Championnat d'Europe U20 Féminin

Championnat d'Europe U20 féminines 2018
Si près du but
Clap de fin pour l'Equipe de France U20 Féminine. Les Françaises ont chuté ce jeudi 12 juillet face aux Espagnoles d'une petite longueur 50 - 51.
Sérieuses et appliquées
L'Equipe de France Féminine U20 a clos sa phase de poule sur une bonne note après sa victoire 65 - 42 face à la Slovaquie. Les Bleuettes de Jérôme Fournier disputeront le...

Si près du but

Corps: 

Opposées aux Espagnoles dans ce quart de finale, les jeunes tricolores avaient fort à faire pour renverser les ibériques sorties premières et invaincues de leur poule. Sans trembler et à l'inverse de leurs dernières rencontres disputées, les Bleuettes réalisent une bonne entame de match et creusent l'écart progressivement : 8 - 2 (6') ; 10 - 4 (8'). Sans précipitation, les Françaises parviennent à trouver des solutions dans la raquette avec Maeva Djaldi Tabdi ou encore Kadiatou Sissoko. Forçant les Espagnoles à prendre des tirs compliqués sans réussite, elles concluent le premier quart-temps sur le score de 15 - 4. Dans le second quart-temps, les Françaises se heurtent à la puissance de tir des espagnoles emmenées par une Aina Ayuso bien habile à 3 points (4/4 dans le second quart-temps).

Au retour des vestiaires, les jeunes espagnoles prennent peu à peu l'ascendant sur leurs adversaires du jour. Voyant les Espagnoles revenir à leur hauteur après seulement deux minutes de jeu dans la seconde période, les Françaises parviennent à conserver une légère avance 38 - 34 avant l'entame du dernier quart-temps. Dans une dernière reprise à suspense, les deux équipes se rendent coup pour coup dans un mano à mano interminable. A 17 secondes de la fin, les Françaises se retrouvent en possession de la balle menant 50 - 49. Glânant deux lancers francs dans les ultimes secondes, les Françaises laissent le match leur échapper et l'espagnole Iris Mbulito vient sceller les espoirs français. La France sort donc aux portes des demies-finales après avoir fait trembler les Espagnoles.

France - Espagne : 50 - 51

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines 2018
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Clap de fin pour l'Equipe de France U20 Féminine. Les Françaises ont chuté ce jeudi 12 juillet face aux Espagnoles d'une petite longueur 50 - 51.

Sérieuses et appliquées

Corps: 

C'était un adversaire coriace qui attendait l'Equipe de France ce lundi soir à Sopron en Hongrie. Face aux Slovaques et dans une rencontre pour la seconde place, les Françaises se sont imposées avec calme, rigueur et sérieux.

Débutant cette rencontre de façon timide, les Françaises concèdent un 2 - 8 dès l'entame. Les Bleuettes, bien aidées par Maeva Djaldi Tabdi et son 6/6 aux lancers francs dans le premier quart-temps, recollent rapidement au score sans s'affoler et entament un duel d'adresse avec leurs homologues slovaques. Si les Slovaques tirent leur épingle du jeu avec déjà 4 tirs primés au compteur, les Françaises se font plus percutantes et incisives et possèdent 2 longueurs d'avance 22 - 20 en cette fin de première reprise. Dans le second quart-temps, les Bleuettes gardent la même ligne de conduite et closent donc logiquement ce premier acte 36 - 28.

Au retour des vestiaires, les consignes défensives distribuées par Jérôme Fournier sont appliquées avec sérieux par la jeunesse tricolore et se révèlent très efficaces. Kadiatou Sissoko et ses partenaires laissent alors apparaître une raquette impénétrable ne concédant que deux contre attaques et un tir à 3 points sur l'ensemble du quart-temps. Abordant cette dernière reprise sur le score de 49 - 35, les Françaises n'ont pas flanché et n'ont laissé aucun espoir aux Slovaques. Profitant de l'occasion pour assurer du temps de jeu à l'ensemble du collectif, les Bleuettes s'imposent 65 - 45 et retrouveront l'Allemagne en huitième de finale.

Rendez-vous ce mercredi à 17h30 pour continuer de suivre l'Equipe de France U20 dans ce Championnat d'Europe.

France - Slovaquie : 65 - 42

Surtitre: 
Championnat d'Europe U20 féminines 2018
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L'Equipe de France Féminine U20 a clos sa phase de poule sur une bonne note après sa victoire 65 - 42 face à la Slovaquie. Les Bleuettes de Jérôme Fournier disputeront leur huitième de finale face à l'Allemagne ce mercredi à 17h30.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/baloncestofeb?ref_src=twsrc%5Etfw">@baloncestofeb</a> and <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> finish the Group Phase strong ! <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAU20Europe?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAU20Europe</a> <br><br> <a href="https://t.co/FZ3OeYPi5b">https://t.co/FZ3OeYPi5b</a><br> <a href="https://t.co/Gi2gVBdqyj">https://t.co/Gi2gVBdqyj</a> <a href="https://t.co/wuKGvLvWU7">pic.twitter.com/wuKGvLvWU7</a></p>&mdash; FIBA #Basketball (@FIBA) <a href="https://twitter.com/FIBA/status/1016414535710904322?ref_src=twsrc%5Etfw">9 juillet 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/IpAoMpCujfg" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
S'abonner à RSS - Championnat d'Europe U20 Féminin
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'