Corée du Sud

Equipe de France féminine
Jour J
Après deux mois de préparation, les Bleues débutent ce samedi (14h30, en direct sur Canal + Décalé) leur Coupe du Monde à Tenerife. En ouverture, une équipe atypique et assez inconnue : la Corée du Su...
Les Bleues avec la Corée du Sud, la Grèce et le Canada
La FIBA a procédé ce mardi midi à Tenerife (Espagne) au tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera du 22 au 30 septembre 2018. Les Bleues, vice-cham...

Jour J

Corps: 

Saint-Girons, Anglet, Lyon, Valence, Paris, Antibes puis enfin Tenerife. La route de la préparation a été longue pour les Bleues, et après deux mois et neuf matches de préparation (seulement deux défaites contre l'Espagne et les Etats-Unis), les joueuses de Valérie Garnier sont prêtes.

À Tenerife ce samedi, les Tricolores lancent leur Coupe du Monde, une compétition où la France n'est plus monté sur le podium depuis 1953. Une éternité à laquelle les coéquipières d'Endy Miyem voudraient mettre fin. Pour cela, les Bleues devront d'abord réussir un premier tour parfait en disposant de la Grèce, du Canada et de la Corée du Sud, premier adversaire ce samedi. Un parcours sans faute qui les enverrait directement en quarts de finale du tournoi, dans la partie de tableau opposée des Américaines et des Espagnoles.

Avant de rêver plus loin, l'Equipe de France devra réussir son entrée dans la compétition, dont on sait que ce n'est jamais une rencontre facile.

France-Corée du Sud (14h30), en direct sur Canal + Décalé

 

Et pour le plaisir, avant de débuter la Coupe du Monde, on vous propose le mini-movie des Bleues lors de leur dernier tournoi de préparation à Antibes le week-end dernier.

 

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Tenerife, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 22. Septembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après deux mois de préparation, les Bleues débutent ce samedi (14h30, en direct sur Canal + Décalé) leur Coupe du Monde à Tenerife. En ouverture, une équipe atypique et assez inconnue : la Corée du Sud.
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">C&#39;est le Jour J !<br>Les Bleues lancent leur Coupe du Monde ce samedi (14h30) contre la Corée du Sud <a href="https://twitter.com/hashtag/FRAKOR?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FRAKOR</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAWWC?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAWWC</a> <a href="https://t.co/rgbminun2M">pic.twitter.com/rgbminun2M</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/1043405788990070784?ref_src=twsrc%5Etfw">September 22, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les Bleues avec la Corée du Sud, la Grèce et le Canada

Corps: 

Le système de compétition
Les seize équipes participantes sont divisées en quatre groupes de quatre équipes chacun.
La première équipe de chaque groupe est directement qualifiée pour les quarts de finale. Les équipes classées aux 2ème et 3ème rangs de chaque groupe disputeront des qualifications pour les quarts de finale.

Groupe A : Corée du Sud, Grèce, Canada, France
Groupe B : Australie, Turquie, Argentine, Nigeria
Groupe C : Japon, Porto Rico, Belgique, Espagne
Groupe D : Lettonie, Etats-Unis, Sénégal, Chine

Plus d'infos sur la site officiel de la compétition

Jacques Commères, Directeur de la Performance et des Équipes de France : « Présente sur le podium continental sans discontinuer depuis 2009, troisième au ranking mondial derrière les États-Unis et l’Espagne, l’Équipe de France féminine se présentera en Espagne en septembre prochain avec de belles ambitions. Années après années, la France perdure au plus haut-niveau, et peut compter sur un renouvellement de son effectif au fur et à mesure des campagnes, grâce notamment au travail de formation extraordinaire de l’ensemble du basket français. Avant tout cela, place aux qualifications à l’Euro 2019 et au match contre la Slovénie samedi soir à Celje, si important pour la première place de la poule et la qualification ».

Valérie Garnier, entraîneur de l’Équipe de France féminine : « Nous avons hérité d’un tirage au sort plutôt compliqué, dans un groupe très relevé. Nous retrouverons la très expérimentée équipe de Grèce, que nous avons joué deux fois à l’Euro 2017, compétition où elle avait atteint le dernier carré. Le Canada, que l’on retrouve à chaque compétition mondiale, est une équipe de grande qualité et qui reste très dangereuse malgré l’arrêt de certaines cadres. Enfin, la Corée du Sud, une équipe asiatique qui nous emmène dans un basket différent du nôtre et sur laquelle nous avons peu d’information. L’ambition du groupe sera de mettre tout en œuvre pour aller chercher la première place du groupe ».

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Coupe du Monde 2018
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Février 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FIBA a procédé ce mardi midi à Tenerife (Espagne) au tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera du 22 au 30 septembre 2018. Les Bleues, vice-championnes d’Europe en titre, ont hérité d’un groupe très relevé en compagnie de la Corée du Sud, la Grèce et le Canada.
S'abonner à RSS - Corée du Sud
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'