Convention

FFBB 2024
Signature d'une convention historique avec le CNDS
Dans la continuité des orientations prises en Assemblée Générale fédérale avec notamment la mise en place du plan stratégique FFBB 2024 et Club 3.0, la directrice générale du CNDS, Armelle DAAM, et le...
Mondeville devient ville pilote
Hier après-midi, la Fédération Française de BasketBall a signé la première convention Basket Santé avec la ville de Mondeville et le club de l'USOM.
Signature de la convention
Ce lundi au Ministère de l'Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à Paris, la ministre Najat Vallaud Belkacem et le président de la FFBB, Jea...
La Fondation WFS s’engage auprès de la Ligue du Lyonnais
La Ligue Régionale du Lyonnais de Basketball a le plaisir d'annoncer la signature d'une convention de mécénat avec la Fondation WFS.

Signature d'une convention historique avec le CNDS

Corps: 

La Fédération Française de BasketBall met en œuvre un plan stratégique, FFBB 2024 et Club 3.0, afin de développer notamment la pratique du basket 3x3, nouvelle discipline olympique à partir des Jeux de Tokyo 2020. Ce plan permettra de réduire les inégalités territoriales et les disparités de pratique du basket 3x3.

Ce plan prévoit également la conception d’une plateforme digitale qui facilitera la création de communautés de pratiquants et pratiquantes, notamment non licenciés, sur des terrains de jeux extérieurs ou des équipements de proximité.

Signée ce mercredi 7 novembre entre le CNDS et la FFBB, la convention-cadre fixe les conditions de financement de la réhabilitation ou construction d’équipements de basket 3x3 dans le cadre d’un Plan INFRA validé par la FFBB. Ce plan sera d’ailleurs présenté lors du Salon des Maires à Paris le 20 novembre prochain.

Le CNDS s’engage ainsi à examiner en priorité les demandes de subventions afin de financer des créations ou des réhabilitations de terrains de basket 3x3 qui s'inscrivent dans le cadre du plan stratégique FFBB 2024.
En complément, la FFBB s’engage à soutenir le financement de ces mêmes projets dans le cadre d’un fonds dédié et au bénéfice de ses clubs.

Bien entendu, le financement des travaux est subordonné à la faisabilité technique et financière des opérations ainsi qu’au respect des règles relatives à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et à leur conformité aux impératifs d’environnement et de développement durable.

Les dossiers de demande de financement seront constitués par les collectivités ou les associations sportives, maîtres d’ouvrage, et déposés pour instruction auprès des services déconcentrés de l’État en charge du sport.

Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB) : « La signature de cette convention est un moment important de notre plan stratégique FFBB 2024 et Club 3.0. Le « Plan INFRA » que nous avons élaboré est une pierre angulaire de notre projet novateur et visionnaire. Le soutien du CNDS légitime nos choix et symbolise la confiance de l’Etat, des Collectivités Locales et du Mouvement Olympique et Sportif dans notre engagement fort pour la création et la réhabilitation de terrains de basket 3x3. Nous sommes convaincus que ces équipements faciliteront l’accès à la pratique de notre sport sous toutes ses formes. Cette première étape va très certainement permettre à de nombreux projets locaux de se concrétiser. »

Armelle DAAM (directrice générale du CNDS) : « Cette convention-cadre avec la FFBB rentre dans le cadre que nous souhaitons, d’impulsion et d’accompagnement des démarches innovantes. C’est la marque du soutien réitéré du CNDS, et de son conseil d’administration, à des initiatives fédérales d’ampleurs qui permettront de renforcer le sport pour tous et dans les territoires qui en ont le plus besoin. »

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB 2024
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans la continuité des orientations prises en Assemblée Générale fédérale avec notamment la mise en place du plan stratégique FFBB 2024 et Club 3.0, la directrice générale du CNDS, Armelle DAAM, et le président de la FFBB, Jean-Pierre SIUTAT, ont signé une convention-cadre historique, validant le soutien financier du CNDS, pour la création ou la réhabilitation de terrains de basket 3x3.

Mondeville devient ville pilote

Corps: 

Le concept "Basket Santé" est accessible à tous les publics. Il est basé sur la prise et/ou reprise de conscience de son corps, de rencontres humaines, de l'augmentation des ses propres capacités dans un sport collectif largement aménagé sans que ses valeurs et sa déontologie ne soient remises en cause.

La ville de Mondeville s'est engagée, dans son plan d'action municipal (PAM) 2014-2020, à renforcer les actions de prévention de la santé par le sport en offrant aux Mondevillais les conditions d'une pratique sportive adaptée.

L'USO Mondeville Basket-ball a décidé de participer activement à ce projet sport santé de territoire en formant des éducateurs sportifs pour qu'ils interviennnet dans ce champ d'action.

La Fédération Française de BasketBall conduit à travers sa mission de service public, une politique d'éductaion sanitaire et sociale par la mise en pratique d'une forme spécifique du basket, adaptée à tout public (spécifique ou non), qui permet la mixité, la considération, la prévention et la protection de l'intégrité des acteurs.

Ces donc tout naturellement que les trois parties ont signé hier à Mondeville la première convention Basket Santé faisant de Mondeville une ville pilote sur ce projet.

Lors d'une conférence de presse qui a précédé la signature, la Présidente du Club de l'USOM, Régina Dutacq, le Président de la Commission Basket Santé de la FFBB, Yannick Olivier, la Maire de Mondeville, Hélène Mialon-Burgat et sa première adjointe, Josiane Mallet-Duclos ont présenté ce projet unique qui visera à mettre en place des activités "Basket Santé" pour en recueillir les données  et les résultats médicaux en relation avec notamment Jean-Yves Guincestre, Président de la Comission Médicale de la FFBB.

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket Santé
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 29. Octobre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Hier après-midi, la Fédération Française de BasketBall a signé la première convention Basket Santé avec la ville de Mondeville et le club de l'USOM.

Signature de la convention

Corps: 

La convention établie entre le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, représenté par Najat Vallaud-Belkacem, ministre, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, représenté par Patrick Kanner, ministre, la Fédération Française de BasketBall, représentée par Jean-Pierre Siutat, président, l’Union Nationale du Sport Scolaire, représentée par Monsieur Laurent Petrynka, directeur national, et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré, représentée par Monsieur Jean-Michel Sautreau, président, a été signée par les différentes parties.

Cette convention a pour but d’accompagner les enseignants dans la pratique du basket à l’école et d’offrir aux pratiquants une vraie « culture basket ». Depuis 2003, la Fédération Française de BasketBall a mis en place des projets originaux et innovants.

Pour plus d'informations sur ces dispositifs, cliquez ici

Catégorie: 
Surtitre: 
Convention entre le Ministère de l'Education Nationale et la FFBB
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Mai 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Ce lundi au Ministère de l'Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à Paris, la ministre Najat Vallaud Belkacem et le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, ont signé la convention liant les deux institutions pour favoriser la pratique du basket à l'école.
crédit: 
Gilles Malecot
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Signature de la convention ! <a href="https://twitter.com/najatvb">@najatvb</a> <a href="https://twitter.com/nicolas88batum">@nicolas88batum</a> <a href="https://twitter.com/lpetrynka">@lpetrynka</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball">@ffbasketball</a> <a href="http://t.co/2eJfdpWN1i">pic.twitter.com/2eJfdpWN1i</a></p>&mdash; Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) <a href="https://twitter.com/jpsiutat/status/600354202771181569">May 18, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La Fondation WFS s’engage auprès de la Ligue du Lyonnais

Corps: 

Cette convention a pour objectif de soutenir, accompagner, promouvoir, développer, initier ou organiser des actions qui favorisent l'insertion professionnelle et l'intégration des jeunes.

La Ligue du Lyonnais lance en effet un projet de formation d'arbitres, soutenu par la fondation WFS, destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans issus de clubs de Basketball implantés dans des Zones Urbaines Sensibles (ZUS). 

La présentation de la WFS et du projet sont disponibles sur le site internet de la Ligue du Lyonnais

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Régionale du Lyonnais
Auteur: 
Ligue Régionale du Lyonnais
Date d’écriture: 
Lundi, 7. Juillet 2014
Vignette: 
Chapeau: 
La Ligue Régionale du Lyonnais de Basketball a le plaisir d'annoncer la signature d'une convention de mécénat avec la Fondation WFS.
S'abonner à RSS - Convention
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'