brun

Tournoi Brun 3X3
French Riviera et Game of Ball remportent l'Urban PB 2016
Ce week-end s'est tenu l'Urban PB, l'un des tournois les plus relevés de France. A l'issue de cette journée c'est la French Riviera qui l'a emporté chez les hommes et la...
Une première encourageante
Malgré une météo capricieuse le dimanche, l’OPEN de LYON a rencontré un franc succès pour sa première édition sur la célèbre place Bellecour.
14 tournois bruns au programme
De Fos-sur-Mer à Nîmes, en passant par Lyon et Paris, le calendrier des tournois bruns est désormais connu.

French Riviera et Game of Ball remportent l'Urban PB 2016

Corps: 

La French Riviera était composée de Thomas Laurent, Anthony Christophe, Paul Rigot et Dominique Gentil. Chez les filles, Alice nayo, Perrine Le Leuch, Clarince Djaldi-Tabdi et Mamignan Touré se sont imposées à Poitiers. 

 

Tous les vainqueurs de l'édition 2016 de l'Urban PB.

Catégorie Hommes : French Riviera 
Catégorie Femmes : Game of Ball 
Catégorie Garçons : Dernière Minute 
Catégorie Jeunes : Hot Shot

 

Plus d'infos sur ce tournoi, sur la page Facebook de l'évènement

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi Brun 3X3
Date d’écriture: 
Mardi, 28. Juin 2016
Vignette: 
French Riviera
Chapeau: 
Ce week-end s'est tenu l'Urban PB, l'un des tournois les plus relevés de France. A l'issue de cette journée c'est la French Riviera qui l'a emporté chez les hommes et la Game of Ball chez les filles. Ces deux équipes sont qualifiées pour l'Open de France 3X3 qui aura lieu samedi 30 juillet à Orléans.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.1313578095322567.1073741866.219524178061303%26type%3D3&width=500" width="500" height="689" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Furbanpb%2Fvideos%2F1311290645551312%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Une première encourageante

Corps: 
Le samedi 19 juillet, le soleil a été au rendez-vous sur les quatre terrains du tournoi BLEU, qualificatif pour le tournoi Brun du lendemain, et les parties se sont enchaînées au rythme du son de DJ MCK.
 
Vingt équipes sur les quatre catégories +18 masculins, +18 féminines, U15 Masculins et U15 Féminines se sont affrontées. Chez les U15F se sont les filles du FC Lyon qui l’ont remporté et chez les U15M c’est l’équipe des Anonymes qui s'est imposé.
 
Le « village Basket » a permis aux clubs des arrondissements de Lyon et du « Basketrhône 3X3 Tour » de présenter leur association au public.
 
En parallèle des matches officiels, un terrain était réservé aux jeunes souhaitant découvrir la pratique du basket ; les plus jeunes, quant à eux, ont pu participer à des animations sur les paniers de la structure gonflable sortie pour l’occasion.
 
La journée du samedi s’est terminée sur le terrain central avec les deux finales seniors accompagnées par le show du groupe des Coyote Crew, devant un public venu en masse pour apprécier les performances des participants.
 
Edwin JACKSON, en tant que voisin villeurbannais en a profité, avant de rejoindre l’équipe de France à l’INSEP le lendemain à Paris pour remettre les trophées aux vainqueurs.
 
Le lendemain, malgré qu’elle n’y soit pas conviée, la pluie s’est invitée à la fête sur la Place; malgré des appuis fragiles et une température nettement à la baisse, les seize équipes qualifiées chez les masculins ont toutes répondues présentes à part l’équipe des escrocs déclarant forfait dès le matin.
 
Chez les féminines les sept équipes engagées sont allées au bout de la compétition, encouragées par les nombreuses joutes verbales du célèbre speaker lyonnais Dominique GREGOIRE.
 
Au final, chez les masculins c’est la Team MECHE (JULIEN, DOUMAYE, GMAR, DAAS) qui gagne l’OPEN BRUN de LYON et se qualifie donc pour l’OPEN de France dans les arènes de Nîmes le 2 août prochain.
 
Chez les féminines, c’est l’équipe des SLOVAQUES (CAMUSET, HERO, MEZGUI, CAVOSJKA) qui représentera le Lyonnais dans le Gard début août.
 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Open de Lyon 3X3
Auteur: 
Comité du Rhône de BasketBall
Date d’écriture: 
Vendredi, 25. Juillet 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Malgré une météo capricieuse le dimanche, l’OPEN de LYON a rencontré un franc succès pour sa première édition sur la célèbre place Bellecour.

14 tournois bruns au programme

Corps: 
Date Ville Organisateur Formations Arbitres 3X3
11/12 juin FOS-SUR-MER FFSU/CRSU Aix Marseille X
14 juin POITIERS Poitiers Basket 86  
21 juin NANCY Comité de Meurthe-et-Moselle X
21 juin SERRE CHEVALIER Briançon Basket-Ball  
21/22 juin NANTES Comité de Loire-Atlantique X
22 juin SAINT QUENTIN JSC Saint-Quentin X
26/27/28 juin MERIGNAC Comité de Gironde X
28 juin NICE Cavigal Nice Basket 06  
05 juillet TOULOUSE Ligue des Pyrénées  
05 juillet SOUFFELWEYERSHEIM Ligue d’Alsace  
12/13 juillet LIMOGES Ligue du Limousin  
19/20 juillet LYON Comité du Rhône X
27 juillet PARIS Ligue Île-de-France  
1er août NÎMES FFBB - Nîmes Basket X

Afin de pouvoir participer à l’un des tournois bruns (sauf Nîmes, voir ci-dessous), il faut s’être qualifié en participant à un des huit tournois bleus attachés au tournoi brun. Les vainqueurs (féminins et masculins) de chaque tournoi brun sont qualifiés pour l’Open de France.

NÎMES ACCUEILLERA L’OPEN DE FRANCE
Après Nice en 2012 et Perpignan en 2013, c’est la ville de Nîmes qui sera l’hôte de l’Open de France 2014. Le tournoi se déroulera le samedi 2 août, et regroupera les vainqueurs féminins et masculins de l’ensemble des tournois bruns.
Dernière chance de se qualifier pour l’Open de France : le tournoi brun à Nîmes, le vendredi 1er août, la veille de l’Open de France, où chacun peut venir participer sans avoir préalablement remporté un tournoi bleu.

UN TOURNOI BRUN RÉSERVÉ AUX UNIVERSITAIRES
Le premier tournoi brun de la saison aura lieu les 11 et 12 juin à Fos-sur-Mer. Un évènement uniquement ouvert aux universitaires, qui se seront qualifiés auparavant lors de tournois bleus réservés. Les équipes féminines et masculines universitaires vainqueurs de ce tournoi, seront qualifiées pour l’Open de France.

FORMATION D’ARBITRES 3X3
Comme l’année dernière, plusieurs formations d’arbitres 3X3 vont être dispensées, au moins une par zone. Objectif des formations qui se dérouleront à Fos-sur-Mer, Nancy, Nantes, Saint-Quentin, Mérignac, Lyon et Nîmes : former des arbitres 3X3 qui seront opérationnels et performants pour l’Open de France.
Pré-requis : être arbitre de niveau championnat de France ou régional.
Renseignements auprès de Carole Delauné (cdelaune@ffbb.com)

 

Suivez l'actualité du Basket 3X3 sur la page Facebook : cliquer ici
 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3X3
Date d’écriture: 
Vendredi, 25. Avril 2014
Vignette: 
Chapeau: 
De Fos-sur-Mer à Nîmes, en passant par Lyon et Paris, le calendrier des tournois bruns est désormais connu.
S'abonner à RSS - brun