Basket Landes

Pré-Open LFB 2019 - Nouvelle-Aquitaine
La finale pour Charnay et Basket Landes
Bien que battu par Lattes Montpellier (62-66), Charnay participera à la finale puisque le BLMA a pris la décision de ne pas la jouer. L'adversaire des promues Bourguignonnes sera Basket Landes qu...
Bourges souverain à domicile
Vainqueur du Final Four des équipes Espoirs LFB évoluant en NF2 qu'il organisait au Prado, Bourges sera opposé à Lyon (NF1) le samedi 18 mai avec un double objectif : rem...
Des playoffs convoités
Seulement deux points séparent Basket Landes (5è, 10-9) de Tarbes (9è, 8-11). Cet embouteillage derrière le carré de tête rend la fin de saison régulière plus attractive que j...
Bagarre pour la quatrième place
A égalité derrière le trio de tête, la paire Basket Landes - Charleville-Mézières (9v-6d) se bat pour accrocher le top 4 en fin de saison. Ce dimanche, les deux équipes se retrouvent dans les Ardennes avec la possibilité de prendre une option sur la quatrième place pour le gagnant. Invainc...
La perf de la journée 15
Avec quatre joueuses à 22 d'évaluation lors de la 15ème journée de Ligue Féminine, difficile d'établir un top 3. On a donc choisi de mettre à l'honneur celle qui a réalisé cette perform...
Les vendéennes prennent leur revanche
En ouverture de la phase retour de la saison régulière, Basket Landes et Roche V...
Basket Landes a suivi le guide
Lyon et Nantes Rezé assurent
Tout le monde passe

Pages

La finale pour Charnay et Basket Landes

Corps: 

Charnay - Lattes Montpellier 62-66

Avec de nombreuses pertes de balles de la part de Charnay, c’est logiquement que le BLMA remporte le premier quart temps (22-16). Mais le promu, vainqueur de Lyon la semaine dernière, remonte au score et dépasse le BLMA avec à la mi-temps un score de 35-32.

A la fin du troisième quart temps, si le BLMA est repassé devant et a proposé un beau jeu, les équipes ne se séparent qu’avec un petit point d’écart (51-50, 30'). Tout va donc se joue dans le dernier quart temps. Les esprits s’échauffent et le jeu devient plus physique. Aucune des deux équipes ne veut lâcher prise et la décision se fait sur la ligne des lancers-francs. Plus adroites dans cet exercice, les Gazelles remportent le match sur le score de 66 à 62.

Tarbes - Basket Landes 70-73

C’est dans une salle pleine que le derby du Sud Ouest commence. Les contacts sont nombreux et si Tarbes mène à la fin du premier quart-temps, ce n’est que d’un petit point (20-19) et grâce aux 10 unités signées Valerya Berezhynska. Le match se poursuit dans une ambiance toujours aussi chaude, le score décolle en faveur de Tarbes (45-35 à la pause) qui peut compter sur une Tima Pouye inspirée et une bonne défense.

Les Landaises n’ont pas dit leur dernier mot et se montrent plus agressives au retour des vestiaires. Le score reste cependant à l’avantage de Tarbes qui garde la main à la fin du troisième quart-temps (56-49). La fatigue gagne l’effectif tarbais et Basket Landes en profite pour revenir par l'intermédiaire de sa capitaine Céline Dumerc, impériale avec 3 tirs primés dans l'ultime période. Ce sont finalement les Landaises qui parviennent à l'emporter grâce à une meilleure gestion du money time.

Le programme de dimanche - Orthez (Salle Pierre Seillant)

14h00 : Charnay - Basket Landes

Suivez les matches des Pré-Open LFB en livestats sur live.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2019 - Nouvelle-Aquitaine
Date d’écriture: 
Samedi, 21. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Bien que battu par Lattes Montpellier (62-66), Charnay participera à la finale puisque le BLMA a pris la décision de ne pas la jouer. L'adversaire des promues Bourguignonnes sera Basket Landes qui a pris le meilleur sur son voisin Tarbes dans un match à suspense (73-70).

Bourges souverain à domicile

Corps: 

Emmenées par Yasmina Kamara (18pts) lors de la demi-finale face à Charleville-Mézières, les joueuses de Virgile Abel n'ont pas tremblé. Le lendemain, face à Basket Landes, c'est le trio Yvanna Enjolvy (13pts) - Bintou Moctar (12pts) - Anne-Lise Mipoka (11pts) qui a porté les jeunes Tango. Aux commandes de la finale pendant près de 40 minutes, les Berruyères ont parfaitement géré la pression d'un match à domicile et décroché leur place en finale du championnat espoirs LFB. Bourges affrontera Lyon (NF1) le 18 mai prochain.

Final Four Espoirs LFB 2019

Demi-finale
Bourges bat Charleville-Mézières 71-46 / Revoir le match
Basket Landes bat Mondeville 69-60 / Revoir le match

Match pour la 3ème place
Charleville-Mézières bat Mondeville 84-65 / Revoir le match

Finale
Bourges bat Basket Landes 53-42 / Revoir le match

Catégorie: 
Surtitre: 
Final Four Espoirs LFB
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur du Final Four des équipes Espoirs LFB évoluant en NF2 qu'il organisait au Prado, Bourges sera opposé à Lyon (NF1) le samedi 18 mai avec un double objectif : remporter le titre de Champion de France Espoirs LFB et prendre la place des jeunes lionnes en NF1 pour la saison prochaine.

Des playoffs convoités

Corps: 

Samedi soir, le derby du Nord entre Saint-Amand et Villeneuve d'Ascq ressemble à un match charnière pour les deux équipes. Si les Guerrières s'imposent, elles prendront une bouffée d'air au classement avant une fin de championnat délicate (Bourges et Basket Landes). Pour encore croire aux playoffs, les Green Girls (10è, 6-13) devront faire un sans-faute. Au même titre que l'ESBVA-LM, Roche Vendée peut être quasi assuré de finir dans le top 8 avec une victoire. Les Tigresses accueilleront la lanterne rouge Mondeville.

Landerneau compte bien poursuivre sur sa lancée (3 victoires de rang) et se rapprocher un peu plus des playoffs, synonyme de maintien pour le promu. Les Bretonnes se rendront à Nantes pour y défier des Déferlantes pas au mieux actuellement.

Le finaliste 2018 va t-il accrocher une place en playoffs ? Actuellement 9è, Tarbes n'a pas un calendrier facile puisqu'un déplacement à Bourges, la réception de Lattes Montpellier et un dernier match qui peut être décisif à Saint-Amand lors de la J22, sont sur la feuille de route du TGB. Au Prado, les Bigourdanes vont essayer de tenter un coup, comme elles l'ont fait la semaine dernière à Villeneuve d'Ascq.

Le choc de la soirée opposera Charleville-Mézières à Lyon, le leader. Stoppées par Landerneau après 9 victoires de rang, les Flammes essayeront de repartir vers l'avant. Côté lyonnais, la fin de saison prématurée de Kendra Chery va enlever une rotation à Valéry Demory qui doit déjà faire avec un effectif touché par quelques pépins physiques.

Dimanche, un autre choc est programmé. Il concernera Lattes Montpellier et Basket Landes. Revenues de Girona avec une courte victoire, les Gazelles devront rapidement replonger dans le bain de la LFB où elles sont encore en course pour la deuxième place. Pour y parvenir, le BLMA devra gagner par deux fois, ce week-end contre les Landaises et ensuite face à Tarbes, puis jouer une "finale" contre les Tango lors de la dernière journée.

Ligue Féminine - Journée 20

Samedi 23 mars à 20h00 sur LFB TV
Bourges - Tarbes
Saint-Amand - Villeneuve d'Ascq
Nantes Rezé - Landerneau
Charleville-Mézières - Lyon
Roche Vendée - Mondeville

Dimanche 24 mars à 15h30 sur LFB TV
Lattes Montpellier - Basket Landes

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 20
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 22. Mars 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Seulement deux points séparent Basket Landes (5è, 10-9) de Tarbes (9è, 8-11). Cet embouteillage derrière le carré de tête rend la fin de saison régulière plus attractive que jamais. A trois journées de la clôture, chaque match compte et les rencontres du week end ne dérogeront pas à la règle.

Bagarre pour la quatrième place

Corps: 

La journée 16 débutera samedi avec un match des extrêmes entre Mondeville et Bourges. Il s'agira pour les Tango de ne pas tomber dans le piège normand afin de garder le contact avec son adversaire direct, Lattes Montpellier. Les Gazelles seront elles en Vendée avec là aussi un délacement qui peut être un guet-apens. Le RVBC a un calendrier pas simple puisqu'après Bourges et le BLMA, les joueuses de Manu Body affronteront Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières.

A égalité au classement avec les Vendéennes, l'ESBVA-LM vient d'accueillir dans ses rangs Lisa Berkani. La jeune meneuse, qui a quitté Bourges pour le Nord, compte retrouver du temps jeu pour exprimer son talent. Elle devrait opérationnelle en Bretagne où les Guerrières défieront Landerneau.

Le leader Lyon reçoit Saint-Amand dans sa salle mais devra faire sans Alysha Clark, touchée au genou contre Tarbes mercredi soir en Eurocoupe. Une absence de poids côté lyonnais dont pourraient profiter les Green Girls.

Enfin, le duel entre Nantes Rezé et Tarbes aura un petit parfum de playdowns même si le TGB est 8ème (6v-9d). Les Déferlantes, juste derrière (5-10), devront puiser dans leurs ressources avec un effectif réduit suite à plusieurs blessures (Medenou, Day). Tarbes pourrait s'éloigner de la ligne rouge avec un nouveau succès sur les Déferlantes.

Ligue Féminine - Journée 16

Samedi 16 février
Mondeville - Bourges / 20h - LFB TV

Dimanche 17 février
Landerneau - Villeneuve d'Ascq / 15h - LFB TV
Roche Vendée - Lattes Montpellier / 15h30 - LFB TV
Nantes Rezé - Tarbes / 15h30 - LFB TV
Charleville-Mézières - Basket Landes / 15h30 - LFB TV
Lyon - Saint-Amand / 15h30 - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 16
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 15. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A égalité derrière le trio de tête, la paire Basket Landes - Charleville-Mézières (9v-6d) se bat pour accrocher le top 4 en fin de saison. Ce dimanche, les deux équipes se retrouvent dans les Ardennes avec la possibilité de prendre une option sur la quatrième place pour le gagnant. Invaincues depuis la journée 10, les Flammes partiront avec la faveur des pronostics.

La perf de la journée 15

Corps: 

#3 - Julie Allemand et Alysha Clark (Lyon)
Lyon a remporté le choc de la journée contre Villeneuve d'Ascq en s'appuyant sur sa meneuse belge et son ailière israelo-américaine. Une victoire qui permet aux Lionnes de conforter leur place de leader alors qu'il ne reste plus que 7 matches avant la fin de la saison régulière.
J. Allemand > 14pts à 6/11 aux tirs, 5rbds, 9 passes et 2int en 35' - Evaluation : 22
A. Clark > 15pts à 5/9 aux tirs, 8rbds, 2 passes et 2int en 35' - Evaluation : 22
Victoire 76-69 contre Villeneuve d'Ascq

#2 - Olesia Malashenko (Lattes Montpellier)
Si Ornella Bankolé a fini meilleure marqueuse de la rencontre (16pts), sa coéquipière ukrainienne a elle réalisé un joli double-double face à Landerneau. Meilleure perf de la journée 11, Olesia Malashenko est toujours aussi indispensable dans le collectif du BLMA, notamment en l'absence d'Endy Miyem.
14pts à 5/10 aux tirs, 10rbds, 2 contres et 1int en 29' - Evaluation : 22
Victoire 85-56 contre Landerneau

#1 - Miranda Ayim (Basket Landes)
La victoire contre Nantes Rezé a permis aux Landaises d'effacer la double contre-performance face à Mondeville et Tarbes. Impériale dans la raquette, la Canadienne Miranda Ayim n'a pas rencontré de résistance sous les paniers puisque le secteur intérieur du NRB est décimé (Day, Medenou).
19pts à 7/11 aux tirs, 6rbds, 1 passe et 2int en 25' - Evaluation : 22
Victoire 93-70 contre Nantes Rezé

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Performance
Date d’écriture: 
Lundi, 11. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avec quatre joueuses à 22 d'évaluation lors de la 15ème journée de Ligue Féminine, difficile d'établir un top 3. On a donc choisi de mettre à l'honneur celle qui a réalisé cette performance en passant le moins de temps sur le terrain : la Canadienne de Basket Landes, Miranda Ayim.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/LaPerf?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LaPerf</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/LFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LFB</a> de la journée 15 <a href="https://t.co/4aY71osTR5">https://t.co/4aY71osTR5</a><br>3⃣ <a href="https://twitter.com/JulieAllemand?ref_src=twsrc%5Etfw">@JulieAllemand</a> &amp; <a href="https://twitter.com/Alysha_Clark?ref_src=twsrc%5Etfw">@Alysha_Clark</a> - <a href="https://twitter.com/ASVEL_Feminin?ref_src=twsrc%5Etfw">@ASVEL_Feminin</a> (Éval : 22)<br>2⃣ Olesia <a href="https://twitter.com/hashtag/Malashenko?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Malashenko</a> - <a href="https://twitter.com/BasketLMA?ref_src=twsrc%5Etfw">@BasketLMA</a> (Éval : 22)<br>1⃣ <a href="https://twitter.com/AyimWhoAyim?ref_src=twsrc%5Etfw">@AyimWhoAyim</a> - <a href="https://twitter.com/BasketLandes?ref_src=twsrc%5Etfw">@BasketLandes</a> / <a href="https://twitter.com/CanBball?ref_src=twsrc%5Etfw">@CanBball</a> (Éval : 22) <a href="https://t.co/XyLBZRlxgl">pic.twitter.com/XyLBZRlxgl</a></p>&mdash; LFB (@basketlfb) <a href="https://twitter.com/basketlfb/status/1094885500891086849?ref_src=twsrc%5Etfw">11 février 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les vendéennes prennent leur revanche

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 12

Landerneau - Basket Landes : 53 - 54 / Revoir le match
Au cours d'une rencontre accrochée dans la chaude ambiance de la Cimenterie, Céline Dumerc (12 pts - 7 rbds - 4 passes) et ses coéquipières sont parvenues à prendre le meilleur sur le promu breton. Avec une Miranda Ayim, meilleure marqueuse de la rencontre avec 20 points, les Landaises ont sû maitriser le retour du LBB de Kariata Diaby (17 pts - 7 rbds) dans les ultimes instants de la rencontre. Avec ce nouveau succès, l'équipe de Cathy Melain conforte sa 4ème place au classement et revient provisoirement à deux victoires des trois co-leaders, Lattes Montpellier, Lyon et Bourges. 

Roche Vendée - Saint-Amand : 64 - 59
Dans une rencontre à sens unique face à Saint-Amand, la Roche Vendée a pris sa revanche suite à sa défaite en ouverture du championnat au Stade Pierre de Coubertin lors du MAIF OPEN LFB 2018. A l'issue de la première période, les Vendéennes avaient déjà créé l'écart en menant sur le score de 33 à 23. Dans le sillage du duo Uju Ugoka - Jasmine Bailey, le RVBC a poursuivi sa domination au retour des vestiaires face aux joueuses du Hainaut pour l'emporter sur le score de 64 à 59. Avec ce nouveau succès, les Vendéennes équilibrent leur bilan à l'issue de cette 12ème journée. 

Dimanche 13 janvier
Nantes Rezé - Lattes Montpellier / 15h30 - LFB TV
Charleville-Mézières - Bourges / 15h30 - LFB TV
Tarbes - Lyon / 15h30 - LFB TV
Mondeville - Villeneuve d'Ascq / 15h30 - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Journée 12
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Samedi, 12. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En ouverture de la phase retour de la saison régulière, Basket Landes et Roche Vendée se sont respectivement imposés face à Landerneau et Saint-Amand. Les quatre dernières rencontres de cette 12ème journée seront à suivre demain à 15h30 sur LFB TV.
crédit: 
Légende - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB

Basket Landes a suivi le guide

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 11

Tarbes - Saint-Amand 76-67 / Revoir le match
Talonné par les Green Girls en début de match (19-19, 10'), le TGB a accéléré pour s'offrir une belle avance à mi-chemin (40-26). Ashley Bruner (20pts) et ses copines n'ont pas abdiqué et leur persévérance a payé (69-67 à 3' de la fin). Sans doute touchées physiquement par cette débauche d'énergie, les Nordistes ont rendu les armes dans le money time sous la pression du duo Bravard - Galliou-Loko (17pts chacune).

Basket Landes - Villeneuve d'Ascq 71-59 / Revoir le match
Dans le coup en début de match (14-20, 10') et encore après la pause (29-35, 22'), l'ESBVA-LM n'a pas pu contrer la fougue des Landaises. Sur les ailes de la patronne Céline Dumerc (11pts, 6rbds, 8 passes), Basket Landes a repris le contrôle pour ne plus le lâcher. Virginie Brémont (12pts) a tout fait pour garder son équipe au plus près mais Romana Hejdova (17pts) et Markeisha Gatling (14pts) ont donné la victoire aux Landaises.

Charleville-Mézières - Nantes Rezé 83-65 / Revoir le match
Grâce à un excellent premier quart-temps (26-9), les Flammes ont assuré l'essentiel à savoir la victoire. L'écart n'a pas découragé les Déferlantes qui se sont appliquées à le réduire par l'intermédiaire de Briana Day (14pts, 9rbds). Revenues près de la barre des 10 points (61-50, 30'), le NRB a payé ses efforts dans les 10 dernières minutes. Haley Peters (20pts) a montré la voie qu'ont suivie Bouderra, Chevaugeon, Lewis et Diawara (12pts chacune).

Lyon - Roche Vendée 102-70 / Revoir le match
La défense vendéenne a volé en éclats sur le parquet d'un Lyon enragé pendant 30 minutes (82-43). Clarissa Dos Santos (17pts), Fati Sacko (15) ou encore Marième Badiane (14) se sont fait plaisir offensivement. Logiquement, les joueuses de Valéry Demory ont levé le pied dans le dernier quart-temps ce qui a permis à Uju Ugoka (16pts) et Océane Monpierre (15pts) de faire baisser la note.

Bourges - Lattes Montpellier à 18h30 (RMC Sport 2)

Joué samedi
Landerneau - Mondeville 77-72

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Journée 11
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 6. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Porté par une Céline Dumerc au four et au moulin, Basket Landes a battu Villeneuve d'Ascq dimanche. Grâce à cette victoire, les joueuses du Sud Ouest sont de retour dans le top 4 derrière Lyon, large vainqueur de Roche Vendée, et le duo Bourges - Lattes Montpellier qui s'affronte en début de soirée (18h30 sur RMC Sport).

Lyon et Nantes Rezé assurent

Corps: 

Eurocoupe féminine - Playoffs 1er tour aller

Sparta&K Moscou (RUS) - Lyon 52-83
Les Lionnes avaient terminé 2018 par une défaite sur le parquet de Nantes Rezé, elles ont commencé 2019 sur les chapeaux de roues en Russie. Le Spartak n'est plus le grand d'Europe qu'il était il y a 10 ans et les partenaires de Marième Badiane (17pt, 8rbds) l'ont bien compris. Clarissa Dos Santos (14pts, 11rbds), Alysha Clark (15pts, 5int) ou encore Paoline Salagnac (15pts, 6 passes) se sont illustrées pour permettre à l'ASVEL d'aborder sereinement la manche retour à Mado Bonnet.

Nantes Rezé - Torun (POL) 86-79
Sur les ailes d'une Ana Suarez de gala (26pts, 6 passes), le NRB a assuré l'essentiel devant son public avec cette victoire. Pour Briana Day (14pts, 9rbds) et les siennes, il faudra donc défendre ce matelas de 7 unités dans une semaine en Pologne pour voir le Top 16. En sortie de banc, la Française Mélissa Diawakana (14pts, 4 passes), passée par Calais, Nice et Villeneuve d'Ascq, a répondu présente pour Torun.

Basket Landes - Venise (ITA) 68-77
Face au finaliste de la dernière édition, Basket Landes, qui évoluait pourtant sur ses terres, a réalisé une bien mauvaise opération. En tête à 10 minutes du terme (57-50, 30'), Céline Dumerc (15pts) et ses coéquipières ont sombré dans l'ultime période (11-27) face à Anete Steinberga (27pts). Sans adresse lointaine (1/11 à 3pts), Basket Landes devra corriger le tir mercredi prochain en Italie pour éviter une l'élimination.

Gernika Bizakaia (ESP) - Galatasaray (TUR) 84-69
Nymburk (CZE) - Bydgoszcz (POL) 66-72
Ruzomberok (SVK) - WBC Enisey (RUS) 80-74
MBA Moscou (RUS) - Botas Spor (TUR) 77-76
Besiktas (TUR) - Orman Genclik (TUR) 83-59

Matches retour le 10 janvier (sauf Venise - Basket Landes le 9 janvier)

Lattes Montpellier, Cukurova (TUR), Girona (ESP), Tarbes (4), Gorzow (POL), Szekszard (HUN), Cracovie (POL) et Miskloc (HUN) sont déjà qualifiés pour le Top 16 (24 et 31 janvier 2019).

Catégorie: 
Surtitre: 
Eurocoupe féminine
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 4. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A peine les dernières bulles évaporées et les cotillons ramassés que trois équipes françaises ont joué le premier tour aller des playoffs d'Eurocoupe. Jeudi soir à Moscou, Lyon n'a pas tremblé, et devant son public, Nantes Rezé s'est offert un petit matelas qu'il faudra défendre dans une semaine en Pologne. Battu à domicile par Venise, Basket Landes devra créer l'exploit au match retour.

Tout le monde passe

Corps: 

Eurocoupe féminine - Journée 6

Porté par Sami Whitcomb (40pts et 10/14 à 3pts), Lattes Montpellier n'a pas tremblé en Hongrie. Même chose pour Lyon qui a fait sauter le champagne contre Keltern avec 109 points marqués (dont 23 pour Clarissa Dos Santos). Enfin Tarbes a eu plus de mal en Belgique mais en est reparti avec le sourire. Alexis Prince a de nouveau brillé (21pts, 11rbds).

Jeudi 13 décembre
Cegled (HUN) - Lattes Montpellier 66-96
Lyon - Keltern (GER) 109-63
Wavre Ste-Catherine (BEL) - Tarbes 51-61

Joués mercredi
Fribourg (SUI) - Basket Landes 70-85
Nantes Rezé - Brno (CZE) 93-84

Programme des playoffs (1er tour) - Mercredi 3 janvier
Gernika Bizakaia (24-ESP) - Galatasaray (9-TUR)
Nantes Rezé (23) - Torun (10-POL)
Nymburk (22-CZE) - Bydgoszcz (11-POL)
Sparta&K Moscou (21-RUS) - Lyon (12)
Ruzomberok (20-SVK) - WBC Enisey (13-RUS)
MBA Mscou (19-RUS) - Botas Spor (14-TUR)
Besiktas (18-TUR) - Orman Genclik (15-TUR)
Basket Landes (17) - Venise (16-ITA)

Lattes Montpellier (1), Cukurova (2-TUR), Girona (3-ESP), Tarbes (4), Gorzow (5-POL), Szekszard (6-HUN), Cracovie (7-POL) et Miskloc (8-HUN) sont qualifiés pour le Top 16 (24 et 31 janvier 2019).

Entre parenthèses, le ranking à l'issue de la saison régulière.
Matches retour le 10 janvier

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 14. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les 5 équipes françaises engagées en Eurocoupe ont toutes passé le premier tour. Les derniers matches jeudi soir ont permis à Tarbes et Lattes Montpellier de valider leur place dans le top 8 et donc de ne pas jouer le premier tour de playoffs. Lyon, Basket Landes et Nantes Rezé joueront eux les 3 et 10 janvier.

Basket Landes passe le test

Corps: 

En ouverture de la journée 8, samedi à 18h30, Lattes Montpellier accueille Saint-Amand. Les Gazelles, battues il y a une semaine à Villeneuve d'Ascq, devront repartir vers l'avant pour ne pas laisser l'écart augmenter avec la tête du classement. Une hiérarchie haute qui pourrait bouger si Basket Landes parvient à faire sauter le verrou berruyer.

L'ESBVA-LM sera en déplacement à Tarbes. La victoire contre le BLMA a certainement donner des ailes à la formation nordiste. Le TGB sort lui d'une double confrontation (LFB-Eurocoupe) avec son voisin landais pour un bilan équilibré. Vainqueur coup sur coup des Guerrières et des Flammes, Roche Vendée va tenter la passe de trois à l'occasion du derby des Pays de la Loire. A Nantes, le RVBC devra se méfier des Déferlantes qui espèrent profiter de l'éclairage régional pour reprendre des couleurs.

Charleville-Mézières aura le même objectif avec la réception de Landerneau. Engluées dans les profondeurs du classement, les Flammes sont à la croisée des chemins avec des résultats pas à la hauteur des attentes et un effectif qui bouge.

Enfin dimanche, Lyon recevra Mondeville pour le match des extrêmes. Battues d'un petit point par le NRB lors de la journée 7, les Normandes pourraient profiter de la fatigue lyonnaise pour réaliser un coup et décrocher la première victoire de leur saison.

Ligue Féminine - Journée 8

Samedi 8 décembre à 20h00
Lattes Montpellier - Saint-Amand / 18h30 - LFB TV
Bourges - Basket Landes - LFB TV
Tarbes - Villeneuve d'Ascq - LFB TV
Nantes Rezé - Roche Vendée - LFB TV
Charleville-Mézières - Landerneau - LFB TV

Dimanche 9 décembre à 15h30
Lyon - Mondeville - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 8
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Quatrième au classement, le club landais affronte samedi l'un des leaders du championnat, Bourges. L'occasion pour Céline Dumerc de retrouver son ancienne maison du Prado. Une semaine plus tard, les filles du Sud Ouest recevront Lattes Montpellier. Un enchaînement délicat mais qui peut permettre à Basket Landes de s'affirmer derrière le duo Lyon - Bourges.

Pages

S'abonner à RSS - Basket Landes
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'