Club 3.0

FFBB 2024
Le Quimper Passion Streetball 1er club 3x3 en France
Quelques semaines après son Assemblée Générale qui avait validé les modifications statutaires permettant la mise en place de clubs 3.0, dans le cadre de son Plan FFBB 2024, la Fédération salue aujourd...
Signature d'une convention historique avec le CNDS
Dans la continuité des orientations prises en Assemblée Générale fédérale avec notamment la mise en place du plan stratégique FFBB 2024 et Club 3.0, la directrice générale du...
Avignon accueille les dirigeants du basket français
L'Assemblée Générale de la FFBB se tiendra à partir de demain au Palais des Papes d'Avignon (84), l'occasion pour les dirigeants du basket français de se réunir...

Le Quimper Passion Streetball 1er club 3x3 en France

Corps: 

C’est en effet le Bureau Fédéral de la FFBB réuni vendredi soir à Paris qui a validé l’affiliation du Quimper Passion Streetball comme premier club de 3x3 en France.

Cette association a pour objectif l’organisation de tournois de 3x3 et l’engagement d’équipes dans le championnat 3x3, nouvellement créé par la FFBB.

Le premier club 3x3 de France est particulièrement engagé dans le développement de la pratique dans son département. Née sur les playgrounds de Quimper, l’association du Président Yohann Le Du rejoint la grande famille du basket, qui partage plus que jamais la volonté de développer cette nouvelle discipline olympique.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB 2024
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Quelques semaines après son Assemblée Générale qui avait validé les modifications statutaires permettant la mise en place de clubs 3.0, dans le cadre de son Plan FFBB 2024, la Fédération salue aujourd’hui l’affiliation du Quimper Passion Streetball.

Signature d'une convention historique avec le CNDS

Corps: 

La Fédération Française de BasketBall met en œuvre un plan stratégique, FFBB 2024 et Club 3.0, afin de développer notamment la pratique du basket 3x3, nouvelle discipline olympique à partir des Jeux de Tokyo 2020. Ce plan permettra de réduire les inégalités territoriales et les disparités de pratique du basket 3x3.

Ce plan prévoit également la conception d’une plateforme digitale qui facilitera la création de communautés de pratiquants et pratiquantes, notamment non licenciés, sur des terrains de jeux extérieurs ou des équipements de proximité.

Signée ce mercredi 7 novembre entre le CNDS et la FFBB, la convention-cadre fixe les conditions de financement de la réhabilitation ou construction d’équipements de basket 3x3 dans le cadre d’un Plan INFRA validé par la FFBB. Ce plan sera d’ailleurs présenté lors du Salon des Maires à Paris le 20 novembre prochain.

Le CNDS s’engage ainsi à examiner en priorité les demandes de subventions afin de financer des créations ou des réhabilitations de terrains de basket 3x3 qui s'inscrivent dans le cadre du plan stratégique FFBB 2024.
En complément, la FFBB s’engage à soutenir le financement de ces mêmes projets dans le cadre d’un fonds dédié et au bénéfice de ses clubs.

Bien entendu, le financement des travaux est subordonné à la faisabilité technique et financière des opérations ainsi qu’au respect des règles relatives à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et à leur conformité aux impératifs d’environnement et de développement durable.

Les dossiers de demande de financement seront constitués par les collectivités ou les associations sportives, maîtres d’ouvrage, et déposés pour instruction auprès des services déconcentrés de l’État en charge du sport.

Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB) : « La signature de cette convention est un moment important de notre plan stratégique FFBB 2024 et Club 3.0. Le « Plan INFRA » que nous avons élaboré est une pierre angulaire de notre projet novateur et visionnaire. Le soutien du CNDS légitime nos choix et symbolise la confiance de l’Etat, des Collectivités Locales et du Mouvement Olympique et Sportif dans notre engagement fort pour la création et la réhabilitation de terrains de basket 3x3. Nous sommes convaincus que ces équipements faciliteront l’accès à la pratique de notre sport sous toutes ses formes. Cette première étape va très certainement permettre à de nombreux projets locaux de se concrétiser. »

Armelle DAAM (directrice générale du CNDS) : « Cette convention-cadre avec la FFBB rentre dans le cadre que nous souhaitons, d’impulsion et d’accompagnement des démarches innovantes. C’est la marque du soutien réitéré du CNDS, et de son conseil d’administration, à des initiatives fédérales d’ampleurs qui permettront de renforcer le sport pour tous et dans les territoires qui en ont le plus besoin. »

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB 2024
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans la continuité des orientations prises en Assemblée Générale fédérale avec notamment la mise en place du plan stratégique FFBB 2024 et Club 3.0, la directrice générale du CNDS, Armelle DAAM, et le président de la FFBB, Jean-Pierre SIUTAT, ont signé une convention-cadre historique, validant le soutien financier du CNDS, pour la création ou la réhabilitation de terrains de basket 3x3.

Avignon accueille les dirigeants du basket français

Corps: 

Vendredi 19 Octobre
09h00 - 12h00 : Réunion du Bureau Fédéral

13h30 :  Accueil des Congressistes (tout l'après-midi)

14h00 – 18h00 :  FORUMS D’ECHANGES

15h30 – 17h30 : Conférences thématiques
- 15h30 / 16h10 Intégrité des compétitions
- 16h15 / 16h45 Plan Citoyen
- 16h50 / 17h30 FFBB 2024 et Club 3.0

16h00 : Réunion du Conseil d’Honneur

16h00 : Réunion des Présidents des Comités de la région Nouvelle Aquitaine

18h00 : Instant Patrimoine
- Intronisation de la promotion 2018 de l'Académie du Basket
- Remise du Trophée Alain Gilles (Meilleur Joueur Français de l'Année)

20h00 : Dîner régional

Samedi 20 Octobre
08h00 : Accueil des Congressistes

09h00 – 12h30 : ASSEMBLEE GENERALE

13h00  : Point presse

20h30 :  Dîner de Gala

Catégorie: 
Surtitre: 
Assemblée Générale 2018
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L'Assemblée Générale de la FFBB se tiendra à partir de demain au Palais des Papes d'Avignon (84), l'occasion pour les dirigeants du basket français de se réunir, d'échanger et de préparer les échéances à venir. Les débats seront axés principalement autour du plan FFBB 2024 et du Club 3.0.
S'abonner à RSS - Club 3.0
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'