Cergy

NM1 - 28e journée
Aymeric Collignon (Quimper) : "Un déplacement à risque à Cergy"
Le coach de l'UJAP Quimper le sait. L'équipe de Cergy à domicile, c'est solide (deux victoires de rang face à Vichy et Bordeaux). Un déplacement périlleux en perspective pour les breton...
Un goût de souffre
Un match explosif en perspective entre Cognac et Cergy, au goût de maintien. Même si à sept journées de la fin, rien ne sera joué à la fin du match, le perdant de samedi soir,...

Aymeric Collignon (Quimper) : "Un déplacement à risque à Cergy"

Corps: 

Lors de la conférence de presse d'avant match, Aymeric Collignon, le coach de l'UJAP Quimper, s'est méfié du déplacement des Bretons sur le parquet de Cergy samedi soir, pour la 28e journée du championnat.

"Cergy joue son maintien et n'a pas le droit de perdre. Ils vont tout faire car une défaite peut les enterrer. Ils le savent bien, ils n'ont plus trop de marche de manœuvre. Ils restent sur deux succès consécutifs à domicile (ndlr, face à Vichy et Bordeaux), qui prouvent qu'ils sont toujours compétitifs et en course pour le maintien. Ils n'ont pas abdiqué, au contraire. Leur défense est bien meilleure sur la phase retour, ils ont progressé là-dessus, et ça leur a permis de remporter des matches. C'est donc un déplacement à risque et difficile pour nous".

Quant à la fin de saisons des Quimperois, Aymeric Collignon espère toujours accrocher les play-offs. "Il faut être plus fort, il faut gagner plus de matches. Il reste sept rencontres, nous devons en gagner minimum quatre pour espérer accrocher la 8ème place. Avec cinq succès, on peut même s'assurer les play-offs. Mais ce n'est pas sûr, ça dépendra des résultats des autres équipes, notamment de Rueil".

28ème journée
Mardi 18 mars - 20h00
Saint-Brieuc - Cognac : 85-76

Vendredi 28 mars - 20h00
Montbrison - Centre Fédéral
Charleville-Mézières - Blois
Tarbes-Lourdes - Monaco

Samedi 29 mars - 20h00
Cergy - Quimper
Vichy - Sorgues
Chartres - Rueil
Angers - Saint-Chamond
Bordeaux - La Rochelle

Classement


Retrouvez le Top 10 de la dernière journée, avec les plus belles actions des championnats nationaux (NM1, NM2, NM3) :

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - 28e journée
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 27. Mars 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Le coach de l'UJAP Quimper le sait. L'équipe de Cergy à domicile, c'est solide (deux victoires de rang face à Vichy et Bordeaux). Un déplacement périlleux en perspective pour les bretons samedi soir sur le parquet de l'ECOP.

Un goût de souffre

Corps: 

Angers, défait par La Rochelle au buzzer la semaine dernière, aura encore fort à faire samedi en déplacement à Sorgues, solide prétendant aux play-offs, et qui reste sur une bonne dynamique. La Rochelle de son côté reçoit Vichy, dans un match qui s'annonce disputé entre deux belles équipes de ce championnat. En Bretagne, Quimper ferait un pas supplémentaire vers le maintien en cas de succès contre Bordeaux, en mal de succès. Derby du Centre entre Blois et Chartes, alors que le leader Monaco reçoit Saint-Brieuc. Montbrison se rend à Rueil, et le Centre Fédéral accueille Tarbes-Lourdes. Enfin, dès vendredi soir, Saint-Chamond reçoit Charleville-Mézières.

Vendredi 21 mars - 20h30
Saint-Chamond - Charleville-Mézières

Samedi 22 mars - 20h00
Rueil - Montbrison
Centre Fédéral - Tarbes-Lourdes
Monaco - Saint-Brieuc
Blois - Chartres
Sorgues - Angers
Quimper - Bordeaux
Cognac - Cergy
La Rochelle - Vichy

Les rencontres sont à suivre en livestats : cliquer ici

Classement
 

Retrouvez le Top 10 de la dernière journée, avec les plus belles actions des championnats nationaux (NM1, NM2, NM3) :




Pour suivre la NM1 sur votre mobile, téléchargez l'application de la FFBB qui est disponible sur Android (Google Play) et sur Iphone (App Store).

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - 27e journée
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Mars 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Un match explosif en perspective entre Cognac et Cergy, au goût de maintien. Même si à sept journées de la fin, rien ne sera joué à la fin du match, le perdant de samedi soir, aura perdu bien plus qu'une rencontre...
crédit: 
Parfait N'Jiba (Joseph Canu/ECOPBB)
S'abonner à RSS - Cergy