Clarince Djaldi-Tabdi

Ligue Féminine - Journée 20
Le maintien se jouera à quatre
A six matches de la fin de la saison régulière, la victoire de Nantes Rezé à Toulouse samedi soir a creusé un écart presque définitif avec la queue du peloton. Un groupe de 4 équipes, composé d'A...
Diawara, Murphy et Djaldi-Tabdi MVP 2015
Réalisé en collaboration avec l'hebdomadaire Basket Hebdo, le référendum récompense la meilleure joueuse française, étrangère et espoir (née en 1995 et après) de la saiso...

Le maintien se jouera à quatre

Corps: 
Résultats de la journée 20
 
Calais - Nice 36-72
Les Seagirls n'avancent plus. Décimée par une avalanche de blessures (S'Bahi, Rooney, Mc Cray), l'équipe entraînée par Kévin Brohan n'a rien pu faire contre Nice. Courtney Hurt (17pts) et ses coéquipières n'ont pas eu à forcer leur talent pour dominer le COB d'Océane Coget (10pts).
 
Mondeville - Arras 58-68
Et si les Demoiselles réussissaient à se sauver ? Avec deux victoires de retard sur la 11è place, ça semble compromis. Mais en surprenant l'USOM sur son terrain, les partenaires de Clarince Djaldi-Tabdi (15pts) gardent un espoir. Côté normand, on a beaucoup raté à l'image de Marine Johannes (7pts à 2/16, 13rbds).
 
Angers - Lattes Montpellier 45-64
Le leader a été sérieux sur le parquet d'Angers. Les Gazelles ont fait la différence dans le 2è quart-temps pour rejoindre les vestiaires avec une large avance (24-45). Amélie Pochet (12pts) et l'UFAB joueront leur avenir en avril avec des duels, à domicile, contre Calais et Toulouse.
 
Toulouse - Nantes Rezé 78-94
Il fallait que le TMB s'impose pour garder un espoir de recoller aux Déferlantes, c'est raté. Touty Gandega (18pts) et Olivia Epoupa (16pts) ont tenté de semer le doute dans les têtes nantaises mais avec une Aija Putnina des grands soirs (26pts, 10rbds), le NRB s'est montré plus solide.
 
Samedi 16 avril à 20h
Charleville-Mézières - Bourges
 
Dimanche 17 avril à 16h
Hainaut Basket - Villeneuve d'Ascq
 
Déjà joué
Basket Landes - Lyon 85-72
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 20
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 26. Mars 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A six matches de la fin de la saison régulière, la victoire de Nantes Rezé à Toulouse samedi soir a creusé un écart presque définitif avec la queue du peloton. Un groupe de 4 équipes, composé d'Arras, Angers, Calais et le TMB, va donc se battre jusqu'au bout pour éviter la relégation.

Diawara, Murphy et Djaldi-Tabdi MVP 2015

Corps: 

Meilleure joueuse française : Djéné DIAWARA (Arras)
Djéné Diawara (27 ans, 1m92) est une habituée des parquets de Ligue Féminine. La tonique intérieure arrageoise réalise la saison la plus aboutie de sa carrière en LFB en étant notamment la meilleure rebondeuse du championnat. Élément central dans le dispositif de Cécile Piccin, elle est très fiable sous le cercle avec notamment 57% de réussite à deux points. Ses capacités au scoring et au rebond ont fait de la Franco-Malienne l'un des atouts forts d'Arras cette saison.
Ses stats en saison régulière : 16.8pts et 11.4rbds en 35'

Meilleure joueuse étrangère : Lizanne MURPHY (CAN - Angers)
Arrivée en France en 2012, Lizanne Murphy (31 ans, 1m85) fait le bonheur d'Angers depuis maintenant deux saisons. L'internationale canadienne a trouvé son équilibre en Anjou après avoir voyagé dans sa carrière  (Finlande, Lituanie, Slovaquie, Pologne). Atout majeur dans le collectif dirigé par David Girandière, la Montréalaise fait parler à la fois sa taille, son adresse (60% à 2 points, 41% à 3 points) et son sens de l'anticipation.
Ses stats en saison régulière : 16.2pts et 7.4rbds en 34'

Meilleure joueuse espoir : Clarince DJALDI-TABDI (Arras)
Sortie du Centre Fedéral en 2013, Clarince Djaldi-Tabdi (19 ans, 1m84) réalise une deuxième saison à Arras pleine d'encouragement. Championne du Monde 3x3 mixte U18 en 2012 et championne d'Europe U20 l'été dernier avec l'Équipe de France, la jeune intérieure des Demoiselles a obtenu la confiance de son entraîneur au fur et à mesure des rencontres. On devrait la revoir sous le maillot tricolore cet été pour l'Euro Espoirs en Espagne.
Ses stats en saison régulière : 7.4pts et 3.6rbds en 21'

Voir le palmarès complet

Retrouvez les résultats complets de ce référendum dans Basket Hebdo n°83, aujourd'hui dans les kiosques.

Catégorie: 
Surtitre: 
Référendum LFB / Basket Hebdo
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Avril 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Réalisé en collaboration avec l'hebdomadaire Basket Hebdo, le référendum récompense la meilleure joueuse française, étrangère et espoir (née en 1995 et après) de la saison régulière. Le sondage a été réalisé auprès des capitaines et entraîneurs des équipes de Ligue Féminine ainsi que d'un panel de journalistes de la presse quotidienne régionale.
S'abonner à RSS - Clarince Djaldi-Tabdi
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'