basket en liberté

FFBB Citoyen
Le CD 69 et l’administration pénitentiaire collabore autour du 3x3
Dans la lignée de l’engagement pris par la FFBB de développer la pratique du basket en milieu carcéral (convention signée en 1996 entre l’administration pénitentiaire et la FFBB), le Comité du Rhône e...

Le CD 69 et l’administration pénitentiaire collabore autour du 3x3

Corps: 

Le CD 69 et l’Administration Pénitentiaire ont ainsi développé un ensemble d’interventions au sein de l’EPM de Meyzieu visant à permettre la pratique du 3x3 au sein de cette structure.

Par modules de 2h depuis décembre jusqu’en février, Franck Saillant, CTF du Comité, les élus, les personnels de l’Administration Pénitentiaire et les Educateurs attachés vont aider les jeunes de l’EPM à améliorer leur niveau de Basket.

Le point d’orgue de ces interventions sera l’organisation d’un tournoi de 3x3 avec des équipes extérieures, les jeunes de l’EPM et les personnels de l’AP et des éducateurs.

Résultat de cette première session : 10 jeunes (9 garçons et 1 fille) ont profité du savoir de Franck, et avec bonne humeur et envie, ont participé à un petit tournoi de 3x3 contre les éducateurs et personnels de l’AP.  Cerise sur le gâteau, ils ont gagné un match 5x5 contre les personnels.

Le Comité du Rhône de Basket remercie la Directrice de l’EPM de Meyzieu pour son implication dans cette démarche, l’ensemble des personnels de l’AP qui ont participé dans la bonne humeur à cette 1ere session ainsi que les Moniteurs de sport sans qui rien ne serait possible.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Citoyen
Date d’écriture: 
Lundi, 22. Décembre 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Dans la lignée de l’engagement pris par la FFBB de développer la pratique du basket en milieu carcéral (convention signée en 1996 entre l’administration pénitentiaire et la FFBB), le Comité du Rhône et le Service des sports de l’Etablissement Pour Mineurs (E.P.M.) de Meyzieu ont décliné cette implication au niveau local.
S'abonner à RSS - basket en liberté
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'