Bureau Fédéral | FFBB

Bureau Fédéral

Situation LNB-SNB
La FFBB demande un accord
La Fédération Française de BasketBall a appris la volonté du SNB (syndicat des joueurs) de n’éventuellement pas prendre part à la phase finale du championnat de France de Jeep Elite organisée par la L...
Actions solidaires - Compétions amateurs pas de décision définitive
À la suite de la réunion du Bureau Fédéral le 12 février, la Fédération Française de Basket-Ball a consulté les présidents de Ligues Régionales et de Comités Départementaux le...
Le Bureau Fédéral 2020-2024
Lors de la première réunion du nouveau comité directeur de la FFBB qui s’est tenue ce week-end à Paris, celui-ci a élu un nouveau Bureau Fédéral pour la mandature 2020-2024.
Poursuite de la compétition en LFB et LF2
Le Bureau Fédéral a décidé ce jour le maintien des compétitions LFB, LF2 et NM1, avec des adaptations de calendriers et a insisté à nouveau sur l’impérieuse nécessité de soutenir les clubs amateurs en mobilisant le gouvernement et les collectivités territoriales.
Hautes Divisions Fédérales et soutien aux clubs
Le Bureau Fédéral a décidé ce jour le maintien des compétitions LFB, LF2 et NM1, avec des adaptations de calendriers et a insisté à nouveau sur l’impérieuse nécessité de soutenir les clubs amateurs en...
DÉCISIONS SUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE ET SOUTIEN AUX CLUBS AMATEURS
Le Bureau Fédéral, réuni ce jour, a décidé certains reports et suspensions de se...
Trophées Coupe de France seniors et championnats de France
Validation du nouveau protocole sanitaire LFB
DÉCISION DU BUREAU FÉDÉRAL

Pages

La FFBB demande un accord

Corps: 

La Fédération souhaite rappeler aux parties prenantes l’impérieuse nécessité de se mettre d’accord au plus vite afin d’éviter une telle situation de blocage préjudiciable à tous et au basket français en particulier. Elle souhaite que la médiation mise en place entre la LNB et le SNB aboutisse à un accord respectueux des clubs, des joueurs et de la compétition sportive.

La FFBB rappelle les engagements pris, depuis décembre 2020, par la LNB et l’intégralité des clubs de laisser tous les joueurs internationaux à la disposition de leur pays à compter du 15 juin en soirée et dans le respect des dates des convocations en équipes nationales. Pour ce faire, la LNB devra mener à terme et dans les meilleurs délais le championnat de France de basket qui reste l’un des seuls en Europe à dépasser la date du 15 juin.

Catégorie: 
Surtitre: 
Situation LNB-SNB
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 14. Juin 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall a appris la volonté du SNB (syndicat des joueurs) de n’éventuellement pas prendre part à la phase finale du championnat de France de Jeep Elite organisée par la LNB.
Pour Newsletter: 

Actions solidaires - Compétions amateurs pas de décision définitive

Corps: 

A la lumière des différentes réunions, enquêtes et sondages qui ont été menés par la FFBB depuis plusieurs semaines et après avoir entendu beaucoup de clubs et échangé avec d’autres fédérations de sports collectifs en salle, la fédération souhaite rappeler le contexte : 

- La situation actuelle liée à la pandémie et les consignes du gouvernement ne permettent pas d’avoir de visibilité sur un calendrier de reprise ou non des sports en salle et du basket en particulier, et ce malgré une saison exceptionnellement allongée jusqu’à fin juin ;

- Les enquêtes menées par la fédération auprès des clubs de championnat de France, des comités départementaux et des ligues régionales, montrent une réelle disparité de situation sur le terrain, métropolitain et ultramarin, chez les jeunes et les seniors ; autant d’indications motivant la nécessité de se laisser du temps et de s’adapter ;

- Certains championnats se déroulent, à commencer par les divisions professionnelles et semi-professionnelles ; la filière PPF (Projet de Performance Fédéral) est autorisée à jouer.

Dans l’attente de précisions de la part du gouvernement, dont aucun signal ne condamne définitivement la saison, la FFBB décide de reporter tous choix définitifs sur une éventuelle annulation des compétitions amateurs et acte les points suivants marqués du sceau de la solidarité et du soutien aux clubs :

Sur le volet sanitaire :
- Proposer des protocoles adaptés à la pratique respectant les contraintes gouvernementales ;
- Étudier la possibilité de jouer avec un masque conforme et validé par les autorités compétentes ;

Sur le volet sportif :
- Organiser, si possible, une reprise du jeu, en tenant compte des souhaits des clubs de participer et des délais de préparation, sous différentes formes de compétitions dont la fédération, ses ligues régionales et comités départementaux proposeront les détails ultérieurement ;
- Assurer la continuité territoriale des différents championnats, conformément aux nouvelles dispositions règlementaires votées le 11 décembre 2020 ;
- Décaler la finale nationale du Challenge Benjamins ;

- Sur le volet économique :
- Mobiliser, sur ses fonds propres, en complément du premier fonds Retour au Jeu de 2 millions €, un nouveau soutien aux clubs, d’un montant de 2,6 millions € qui permettra de restituer aux clubs, même en cas de reprise du jeu :
 La part correspondant à l’extension fédérale de licence de leurs joueurs et joueuses ;
 Les droits d’engagement de championnats de France (NF3, NF2, NF1, NM3, NM2, U15 & U18 Elite) pour la saison 2020-21 ;
 Les autorisations secondaires et forfaits fédéraux liés aux rencontres annulées.
- Mobiliser chaque ligue régionale et comité départemental pour compléter, d’ici fin mars, ce soutien aux clubs par des dispositifs correspondant à la réalité de chaque territoire, afin d’être au plus proche des clubs, pour cette fin de saison ou pour mieux préparer la saison suivante ;
- Préparer dès maintenant un plan de soutien à l’activité pour la saison prochaine, en tenant compte des mesures prévues par le gouvernement dont le Pass’Sport et le projet de défiscalisation de licences.

Sur le volet social :
- Consciente des difficultés des clubs et de leurs dirigeants bénévoles, souvent démobilisés par cette période si difficile, la FFBB cherchera à mobiliser les dispositifs de l’État en soutien à l’emploi pour accompagner les clubs.

La FFBB souhaite par ces décisions fortes, notamment sur le volet économique, affirmer son soutien et sa solidarité à tous mais aussi permettre de se projeter sur l’avenir, malgré les incertitudes liées à la pratique de notre sport actuellement.

Catégorie: 
Surtitre: 
Bureau Fédéral
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Février 2021
Vignette: 
Chapeau: 
À la suite de la réunion du Bureau Fédéral le 12 février, la Fédération Française de Basket-Ball a consulté les présidents de Ligues Régionales et de Comités Départementaux le 15 février, afin d’acter un certain nombre d’actions envers ses clubs amateurs et licenciés.
Pour Newsletter: 

Le Bureau Fédéral 2020-2024

Corps: 

Sur proposition de Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB réélu le 19 décembre 2020, le Comité Directeur a élu les Présidents de Commissions ainsi que les 16 membres du Bureau Fédéral qui se compose comme suit.

Jean-Pierre SIUTAT :  Président
Jean-Pierre HUNCKLER : 1er Vice-Président, Trésorier Général, délégation Marque
Stéphanie PIOGER :  2ème Vice-Présidente, délégation Affaires Juridiques et Institutionnelles
Alain SALMON :  3ème Vice-Président, délégation Pratiques Fédérales
Nathalie LESDEMA :  4ème Vice-Présidente, délégation 3x3
Christian AUGER :  5ème Vice-Président, délégation Formation et Emploi
Carole FORCE :  6ème Vice-Présidente, délégation Haut-Niveau et Présidente LFB
Pierre DEPETRIS :  7ème Vice-Président, délégation Clubs et Territoires
Thierry BALESTRIERE :  Secrétaire Général
Agnès FAUCHARD :  Membre, déléguée à la jeunesse
René KIRSCH :   Membre, délégué aux finances
Stéphane KROEMER :  Membre, délégué aux collectivités locales
Paul MERLIOT :  Membre, délégué au haut-niveau
Gérald NIVELON :  Membre, délégué aux clubs
Yannick OLIVIER :  Membre, délégué à l’événementiel
Frédérique PRUD’HOMME : Membre, déléguée au vivre ensemble
Alain BERAL :    Président LNB, invité permanent


Il est à noter que le Bureau Fédéral passe de 14 à 16 membres, plus le Président de la LNB (invité permanent). Que parmi ces 16 membres, 5 sont des femmes dont 3 vice-présidentes (contre 3 membres lors de la précédente mandature). Enfin la Ligue Féminine de Basket sera présidée par une femme pour la première fois de son histoire.

Catégorie: 
Surtitre: 
Election du Bureau Fédéral
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 11. Janvier 2021
Vignette: 
Le comité directeur de la FFBB le 19 décembre dernier lors de l'Assemblée Générale élective
Chapeau: 
Lors de la première réunion du nouveau comité directeur de la FFBB qui s’est tenue ce week-end à Paris, celui-ci a élu un nouveau Bureau Fédéral pour la mandature 2020-2024.
crédit: 
Bellenger / is / FFBB
Pour Newsletter: 

Poursuite de la compétition en LFB et LF2

Corps: 

Le Ministère des sports ayant décliné les décisions sanitaires gouvernementales pour le sport, il appartient maintenant à chaque fédération et ligue professionnelle de les adapter à leurs propres compétitions. La Ligue Nationale de Basket a communiqué ce jour sa décision concernant les clubs de Jeep Elite et Pro B.

Les trois plus hautes divisions fédérales (LFB, LF2 et NM1) sont également concernées car les équipes sont composées, en très grande majorité, de joueurs et joueuses professionnels dont certains sont membres des Équipes de France 5x5 ou 3x3. Entraînements, compétitions et déplacements étant autorisés par dérogation gouvernementale, il appartient donc à la fédération de confirmer ou non la poursuite de ces trois championnats.

Consultés par la fédération, et à l’unisson de leurs homologues de LNB, les 52 clubs concernés ont réaffirmé leur volonté de poursuivre une saison qui devra être réadaptée afin de préserver leur économie et d’assurer, de manière solidaire, la continuité de la visibilité du basket français. Ainsi, le Bureau Fédéral a pris les décisions suivantes concernant les divisions de  Ligue Féminine et Ligue Féminine 2 :

- LFB : Poursuite de la compétition pendant la période de confinement avec une adaptation du calendrier prenant en compte la fenêtre internationale (8 au 16 novembre) et des diffusions TV ;
- LF2 : Maintien de la division dans la catégorie des ‘sportives professionnelles’ ; poursuite de la compétition pendant la période de confinement avec une adaptation du calendrier tenant compte d’un report des matches du week-end prochain et de la fenêtre internationale (8 au 16 novembre).

La FFBB et l’ensemble des 52 clubs concernés, dont l’économie dépend du public et des partenaires institutionnels et privés, attendent maintenant du gouvernement un soutien fort et à la hauteur de leur situation très fragilisée. Concernant son réseau fédéral composé de 4 000 clubs amateurs, 90 comités départementaux et 20 ligues régionales, tous touchés de plein fouet par l’arrêt de toute activité, à l’image de l’ensemble des fédérations sportives, la FFBB, consciente de la gravité de la crise sanitaire, souhaite néanmoins relayer les centaines de messages de détresse du tissu associatif, et insiste, une fois encore, sur l’impérieuse nécessité d’un soutien mobilisant le gouvernement et les collectivités territoriales par un plan de sauvegarde (fin 2020, début 2021) et par un plan de relance ambitieux pour 2021.

Catégorie: 
Surtitre: 
Bureau Fédéral
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Novembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Bureau Fédéral a décidé ce jour le maintien des compétitions LFB, LF2 et NM1, avec des adaptations de calendriers et a insisté à nouveau sur l’impérieuse nécessité de soutenir les clubs amateurs en mobilisant le gouvernement et les collectivités territoriales.
Pour Newsletter: 

Hautes Divisions Fédérales et soutien aux clubs

Corps: 

Le Ministère des sports ayant décliné les décisions sanitaires gouvernementales pour le sport, il appartient maintenant à chaque fédération et ligue professionnelle de les adapter à leurs propres compétitions.

La Ligue Nationale de Basket a communiqué ce jour sa décision concernant les clubs de Jeep Elite et Pro B.

Les trois plus hautes divisions fédérales (LFB, LF2 et NM1) sont également concernées car les équipes sont composées, en très grande majorité, de joueurs et joueuses professionnels dont certains sont membres des Équipes de France 5x5 ou 3x3. Entraînements, compétitions et déplacements étant autorisés par dérogation gouvernementale, il appartient donc à la fédération de confirmer ou non la poursuite de ces trois championnats.

Consultés par la fédération, et à l’unisson de leurs homologues de LNB, les 52 clubs concernés ont réaffirmé leur volonté de poursuivre une saison qui devra être réadaptée afin de préserver leur économie et d’assurer, de manière solidaire, la continuité de la visibilité du basket français.

Ainsi, le Bureau Fédéral a pris les décisions suivantes :

1. LFB : Poursuite de la compétition pendant la période de confinement avec une adaptation du calendrier prenant en compte la fenêtre internationale (8 au 16 novembre) et des diffusions TV ;
2. LF2 : Maintien de la division dans la catégorie des ‘sportives professionnelles’ ; poursuite de la compétition pendant la période de confinement avec une adaptation du calendrier tenant compte d’un report des matches du week-end prochain et de la fenêtre internationale (8 au 16 novembre) ;
3. NM1 : Maintien de la division dans la catégorie des « sportifs professionnels » ; report des matches pendant la période de confinement ; activité réduite permettant d’accélérer une reprise ;

La FFBB et l’ensemble des 52 clubs concernés, dont l’économie dépend du public et des partenaires institutionnels et privés, attendent maintenant du gouvernement un soutien fort et à la hauteur de leur situation très fragilisée.


Concernant son réseau fédéral composé de 4 000 clubs amateurs, 90 comités départementaux et 20 ligues régionales, tous touchés de plein fouet par l’arrêt de toute activité, à l’image de l’ensemble des fédérations sportives, la FFBB, consciente de la gravité de la crise sanitaire, souhaite néanmoins relayer les centaines de messages de détresse du tissu associatif, et insiste, une fois encore, sur l’impérieuse nécessité d’un soutien mobilisant le gouvernement et les collectivités territoriales par un plan de sauvegarde (fin 2020, début 2021) et par un plan de relance ambitieux pour 2021.


Retour au Jeu - FFBB

Catégorie: 
Surtitre: 
Bureau Fédéral
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Novembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Le Bureau Fédéral a décidé ce jour le maintien des compétitions LFB, LF2 et NM1, avec des adaptations de calendriers et a insisté à nouveau sur l’impérieuse nécessité de soutenir les clubs amateurs en mobilisant le gouvernement et les collectivités territoriales.
Pour Newsletter: 

DÉCISIONS SUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE ET SOUTIEN AUX CLUBS AMATEURS

Corps: 

Suite aux annonces faites par le Président de la République et le Premier Ministre et en attente du décret ministériel sur les dispositions exactes concernant le sport professionnel (LNB, LFB), les divisions intermédiaires (NM1 et LF2) et le sport amateur, le Bureau Fédéral, conscient de la situation sanitaire de notre pays, a pris les premières décisions suivantes :

1. Report des rencontres de LFB ce week-end et jusqu’à mercredi prochain (8 clubs sur 12 y sont favorables).
2. Report des rencontres de NM1 et de LF2 ce week-end et jusqu’à mercredi prochain (clubs déjà informés).
3. Suspension des autres championnats de France seniors et jeunes (dont NM2, NM3, NF1, NF2, NF3, U15 et U18 Elite) pour une reprise le 11 décembre - week-end du 12/12/2020 – sauf si prolongation du confinement.
4. Suspension des championnats territoriaux seniors et jeunes pour une reprise à une date qui sera harmonisée dans chaque région métropolitaine.
5. Mise à profit de cette période de confinement pour étudier les conditions de reprise, de poursuite et de finalisation des compétitions de cette saison 2020-21.

Signataire de la lettre ouverte du Mouvement Sportif français au Président de la République, la FFBB insiste sur la nécessité d’un plan de sauvegarde du sport amateur afin de soutenir massivement et urgemment nos clubs, une fois encore oubliés dans cette crise sanitaire.

Catégorie: 
Surtitre: 
Bureau Fédéral
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 29. Octobre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Le Bureau Fédéral, réuni ce jour, a décidé certains reports et suspensions de ses compétitions et a insisté sur la nécessite vitale d’un soutien massif et urgent aux clubs amateurs.
Pour Newsletter: 

Trophées Coupe de France seniors et championnats de France

Corps: 

La situation sanitaire rend la programmation de certaines rencontres de plus en plus difficile, malgré la solidarité des clubs.

Afin de permettre les reports de matches et de poursuivre les compétitions nationales, le Bureau Fédéral a pris les décisions suivantes :

1. Annulation, pour cette saison, des Trophées Coupe de France seniors masculin et féminin ;
2. Prise en compte d’une programmation des compétitions jusqu’à fin juin 2021 ;
3. Championnats NM1, LF2 et Jeunes : maintien des formules actuelles ;
4. Championnats NM2, NM3, NF1, NF2 et NF3 : modifications des formules, en particulier annulation des croisements de poules pour les accessions (NF1, NF2, NM2) ; une phase finale est toujours envisagée pour décerner un titre ;
5. Cas n°1 : Poules de NM1, LF2, NM2, NM3, NF1, NF2, NF3 et Jeunes, dont peu d’équipes subissent des reports de matches : maintien des compétitions en facilitant les reports justifiés de matches ;
6. Cas n°2 : Poules de NM3 et NF3 exclusivement, dont un nombre important d’équipes subit des reports de matches (exemple couvre-feu) : arrêt de la compétition de toute la poule, puis reprise dès que possible, après une période d’entrainement ; l’objectif sera d’aller, à minima, au bout de la saison régulière ; il sera toutefois possible de maintenir ou avancer les rencontres pour des équipes non impactées.

Ces dispositions peuvent être amenées à évoluer selon les futures annonces gouvernementales. Ainsi, les clubs de Championnats de France recevront très prochainement plus d’informations.

Ces décisions ne concernent pas la LFB, les Coupes de France Robert Busnel et Joë Jaunay ainsi que les Coupes de France Jeunes.

Catégorie: 
Surtitre: 
Bureau Fédéral
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 22. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Bureau Fédéral, réuni mercredi 21 octobre, a décidé d’annuler les Trophées Coupe de France seniors et d’adapter certains championnats de France.
Pour Newsletter: 

Validation du nouveau protocole sanitaire LFB

Corps: 

Ce dernier protocole sanitaire, différent de celui de la LNB, précise notamment que si le club présente, lors de sa session de tests hebdomadaires, six joueuses professionnelles ayant un résultat négatif au test PCR (ou un test sérologique au COVID-19 positif – indiquant la présence d’anticorps) la rencontre peut avoir lieu.

Si, lors d’une même session de tests, 3 nouveaux cas positifs au COVID-19 apparaissent, alors l’équipe sera mise à l’isolement et la rencontre sera reportée.

Le processus de déclaration des tests reste inchangé.

Ce nouveau protocole sanitaire s’appliquera en Ligue Féminine de Basket dès le samedi 24 octobre 2020.

Catégorie: 
Surtitre: 
Bureau Fédéral
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 22. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Bureau Fédéral, réuni mercredi 21 octobre, a validé le nouveau protocole sanitaire de la Ligue Féminine de Basket. Cette 12e version a été acceptée par l’ensemble des acteurs de Ligue Féminine (présidents des clubs, syndicats des joueuses et des entraîneurs). Ce protocole a été également signé par les 12 capitaines de LFB. Il doit permettre au championnat de pouvoir se dérouler tout en assurant la sécurité des joueuses et des staffs.
Pour Newsletter: 

DÉCISION DU BUREAU FÉDÉRAL

Corps: 

Pour incarner cette relance du jeu, la Fédération avait choisi d’investir le lieu le plus prestigieux du basket en France, l’Accor Aréna à Paris. Cette finale entre deux des meilleurs clubs féminins français actuels devaient donner l’exemple à tous les autres clubs de basket en France, tout en portant un éclairage unique sur le basket féminin, jamais un match féminin seul ne s’y étant tenu. Un rendez-vous dans la continuité d’un investissement et d’un engagement sans relâche de la part de la Fédération pour le basket féminin et la LFB, dont le projet LFB 2024 devait être dévoilé vendredi (gouvernance partagée, développement média, excellence sportive). Pour rappel, le premier tour du FIBA Women’s EuroBasket se tiendra en France, à Strasbourg, en juin prochain.

La période que traverse le pays et le sport est particulièrement compliquée. Elle demande une grande faculté d’adaptation et de la volonté. La Ministre des Sports l’a longuement rappelé aux joueuses et dirigeantes vendredi matin. Elle crée également des situations exceptionnelles qui permettent de donner des exemples positifs à tous. C’est pourquoi la Fédération avait décidé de mettre à l’honneur de nombreuses actions et exemples inspirants pour notre sport et le public.

- 150 personnels de l’APHP (personnel soignant) étaient invités à la finale afin d’y recevoir un don, lié à la vente des masques de protection siglés FFBB
- 50 personnes de l’association « Halte Aide aux Femmes Battues » (femmes, enfants et bénévoles de l’association) étaient invitées pour se changer les idées, voir un match de gala et rencontrer les joueuses stars de la LFB à travers l’engagement sociétal sur lequel nous avons souhaité positionner la Ligue Féminine
- 40 jeunes basketteuses (U9 et U11) et animateurs de la Ligue Ile de France devaient faire un entraînement animé par les capitaines de LFB avant d’assister à la finale
- 5 femmes exceptionnelles devaient être honorées et recevoir le Ballon de Cristal de la Fédération. Des joueuses toutes jeunes retraitées de la LFB : Camille Aubert, Géraldine Robert (venue spécialement du Gabon), Laetitia Kamba, Fatimatou Sacko et Paoline Salagnac
- Aby Gaye devait présenter son Association « TerangAby »

Malgré certains propos inappropriés tenus en amont de cette finale, la Fédération, ses partenaires et de nombreuses personnalités avaient tous répondu présents pour encourager les joueuses, la reprise du sport et célébrer le basket féminin.

Suite à l’annulation de cette finale et ces événements de promotion de la LFB, le Bureau Fédéral de la FFBB s’est réuni exceptionnellement ce jour et a décidé, à l’unanimité de :

- Ne pas sanctionner les clubs pourtant passibles d’une pénalité financière conforme au règlement.
- Mettre à l’honneur l’association Ruban Rose (lutte contre le cancer du sein) pour sa campagne Octobre Rose, en lui remettant la prime exceptionnelle de 20 000 euros prévue pour le vainqueur de la finale.

Retour au Jeu - FFBB

Catégorie: 
Surtitre: 
Annulation Finale de la Coupe de France et lancement de la saison LFB
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 21. Septembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vendredi 18 septembre devait se tenir à l’Accor Aréna à Paris le lancement de la saison de basket féminin, à travers l’Opening LFB et la finale de la Coupe de France féminine. Ces événements se déroulaient dans un cadre plus vaste, celui de l’opération Retour Au Jeu, initiée par la FFBB à la fin du confinement, au bénéfice de ses clubs et du basket en général.
Pour Newsletter: 

Les Equipes de France de jeunes à l'arrêt

Corps: 

Le report des Jeux Olympiques et Paralympiques annoncé le 24 mars avait déjà déclenché l’arrêt des programmes des équipes de France A pour l’été 2020. Dans la continuité de cette décision, la FIBA Europe a annulé les championnats d’Europe des catégories jeunes féminines et masculines U16, U18, U20.

En ce qui concerne les Coupes du Monde U17 féminine et masculine, la FIBA a reporté la Coupe du monde FIBA masculine U17 2020 prévue en Bulgarie aux mêmes dates que la Coupe du monde féminine FIBA U17 prévue du 15 au 23 août en Roumanie. Une décision finale sur la tenue de ces deux tournois sera prise par la FIBA mi-mai en fonction de l'évolution de la pandémie COVID-19.

Prenant acte de ces décisions, le Bureau Fédéral de la FFBB ne peut donc maintenir les actions liées à l’ensemble des sélections nationales jeunes des catégories U15 à U20 féminines et masculines à l’exception du programme de l’équipe de France U17 féminine qualifiée pour la Coupe du Monde 2020, en attente d’une décision définitive de la FIBA.

Les membres du Bureau Fédéral souhaitent remercier pour leur engagement au service des sélections nationales jeunes tous les organisateurs des stages et des tournois de préparation qui ne pourront avoir lieu.

Surtitre: 
Equipes de France
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Avril 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier. La prolongation attendue du confinement, les décisions de la FIBA et la priorité impérieuse donnée à la santé des joueuses et joueurs, des staffs et du public ont amené la FFBB à constater que les rassemblements des sélections nationales de jeunes ne pourraient avoir lieu cet été.

Pages

S'abonner à RSS - Bureau Fédéral