas manqué son entame en NM2 (Poule D). Le SOPCC a en effet facilement dominé la CTC Paris Basket Avenir, également promu, 93 à 57. En s'appuyant notamment sur sa recrue Milan Vulic (international serbe U20) auteur de 16 points et sur Alixio Da Silveira (15 points), les locaux passent un 27-10 dans le dernier quart et réussissent parfaitement leurs débuts. Jusqu'où peut aller Pont-de-Cheruy cette saison ? Premiers éléments de réponse dans quelques semaines.

La perf
Bandol artille ! Dans le facile succès de BBC dans cette première journée de NM3 (Poule A) contre l'ESCA Londaise (99 à 65), les hommes de Jean-Paul ont été d'une adresse incroyable derrière la ligne à 3 points. Au total, ce sont pas moins de 18 tirs primés qui sont tombés sur la tête des visiteurs dont 10 pour Jean-Christophe Nivière (passé par la Pro A et la Pro B à Hyères-Toulon, Epinal ou Levallois).

Le tweet

Paul Giret, le joueur de l'US Silvange auteur de 14 points, a partagé sa frustration sur les réseaux sociaux, après la défaite des siens à domicile contre Ozoir (61-84) dans la poule J de NM3. Les coéquipiers de Jérôme Dunikowski ont en effet craqué dans le dernier quart, perdu 6 à 26, et ont laissé échapper la victoire à OBC77 qui a pu compter notamment sur les 27 unités de Jean-Rémi André.

Le trailer des Top 10 Courcuts FFBB
La saison a donc repris hier. Avant la publication des premiers Top 10 de la saison, découvrez le trailer de ce qui vous attend en 2015/2016. Régalez-vous !

Catégorie: 
Surtitre: 
NM2 / NM3
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 27. Septembre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Après la pause estivale, les championnats de NM2 et NM3 ont repris ce samedi soir. Comme chaque semaine, retrouvez vos rubriques préférées : le match du week-end, la perf, le tweet et le Top 10 Courcuts FFBB.
crédit: 
(Crédit : SOPCC)

Le derby pour Bandol, Zora porte Gennevilliers

Corps: 
Les résultats du week-end :
  
 
Le match
Bandol a remporté le derby du Var en disposant de Hyères-Toulon hier soir dans la poule A de Nationale 3 (100-74). Avec un vice-champion olympique 2000 dans l'effectif en la personne de Crawford Palmer (47 sélections en bleu), Bandol a de nouveau brillé en attaque. Les joueurs de Jean-Paul Besson sont pour l'instant meilleure attaque (87,5pts inscrits en moyenne) sur l'ensemble des poules de NM3.
 
La perf
Face à Vineuil, Barney Zora signe la perf de la soirée (NM3/Poule F). Le meneur de Gennevilliers termine la partie avec 30 points au compteur, et permet aux siens de l'emporter 97 à 95 à l'extérieur. Gennevilliers est leader de sa poule et toujours invaincu (4 victoires-0 défaite), en compagnie de Poissy.
 
Le tweet

Le journal Ouest-France nous apprend que le CEP Lorient (NM2/Poule C) a trouvé son nouveau coach. Après la démission de Christophe Gicquel en début de semaine, les dirigeants lorientais ont annoncé hier soir après le succès contre Cherbourg (73-59) que Dominique Guéret prendrait les rènes de l'équipe.

Réagissez aux championnats en utilisant les hashtags #NM2 et #NM3.


Top 10
Retrouvez le Top 10 de la dernière journée de championnat :

Catégorie: 
Surtitre: 
NM2 / NM3
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 12. Octobre 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Nouvelle journée de championnat en NM2 et NM3 avec de nouvelles belles performances : le derby du Var remporté par Bandol contre Hyères-Toulon, la belle prestation de Gennevilliers et son meneur Barney Zora, un nouvel entraîneur du côté du CEP Lorient.
crédit: 
(Crédit : Bandol BC)
S'abonner à RSS - Bandol
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'