Clarissa Dos Santos | FFBB

Clarissa Dos Santos

Ligue Féminine - MVP
Dos Santos MVP de la J5
Avec 30 d'évaluation contre Tarbes, l'intérieure brésilienne de LDLC ASVEL Féminin Clarissa Dos Santos a contribué à la large victoire de son équipe sur Tarbes. Fait intéressant, les trois j...
Les USA de retour au sommet
12 ans après leur dernier titre continental, les Etats-Unis ont décroché la médaille d'or face au Canada de Miranda Ayim dimanche. Le Brésil prend la troisième place.
Brésil - Canada en demi-finale
Clarissa Dos Santos (Lyon) face à Miranda Ayim (Basket Landes) pour une place en finale. C'est le duel alléchant au programme des demi-finales de l'AmeriCup féminine...
Cinq joueuses LFB à Porto Rico
La coupe d'Amérique féminine a débuté dimanche à San Juan (Porto Rico) et dix équipes sont en course pour succéder au Canada, sacré il y a deux et quatre ans. Sur les 120 joueuses, cinq fouleront les parquets de Ligue Féminine cette saison.
La perf de la journée 14
Il est temps de vous révéler les trois meilleures performances statistiques du week end en Ligue Féminine. A l'occasion de la 14ème journée, elles ont encore fait parler la poudre pour permettre...
Lyon creuse l'écart
Après son probant succès à Bourges la semaine passé, Lyon a remporté le choc de...
Villeneuve d'Ascq tombe à Lyon
La perf de la journée 13
Les Flammes ont eu chaud

Dos Santos MVP de la J5

Corps: 

#3 - Ana Dabovic (Bourges)
Menées à la pause par l'ESBVA-LM (42-49), les Tango ont trouvé en Ana Dabovic la joueuse providentielle de la deuxième mi-temps (18pts sur ses 24). En réalisant le meilleur match de sa saison en LFB, la Serbe a permis à Bourges de l'emporter. Une victoire qui replace les Berruyères au classement (5ème, 3-2), à une victoire du duo Lyon-Roche Vendée.
24pts à 7/9 aux tirs, 3rbds, 2 passes en 22' - Evaluation : 27
Victoire 85-71 contre Villeneuve d'Ascq

#2 - Katherine Plouffe (Basket Landes)
Impériale en début d'une rencontre qu'elle a débutée sur le banc (11pts dans le 1er QT), l'intérieure canadienne de Basket Landes s'est montrée précise et pleine de sang-froid (7/7 aux LF). Plus discrète par la suite, elle a passé le flambeau à sa compatriote Miranda Ayim (13pts) et à la Tchèque Romana Hejdova (14pts).
21pts à 7/9 aux tirs, 6rbds, 2 passes et 3int en 24' - Evaluation : 30
Victoire 96-58 contre Charnay

#1 - Clarissa Dos Santos (Lyon)
Au relai de Marième Badiane (19pts) et Helena Ciak (13pts, 11rbds), Clarissa Dos Santos s'est appliquée à ne laisser aucun répit à Tarbes dans la peinture. Adroite (81% de réussite) et présente sous les cercles (11rbds), la Brésilienne a réalisé un joli double-double en seulement 21 minutes de jeu. Le tout en sortie de banc. Parabéns* !
21pts à 9/11 aux tirs, 11rbds et 2int en 21' - Evaluation : 30
Victoire 90-51 contre Tarbes

*Félicitations
NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation).

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - MVP
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avec 30 d'évaluation contre Tarbes, l'intérieure brésilienne de LDLC ASVEL Féminin Clarissa Dos Santos a contribué à la large victoire de son équipe sur Tarbes. Fait intéressant, les trois joueuses qui ont le plus performé lors de la journée 5 sortent toutes du banc.

Les USA de retour au sommet

Corps: 

AmeriCup féminine 2019

Finale
Etats-Unis - Canada 67-46 
Katie Lou Samuelson (USA/Charleville-Mézières) : 2 points et 3 rebonds en 21'
Miranda Ayim (CAN/Basket Landes) : 4 points et 7 rebonds en 27'

3ème place
Brésil - Porto Rico 95-66
Clarissa Dos Santos (BRA/Lyon) : 8 points et 6 rebonds en 17'
Nadia Gomes Colhado (BRA/Charleville-Mézières) : 2 points et 1 rebond en 6'

Catégorie: 
Surtitre: 
FIBA Americup féminine 2019
Date d’écriture: 
Lundi, 30. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
12 ans après leur dernier titre continental, les Etats-Unis ont décroché la médaille d'or face au Canada de Miranda Ayim dimanche. Le Brésil prend la troisième place.

Brésil - Canada en demi-finale

Corps: 

AmeriCup féminine 2019 - Demi-finales

Samedi 28 septembre

Canada - Brésil
Double tenant du titre, le Canada de Miranda Ayim (9.0pts en moyenne) est invaincu (4 victoires en phase de groupes) et comptera sur Kayla Alexander (Bourges 16-17), arme numéro 1 des Canadiennes avec 17.8 points et 11.3 rebonds par match, pour faire la différence. Côté brésilien, Clarissa Dos Santos (11.8pts et 8.0rbds) fait partie des cadres tandis que la néo-Carolo Nadia Gomes-Colhado est au bout du banc (12 minutes jouées en 2 matches).

États-Unis - Porto Rico
Si les stars Sylvia Fowles (12.5pts, 7.0rbds) et Tina Charles (7.0pts, 5.8rbds) attirent la lumière, Katie Lou Samuelson, qui évoluera avec les Flammes, parvient à tirer son épingle du jeu en sortie de banc (9.0pts, 4.8rbds). En demi-finale, les Américaines affronteront Porto Rico, porté par Pamela Rosado (9.5pts, 5.8rbds) et qui aura le soutien total du Coliseo Roberto Clemente de San Juan (9000 places).

Finale et match pour la 3ème programmés le dimanche 29 septembre.

Catégorie: 
Surtitre: 
FIBA Americup féminine 2019
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Vendredi, 27. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Clarissa Dos Santos (Lyon) face à Miranda Ayim (Basket Landes) pour une place en finale. C'est le duel alléchant au programme des demi-finales de l'AmeriCup féminine 2019 prévues samedi à Porto Rico. L'autre rencontre opposera les Etats-Unis de Katie Lou Samuelson (Charleville-Mézières) aux locales porto-ricaines.

Cinq joueuses LFB à Porto Rico

Corps: 

Canada : le double tenant du titre
Avec la retraite internationale des soeurs Plouffe, le départ pour la Russie de Nayo Raincock-Ekunwe et la relégation en LF2 de Kim Gaucher-Smith avec Mondeville, le contingent canadien est réduit. Pour cette compétition, seule Miranda Ayim (Basket Landes) représentera la LFB.

Brésil : revenir sur le devant de la scène
Ancienne place forte du basket mondial (champion du monde en 1994, 3ème aux Jeux en 2000), le Brésil a toujours ramené une médaille de l'AmeriCup entre 1997 et 2013 (dont 4 en or). Depuis, la Seleçao piétine et compte sur Clarissa Dos Santos (Lyon) et Nadia Colhado (Charleville-Mézières) pour retrouver son lustre d'antan.

USA : peu de stars
Les Etats-Unis n'ont jamais eu besoin de cette coupe continentale pour se qualifier aux Jeux Olympiques ou à la Coupe du Monde. Il est donc rare de voir la bannière étoilée sur le podium (2 médailles en 9 éditions). Cette année, alors que la saison WNBA n'est pas finie, Katie Lou Samuelson (Charleville-Mézières) aura à ses côté deux gloires US : Sylvia Fowles et Tina Charles.

Paraguay : loin des meilleurs
36ème au classement FIBA, le Paraguay n'aura pas les armes pour briller d'autant plus que les partenaires de la néo-Déferantes Paola Ferrari (Nantes Rezé) sont dans un groupe relevé avec le Brésil et les États-Unis.

Après deux jours de compétition, le Brésil (2-0) et le Canada (2-0) sont au rendez-vous. On notera la belle performance de Clarissa Dos Santos (13pts, 16rbds) contre l'Argentine (76-49).

Catégorie: 
Surtitre: 
FIBA AmeriCup féminine 2019
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La coupe d'Amérique féminine a débuté dimanche à San Juan (Porto Rico) et dix équipes sont en course pour succéder au Canada, sacré il y a deux et quatre ans. Sur les 120 joueuses, cinq fouleront les parquets de Ligue Féminine cette saison.

La perf de la journée 14

Corps: 

#3 - Jasmine Bailey (Roche Vendée)
Meilleure marqueuse de la rencontre et du RVBC cette saison, l'Américaine Jasmine Bailey a fait honneur à son statut en battant son record à l'évaluation. La victoire de Roche Vendée contre Tarbes permet au club vendéen de rester bien au chaud à la sixième place avec deux victoires d'avance sur les playdowns.
18pts à 7/14 aux tirs, 13rbds, 4 passes et 3int en 35' - Evaluation : 28
Victoire 62-48 contre Tarbes

#2 - Clarissa Dos Santos (Lyon)
En sortie de banc, la Brésilienne a fait parler son adresse mais surtout son sens du placement avec 5 interceptions. Elle domine d'ailleurs cette catégorie statistique au sein de l'effectif lyonnais (1.9 en moyenne). Vainqueur du choc de la journée 14 contre le BLMA, elle a, au passage, battu son record de points et d'évaluation sur un match cette saison.
25pts à 11/14 aux tirs, 9rbds, 1 passes et 5int en 28' - Evaluation : 31
Victoire 78-73 contre Lattes Montpellier

#1 - Haley Peters (Charleville-Mézières)
Numéro 2 lors de la journée 11, la native de Summit (New Jersey, USA) a fait encore mieux contre l'ESBVA-LM dimanche. Profitant d'une rencontre où les défenses n'ont pas été à la fête, Haley Peters a fait parler la poudre sans oublier le collectif (6 passes décisives). Et permettre aux Flammes d'emgranger un 5ème succès consécutif qui les replace au pied du top 4.
24pts à 8/13 aux tirs, 10rbds, 6 passes et 1int en 35' - Evaluation : 33
Victoire 95-87 contre Villeneuve d'Ascq

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Performance
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 28. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Il est temps de vous révéler les trois meilleures performances statistiques du week end en Ligue Féminine. A l'occasion de la 14ème journée, elles ont encore fait parler la poudre pour permettre ) leur équipe de l'emporter.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/LaPerf?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LaPerf</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/LFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LFB</a> de la journée 14 <a href="https://t.co/m2tXA2C2RK">https://t.co/m2tXA2C2RK</a><br>3⃣ Jasmine <a href="https://twitter.com/hashtag/Bailey?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Bailey</a> - <a href="https://twitter.com/rvbc85?ref_src=twsrc%5Etfw">@rvbc85</a> / <a href="https://twitter.com/usabasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@usabasketball</a> (Éval : 28)<br>2⃣ <a href="https://twitter.com/Clars_santos?ref_src=twsrc%5Etfw">@Clars_santos</a> - <a href="https://twitter.com/ASVEL_Feminin?ref_src=twsrc%5Etfw">@ASVEL_Feminin</a> / <a href="https://twitter.com/basquetebrasil?ref_src=twsrc%5Etfw">@basquetebrasil</a> (Éval : 31)<br>1⃣ <a href="https://twitter.com/HaleyPeters?ref_src=twsrc%5Etfw">@HaleyPeters</a> - <a href="https://twitter.com/FlammesCarolo?ref_src=twsrc%5Etfw">@FlammesCarolo</a> / <a href="https://twitter.com/usabasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@usabasketball</a> (Éval : 33) <a href="https://t.co/qQlveTpl5E">pic.twitter.com/qQlveTpl5E</a></p>&mdash; LFB (@basketlfb) <a href="https://twitter.com/basketlfb/status/1089804461386727424?ref_src=twsrc%5Etfw">28 janvier 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Lyon creuse l'écart

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 14

Lyon - Lattes Montpellier : 78-73 / Revoir le match
Après la victoire au Prado la semaine passée face à Bourges, Lyon a de nouveau marqué les esprits en s'imposant face Lattes-Montpellier pour s'envoler en tête du classement, avec deux victoires d'avance sur les Tango et le BLMA. Bien aidées par une Clarissa Dos Santos impériale dans la raquette avec 25 points et 9 rebonds, les Lyonnaises ont mené au score pendant 38 minutes pour s'imposer sur le score final de 78 à 73.

Roche Vendée - Tarbes : 62-48/ Revoir le match
Face aux Tarbaises, les Vendéennes ont fait la différence dès le deuxième quart-temps en basculant avec dix longueurs d'avance à la mi-temps. Face à un TGB en panne d'efficacité (18/60 aux tirs), Jasmine Bailey (18 pts - 13 rbds) et le RVBC ont continué d'accentuer leur avantage au retour des vestiaires pour porter leur avance à 16 points avant d'entamer le dernier quart-temps. Cette nouvelle victoire est la septième pour les joueuses de la Roche-sur-Yon qui équilibrent leur bilan après 14 journées.

Mondeville - Basket Landes : 57-51 / Revoir le match
L'attente fût longue pour le public normand mais le premier succès en LFB de la saison de l'USOM a été obtenu cet après-midi face au Basket Landes de Céline Dumerc. Dans une rencontre dominée par les défenses (MT : 23-23), Mondeville a fait preuve de caractère pour ne pas laisser les Landaises prendre les devants au score.

Nantes Rezé - Saint-Amand : 88-71 / Revoir le match
Pour décrocher sa ciquième victoire de la saison, le NRB s'est appuyé sur son collectif. Le danger venait de partout pour les Green Girls avec sept joueuses nantaises entre 8 et 15 points. Serrée pendant trois quart-temps, la rencontre s'est débridée dans un dernier acte dominé par les joueuses locales (QT4 : 27-10).

Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq : 95-87 / Revoir le match
Face à l'ESBVA, le combat a été acharné pour les Flammes. Mais une impressionnate série offensive (16-0) à la fin du troisième quart-temps et au début du dernier acte a permis à Haley Peters (24 pts - 10 rbds - 6 passes) et ses coéquipières de s'assurer la victoire. Avec ce succès dans un duel d'équipes d'Euroligue, les Ardennaises poursuivent leur folle remontée au classement avec une cinquième victoire conscutive qui leur permet de revenir à égalité de points avec Basket Landes à la 4ème place du classement. 

Joué samediVoir l’actualité
Landerneau - Bourges : 55-83 / Revoir le match

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Journée 14
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Dimanche, 27. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après son probant succès à Bourges la semaine passé, Lyon a remporté le choc de cette 14ème journée de Ligue Féminine face à Lattes-Montpellier et conforte sa place de leader avec désormais deux points d'avance sur son adversaire du jour et Bourges. Et Mondeville a débloqué son compteur de victoires en s'imposant face à Basket Landes.
crédit: 
Clarissa Dos Santos et Lyon ont fait chûter le BLMA. - Bellenger-Lecocq/IS/FFBB

Villeneuve d'Ascq tombe à Lyon

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 4

Dimanche 28 octobre
Lyon - Villeneuve d'Ascq 71-65 / Revoir le match
Un premier quart-temps terminé sur un écart de 11 unités (25-14) a placé les Lyonnaises dans la position du chassé pendant toute la partie. Les Nordistes sont parvenues à rattraper la moitié de leur retard à la pause (40-34, 20'). Et à plusieurs reprises dans l'acte 4, les coéquipières de Magali Mendy (16pts) sont revenues à hauteur de l'ASVEL (63-63, 36'). Mais sur les ailes d'une Clarissa Dos Santos déchaînée (23pts, 15rbds), le club rhodanien a terminé la rencontre sur un 8-2 pour décrocher la victoire.

Joués samedi 29 octobre - Voir l'actualité
Landerneau - Lattes Montpellier 65-62
Roche Vendée - Bourges 69-90
Mondeville - Tarbes 79-85
Nantes Rezé - Basket Landes 72-79
Charleville-Mézières - Saint-Amand 88-77

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 4
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 28. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Il n'y a plus d'équipe invaincue en LFB après la quatrième journée. L'ESBVA-LM pouvait être la dernière formation à avoir ce statut, après les défaites samedi soir de Lattes Montpellier et Saint-Amand, mais les Guerrières sont tombées sur le parquet de Lyon. L'ASVEL a pu compter sur une Clarissa Dos Santos de gala : 23 points et 15 rebonds.

La perf de la journée 13

Corps: 

#3 - Valériane Ayayi (Bourges)
Cette saison, l'ailière tricolore enchaîne les performances marquantes que ce soit en championnat ou en Euroligue. La journée 13 n'a pas dérogé à la règle puisque Valériane Ayayi a terminé meilleure marqueuse des Tango. Championne de France LFB en 2016 et 2017, elle se verrait bien décrocher un troisième titre, avec trois équipes différentes, en fin de saison.
20pts, 6rbds et 3 passes en 29' - Evaluation : 25
Victoire 71-58 contre Tarbes

#2 - Clarissa Dos Santos (Charleville-Mézières)
Si la Brésilienne laisse volontiers la lumière à d'autres dans son équipe, elle a porté les Flammes à bout de bras face au Hainaut. Que ce soit pour arracher un rebond offensif (7 prises) ou terminer près du cercle, Clarissa Dos Santos s'épanouit dans le combat intérieur. Un travail de l'ombre qui a sorti Charleville-Mézières du piège hennuyer.
21pts et 16rbds en 32' - Evaluation : 26
Victoire 75-74 contre Charleville-Mézières

#1 - Queralt Casas (Basket Landes)
Si Basket Landes n'a pas connu de frayeur sur la Côte d'Azur samedi, c'est en partie grâce à son arrière ibérique. De près, de loin ou en contre-attaque, au rebond ou à la passe, Queralt Casas était au four et au moulin. Elle a noirci toutes les lignes de la feuille de stats avec son style si caractéristique.
19pts, 10rbds, 3 passes et 5 interceptions en 33' - Evaluation : 31
Victoire 64-50 contre Nice

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Performance
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les favoris pour les playoffs ont répondu présent ce week end avec des victoires pour Bourges, Villeneuve d'Ascq, Charleville-Mézières ou encore Basket Landes. Ces équipes fournissent donc logiquement le podium des meilleures performances de la journée 13.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/PerfLFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#PerfLFB</a> de la J13 <a href="https://t.co/Ntf3zaWqqs">https://t.co/Ntf3zaWqqs</a><br> <a href="https://twitter.com/valeriane_ayayi?ref_src=twsrc%5Etfw">@valeriane_ayayi</a> - <a href="https://twitter.com/BourgesBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@BourgesBasket</a> / <a href="https://twitter.com/FRABasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@FRABasketball</a> (Éval : 25) <br> <a href="https://twitter.com/Clars_santos?ref_src=twsrc%5Etfw">@Clars_santos</a>) - <a href="https://twitter.com/FlammesCarolo?ref_src=twsrc%5Etfw">@FlammesCarolo</a> / <a href="https://twitter.com/basquetebrasil?ref_src=twsrc%5Etfw">@basquetebrasil</a> (Éval : 26) <br> <a href="https://twitter.com/Queralt_casas?ref_src=twsrc%5Etfw">@Queralt_casas</a> - <a href="https://twitter.com/BasketLandes?ref_src=twsrc%5Etfw">@BasketLandes</a> / <a href="https://twitter.com/baloncestofeb?ref_src=twsrc%5Etfw">@baloncestofeb</a> (Éval : 31) <a href="https://t.co/BBkYql71TA">pic.twitter.com/BBkYql71TA</a></p>&mdash; LFB (@basketlfb) <a href="https://twitter.com/basketlfb/status/957914291662966785?ref_src=twsrc%5Etfw">29 janvier 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les Flammes ont eu chaud

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 13

Hainaut Basket - Charleville-Mézières 74-75 / Revoir le match
Les oppositions entre Nordistes et Ardennaises ont ce petit quelque chose de spécial, né d'une finale homérique lors du Final Four NF1 en 2010 disputé à la salle Bayard, l'ancien chaudron carolomacérien. Pour la version 2018 du classico, on a frôlé l'exploit côté hennuyer. Malmené toute la rencontre par la Brésilienne Clarissa Dos Santos (21pts, 16rbds), les partenaires d'Egle Sulciute (18pts) n'ont jamais abdiqué. Elles sont revenues au score et ont même pris les commandes sur deux lancers de l'Américaine Bruner (19pts, 7rbds) alors que l'on entrait dans le money time (69-67, 38' puis 72-69, 39'). Sentant le vent tourner, Amel Bouderra (7pts, 6 passes), de loin avec le plexi, puis Kaleena Lewis (12pts), ont pris leurs responsabilités (72-75 et 10'' à jouer). Bruner (1/2) puis Mbuyamba, opportuniste sur le raté de sa partenaire, ont flanché sur la ligne de vérité. 

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 13
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 28. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Sur le parquet du Hainaut Basket, le troisième de Ligue Féminine s'est fait très peur. Devant tout au long du match, les filles des Ardennes ne doivent leur salut qu'à un lancer-franc raté par Marie-Bernadette Mbuyamba, qui avait la balle d'égalisation sur la ligne à trois secondes de la fin.

Quatre à la suite pour les Flammes

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 5

Nice - Tarbes 66-60

Roche Vendée - Villeneuve d'Ascq 59-74
Le promu n'a toujours pas débloqué son compteur de victoire.Le retour de Bernie Ngoyisa (19pts, 12rbds) a fait le plus grand bien à la formation vendéenne qui menait à la pause (33-30). Mais le champion en titre a fait le nécessaire pour s'éviter une fin de match piégeuse. Sur les ailes d'une Jo Gomis inspirée (20pts, 6int), l'ESBVA a fait le trou après le repos (44-57). L'ESBVA est toujours invaincue (3v).

Lyon - Charleville-Mézières 59-74
L'arrivée de Sandrine Gruda dans les rangs lyonnais va leur faire le plus grand bien. En attendant, les protégées de Valéry Demory ont subit leur quatrième défaite d'affilée. Prises à la gorge d'entrée (10-28, 10'), les partenaires de Haley Peters (17pts) n'ont jamais pu revenir. Côté ardennais, Amel Bouderra (17pts, 7 passes) et Clarissa Dos Santos (20pts, 9rbds, 6 passes) ont fait la loi.

Dimanche 22 octobre
Lattes Montpellier - Nantes Rezé
Bourges - Basket Landes
Hainaut Basket - Mondeville

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 5
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 21. Octobre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En s'imposant avec autorité sur le parquet de Lyon, Charleville-Mézières poursuit sa série victorieuse. Les partenaires de Clarissa Dos Santos, battues à l'Open, n'ont plus perdu depuis et sont donc sur une série de quatre victoires. Dans les autres matches de samedi, Nice a battu Tarbes et Villeneuve d'Ascq a dominé Roche Vendée.

Repartir du bon pied

Corps: 
Villeneuve d'Ascq, en déplacement à Sopron (Hongrie), et Lattes Montpellier, qui reçoit la formation polonaise de Cracovie, seraient bien inspirés de l'emporter pour basculer dans le positif (3v-3d) et surtout rester au contact du top 4.
 
Euroligue féminine - Journée 7
 
Mercredi 4 janvier
Sopron (HUN) - Villeneuve d'Ascq / 18h en direct vidéo
Lattes Montpellier - Cracovie (POL) / 20h en direct vidéo
Bourges - Hatay (TUR) / 20h30 en direct sur SFR Sport 2
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Euroligue féminine
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 4. Janvier 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Après une fin d'année 2016 très difficile (5 défaites consécutives toutes compétitions confondues), Bourges accueille Hatay au Prado ce soir (20h30 en direct sur SFR Sport 2). Face à une formation turque qui présente le même bilan qu'elle (2v-4d), l'équipe du Cher doit s'imposer pour démarrer 2017 de la meilleure des manières.

Record de points pour Dos Santos

Corps: 
Ces 33 unités représentent le record de points sur un match cette saison. Ce record était détenu par la Mondevillaise Marième Badiane, auteure de 28 points contre Hainaut Basket et ce la veille de Bourges - Nantes Rezé.
 

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 5. Décembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'intérieure brésilienne du Tango Bourges Basket a affolé les compteurs hier lors du match contre Nantes Rezé. Alors que son équipe peinait à distancer d'accrocheuses Déferlantes, Clarissa Dos Santos a pris les choses en main et a rendu une copie presque parfaite : 33 points (14/18 aux tirs), 12 rebonds dont 9 offensifs et 7 fautes provoquées en 28'18 de jeu.

Dos Santos porte Bourges

Corps: 
Euroligue féminine - Journée 1
 
Mersin (TUR) - Lattes Montpellier 68-74
Belle opération pour les Gazelles avec cette première victoire à l'extérieur. Le petit écart créé dans les 10 premières minutes (13-18) aura été suffisant pour les partenaires d'Elodie Godin (12pts, 7rbds). Par la suite, Gaëlle Skrela (15pts) et les Gazelles ont contenu les assauts de la formation turque emmenée par l'ex-Berruyère Marissa Coleman (23pts).
 
Villeneuve d'Ascq - Bourges 74-81
Alors qu'elles comptaient 9 points d'avance (52-43, 25') suite à deux lancers d'Alina Iagupova (18pts), les Villeneuvoises ont vu Bourges sortir de sa torpeur. Symbole du réveil Tango, la Brésilienne Clarissa Dos Santos a marché sur l'eau dans le money time. Avec un terrible 29-17 dans le dernier quart-temps, les Berruyères ont pu repartir du Nord avec la victoire.
 
 
Eurocoupe féminine - Journée 1
 
Basket Landes - Nice 78-57
En tête après 10 minutes de jeu (24-25), Nice et Victoria Macaulay (19pts) ont ensuite déjoué. La faute à une équipe landaise bien plus déterminée à l'image de Cierra Bravard (16pts, 7rbds) ou encore Céline Dumerc (14pts, 5rbds, 6 passes). Le naufrage niçois a perduré jusqu'au bout (14-4 dans le QT4) ce qui a permis à Olivier Lafargue de faire tourner son effectif.
 
Nantes Rezé - Nymburk (CZE) 72-62
 
Charleville-Mézières - Umea (SWE) 83-72
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 27. Octobre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
En inscrivant 13 de ses 23 points dans les 8 dernières minutes du match, l'intérieure brésilienne a permis à Bourges de s'imposer dans la dernière ligne droite sur le parquet de Villeneuve d'Ascq. Après trois quarts-temps solides, les Nordistes ont été coiffées sur le fil. Lattes Montpellier s'est imposé à Mersin. En Eurocoupe, Basket Landes n'a laissé aucune chance à Nice, Nantes Rezé et Charleville-Mézières ont gagné.
S'abonner à RSS - Clarissa Dos Santos