Biélorussie

Mondial U17 féminins
La première place assurée
Trois matches, trois victoires, le contrat du premier tour est rempli pour les joueuses d'Arnaud Guppillotte qui terminent première de leur groupe après leur victoire ce soir 64 à 34 face à la Bi...
Balade biélorusse
Les Biélorusses n'ont opposé aucune résistance et la France a réalisé un match sérieux et appliqué pour s'imposer avec la manière au Prado de Bourges (75-25).

La première place assurée

Corps: 

Dernier match de poule ce soir face à l'hôte de la compétition, la Biélorussie, la vcitoire est obligatoire pour s'assurer la première place du groupe et ainsi éviter un tableau trop compliqué. Dès le départ les Françaises se montrent appliqués et prennent la direction des opérations grâce notamment à la domination dans la peinture du duo Ruppert-Salaun (13 points et 12 rebonds à elles deux). Grâce à une défense efficace (20 interceptions) et un jeu collectif bien huilé (22 passes), les joueuses d'Arnaud Guppillotte ne laissent que peu de place à leurs adversaires (21-9 après 10 minutes)

Humiliées lundi par le Japon (104-52), les Biélorusses ne veulent pas revivre le même calvaire et parviennent à réagir en perturbant le jeu tricolore. Mais la profondeur de banc, permet à Arnaud Guppillotte de trouver des solutions et à certaines joueuses de se montrer à l'image d'Olivia Yale (9 points et 2 rebonds). La France poursuit son cavalier seul en tête mais les locales sont loin d'avoir abdiqué (35-19 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires Babac (4 points, 4 rebonds) et ses partenaires font jeu égal avec les Françaises qui commettent des fautes. Les Biélorusses en profitent un peu et reviennent même à 13 points avant qu'Ewodo (11 points, 6 rebonds et 6 passes) puis Mahoutou (6 points, 9 rebonds et 5 interceptions), très en vue ce soir, ne les sanctionnent et permettent à la France de conserver une avance confortable (48-30, 30').

Dans le dernier acte, Marine Fauthoux (9 points, 2 rebonds et 2 passes) et ses partenaires ne laissent aucune chance à leurs adversaires, qui n'inscriront que 4 points dans ce quart-temps. Les Françaises assurent la première place du groupe A en s'impoant 64 à 34. Demain en huitièmes de finale, elles affronteront à 19h15 le Mali, 4e du groupe B.

France bat Biélorussie 64-34

Surtitre: 
Mondial U17 féminins
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Juillet 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Trois matches, trois victoires, le contrat du premier tour est rempli pour les joueuses d'Arnaud Guppillotte qui terminent première de leur groupe après leur victoire ce soir 64 à 34 face à la Biélorussie. Demain en huitièmes de finale, les Françaises affronteront à 17h15 le Mali, 4e du groupe B.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F10156616751097996%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Balade biélorusse

Corps: 

Face à une Biélorussie défaite la veille par les Lettones, la France commence fort. Wadoux de loin, puis Pardon en contre-attaque et Rupert sur la ligne des lancers lancent à merveille les Françaises avec un 7-0. La défense tricolore est impeccable et limite la Biélorussie à six unités après 10 minutes. Djoumoi et Rupert se répartissent la marque sur la fin de période et les Tricolores mènent 23 à 6 à la fin du 1er quart. Le retour sur le parquet des Françaises est fracassant. Dominatrices au rebond, les locales passent passent un 10-2 par Hoard, Rupert et Wadoux. Les Biélorusses n'y arrivent pas et sont sans solution. Les Bleuettes ne laissent pas respirer leurs adversaires du soir et sont tranquillement en tête à la pause (41-9).

Les Bleuettes restent muettes pendant trois minutes et doivent s'en remettre à un lancer de Janelle Salaun pour débloquer leur compteur. La défense bleu-blanc-rouge est toujours aussi imperméable et l'écart continue de grimper sous l'impulsion d'Anaia Hoard et Binta Drame (52-17 à la fin du 3ème quart). Le dernier quart est un une promenade de santé. Binta Drame, le benjamine du groupe, enflamme la partie tant offensivement que défensivement. Toutes les Françaises scorent dans la partie et participent à la fête. Les Tricolores poursuivent sur leur lancée et s'imposent une deuxième fois dans ce premier tour de l'Euro en disposant sans souci de la Biélorussie. Demain dimanche à 18h30, il faudra récidiver pour aller chercher la 1ère place du groupe.

France bat Biélorussie : 75-25

Suivez la page Facebook officielle de l'évènement

Surtitre: 
Euro U16 féminin
Auteur: 
À Bourges, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 5. Août 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Biélorusses n'ont opposé aucune résistance et la France a réalisé un match sérieux et appliqué pour s'imposer avec la manière au Prado de Bourges (75-25).
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/rad9gpUBKY8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
S'abonner à RSS - Biélorussie
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'