Caroline Heriaud

Coupes d'Europe féminines
Roche Vendée sous pression
Troisième de son groupe d'Eurocoupe, Roche Vendée reçoit mercredi son concurrent direct pour la qualification, Fribourg. La victoire sera obligatoire pour le RVBC qui verrait son avenir s'as...
Roche Vendée confirme, Lyon repart
Tombeur de Basket Landes ce dimanche (62-56), Roche Vendée poursuit sa belle série (4 victoires de rang) et rejoint Lattes Montpellier à la première place du classement. Battu...
Le sprint final
Le championnat de Ligue Féminine entre dans sa dernière ligne droite avec la 20è journée. Le Top 4 sera en ébullition puisque Lyon accueille Bourges ce vendredi puis Villeneuv...

Roche Vendée sous pression

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 4

Vainqueur de son premier match la semaine dernière, Bourges se rend à Braine pour y défier les Castors de Fred Dusart, l'ex-technicien de Villeneuve d'Ascq. En Belgique, les partenaires d'Alexia Chartereau seraient bien inspirées de l'emporter pour garder le contact avec le top 4.

Lattes Montpellier vient de vivre une semaine de rêve avec une victoire de prestige contre Koursk puis une autre contre Roche Vendée pour prendre seul la tête du championnat. Stephanie Mavunga et les siennes vont à Schio où les attendent Pierre Vincent et Sandrine Gruda.

Lyon aura aussi du pain sur la planche avec la réception de Sopron. Finaliste en 2018, la formation hongroise a un peu perdu de sa superbe mais reste une équipe difficile à manoeuvrer.

Mercredi 6 novembre
Braine (BEL) - Bourges - 18h15 / FIBA TV
Lyon - Sopron (HUN) - 20h / FIBA TV
Schio (ITA) - Lattes Montpellier - 20h30 / FIBA TV

Eurocoupe féminine - Journée 4

Solide leader du groupe H, Basket Landes peut mettre une belle option sur la première place en cas de succès contre Cadi La Seu. Au match aller dans les Landes, les partenaires de Céline Dumerc s'étaient imposées 65-60.

En difficulté en LFB, Charleville-Mézières brille en Eurocoupe avec trois victoires consécutives. Et si les Flammes en ajoutent une quatrième mercredi sur le parquet de Liège (+33 à l'aller), elles feraient un pas quasi décisif pour la qualification.

Dans le même temps et le même groupe, Roche Vendée accueille Fribourg qui l'avait battu au match aller (73-60). Les Tigresses sont dans l'obligation de l'emporter pour revenir à hauteur de l'équipe suisse au classement et ainsi garder ses chances de qualification intactes.

Mercredi 6 novembre
Roche Vendée - Fribourg (SUI) - 20h
Liège (BEL) - Charleville-Mézières - 20h30
Cadi La Seu (ESP) - Basket Landes - 21h

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Date d’écriture: 
Mardi, 5. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Troisième de son groupe d'Eurocoupe, Roche Vendée reçoit mercredi son concurrent direct pour la qualification, Fribourg. La victoire sera obligatoire pour le RVBC qui verrait son avenir s'assombrir en cas d'échec. En Euroligue, Lattes Montpellier espère garder sa dynamique avec un déplacement délicat à Schio.

Roche Vendée confirme, Lyon repart

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 4

Roche Vendée - Basket Landes 62-56 / Revoir le match
Devant durant une grande partie de la rencontre, Roche Vendée a du s'employer jusqu'au bout pour l'emporter. La faute à des Landaises qui y ont toujours cru à l'image des deux tirs lointains de Suarez et Hejdova dans la dernière minute (60-56, 15s à jouer). Une fin de match en trompe l'oeil tant les partenaires d'Aby Gaye (13pts) ont manqué d'adresse (28% aux tirs) et qui a permis au RVBC de faire une véritable moisson au rebond (56 prises dont 17 offensives). Jasmine Bailey (16pts) et Caroline Heriaud (12pts, 6 passes) ont montré la voie dans le camp vendéen. Avec cette quatrième victoire, le RVBC conserve son invincibilité et rejoint Lattes Montpellier en tête du classement.

Landerneau - Lyon 53-79
Après 10 premières minutes en guise de round d'observation (12-18), Lyon est passé à la vitesse supérieure. Les partenaires de Michelle Plouffe (11pts, 8rbds) ont laissé sur place Landerneau (4-25) qui n'a pu que constater les dégâts, impuissant des deux cotés du terrain (16-43 à la pause). Le LBB a un peu relevé la tête après le repos par l'intermédiaire du duo Taylor Wurtz - Ashley Bruner (13pts chacune) mais l'écart à combler était bien trop important. Sous l'impulsion de Lidija Turcinovic (10pts, 6rbds), Helena Ciak (12pts, 7rbds) ou encore Clarissa Dos Santos (6pts, 13rbds), Lyon a conservé son avance jusqu'au bout.

Joués samedi
Charnay - Bourges 70-77 / Revoir le match
Saint-Amand - Lattes Montpellier 59-62 / Revoir le match
Tarbes - Nantes Rezé 74-62 / Revoir le match
Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières 66-59 / Revoir le match

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 4
Date d’écriture: 
Dimanche, 20. Octobre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Tombeur de Basket Landes ce dimanche (62-56), Roche Vendée poursuit sa belle série (4 victoires de rang) et rejoint Lattes Montpellier à la première place du classement. Battu par les Gazelles il y a une semaine, LDLC ASVEL Féminin a corrigé le tir en s'imposant largement sur le parquet de Landerneau (79-53).

Le sprint final

Corps: 

L'Astroballe va de nouveau vibrer au rythme de la Ligue Féminine. L'ASVEL a décidé de recevoir Bourges, pour l'un des chocs de la journée 20, dans l'antre de l'équipe masculine. La première tentative en décembre dernier avait été fructueuse avec une victoire contre le BLMA, au terme d'un match enlevé. Habituée aux grandes salles, les Tango se verraient bien assurer définitivement leur première place "sur le parquet" d'un concurrent direct.

Samedi, Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières cristalliseront tous les regards. Dans le dur depuis quelques temps, l'ESBVA-LM ne devra pas se rater devant son public. Côté Carolo, l'opportunité de prendre une place au classement est sérieuse. La conserver jusqu'au bout sera plus dur.

La même intensité est prévue en Vendée. Le RVBC recevra Hainaut Basket avec la ferme intention d'effacer la défaite à Nice il y a une semaine et de rester au contact. Les Nordistes voudront elles prendre un avantage psychologique sur un concurrent pour le maintien. La possibilité de voir les quatre équipes à égalité au moment de débuter les playoffs est réelle, ce qui rend encore plus savoureux ces rencontres directes de fin de championnat.

De nouveau 7è après la victoire de Basket Landes mercredi soir, Lattes Montpellier va finir la saison avec trois matches à domicile. Le premier se fera contre Nice, les suivants face à Lyon et Basket Landes. Enfin Nantes Rezé va finir sa série folle face aux sept premiers du classement avec un déplacement à Tarbes. Si les playoffs sont déjà acquis, les Déferlantes peuvent grapiller une place en profitant d'un calendrier plus favorable que le TGB et le BLMA.

Ligue Féminine - Journée 20

Vendredi 30 mars - 20h30
Lyon - Bourges

Samedi 31 mars - 20h00
Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières
Roche Vendée - Hainaut Basket
Lattes Montpellier - Nice
Tarbes - Nantes Rezé

Déjà joué
Basket Landes - Mondeville 75-55 / Revoir le match

Tous les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 20
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le championnat de Ligue Féminine entre dans sa dernière ligne droite avec la 20è journée. Le Top 4 sera en ébullition puisque Lyon accueille Bourges ce vendredi puis Villeneuve d'Ascq reçoit Charleville-Mézières samedi. En bas de classement, le déplacement de Hainaut Basket à Roche Vendée vaut cher dans l'optique des playdowns.
S'abonner à RSS - Caroline Heriaud
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'