CD 78

Marraines de Coeur
Les Yvelines ont du coeur
Depuis 8 ans, le Comité des Yvelines s'engage au profit des jeunes filles issues des communes du département. L'édition 2016 de Marraines de Coeur s'est déroulée le 23 mars dernier à Tr...
Les Seagirls à Trappes
Les joueuses du COB Calais et leur entraîneur, Kevin Brohan, ont participé le 18 mars dernier à une opération Marraines de Coeur à Trappes (Yvelines). C'est la 7è année c...

Les Yvelines ont du coeur

Corps: 

La recette est toujours la même, concoctée avec minutie par le CD 78 : autour d'ateliers ludiques (passes, tirs, dribbles...) et de moments d'échanges, plus de 200 jeunes filles ont pu découvrir le basket. A la fin de la journée, elles sont toutes reparties avec des cadeaux aux couleurs de la LFB et des souvenirs plein la tête.

Cette opération, soutenue par la Ligue Féminine de Basket, a été pilotée par le Comité Départemental des Yvelines en partenariat avec la ville de Trappes et l’ESC Trappes/Saint-Quentin-en-Yvelines.

Catégorie: 
Surtitre: 
Marraines de Coeur
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 25. Mars 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis 8 ans, le Comité des Yvelines s'engage au profit des jeunes filles issues des communes du département. L'édition 2016 de Marraines de Coeur s'est déroulée le 23 mars dernier à Trappes.

Les Seagirls à Trappes

Corps: 

A l’initiative de la Ligue Féminine de Basket, le Comité Départemental 78, l’ESC Trappes/Saint-Quentin-en-Yvelines et la ville de Trappes ont organisé cette journée qui a rassemblé près de 200 jeunes filles âgées de 6 à 18 ans.

Lors de cet échange avec les Calaisiennes, elles ont pu découvrir le basket à travers différents ateliers ludiques : passes, tirs, dribbles et même prendre quelques leçons d’anglais avec l’Américaine Arhonda Covington.

A l’issue de l’après-midi, les jeunes filles sont reparties avec des cadeaux LFB et des souvenirs plein la tête.

Voir l'album photo
Voir la publication du Comité Départemental des Yvelines internet
 

Catégorie: 
Surtitre: 
Marraines de Coeur
Auteur: 
Texte : Antoine Marchand (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Mars 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les joueuses du COB Calais et leur entraîneur, Kevin Brohan, ont participé le 18 mars dernier à une opération Marraines de Coeur à Trappes (Yvelines). C'est la 7è année consécutive que le club se rend dans le département pour une journée d'animation et d'échange.
S'abonner à RSS - CD 78
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'