Caen BC

Caen est champion !
A deux journées de la fin, Caen s’assure la première place du championnat avec 3 points d’avance au classement sur son poursuivant Quimper, grâce à une victoire contre Rueil. Le club du Calvados gagne...
Plus que 3 matches mais beaucoup d’espoir
Le podium du championnat est (presque) connu mais la lutte est loin d’être finie pour les autres équipes : il n’y a que 2 points d’écart entre le 4ème et le 11ème ! L’enjeu es...
Orléans file en 16e
Ce soir en match avancé des 32e de finale de la Coupe de France, Orléans, pensionnaire de Pro A, a fini par prendre le meilleur (66-50) sur Caen (NM2) et ainsi décrocher sa pl...
Caen - Orléans en ouverture
La Coupe de France, saison 2016-2017, débute ce soir avec à l'affiche l'ambitieux pensionnaire de NM1 le Caen BC qui accueillera le club de Pro A, Orléans Loiret Basket. Alors que la saison n'a pas encore commencé, les deux équipes devront pourtant montrer quelles sont d...
Luçon sort Caen au buzzer (VIDEO)
Le premier match de ces 8e de finale a vu le club de Luçon (NM2) venir à bout d'un des cadors de la division, le Caen Basket Calvados (NM2).

Caen est champion !

Corps: 

Le match fut serré durant la première mi-temps avant que Caen, à domicile, ne fasse la différence dans le 3ème quart-temps. Un jeu beaucoup plus dynamique et rapide (28 point en contre attaque contre 2) de la part des locaux fut fatal aux Rueillois, privés de leur coach Julien Hervy. B.J Monteiro a fait honneur à son récent titre de meilleur ailier du championnat en signant 22 points et 7 rebonds pour 24 d’évaluation. Ce match résume très bien son apport pour le club durant la saison. Le faux pas de Quimper dans le Vaucluse samedi a été déterminant pour la montée de Caen.  Le SAP Vaucluse peut se féliciter de cette victoire, très importante pour son maintien. C’est le 4ème quart-temps qui fut décisif  dans ce match indécis où les deux équipes étaient à égalité à 5 minutes du terme (67-67).

Vitré peut en revanche être dépité de sa défaite à Souffelweyersheim. Après avoir subi un bon match des visiteurs et menés de 3 points à 2 secondes de la fin, les locaux arrachent la prolongation avec trois lancers francs pour ensuite s’imposer dans les 5 minutes supplémentaires. Vitré n’a désormais plus le choix et doit gagner ses 2 derniers matches tout en espérant la défaite des autres équipes en bas de classement pour espérer se maintenir.  Ce n’est en tout cas pas dans les plans de Lorient qui a sorti un très gros match dans les Pyrénées face à Tarbes, 101-81 pour les visiteurs. Les Bretons étaient en très grande forme, avec notamment un trio de feu : Michael Craion Jr dans une forme incroyable (22 pts à 9/10, 9 rebs, 5 passes, 3 interceptions pour 35 d’évaluation !), bien épaulé par les 20 et 25 points de Mathieu Bigote et Jared Newson.

En échouant face à Andrezieux, les Angevins se rapprochent de la relégation en NM2. Il n’y a quasiment pas eu match, les locaux creusant l’écart de 17 points à la mi-temps et allant jusqu’à +30 durant le 3ème quart. A noter les belles performances de Christnel Jean-François (21 points et 10 rebonds) et Nemanja Kovanusic (13 points et 21 rebonds) pour Andrezieux. Rennes a vécu la même soirée qu’Angers, en n’existant pas sur le terrain face à Gries. Les locaux ont très vite pris l’eau et s’inclinent de 18 points face à un Ovidijus Varanauskas on fire (6/8 à 3 points, 32 d’évaluation).

Concernant la course aux playoffs, Challans a réussi un beau coup en s’imposant de peu à Chartres, lui permettant ainsi de repasser devant au classement. Un banc plus solide pour les Vendéens (24 points contre 6 pour l’UBC) a fait la différence dans ce match serré jusqu’au bout. A Saint-Vallier aussi l’issue du match fut incertaine. Bien que le GET Vosges soit devant au score pendant presque tout le match, les locaux échouent finalement à 2 points après s’être bien accrochés. Les 26 et 21 points de Sade Aded Hussein et Omar Strong n’auront pas suffi. Enfin, victoire sans complication pour Orchies face au Centre fédéral, 88-68. Belle performance cependant du jeune Nicolas Dorez  avec 17 points dont 5/7 à trois points. Cette victoire permet à Orchies de reprendre la 5ème place du championnat.

Les résultats de la 32ème journée :
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket – CEP Lorient 81-101
Caen Basket Calvados – Rueil Athletic Club 86-78
Andrezieux Boutheon ALS Basket – Angers ABC 73-57
Union Rennes Basket 35 – Gries/ Oberhoffen BC 76-94
Saint-Vallier Basket Drome – GET Vosges 71-73
UB Chartres Métropole – Vendée Challans Basket 80-84
SAP Vaucluse – UJAP Quimper 83-78
SASP Basket Club Orchies – Centre Fédéral BB 88-68
Souffelweyersheim BC – Vitré Aurore 80-78 a.p.

Catégorie: 
Auteur: 
Raphaël DECRAUZE
Date d’écriture: 
Lundi, 10. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
A deux journées de la fin, Caen s’assure la première place du championnat avec 3 points d’avance au classement sur son poursuivant Quimper, grâce à une victoire contre Rueil. Le club du Calvados gagne sportivement sa place en Pro B, sans passer par la case playoffs.
Tags: 

Plus que 3 matches mais beaucoup d’espoir

Corps: 

Chaque match est primordial pour Saint-Vallier, Chartres, Andrezieux et Challans qui disposent, à l’approche de cette 32ème journée, du même bilan en milieu de tableau. Samedi soir ce sont les concurrents directs Chartres et Challans qui vont s’affronter en Centre Val-de-Loire. Ce match sera déterminant pour l’accession aux playoffs. Andrezieux devra se méfier d’Angers qui reste sur 2 grosses victoires (Tarbes et Vitré), tandis que Saint-Vallier devra tenter de se défaire du GET Vosges, qui vise la 4ème voire la 3ème place du championnat.

Pour le maintien voire l’accession en playoffs, les joueurs de Sorgues devront impérativement sortir un match abouti pour venir à bout de Quimper. A l’aller la grosse performance de Deremy Geiger à la mène (28 points et 31 d’évaluation) avait permis au SAP Vaucluse d’échouer à 9 petits points (72-63 pour Quimper). Cette fois-ci à domicile il faudra faire encore mieux. La relégation tend les bras à Rennes qui a peu de chance de se maintenir surtout en cas de défaite samedi contre Gries-Oberhoffen. Les Alsaciens seront bien motivés afin de nourrir leur petit espoir de playoffs. Même optique de maintien pour les Lorientais qui affrontent vendredi soir Tarbes. Le goût d'une éventuelle revanche sera là puisque le CEP s’était incliné de seulement 2 points à domicile au match aller.

Vendredi également, Caen - Rueil s'annonce intense. Les hommes de Julien Hervy restent sur 2 défaites mais avaient fait forte impression au match aller en gagnant facilement 93 à 74, notamment grâce aux 28 et 23 points de Dejan Sencanski et Lamine Sembe.  Le club du Calvados, actuellement 1er du championnat, risque d’être plus coriace pour ce match retour sur ses terres. Le CBC s’assurerait à coup sûr (ou presque) une montée directe en Pro B en cas de victoire. Orchies pourrait justement bien prendre cette 4ème place à Rueil en s’imposant contre le Club Fédéral, encore orphelin de victoire cette saison. Enfin,  les joueurs de Souffel peuvent s’assurer la 3ème place et mettre fin aux espoirs de maintien de Vitré s’ils se défont de leur adversaire, en Alsace cette fois-ci. Rien n’est fait cependant puisqu’à l’aller ce sont bien Guillaume Merie et ses coéquipiers qui avaient triomphé 84-76.

Le programme de la 32ème journée

Vendredi 07 Avril 20h00
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket – CEP Lorient
Caen Basket Calvados – Rueil Athletic Club

Samedi 08 Avril 20h00
Andrezieux Boutheon ALS Basket – Angers ABC
Union Rennes Basket 35 – Gries/ Oberhoffen BC
Saint-Vallier Basket Drome – GET Vosges
UB Chartres Metropole – Vendee Challans Basket
SAP Vaucluse – UJAP Quimper
SASP Basket Club Orchies – Centre Federal BB
Souffelweyersheim BC – Vitre Aurore

Suivez les matches en live grâce au livestats

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 – PREVIEW 32E JOURNÉE
Auteur: 
Raphaël DECRAUZE
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Le podium du championnat est (presque) connu mais la lutte est loin d’être finie pour les autres équipes : il n’y a que 2 points d’écart entre le 4ème et le 11ème ! L’enjeu est important pour tout le monde puisque peu d’équipes ont leur place assurée en playoffs et il s’agit également d’être bien placé pour se faciliter le parcours en phases finales. En clair : pas de repos envisageable.

Orléans file en 16e

Corps: 

Après une première mi-temps plutôt équilibrée (35-36, 20'), Orléans a pu s'appuyer sur l'efficacité de ses lignes arrières pour faire la différence au retour des vestiaires. Le capitaine Kyle McAlarney s'est une nouvelle fois montré très précieux (13 points, 4 rebonds et 4 passes) pendant qu'Antoine Eito se était intraitable (13 points, 4/8 aux tirs, 10 passes). Caen a bien tenté de résister à l'image d'un bon Moustapha Diarra (13 points et 4 rebonds) mais l'écart était trop grand pour les hommes d'Hervé Coudray.  

32e de finale de la Coupe de France
Jeudi 8 septembre à 20h00
Caen BC (NM1) - Orléans LB (Pro A) 50-66 (198.71 Ko)

Vendredi 9 septembre à 20h00
Angers EOSL (NM2) - Cholet Basket (Pro A)

Samedi 10 septembre à 20h00
Union Tarbes Lourdes (NM1) - Fos Ouest Provence (Pro B)

Mardi 13 septembre à 20h00
AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA (NM2) - ASC Denain Voltaire PH (Pro B)
Souffelweyersheim BC (NM1) - SLUC Nancy (Pro A)
Get Vosges (NM1) - Lille Métropole (Pro B)
BC Orchies (NM1) - Etoile Charleville Mézières (Pro B)
Gries Oberhoffen BC (NM1) - Champagne Châlons Reims (Pro B)
SOM Boulogne (Pro B) - ESSM Le Portel (Pro A)
Union Rennes Basket 35 (NM1) - SPO Rouen (Pro B)
CEP Lorient (NM1) - Paris-Levallois (Pro A)
Aurore Vitré (NM1) - ALM Evreux (Pro B)
UJAP Quimper (NM1) - St Quentin BB (Pro B)
STB Le Havre (Pro B) - Hermine Nantes (Pro B)
Angers ABC (NM1) - JDA Dijon (Pro A)
Rueil AC (NM1) - JA Vichy-Clermont (Pro B)
Vendée Challans (NM1) - St Chamond (Pro B)
UB Chartres (NM1) - Poitiers Basket 86 (Pro B)
Cognac CBB (NM2) - Chorale de Roanne (Pro B)
ADA Blois (Pro B) - Limoges CSP (Pro A)
Saint Vallier BD (NM1) - Olympique Antibes JLP (Pro A)
Sorgues Avignon Le Pontet (NM1) - JL Bourg-en-Bresse (Pro B)
Andrézieux Bouthéon ALS (NM1) - Aix-Maurienne SB (Pro B)
Boulazac BD (Pro B) - Hyères Toulon (Pro A) 

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur la page facebook de l'évènement

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine - 32e de finale
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 8. Septembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Ce soir en match avancé des 32e de finale de la Coupe de France, Orléans, pensionnaire de Pro A, a fini par prendre le meilleur (66-50) sur Caen (NM2) et ainsi décrocher sa place pour les 16e de finale. La Coupe de France se poursuit dès demain avec le derby du Maine-et-Loire entre Angers EOSL (NM2) qui recevra à 20h00 son illustre voisin, Cholet Basket (Pro A).

Caen - Orléans en ouverture

Corps: 

32e de finale de la Coupe de France
Jeudi 8 septembre à 20h00
Caen BC (NM1) - Orléans LB (Pro A)

Vendredi 9 septembre à 20h00
Angers EOSL (NM2) - Cholet Basket (Pro A)

Samedi 10 septembre à 20h00
Union Tarbes Lourdes (NM1) - Fos Ouest Provence (Pro B)

Mardi 13 septembre à 20h00
AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA (NM2) - ASC Denain Voltaire PH (Pro B)
Souffelweyersheim BC (NM1) - SLUC Nancy (Pro A)
Get Vosges (NM1) - Lille Métropole (Pro B)
BC Orchies (NM1) - Etoile Charleville Mézières (Pro B)
Gries Oberhoffen BC (NM1) - Champagne Châlons Reims (Pro B)
SOM Boulogne (Pro B) - ESSM Le Portel (Pro A)
Union Rennes Basket 35 (NM1) - SPO Rouen (Pro B)
CEP Lorient (NM1) - Paris-Levallois (Pro A)
Aurore Vitré (NM1) - ALM Evreux (Pro B)
UJAP Quimper (NM1) - St Quentin BB (Pro B)
STB Le Havre (Pro B) - Hermine Nantes (Pro B)
Angers ABC (NM1) - JDA Dijon (Pro A)
Rueil AC (NM1) - JA Vichy-Clermont (Pro B)
Vendée Challans (NM1) - St Chamond (Pro B)
UB Chartres (NM1) - Poitiers Basket 86 (Pro B)
Cognac CBB (NM2) - Chorale de Roanne (Pro B)
ADA Blois (Pro B) - Limoges CSP (Pro A)
Saint Vallier BD (NM1) - Olympique Antibes JLP (Pro A)
Sorgues Avignon Le Pontet (NM1) - JL Bourg-en-Bresse (Pro B)
Andrézieux Bouthéon ALS (NM1) - Aix-Maurienne SB (Pro B)
Boulazac BD (Pro B) - Hyères Toulon (Pro A) 

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur la page facebook de l'évènement

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - 32e de finale
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Septembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
La Coupe de France, saison 2016-2017, débute ce soir avec à l'affiche l'ambitieux pensionnaire de NM1 le Caen BC qui accueillera le club de Pro A, Orléans Loiret Basket. Alors que la saison n'a pas encore commencé, les deux équipes devront pourtant montrer quelles sont d'ores-et-déjà prêtes.

Luçon sort Caen au buzzer (VIDEO)

Corps: 
 
Dans un match dingue, Luçon l'a finalement emporté sur un tir au buzzer de Louis Trohel, qui permet aux siens de se qualifier pour les quarts de finale du Trophée Coupe de France.
 
VIDEO : le buzzer-beater de Louis Trohel face à Caen (Crédit : CD85 Basket)
 
 
Le programme complet:
 
Trophé Coupe de France Seniors Masculins
Vendredi 6 mars à 20h00
Luçon Basket Club (NM2) - Caen Basket Calvados (NM2) : 74-72
 
Samedi 7 mars à 20h00
Garonne ASPTT Basket (NM2) - AS Cherbourg (NM2)
Union Rennes Basket 35 (NM2) - Brissac Aubance Basket (NM2)
Vitré Aurore (NM2) - USV Ré Basket (NM2)
Union Sportive Alfortville (NM3) - Montbrison Masculins BC (NM2)
Gries/Oberhoffen BC (NM2) - SO Pont de Chéruy Charvieu Chavanoz Basket-Ball (NM3)
ES Prisse Macon (NM2) - BC Saint André les Vergers (NM3)
Montélimar UMS (NM3) - Pays d'Aix Basket ASPTT (NM2)
 
Trophé Coupe de France Seniors Féminines
Samedi 7 mars à 18h30
Vendée Belleville Basket (NF3) - Argentonnaises Thouars B 79 (NF1)
 
Samedi 7 mars à 19h00
O Sannois St Gratien (NF1) - Club Basket d'Ifs (NF1)
 
Samedi 7 mars à 20h00
BC Franconville Plessis B (NF1) - Basket Club Saint-Paul Rezé - 2 (NF1)
Pays Voironnais Basket Club (NF2) - Gries/Oberhoffen BC (NF3)
Creusot Elan Chalon Féminin 71 (NF1) - Basket Club de Chenove (NF1)
Martigues Sports (EREGF) - AS Villeurbanne (NF1)
CA Brive Corrèze Section Basket (NF1) - Montbrison Féminines BC (NF1)
 
Dimanche 8 mars à 11h00
Stade Français Paris (NF2) - US Orthez Basket (NF2)
 
 
Le programme des finales de la Coupe de France 2015 – Halle Carpentier (Paris – 75)*
Vendredi 1er mai 2015
18h30 : Finale HandiBasket
 
Samedi 2 mai 2015
13h00 : Finale Trophée féminin
15h30 : Finale U17 féminines
18h00 : Finale Pro Féminines
 
Dimanche 3 mai 2015
13h00 : Finale Trophée masculin
15h30 : Finale U17 masculins
18h00 : Finale Pro Masculins
 
*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV
 
 

 

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Trophée Coupe de France - 8e de finale
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 6. Mars 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Le premier match de ces 8e de finale a vu le club de Luçon (NM2) venir à bout d'un des cadors de la division, le Caen Basket Calvados (NM2).
S'abonner à RSS - Caen BC
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'