camp fédéral

Camp National 2017
Le Camp National a tenu toutes ses promesses
Comme chaque année, les futurs champions et championnes du basket français se sont réunis à Bourges pour le Camp National 2017, qui a pris fin la semaine dernière. Une première étape pour les masculin...

Le Camp National a tenu toutes ses promesses

Corps: 

Le Camp Fédéral permet aux entraineurs nationaux – réunis pour l’occasion - d’évaluer les potentiels pour les futures équipes de France de Jeunes 5x5 et 3x3. Au total, 20 sésames seront à distribuer pour les Entrées au CFBB, qui se dérouleront en mars à l’INSEP (du 12 au 16 pour les garçons et du 19 au 23 mars pour les filles).

Côté féminin, le Tournoi des Demoiselles, qui s’est déroulé dans la mythique salle du Prado, a comme à son habitude été le théâtre de rencontres de haute volée et a vu les deux formations françaises (France Nord et France Sud) rayonner face à la Pologne U15 et les Pays-Bas U16.

Voici la liste des résultats :

JOUR 1:
France Sud/ France Nord : 76 /52
Pays-Bas U16/ Pologne: 58/51

JOUR 2:
France Sud/ Pays-Bas U16 : 70/30
France Nord/Pologne : 88/41

JOUR 3:
France Sud/Pologne: 78/46
France Nord/Pays Bas: 66/52

Au classement final, la France Nord (1ère) devance la France Sud (2ème). Les Pays-Bas U16 (3ème) complètent le podium, suivis de la Pologne (4ème).

Nouveauté dans cette édition 2017, 12 autres joueuses ont été revues dans le cadre du Camp National avec 5 Très Grand Gabarits, qui permet d’élargir les listes de détection, notamment dans le cadre du développement du Basket 3x3.

Les joueurs du Camp National et les TGG - Photo : FFBBCôté masculin, les 4 équipes composées pour ce Camp Fédéral 2017 ont assuré le spectacle et se sont surpassées lors de ces détections. La traditionnelle draft, qui s’est tenu le dernier jour, a également permis de hausser le niveau de jeu. Une aubaine pour les entraineurs présents qui ont suivi ces performances avec une attention toute particulière en vue des sélections au CFBB.

Félicitations au Comité du Cher, aux organisateurs, aux entraîneurs et aux participants de ce Camp National 2017 pour cette organisation impeccable.

Catégorie: 
Surtitre: 
Camp National 2017
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Décembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Comme chaque année, les futurs champions et championnes du basket français se sont réunis à Bourges pour le Camp National 2017, qui a pris fin la semaine dernière. Une première étape pour les masculins et féminines jeunes avant de potentiellement intégrer le Camp Fédéral (CFBB).
S'abonner à RSS - camp fédéral
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'