Charnay

Pré-Open LFB 2019 - Nouvelle-Aquitaine
Charnay sur une bonne note
Le promu bourguignon s'est imposé en finale du Pré-Open de Nouvelle-Aquitaine ce dimanche à Orthez. Les Pinkies ont dominé Basket Landes dans un match qu'elles ont mené de bout en bout.
La finale pour Charnay et Basket Landes
Bien que battu par Lattes Montpellier (62-66), Charnay participera à la finale puisque le BLMA a pris la décision de ne pas la jouer. L'adversaire des promues Bourguignon...
Chartres et Charnay mènent la danse
Avant le début de cette 11ème et dernière journée de la phase aller, Chartres et Charnay pointent en tête du classement avec un bilan de huit victoires pour deux petites défai...
Charnay confirme
Le choc des leaders entre Angers et Charnay a basculé en faveur des Bourguignonnes qui restent à la première place du championnat à égalité de points avec Chartres. Toulouse s’est offert un précieux succès devant son public pour rester dans le Top 5.
Romane Jeanneaux rejoint Charnay
Plusieurs projets ont été proposés Romane Jeanneaux, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
Sixtine Macquet rejoint Charnay
La Fédération Française de BasketBall a étudié différents projets proposés à Six...
Les coulisses de la Coupe de France : Charnay - Lyon
Charnay fait de la résistance
Charnay, une victoire amère

Charnay sur une bonne note

Corps: 

Charnay - Basket Landes 90-68

Charnay est venu, a vu et a vaincu. Dans une salle acquise à la cause landaise, le promu a montré ce week-end qu’il faudra compter avec lui cette saison. Le début de match est prometteur. Charnay mène à la fin du premier quart-temps, de trois points (18-15), et tout s’accélère dans le deuxième. Le CBBS impose son rythme, prend jusqu'à 9 points d'avance (24-15, 17’). Basket Landes retrouve de l'agressivité mais le jeu des Bourguignonnes est trop rapide. Au moment de retourner au vestiaire, le CBBS est devant (44-33, 20').

Bien décidé à ne pas se faire distancer, Basket Landes durcit le jeu. Aby Gaye (21pts au final) tente de sonner la révolte mais rien n’y fait, le score reste à l’avantage des promues portées par une Promise Amukamara (17pts) en grande forme (63-46, 30'). Basket Landes tente le tout pour le tout mais Charnay ne dévie pas de son plan de jeu. Mieux, les filles de Mathieu Chauvet enfoncent un peu plus le clou et remportent la finale du Pré-Open LFB de Nouvelle-Aquitaine. Côté landais, l'absence de cadres comme Ayim et Plouffe aura été préjudiciable.

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2019 - Nouvelle-Aquitaine
Auteur: 
A Orthez, Sophie Merdrignac
Date d’écriture: 
Dimanche, 22. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le promu bourguignon s'est imposé en finale du Pré-Open de Nouvelle-Aquitaine ce dimanche à Orthez. Les Pinkies ont dominé Basket Landes dans un match qu'elles ont mené de bout en bout.

La finale pour Charnay et Basket Landes

Corps: 

Charnay - Lattes Montpellier 62-66

Avec de nombreuses pertes de balles de la part de Charnay, c’est logiquement que le BLMA remporte le premier quart temps (22-16). Mais le promu, vainqueur de Lyon la semaine dernière, remonte au score et dépasse le BLMA avec à la mi-temps un score de 35-32.

A la fin du troisième quart temps, si le BLMA est repassé devant et a proposé un beau jeu, les équipes ne se séparent qu’avec un petit point d’écart (51-50, 30'). Tout va donc se joue dans le dernier quart temps. Les esprits s’échauffent et le jeu devient plus physique. Aucune des deux équipes ne veut lâcher prise et la décision se fait sur la ligne des lancers-francs. Plus adroites dans cet exercice, les Gazelles remportent le match sur le score de 66 à 62.

Tarbes - Basket Landes 70-73

C’est dans une salle pleine que le derby du Sud Ouest commence. Les contacts sont nombreux et si Tarbes mène à la fin du premier quart-temps, ce n’est que d’un petit point (20-19) et grâce aux 10 unités signées Valerya Berezhynska. Le match se poursuit dans une ambiance toujours aussi chaude, le score décolle en faveur de Tarbes (45-35 à la pause) qui peut compter sur une Tima Pouye inspirée et une bonne défense.

Les Landaises n’ont pas dit leur dernier mot et se montrent plus agressives au retour des vestiaires. Le score reste cependant à l’avantage de Tarbes qui garde la main à la fin du troisième quart-temps (56-49). La fatigue gagne l’effectif tarbais et Basket Landes en profite pour revenir par l'intermédiaire de sa capitaine Céline Dumerc, impériale avec 3 tirs primés dans l'ultime période. Ce sont finalement les Landaises qui parviennent à l'emporter grâce à une meilleure gestion du money time.

Le programme de dimanche - Orthez (Salle Pierre Seillant)

14h00 : Charnay - Basket Landes

Suivez les matches des Pré-Open LFB en livestats sur live.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Pré-Open LFB 2019 - Nouvelle-Aquitaine
Date d’écriture: 
Samedi, 21. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Bien que battu par Lattes Montpellier (62-66), Charnay participera à la finale puisque le BLMA a pris la décision de ne pas la jouer. L'adversaire des promues Bourguignonnes sera Basket Landes qui a pris le meilleur sur son voisin Tarbes dans un match à suspense (73-70).

Chartres et Charnay mènent la danse

Corps: 

Après un brillant succès la semaine passée sur le parquet d’Angers, Charnay aura encore fort à faire pour conserver sa place de leader à l’issue de cette 11ème journée. Les Bourguignonnes accueillent Reims qui leur concède seulement un point au classement. Et les Pétillantes restent un mauvais souvenir pour l’équipe de Matthieu Chauvet. Sur leur parquet, Keyona Hayes et ses coéquipières s‘étaient inclinées d’un souffle (58-59) face au RBF en 32ème de finale de Coupe de France Joë Jaunay pour la première rencontre officielle de la saison 2018-2019 au début du mois d’octobre dernier. Pour Chartres, la neuvième victoire de la saison est sur le papier plus facile à validée en affrontant les jeunes espoirs du Centre Fédéral. La rencontre est prévue ce soir à 20h00 en ouverture de cette 11ème journée.

En déplacement, Angers et Toulouse doivent s’imposer pour ne pas prendre trop de retard à l’entame de la deuxième partie de la saison régulière. Sur la Côte d’Azur, les Angevines défieront les Niçoises du Cavigal. A Montbrison, Toulouse devra se défaire d’une accrocheuse équipe du Forez. En cas de succès, les joueuses de Corinne Benintendi reviendraient à égalité de points avec le TMB.

Les deux dernières rencontres de cette 11ème journée concernent des équipes de la seconde moitié du classement. Aulnoye et La Glacerie s’affrontent pour un duel de promu. Si l’ASA réalise un parcours de promu plus qu’honorable avec un bilan équilibré après les dix premières rencontres, la formation normande est toujours à la recherche d’un premier succès pour sa découverte de l’antichambre de la Ligue Féminine. Et Rezé se rendra demain soir sur la Côte d’Opale pour affronter Calais.

Vendredi 25 janvier 2019
Chartres – Centre fédéral - En Live sur Chartres.live
Samedi 26 janvier 2019
Calais – Rezé
Aulnoye – La Glacerie
Nice – Angers
Montbrison – Toulouse
Charnay - Reims

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J11
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Vendredi, 25. Janvier 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Avant le début de cette 11ème et dernière journée de la phase aller, Chartres et Charnay pointent en tête du classement avec un bilan de huit victoires pour deux petites défaites. Mais ce duo de leaders est suivi de près par une meute de prétendants à seulement un point; Reims, Angers et Toulouse.
crédit: 
©Marc Franz

Charnay confirme

Corps: 

La rencontre à suivre de cette 10ème et avant-dernière journée de la phase aller était l’opposition entre l’UFAB et le CBBS dans la salle Jean Bouin de la citée angevine. Et ce duel de hautes luttes a été remporté par Keyona Hayes (16 pts -11 rbds) et ses partenaires. Charnay a idéalement débuté la rencontre en créant un premier écart à l’issue du premier quart-temps (23-13). Si Shenita Landry (12 pts – 10 rbds) et les Angevines sont revenues à égalité à quelques minutes de la pause, elles ne sont jamais parvenues à inverser la tendance dans cette rencontre et ont toujours couru après le score. Au final, la formation bourguignonne s’est imposée sur le score de 70 à 60 pour un huitième succès cette saison. Face à la lanterne rouge, La Glacerie, Chartres s’est détaché au cours du second quart-temps pour remporter sa troisième victoire de rang. Avec 19 points, l’arrière chartraine, Leah Metclaf, a terminé meilleure marqueuse de la rencontre.

Devant son public, Toulouse s’est offert sa troisième victoire de la saison à domicile, un succès obtenu face Aulnoye. Dans un scénario à rebondissements, Toulouse a été porté par le duo Isabelle Strunc-Kaylee Jensen, auteur de 46 points. Côté nordiste, Stepha M’Baye a réalisé une performance de haut-niveau en compilant 25 points, 4 rebonds et 4 passes mais n’a pas pu empêcher le revers de son équipe.

Comme Toulouse, Reims a profité de la défaite d’Angers pour revenir à hauteur de l’UFAB au classement. A Calais, les Pétillantes ont fait la différence au cours du troisième quart-temps pour remporter leur septième victoire de la saison. Le RBF peut remercier Sarah Ousfar, auteure d’une performance majuscule. La joueuse formée à Basket Landes a achevé la rencontre avec une évaluation de 40 pour 22 points, 17 rebonds, 5 interceptions et 2 passes.

Au Centre Fédéral, Montbrison a obtenu un large succès dans une rencontre qui a été accrochée seulement un quart-temps (QT1 : 17-17). Alizée Girardet a cumulé 17 points, 4 rebonds et 6 passes en 25 minutes pour le BCMF. Dans la dernière rencontre de cette 10ème journée de Ligue Féminine 2, Rezé s’est imposé face à Nice grâce à un troisième quart-temps tonitruant, remporté 23-6, et une Kani Kouyaté (23 pts – 8 rbds – 4 passes) omniprésente.

Samedi 19 Janvier
Rezé – Nice : 71-62
Calais – Reims : 63-69
Angers – Charnay : 60-70
Centre Fédéral – Montbrison : 43-94
Chartres - La Glacerie : 80-62
Toulouse – Aulnoye : 74-70

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J10
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Lundi, 21. Janvier 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le choc des leaders entre Angers et Charnay a basculé en faveur des Bourguignonnes qui restent à la première place du championnat à égalité de points avec Chartres. Toulouse s’est offert un précieux succès devant son public pour rester dans le Top 5.
crédit: 
©Facebook UFAB

Romane Jeanneaux rejoint Charnay

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord à l’engagement suivant :

- Romane Jeanneaux, née le 16 mai 2000 (1,74m), du club de l’AL Meyzieu (Rhône), rejoindra le Charnay Basket Bourgogne Sud (Saône-et-Loire) en Ligue Féminine 2 la saison prochaine (ou en Ligue Féminine en fonction de la fin de championnat).

Les statistiques de Romane Jeanneaux avec le CFBB cette saison en LF2 (au 26/03/2018) :
2 points et 1,4 passes décisives en 15 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés Romane Jeanneaux, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Sixtine Macquet rejoint Charnay

Corps: 

Après cette étude, la Direction Technique National (DTN) a donné son accord à la signature du contrat suivant :

- Sixtine Macquet, née le 5 décembre 2000 (1,96m), du club du FC Lyon, rejoindra le Charnay Basket Bourgogne Sud (Saône-et-Loire) en Ligue Féminine 2 la saison prochaine (ou en Ligue Féminine en fonction de la fin de championnat).

Les statistiques de Sixtine Macquet avec le CFBB cette saison en LF2 (au 20/03/2018) :
2,8 points et 2,7 rebonds en 13 minutes de jeu en moyenne

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties CFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 20. Mars 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall a étudié différents projets proposés à Sixtine Macquet, joueuse du Centre Fédéral de BasketBall (CFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Les coulisses de la Coupe de France : Charnay - Lyon

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine
Auteur: 
Claire Porcher/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 28. Janvier 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Retour sur les 8e de finale de la ‪‎Coupe de France féminine avec le match entre le petit poucet, Charnay BBS (LF2) et l’ambitieux Lyon BF (LFB). Les "Pimkies" ont tout donné mais les "Lionnes" étaient trop fortes.
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x3oxzbu" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3oxzbu_les-coulisses-de-la-coupe-de-france-charnay-basket-lyon-bf_sport" target="_blank">Les coulisses de la Coupe de France : Charnay...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FFBB" target="_blank">FFBB</a></i>

Les coulisses de la Coupe de France : Charnay... par FFBB

Charnay fait de la résistance

Corps: 
Dernier représentant de LF2, Charnay accueillera demain soir Lyon, pensionnaire de LFB. Pas au mieux en championnat, les Bourguignonnes tenteront de s'offrir un peu d'air frais lors de la Coupe de France. Face à Lyon, Julie Legoupil et ses partenaires auront fort à faire pour espérer rejoindre les quarts de finale de la compétition mais un exploit est toujours possible.
 
L'affiche de la soirée opposera les Niçoises, surprenantes promues en LFB, à Lattes-Montpellier le tenant du titre. En championnat, lors du match aller, le Cavigal s'était imposé 73 à 68 dans le Languedoc Roussillon, les Montpelliéraines sont prévenus. Pour la petite histoire, les deux se retrouveront dès samedi sur la Côte d'Azur en championnat.
 
Le dernier match des 8e de finale sera des plus indécis et ouvert, au coude-à-coude en championnat, Mondeville et le Hainaut se disputeront le dernier ticket disponible pour les quarts. Bien malin celui qui pourra pronostiquer un vainqueur. 
 
Déjà joué :
Arras Pays d'Artois (LFB) – Nantes-Rezé Basket (LFB) : 63-73
Calais (LFB) – Angers (LFB) : 53-61
Charleville Mézières (LFB) – Basket Landes (LFB) : 84-62
 
Mardi 26 janvier à 20h00
USO Mondeville (LFB) – Hainaut Basket (LFB)
Lattes-Montpellier (LFB) – Cavigal Nice (LFB)
Charnay (LF2) – Lyon (LFB)
 
* En raison de leur participation à l'Euroligue, Bourges et Villeneuve d'Ascq seront intégrés à la Coupe de France à partir des quarts de finale. Le tirage au sort aura lieu mercredi 27 janvier à 10h30 au siège de la FFBB à Paris.
 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 26. Janvier 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Il ne reste plus que trois places à prendre, la fin des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine aura lieu ce soir. Au programme le choc entre Lattes-Montpellier et Nice, deux grosses cylindrées de LFB. Le face-à-face entre l'USO Mondeville et le Hainaut Basket, un match très ouvert et enfin le petit poucet Charnay qui défiera les Lionnes de Marina Maljkovic.

Charnay, une victoire amère

Corps: 

Calais s'est imposé à domicile en leader face à Reims (76-63), tandis que Roche Vendée remprote un précieux succès sur le parquet de Chartres (65-70). Pau-Orthez triomphe du Pays d'Aix (68-61), et Léon Trégor gagne contre Dunkerque (65-50). Enfin, Perpignan s'impose à la maison contre Limoges 64-59).

25e journée
Charnay - Illirch-Graffenstaden : 76-57
Centre Fédéral - Le Havre : 80-82
Calais - Reims : 76-63
Chartres - Roche Vendée : 65-70
Pau-Orthez - Pays d'Aix : 68-61
Léon Trégor - Dunkerque : 65-50
Perpignan - Limoges : 64-59

Classement

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - 25e journée
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 20. Avril 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Pour son dernier match de la saison à domicile, Charnay a remporté un beau succès face à la SIG (76-57). Une victoire qui arrive trop tard, Charnay terminera à la 12e du classement, synonyme de relégation.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Tags: 
S'abonner à RSS - Charnay
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'