Charlotte Preiss

Trophée Coupe de France féminin
"Cette finale sera disputée jusqu’au bout"
Après avoir passé 3 saison en LFB à Tarbes puis au Hainaut, Charlotte Preiss a rebondi au CA Brive Corrèze Basket en NF1. Si les « Gaillard’z » ne jouent pas les phases finales de leur championnat, e...

"Cette finale sera disputée jusqu’au bout"

Corps: 
Vous avez joué deux tours de Coupe de France Joe Jaunay avant d’être reversé dans le Trophée. Comme se gère cette transition ?
Débuter par la Coupe de France Joe Jaunay face à Tarbes, mon ancienne équipe, était une très bonne chose pour le club et même pour l’équipe. Jouer face à une équipe de ce niveau-là ce n’est pas donné à tout le monde. Cela fait gagner un peu plus d’expérience, beaucoup plus rapidement. C’était une très bonne chose, d’autant que l’on n’a pas été ridicule. Cela nous a porté plutôt vers le haut que vers le bas. Après le passage au Trophée n’est pas forcément évident. Contre une équipe de LFB nous n’avions rien à perdre alors nous tentions des choses que nous ne tentions pas forcément d’habitude alors que lorsque l’on se retrouve contre une équipe comme Carmaux (NF3) lors de otre premier tour en Trophée, c’est l’inverse.
 
Le Trophée Coupe de France était-il un objectif pour le club en début de saison ?
Nous nous étions dit que l’on ne mettrait pas la Coupe de côté. On a pris les matches les uns après les autres, c’est ce qu’il faut faire dans ce genre de compétition. Après quand on est parti pour le plateau des  quarts et des demi-finales, nous n’avions plus rien à jouer en championnat, donc nous étions plus conquérantes c’est certain.
 
Comment abordez-vous cette finale de la Coupe de France ?
Il faut joueur complètement libérée, la Coupe de France est un match complètement différent du championnat. Sur un match n’importe quelle équipe peut créer un exploit, il faut donc vraiment jouer le plus librement possible et se faire plaisir. Ça marche comme ça, sans paniquer même si on est derrière au score, il ne faut pas paniquer tant que le match n’est pas terminé. Nous allons tout faire pour ramener le Trophée, pour finir la saison sur une bonne note. Ça serait la première fois pour un club du Limousin, ça serait donc une bonne chose pour la ville et la région.
 
Craignez-vous votre adversaire, Pays Voironnais BC, pensionnaire de NF2 ?
Il ne faudra pas prendre Voiron à la légère même si elles évoluent en NF2. Elles auront 7 points d’avance au tableau d’affichage au coup d’envoi, c’est un écart énorme à combler. Et la différence entre nous (5e poule B en NF1) et une équipe qui est en passe de monter, donc pas si éloigné du niveau de NF1, n’est pas énorme. En demi-finale face au Stade Français (NF2), ça été très compliqué pour nous, notamment à cause de Nicole Antibe qui fait un gros chantier dans la raquette. Nous nous ne mettrons pas en position de favorites. Cette finale sera disputée jusqu’au bout et compliquée pour les deux équipes.
 
Programme des finales de la Coupe de France 2015 - Halle Carpentier (Paris - 75)*
Vendredi 1er mai 20155
18h30 : Finale HandiBasket : Meaux / Le Cannet
 
Samedi 2 mai 2015
13h00 : Finale Trophée féminin : CA Brive (NF1) / Pays Voironnais (NF2)
15h30 : Finale U17 féminines : Toulouse MB / FC Lyon
18h30 : Finale Pro Féminines : Lattes-Montpellier / Bourges
 
Dimanche 3 mai 2015
13h00 : Finale Trophée masculin : Montbrison (NM2) / Brissac (NM2)
15h30 : Finale U17 masculins :  JL Bourg / Strasbourg IG
18h30 : Finale Pro Masculins : Le Portel (Pro B) / Strasbourg IG (Pro A)
 
*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV
 
La billetterie
Infos et renseignements au 01 53 94 27 65
 
Achetez vos places Grand Public : 
Points de ventes habituels (FNAC, Carrefour, Cultura, E.Leclerc...)
 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Trophée Coupe de France féminin
Auteur: 
Propos recueillis par Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Dimanche, 12. Avril 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Après avoir passé 3 saison en LFB à Tarbes puis au Hainaut, Charlotte Preiss a rebondi au CA Brive Corrèze Basket en NF1. Si les « Gaillard’z » ne jouent pas les phases finales de leur championnat, elles ont bien l’intention de se consoler en remportant le Trophée Coupe de France. Un dernier trophée pour Charlotte Preiss qui mettra un terme à sa carrière après cette finale.
crédit: 
CA Brive Corrèze Basket
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p><a href="https://twitter.com/hashtag/NF1?src=hash">#NF1</a> Charlotte Preiss (<a href="https://twitter.com/cabcbasket">@cabcbasket</a>, ex <a href="https://twitter.com/Hainautbasket">@Hainautbasket</a> et <a href="https://twitter.com/TarbesBF">@TarbesBF</a>) met un terme à sa carrière pour se concentrer à sa vie perso et pro.</p>&mdash; Kevin Cao (@kevincao87) <a href="https://twitter.com/kevincao87/status/586571693495341056">10 Avril 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'abonner à RSS - Charlotte Preiss
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'