Basket Ecole

Convention FFBB / USEP
Une nouvelle convention signée jusqu'en 2020
Ce vendredi 21 décembre au siège de la Fédération à Paris, la FFBB a renouvelé sa convention de partenariat avec l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (USEP).
La FFBB et le monde scolaire
Depuis 2002, la FFBB développe de nombreuses relations avec le monde scolaire pour promouvoir le Basket. En 2015, le dispositif s'est renforcé avec la signature d'un...
L'OBE à Pierrefort dans le Cantal
Depuis le début de l’année scolaire, parmi les activités périscolaires proposées chaque semaine par la Commune de Pierrefort aux enfants de l’école maternelle et primaire figu...

Une nouvelle convention signée jusqu'en 2020

Corps: 

Cette signature, qui met en avant les valeurs éducatives partagées des deux fédérations reconduit jusqu’en 2020 les actions de partenariat entre la FFBB et l’USEP.

Ce partenariat met en avant l’« Opération Basket Ecole », la construction de nouveaux contenus pédagogiques avec le déploiement du « JAP scolaire » et l’utilisation de la « Rencontre Sportive Associative », ou encore le rôle d’accompagnement des enseignants dans leur formation.

Cette nouvelle convention favorisera sur nos territoires la poursuite des dynamiques de travail engagées au niveau des Commissions Mixtes Régionales et Départementales entre les acteurs du sport scolaire, les clubs et nos structures déconcentrées.

Présents sur la photo de la signature de gauche à droite  : Véronique Moreira (Présidente de l’USEP), Jean-Pierre Siutat (Président FFBB) et Cathy GISCOU (vice-présidente FFBB - délégation pôle jeunesse et territoires de la FFBB) 

Catégorie: 
Surtitre: 
Convention FFBB / USEP
Auteur: 
Service presse FFBB / FCT
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce vendredi 21 décembre au siège de la Fédération à Paris, la FFBB a renouvelé sa convention de partenariat avec l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (USEP).
crédit: 
FFBB / F Canet

La FFBB et le monde scolaire

Corps: 

Lors de l'Assemblée Générale à Nantes de la FFBB un zoom tout particulier a été réalisé sur ce dispositif. Il est à découvrir ici en vidéo.

Catégorie: 
Surtitre: 
Zoom Assemblée Générale 2015
Date d’écriture: 
Lundi, 19. Octobre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis 2002, la FFBB développe de nombreuses relations avec le monde scolaire pour promouvoir le Basket. En 2015, le dispositif s'est renforcé avec la signature d'une nouvelle convention avec les partenaires éducatifs, mais aussi avec les actions développées dans le cadre de l'EuroBasket en France.
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x3a5itg" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3a5itg_la-ffbb-et-le-monde-scolaire_sport" target="_blank">La FFBB et le monde scolaire</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FFBB" target="_blank">FFBB</a></i>

La FFBB et le monde scolaire par FFBB

L'OBE à Pierrefort dans le Cantal

Corps: 

Pascal Besse enseigne aux enfants les rudiments du basket : les règles, les techniques de dribble, les shoots ou encore l’arbitrage… En effet, l’objectif de l’Opération Basket École est de permettre aux élèves de découvrir le basket à travers un cycle de séances. « Permettre cette Opération Basket Ecole dans le cadre des activités périscolaires est une bonne initiative. J’espère que ces séances de découverte auront donné envie aux enfants de continuer à pratiquer une activité sportive… Qui sait ? Peut-être y a-t-il parmi eux de futurs grands champions ! », espère Louis Galtier, Maire de Pierrefort et Vice-président du Conseil général du Cantal. Car les avantages, pour les enfants, sont multiples : l’opération leur permet de découvrir un sport collectif, de développer leur motricité et leur équilibre mais aussi d’affiner leur adresse.

Catégorie: 
Surtitre: 
Opération Basket Ecole
Date d’écriture: 
Jeudi, 5. Février 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis le début de l’année scolaire, parmi les activités périscolaires proposées chaque semaine par la Commune de Pierrefort aux enfants de l’école maternelle et primaire figure le basket. Une activité encadrée par Pascal Besse, agent de développement pour la FFBB dans le Cantal et la Lozère, et qui rentre dans le cadre de l’Opération Basket École. Mardi 3 février, les enfants inscrits aux activités ont reçu chacun un diplôme de participation. L’école, de son côté, a reçu des ballons et un poster rappelant les bases du basket afin d’intégrer la discipline dans les séquences d’éducation physique et sportive des enseignants.
S'abonner à RSS - Basket Ecole
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'