Challenge Benjamin(e)s

CHALLENGE BENJAMIN(E)S 2020
Les finales 2020 annulées
Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID 19, le Bureau Fédéral, réuni exceptionnellement le jeudi 12 mars au soir, a décidé d’annuler, pour cette saison 2020 la 1...
La NBA et la FFBB prolongent leur partenariat
La NBA et la FFBB ont annoncé aujourd’hui la reconduction jusqu’en 2025, de leur partenariat autour du Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA, un programme à destination des jeun...
La FFBB Partenaire de la semaine du NBA Paris Game
Du 19 au 28 janvier 2020, la NBA et la FFBB co-organiseront des événements à Paris à destination des jeunes, des arbitres et des entraîneurs.
Les gagnants du Challenge à New York pour le Nouvel An
Stella KESSLER (FC Lyon Basket Féminin / Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) et Florent PUECH (Uzes Basket Club / Ligue Occitanie), vainqueurs du Challenge Benjamin(e)s le 11 mai dernier sur le parquet de l’AccorHotels Arena, seront, le 1er janvier prochain, au Madison Square Garden de New York !...
Les finales 2019 vues par Thib'
Les KopKids représentés par Thib' étaient présents à Paris pour les finales du Challenge Benjamin(e)s 2019 à l'AccorHotels Arena. Il nous a ramené une petite vidéo...
Les finales du Challenge approchent !
Ils étaient 28 174 (nouveau record !) au départ... il n'en reste plus que 6...
Jaya Michel et Romain Marques remportent l'édition 2018
Place à la finale nationale
Les gagnants 2017 à New York !

Pages

Les finales 2020 annulées

Corps: 

Le Challenge Benjamin(e)s est un évènement particulièrement apprécié des jeunes basketteurs et qui les fait rêver. Ce Challenge, qui réunit chaque année plus de 28.000 participants, est organisé en partenariat avec la NBA et permet aux 2 gagnants (1 garçon et 1 fille) de remporter un voyage aux Etats-Unis.

Spécialement créé pour les jeunes licenciés FFBB nés en 2007 et 2008, ce challenge comprend 4 épreuves individuelles permettant de mettre en avant les qualités de shoots, de passes et de dribbles. Il s’agit d’un parcours d’épreuves chronomètrées.

Après des phases de qualifications départementales puis régionales, organisées par les Comités et Ligues de la FFBB, les 60 finalistes sont réunis lors des Finales de la Coupe de France à Paris.

Catégorie: 
Surtitre: 
CHALLENGE BENJAMIN(E)S 2020
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID 19, le Bureau Fédéral, réuni exceptionnellement le jeudi 12 mars au soir, a décidé d’annuler, pour cette saison 2020 la 13ème édition des Finales Nationales du challenge Benjamines Benjamins les 24 et 25 avril 2020. Notre communauté Basket doit suivre, avec raison et discipline, les consignes gouvernementales.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/UcPCTVWj68Q" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

La NBA et la FFBB prolongent leur partenariat

Corps: 

Cette annonce a été faite aujourd’hui par Adam Silver, Commissionaire de la NBA, et par le Président de la FFBB Jean-Pierre Siutat durant les finales départementales parisiennes du Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA au Gymnase Didot (Paris 14). Tony Parker, quadruple champion NBA et tout premier ambassadeur du Challenge Benjamin(e)s, ainsi que Zoé Wadoux, ancienne vainqueur du Challenge Benjamin(e)s en 2014 et désormais joueuse professionnelle de l’ESB Villeneuve-d’Ascq (LFB) étaient également présents à cet événement, mettant à l’honneur une semaine d’activités de développement du basketball à destination des entraîneurs, arbitres et jeunes durant la Jr. NBA Week. La Jr. NBA Week est l’un des nombreux événements entourant le NBA Paris Game 2020 présenté par beIN SPORTS.

Le Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA est une série d’épreuves individuelles pour les jeunes créée afin de tester les fondamentaux (adresse, passe, dribble, rapidité, dextérité) des participants qui doivent, en plus, garder leur calme face à la pression. Le programme est ainsi composé de 130 compétitions à travers toute la France en 2020. Le point culminant a lieu lors des finales nationales, qui se dérouleront en 2020 à l’AccorHotels Arena le samedi 25 avril, où les 60 garçons et filles qualifiés s’affrontent pour remporter un voyage tous frais payés aux États-Unis afin d’assister à un match NBA et de rencontrer un joueur français.

“Je suis ravi de cette collaboration avec la NBA, pour faire du match à Paris, une grande fête du basketball dans la capitale et pour partager notre sport avec le plus de personnes possible”, a dit Jean-Pierre Siutat. “Ceci est une extension de notre partenariat avec la NBA, qui a commencé en 2010, autour de notre programme du Challenge Benjamin(e)s, et qui s’est renforcé il y a deux ans avec la création de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS avec les collèges de Paris. Les meilleurs joueurs français jouent aujourd’hui à travers le monde et en NBA, mais tous ont commencé à jouer au basketball dans un club de la fédération.”

“Nous sommes impatients de nous appuyer sur ce partenariat avec la Fédération Française de BasketBall, qui dure depuis maintenant 10 ans, pour poursuivre l’enseignement des fondamentaux et des valeurs du jeu aux jeunes garçons et filles en France,” a dit Adam Silver. “Ensemble, nous voulons fournir aux jeunes talents présents en France une plateforme leur permettant de développer leurs capacités.”

La Jr. NBA Week a lieu du 19 au 25 janvier à Paris et est composée de nombreux Clinics NBA pour les coaches, les arbitres et les jeunes joueurs. Avec l’aide de la Ville de Paris et de l’UNSS, les événements clés sont notamment :
- une journée Jr. NBA pour les filles, le 22 janvier, avec un Clinic présenté par les Ligues Jr. NBA FFBB UNSS dans le cadre du programme “Her Time to Play”,
- un Clinic NBA Cares Spécial Jeux Olympiques, le 23 janvier, composé de Clinics pour les athlètes olympiques et les partenaires,
- la quatrième journée annuelle de la Ligue Jr. NBA, le 24 janvier, qui accueillera 50 enfants de la Ligue de la Jr. NBA FFBB UNSS pour des Clinics de développement des fondamentaux.

La Ligue Jr. NBA FFBB UNSS est constituée 30 collèges basés à Paris, pour 450 participants. Chaque collège participant à la ligue est associé à un club FFBB. Aujourd’hui, la NBA possède 83 ligues Jr. NBA présentes dans 31 pays en Europe et au Moyen-Orient, pour près de 40 000 garçons et filles âgées de 10 à 14 ans. Durant la saison 2019-20, la NBA et ses équipes ont atteint plus de 60 millions de jeunes dans 72 pays grâce à des matches de ligues, programmes écoliers, Clinics, défis visant à tester les capacités et autres événements de sensibilisation. Les fans en France peuvent retrouver plus d’informations sur NBA.com/France, le site officiel de la NBA, hébergé par beinsports.com, mais aussi via la NBA App (App Store Google Play) et sur Facebook (NBA France) ou Twitter (@NBAFrance). Les fans peuvent aussi acheter les tous derniers articles des Hornets et des Bucks au NBAStore.eu.

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La NBA et la FFBB ont annoncé aujourd’hui la reconduction jusqu’en 2025, de leur partenariat autour du Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA, un programme à destination des jeunes. Durant la décennie écoulée, ce programme de développement du basket a été suivi par plus de 220 000 garçons et filles âgés de 11 à 12 ans, en France.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/3xqhRaiZEZw" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

La FFBB Partenaire de la semaine du NBA Paris Game

Corps: 

La NBA et la FFBB ont annoncé le programme des activités organisées en commun à Paris dans le cadre du match de saison régulière, Charlotte Hornets – Milwaukee Bucks (vendredi 24 janvier 2020 à l’AccorHotels Arena).

Dimanche 19 janvier 2020 / 16h00 - 19h00 / INSEP
COACHING CLINIC

Colloque entraîneurs en présence de Vincent COLLET (sélectionneur de l’Equipe de France masculine depuis 2009 et actuel coach de la SIG Strasbourg en Jeep Elite) et de Joe PRUNTY (ancien coach NBA passé par les San Antonio Spurs, les Dallas Mavericks, les Portland Trailblazers, les Cleveland Cavaliers, les Brooklyn Nets, les Milwaukee Bucks et les Phoenix Suns). Plus d'infos.
Inscription obligatoire et gratuite, dans la limite des places disponibles, sur le site FFBB.
Pour s'inscrire à ce colloque.

Contact : NBAParis@ffbb.com

Mercredi 22 janvier 2020 / 18h00 - 20h00 / Gymnase Didot (Paris 14)
COACHING CLINIC

Colloque entraîneurs en présence de membres du staff des Charlotte Hornets et des Milwaukee Bucks. Plus d'infos.
Inscription obligatoire et gratuite, dans la limite des places disponibles, sur le site FFBB.
Pour s'inscrire à ce colloque.

Contact : NBAParis@ffbb.com

Mercredi 22 janvier 2020 / 19h00 - 22h00 / INSEP
REFEREE CLINIC

Colloque arbitres en présence d’anciens arbitres NBA et d’Eddie VIATOR (arbitre FIBA).
Réservé uniquement aux arbitres Haut-Niveau.

Jeudi 23 janvier 2020 / 17h00 - 19h00 / Gymnase Didot (Paris 14)
FINALE DÉPARTEMENTALE PARISIENNE DU CHALLENGE BENJAMIN(E)S

Le Challenge Benjamin(e)s, organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Jr NBA, permet aux garçons et aux filles, âgés de 11 à 12 ans, de participer à des tests d’adresse et de dextérité partout en France. Après des sélections départementales puis régionales, les 2 gagnants (1 fille et 1 garçon) de la finale nationale remportent un voyage aux Etats-Unis !
Réservé uniquement aux licencié(e)s FFBB des clubs parisiens né(e)s en 2007 et 2008.
Contact : contact@basket75.com

NBA ACADEMY
Du 22 au 28 janvier 2020, la FFBB accueillera également, au sein du Pôle France Yvan Mainini à l’INSEP, la NBA Academy. Cette « academy » regroupera des joueurs U16 à haut potentiel, venant du monde entier. Pendant leur semaine à l’INSEP, ces jeunes partageront des séances et des matches d’entraînement avec les pensionnaires du Pôle France.

Catégorie: 
Surtitre: 
NBA Paris Game 2020
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Décembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Du 19 au 28 janvier 2020, la NBA et la FFBB co-organiseront des événements à Paris à destination des jeunes, des arbitres et des entraîneurs.

Les gagnants du Challenge à New York pour le Nouvel An

Corps: 

Basé sur 4 épreuves individuelles, le Challenge Benjamin(e)s est organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Jr.NBA et ouvert à tous les licenciés de 11 et 12 ans. Les inscriptions sont en cours, directement auprès des clubs et la 1ère phase de sélections départementales débutera en janvier 2020.

Pour retrouver toutes les informations sur le Challenge Benjamin(e)s.

Pour suivre toute l'actualité du Challenge.

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Date d’écriture: 
Jeudi, 14. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Stella KESSLER (FC Lyon Basket Féminin / Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) et Florent PUECH (Uzes Basket Club / Ligue Occitanie), vainqueurs du Challenge Benjamin(e)s le 11 mai dernier sur le parquet de l’AccorHotels Arena, seront, le 1er janvier prochain, au Madison Square Garden de New York ! A cette occasion, ils vivront leur première expérience NBA en assistant à la confrontation entre les Portland Trailblazers et les New York Knicks de Franck NTILIKINA, tout récemment médaillé de bronze avec l’Equipe de France à la Coupe du Monde. Des moments intenses à venir pour les 2 jeunes champions et leur famille.
crédit: 
Belleger/IS/FFBB

Les finales 2019 vues par Thib'

Corps: 


Retrouvez plus de vidéos de Thib ‘ sur sa chaîne Youtube La Boîte à Sports

Plus d'infos sur le Challenge Benjamins

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Mai 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les KopKids représentés par Thib' étaient présents à Paris pour les finales du Challenge Benjamin(e)s 2019 à l'AccorHotels Arena. Il nous a ramené une petite vidéo...

Les finales du Challenge approchent !

Corps: 

FILLES

GARÇONS

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Date d’écriture: 
Lundi, 6. Mai 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ils étaient 28 174 (nouveau record !) au départ... il n'en reste plus que 62 ! La liste des finalistes nationaux du Challenge Benjamin(e)s, qui ont franchi les étapes de sélections clubs, puis départementales et enfin régionales, est connue. Ces futurs champions et championnes de 11 et 12 ans se lanceront dans les 4 épreuves individuelles, ce vendredi à l'INSEP et samedi sur le parquet de l'AccorHotels Arena de Paris, pour tenter de remporter la 12ème édition du Challenge, organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Junior NBA, et ainsi s'envoler vers les Etats-Unis !

Jaya Michel et Romain Marques remportent l'édition 2018

Corps: 

Ils étaient 27 000 joueurs au départ et après plus de 4 mois de compétitions avec des phases de sélections départementales (janvier - février) puis régionales (mars - avril), le Challenge Benjamin(e)s a rendu son verdict. Ce matin à l’AccorHotels Arena, 62 jeunes garçons et filles, âgés de 11 et 12 ans, de Métropole et d’Outre-Mer ont foulé le parquet mythique de la plus grande salle de France, pour effectuer les quatre épreuves individuelles du Challenge Benjamin(e)s.

Mélange de tirs, de passes et de dribbles, les épreuves font appel à la vitesse et l’adresse :
- Epreuve Marine Johannès (dextérité – tir)
- Epreuve Boris Diaw (dribble – passe – tir)
- Epreuve Sandrine Gruda (adresse à trois-points, deux-points et un point)
- Epreuve Evan Fournier (lancer-francs)

http://www.ffbb.com/ffbb/dirigeants/developper/mini-jeunes/challenge-benjamines

Résultats des filles
1- Jaya Michel (Ile de France) – 46 points
2- Lucie Carle (Bourgogne) – 45 points
3- Flavie Blancheton (Auvergne) – 45 points

Classement complet des filles (367.39 Ko)

Résultats des garçons
1- Romain Marques (Alpes) – 63 points
2- Pierre Hourne-Raubet (Pyrénées) – 60 points
3- Tom Desbenoit (Lyonnais) – 57 points

Classement complet des garçons (372.45 Ko)

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Date d’écriture: 
Samedi, 21. Avril 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Jaya Michel (Paris Basket 18 - Ile de France) et Romain Marques (Saint Vallier BD - Alpes) ont remporté aujourd’hui à l’AccorHotels Arena à Paris, les finales de la 11e édition du Challenge Benjamin(e)s, organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Junior NBA. Les deux vainqueurs s’envoleront pour les Etats-Unis pour assister à un match NBA.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-video" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> Retour en vidéo sur le Challenge Benjamin(e)s à l&#39;<a href="https://twitter.com/AccorH_Arena?ref_src=twsrc%5Etfw">@AccorH_Arena</a> <a href="https://t.co/zOul2icZQR">pic.twitter.com/zOul2icZQR</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/987624203724689409?ref_src=twsrc%5Etfw">21 avril 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F10156392290217996%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Place à la finale nationale

Corps: 

FILLES

ALPES : Laetitia MANIGLIER (UNION CLUB BASKET SAINT JORIOZ)
ALSACE : Cécile ADAM (KRIEGSHEIM/R. ASC)
AQUITAINE : Camille LOUGUET (CAUNA SOUPROSSE AURICE)
PAYS DE LA LOIRE : Célestine SEGRETAIN (ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49)
AUVERGNE : Flavie BLANCHETON (SAINT PAULIEN SPBCPA)
BOURGOGNE : Lucie CARLE (ELAN CHALON)
BRETAGNE : Alice COLLET (GARS DU REUN DE GUIPAVAS)
CENTRE-VAL DE LOIRE : Ines BABAYA (SAINT AVERTIN SPORTS)
CHAMPAGNE-ARDENNE : Bertille ADJANOHOUN (FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES)
CÔTE D'AZUR : Oumeyma KHALLOUFI (CA ROQUEBRUNE SUR ARGENS)
NORD-PAS-DE-CALAIS : Célia LACROIX (ACLPAB CALAIS)
FRANCHE-COMTÉ : Nathalie DESSET (BESANCON BASKET CLUB)
LANGUEDOC-ROUSSILLON : Eva-Luna PASCAL (LITTORAL CAMARGUE BASKET)
LIMOUSIN : Célia HECQUET  (DYNAMIC BASKET LOT CORREZE)
LORRAINE : Ilona GAVOILLE  (BASKET CLUB THERMAL)
LYONNAIS : Léa ROBERT (FRAISSES ES)
HAUTE-NORMANDIE : Marianne MOGIS (SC BERNAY BASKET)
BASSE-NORMANDIE : Sarah GIRET (STADE SAINT LOIS MANCHE)
ILE-DE-FRANCE : Jaya MICHEL (PARIS BASKET 18)
PICARDIE : Carla JOSSE (JSC SAINT QUENTIN)
POITOU-CHARENTES : Carla DAKO (ATLANTIQUE BASKET PAYS ROCHELAIS 17)
PROVENCE : Pauline POINTET-OGIER (LES ANGLES SAUVETERRE BC)
PYRENÉES : Marion BOUE (US MONLEONNAISE)
CORSE : Chiara BUGLIANI (VESCOVATO CASINCA BASKET BALL)
GUADELOUPE : Yloann MATIMA (MJC DES ABYMES)
MARTINIQUE : Lindsay DORLEANS (ASC AIGLE NOIR)
GUYANE : Guerlande GLOVERT (ASL SPORT GUYANAIS)
LA RÉUNION : Marie-Brillana DOMITILE-CLAIN (LA TAMPONNAISE BASKET BALL)
NOUVELLE-CALEDONIE : Mayana KAMODJI (A.S.6 ème Km BB)
POLYNÉSIE FRANÇAISE : Elodie OESTREICHER (AS FEI PI)
MAYOTTE : Saima RAMADANI (SCOLO DUNKS)

GARÇONS

ALPES : Romain MARQUES (SAINT VALLIER BASKET DRÔME)
ALSACE : Romain BALLIER (S.I. GRAFFENSTADEN)
AQUITAINE : Akeem NDIAYE (NEW BASKET ATTITUDE)
PAYS DE LA LOIRE : Maxime MORIT (ROCHE VENDEE BC)
AUVERGNE : Yanis VOLLE (ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE)
BOURGOGNE : Kevin LEHOUSSEL (BASKET BALL VERMENTONNAIS)
BRETAGNE : Elliot BODENES (UJAP QUIMPER)
CENTRE-VAL DE LOIRE : Steven LAMY (CERCLE JEAN MACE BOURGES)
CHAMPAGNE-ARDENNE : Florian AUGUSTE (EVEIL RECY SAINT MARTIN BASKET)
CÔTE D'AZUR : Louis LAROCHE (FREJUS VAR BASKET AMSL)
NORD-PAS-DE-CALAIS : Dorian ENGLOO (LILLE METROPOLE BASKET CLUBS)
FRANCHE-COMTÉ : Igor GRENIER (AVANT GARDE de la MOTTE VESOUL)
LANGUEDOC-ROUSSILLON : Max LEVY (MONTPELLIER BASKET MOSSON)
LIMOUSIN : Noah DUFOUR (CSP LIMOGES)
LORRAINE : Illan PIETRUS (SLUC NANCY BASKET ASSOCIATION)
LYONNAIS : Tom DESBENOIT (ROANNE CHORALE)
HAUTE-NORMANDIE : Noa CORNILY (SPO ROUEN BASKETBALL)
BASSE-NORMANDIE : Titouan CHAMPAUX (STADE SAINT LOIS MANCHE)
ILE-DE-FRANCE : Mathieu LONGONI (SAINT CHARLES CHARENTON SAINT MAURICE)
PICARDIE : Théo DAUM (CS PONTPOINT)
POITOU-CHARENTES : Daryl LIEHOUN (CEP POITIERS)
PROVENCE : Maxime WERNER (BASKETCLUB ENTRESSEN)
PYRENÉES : Pierre HOURNE-RAUBET (BASKET CLUB OSSUNOIS)
CORSE : Sevan NARQUIZIAN (AJACCIO BASKET CLUB)
GUADELOUPE : David MORESTA (ASC BAN E LOT)
MARTINIQUE : Tayshaun CHANTEUR (GOLDEN LION)
GUYANE : Ryvann EGALGI (ASC TOURS)
LA RÉUNION : Tahiry RAKOTOMENA (BASKET CLUB ST PAUL)
NOUVELLE-CALEDONIE : Michel HAHO (A.S.6 ème Km BB)
POLYNÉSIE FRANÇAISE : Maui RICHMOND (AS AORAI)
MAYOTTE : Isaac ABDALLAH (WAKAÏDI 2015)

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ils étaient 27 000 au départ... il n'en reste plus que 62 ! La liste des finalistes nationaux du Challenge Benjamin(e)s, qui ont franchi les étapes de sélections clubs, puis départementales et enfin régionales, est connue. Ces futurs champions et championnes de 11 et 12 ans se lanceront dans les 4 épreuves individuelles, samedi 21 avril prochain sur le parquet de l'AccorHotels Arena de Paris, pour tenter de remporter la 11ème édition du Challenge, organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Junior NBA, et ainsi s'envoler vers les Etats-Unis !

Les gagnants 2017 à New York !

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Date d’écriture: 
Mercredi, 3. Janvier 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Les gagnants du Challenge Benjamin(e)s 2017, Clara Herraiz (Haute-Garone) et Immanol Prot (Vienne) sont actuellement à New York pour profiter de leur récompense ! Ils ont assisté au match Brooklyn - Orlando, rencontre très serrée remportée par les Nets 98-95, et ont pu rencontrer l’international tricolore Evan Fournier.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10156075234487996&width=500" width="500" height="703" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Les gagnants 2017 à New York prochainement

Corps: 

Le Barclays Center et ses 18 000 places en plein quartier de Brooklyn... Evan Fournier meilleur scoreur fançais en NBA avec quasiment 18 points de moyenne... Clara et Immanol, qui ne sont jamais allés aux Etats-Unis et encore moins à New York, s'apprêtent à vivre des moments intenses dans un mois !

Basé sur 4 épreuves individuelles, le  Challenge Benjamin(e)s est organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Jr.NBA et ouvert à tous les licenciés de 11 et 12 ans. Les inscriptions sont en cours auprès des comités et la 1ère phase de sélections départementales débutera en janvier 2018.

Pour retouver toutes les informations (description des épreuves, mise en place, dossier de presse, etc.) sur le Challenge.

Pour rejoindre l'événement Facebook pour suivre toute l'actualité du Challenge tout au long de la saison.

Catégorie: 
Surtitre: 
CHALLENGE BENJAMIN(E)S
Date d’écriture: 
Jeudi, 30. Novembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Clara Herraiz (AS Tournefeuille – 31) et Immanol Prot (CEP Poitiers – 86), vainqueurs du Challenge Benjamin(e)s le 22 avril dernier sur le parquet de l’AccorHotels Arena, seront, le 01er janvier prochain, cette fois-ci au Barclays Center de New York ! A cette occasion, ils vivront leur première expérience NBA en assistant à la confrontation entre les Brooklyn Nets et le Magic d’Orlando du français Evan Fournier.
crédit: 
BELLENGER/IS/FFBB

Pages

S'abonner à RSS - Challenge Benjamin(e)s
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'