BJ Monteiro | FFBB

BJ Monteiro

NM1 – PREVIEW 32E JOURNÉE
Plus que 3 matches mais beaucoup d’espoir
Le podium du championnat est (presque) connu mais la lutte est loin d’être finie pour les autres équipes : il n’y a que 2 points d’écart entre le 4ème et le 11ème ! L’enjeu est important pour tout le...

Plus que 3 matches mais beaucoup d’espoir

Corps: 

Chaque match est primordial pour Saint-Vallier, Chartres, Andrezieux et Challans qui disposent, à l’approche de cette 32ème journée, du même bilan en milieu de tableau. Samedi soir ce sont les concurrents directs Chartres et Challans qui vont s’affronter en Centre Val-de-Loire. Ce match sera déterminant pour l’accession aux playoffs. Andrezieux devra se méfier d’Angers qui reste sur 2 grosses victoires (Tarbes et Vitré), tandis que Saint-Vallier devra tenter de se défaire du GET Vosges, qui vise la 4ème voire la 3ème place du championnat.

Pour le maintien voire l’accession en playoffs, les joueurs de Sorgues devront impérativement sortir un match abouti pour venir à bout de Quimper. A l’aller la grosse performance de Deremy Geiger à la mène (28 points et 31 d’évaluation) avait permis au SAP Vaucluse d’échouer à 9 petits points (72-63 pour Quimper). Cette fois-ci à domicile il faudra faire encore mieux. La relégation tend les bras à Rennes qui a peu de chance de se maintenir surtout en cas de défaite samedi contre Gries-Oberhoffen. Les Alsaciens seront bien motivés afin de nourrir leur petit espoir de playoffs. Même optique de maintien pour les Lorientais qui affrontent vendredi soir Tarbes. Le goût d'une éventuelle revanche sera là puisque le CEP s’était incliné de seulement 2 points à domicile au match aller.

Vendredi également, Caen - Rueil s'annonce intense. Les hommes de Julien Hervy restent sur 2 défaites mais avaient fait forte impression au match aller en gagnant facilement 93 à 74, notamment grâce aux 28 et 23 points de Dejan Sencanski et Lamine Sembe.  Le club du Calvados, actuellement 1er du championnat, risque d’être plus coriace pour ce match retour sur ses terres. Le CBC s’assurerait à coup sûr (ou presque) une montée directe en Pro B en cas de victoire. Orchies pourrait justement bien prendre cette 4ème place à Rueil en s’imposant contre le Club Fédéral, encore orphelin de victoire cette saison. Enfin,  les joueurs de Souffel peuvent s’assurer la 3ème place et mettre fin aux espoirs de maintien de Vitré s’ils se défont de leur adversaire, en Alsace cette fois-ci. Rien n’est fait cependant puisqu’à l’aller ce sont bien Guillaume Merie et ses coéquipiers qui avaient triomphé 84-76.

Le programme de la 32ème journée

Vendredi 07 Avril 20h00
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket – CEP Lorient
Caen Basket Calvados – Rueil Athletic Club

Samedi 08 Avril 20h00
Andrezieux Boutheon ALS Basket – Angers ABC
Union Rennes Basket 35 – Gries/ Oberhoffen BC
Saint-Vallier Basket Drome – GET Vosges
UB Chartres Metropole – Vendee Challans Basket
SAP Vaucluse – UJAP Quimper
SASP Basket Club Orchies – Centre Federal BB
Souffelweyersheim BC – Vitre Aurore

Suivez les matches en live grâce au livestats

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 – PREVIEW 32E JOURNÉE
Auteur: 
Raphaël DECRAUZE
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Le podium du championnat est (presque) connu mais la lutte est loin d’être finie pour les autres équipes : il n’y a que 2 points d’écart entre le 4ème et le 11ème ! L’enjeu est important pour tout le monde puisque peu d’équipes ont leur place assurée en playoffs et il s’agit également d’être bien placé pour se faciliter le parcours en phases finales. En clair : pas de repos envisageable.
S'abonner à RSS - BJ Monteiro