Coupe de France | FFBB

Coupe de France

Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Tous les quarts de finale sur Youtube !
Les quarts de finale de la Coupe de France féminine auront lieu ce samedi 6 mars 2021. Quatre affiches très alléchantes entre clubs de LFB sont au programme. Dès 18h30, Lattes-Montpellier ouvrira le b...
Des quarts alléchants
La Fédération Française de BasketBall a procédé ce matin au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France masculine, qui devront se dérouler, au plus tard, le same...
Gravelines et l'ASVEL complètent le plateau
En s'imposant aujourd'hui en huitièmes de finale de la Coupe de France respectivement face à Châlons-Reims et Bourg-en-Bresse, Gravelines-Dunkerque et Lyon-Villeurba...
Strasbourg, Dijon, Le Mans et Monaco au Top 8
Strasbourg, Le Mans, Dijon et Orléans ont validé ce soir leur billet pour le Top 8 de la Coupe de France en s'imposant respectivement, en huitièmes de finale de la Coupe de France, à Cholet, à Roanne, face à Nanterre et face à Monaco.
Limoges sans trembler
Le capitaine limougeaud Marcus Ginyard l'avait annoncé, la Coupe de France est un objectif pour le Limoges CSP. Ce soir en match avancé des 8e de finale de la compétition, les hommes de Mehdy Mar...
Le Havre à l'assaut de Beaublanc
Dernier représentant de NM1 dans la compétition, Le Havre s'attaquera, vend...
Les Metropolitans en quarts
Tirage des quarts de finale
Orléans fonce en huitièmes de finale

Pages

Tous les quarts de finale sur Youtube !

Corps: 

Programme des quarts de finale de la Coupe de France féminine
Samedi 6 mars 2021
18h30 : Lattes-Montpellier (LFB) - Charnay (LFB) - En direct sur Youtube FFBB
Si les Gazelles de Montpellier auront la faveur des pronostics pour ce match, elles devront se méfier de Charnay désormais emmené par la meneuse tricolore, Olivia Epoupa.

Ce match sera commenté avec une prise d'antenne dès 18h10

20h00 : Charleville-Mézirères (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB) - En direct sur Youtube FFBB
3 fois finaliste de la Coupe de France entre 2017-2019, Charleville se verrait bien cette année regoûter au parfum de la finale et pourquoi pas aller jusqu'à soulever le trophée. La route est encore longue, les Ardennaises devront d'abord éviter l'obstacle : Villeneuve d'Ascq.

Reprise de la production du club commentée par Bertrand Ligier et Olivier Veyrat à partir de 19h30.

20h00 : Bourges (LFB) - Lyon-Villeurbanne (LFB) - En direct sur Youtube FFBB
Finalistes de l'édition 2020, les deux ténors de Ligue Féminine, Bourges et Lyon, se retrouveront cette fois-ci dès les quarts de finale de la Coupe de France. C'est le choc à ne pas manquer !

Match commenté à partir de 19h45

20h30 : Landerneau (LFB) - Basket Landes (LFB) - En direct sur Youtube FFBB
En Bretagne, Basket Landes tentera de se hisser dans le dernier carré de la compétition. A domicile, Landerneau ne se laissera pas faire ce qui promet match plein de surprises.

Reprise du flux et de la production de la chaine Tébéo disponible à partir de 20h25
Commentaires : Laurent Vilboux et Béranger Sillau

Les vainqueurs de ces quarts de finale participeront aux demi-finales de la compétition dont le tirage au sort aura lieu le lundi 8 mars 2021. Les rencontres se dérouleront comme suit :
• Si ce sont deux équipes non qualifiées en Coupe d’Europe, la rencontre se jouera le 20 mars.
• Si une ou les deux équipes sont encore qualifiées en Coupe d’Europe, la rencontre se jouera le 28 mars.

La finale de la Coupe de France féminine aura lieu le samedi 24 avril 2021 à Paris à l'Accor Arena.

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket
retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Mercredi, 3. Mars 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les quarts de finale de la Coupe de France féminine auront lieu ce samedi 6 mars 2021. Quatre affiches très alléchantes entre clubs de LFB sont au programme. Dès 18h30, Lattes-Montpellier ouvrira le bal avec la réception de Charnay. Ce match sera suivi à 20h00 par le duel entre Charleville Mézières et Villeneuve d'Ascq et le choc Bourges-Lyon Villeurbanne. Enfin à 20h30, rendez-vous en Bretagne pour un très prometteur Landerneau-Basket Landes. Ces quatre rencontres sont à suivre en direct et en intégralité sur la chaine Youtube de la FFBB.
Pour Newsletter: 

Des quarts alléchants

Corps: 

En raison de la crise sanitaire actuelle et les nombreuses incertitudes qui entourent les évènements sportifs, la Fédération Française de BasketBall a souhaité modifier l’organisation des quarts de finale de la Coupe de France masculine (Trophée Robert Busnel) et ce, avec l’accord de la Mairie de Trélazé, organisateur du Top 8.

Les quarts de finale de la compétition devront donc se jouer au plus tard le samedi 20 mars 2021 dans les salles des clubs recevants.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France masculine (Trophée Robert Busnel)

A jouer au plus tard le samedi 20 mars 2021
Limoges (Jeep® ÉLITE) - Gravelines-Dunkerque (Jeep® ÉLITE)
Dijon (Jeep® ÉLITE) - Strasbourg (Jeep® ÉLITE)
Le Mans (Jeep® ÉLITE) - Orléans (Jeep® ÉLITE)
Lyon-Villeurbanne (Jeep® ÉLITE) – Boulogne-Levallois (Jeep® ÉLITE)

La finale de la Coupe de France masculine se jouera le Samedi 24 avril 2021 à l’Accor Arena à Paris

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket
retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2021 - Trophée Robert Busnel
Date d’écriture: 
Mardi, 9. Février 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall a procédé ce matin au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France masculine, qui devront se dérouler, au plus tard, le samedi 20 mars 2021.
Pour Newsletter: 

Gravelines et l'ASVEL complètent le plateau

Corps: 

Gravelines-Dunkerque (Jeep® ÉLITE) – Châlons-Reims (Jeep® ÉLITE) : 104-100 a.p.
Mené de 14 points à l'entame du dernier quart-temps, Châlons-Reims est revenu de loin ! Il faut dire que les Gravelinois avaient le match bien en main. Dès le début de la partie, le nouvel arrivant, Gavin Ware (28 points et 13 rebonds) s'est montré important dans la raquette nordiste. A l'image de leur capitaine, Begarin (24 points, 4 rebonds, 4 passes), les joueurs de la Marne n'ont jamais craqué. Dans le dernier acte, ils sont même passé tout près du hold-up parfait, 2 lancers d'Adams (21 points) envoyant le match en prolongation. Dans le temps additionnel, le duo Mc Cree (16 points, 7 rebonds, 5 passes) - Weber (20 points, 4 rebonds, 6 passes) a fini par avoir raison de champenois accrocheurs.

LDLC ASVEL (Jeep® ÉLITE) – Bourg-en-Bresse (Jeep® ÉLITE) : 86-77
En cloture de ces huitièmes de finale de la Coupe de France, le choc entre l'ASVEL et Bourg-en-Bresse a tenu toutes ses promesses. Grâce à leur profondeur de banc (40 points inscrits par les joueurs du banc) et un Norris Cole bien inspiré (18 points et 4 passes), l'ASVEL a fini par faire plier une équipe de Bourg-en-Bresse pourtant bien en place. En début de partie ce sont d'ailleurs Wright (12 points et 6 rebonds) et les Bressans qui s'illustrent. les deux équipes se rendent coup pour coup et rejoignent les vestiaires sur un score de parité. En seconde période, Yabusele (13 points et 8 rebonds) et Freeman (13 points, 3 passes) se montrent, l'ASVEL hausse le ton et creuse peu à peu son avance. Bourg ne reviendra pas.

Cholet (Jeep® ÉLITE) – Strasbourg (Jeep® ÉLITE)  :  78-82
A domicile, Cholet a été le premier à se mettre en évidence, comptant plus de 10 points d'avance, grâce notamment à l'activité de Jones (14 points et 6 rebonds). Dans le sillage de son capitaine Lansdowne (22 points, 9/10 à 2 pts, 5 interceptions), la SIG est revenu dans le match juste avant la mi-temps. Transparent jusque-là, Jefferson (21 points, 5/8 à trois-points) apris le relais et a profité de quelques largesses choletaises pour permettre à Strasbourg de mener les débats. Malgré le retour prometteur d'Horton (9 points et 5 rebonds) sous le maillot choletais et quelques exploits individuels de Kromah (18 points) et Hrovat (15 points et 3 interceptions), Strasbourg a tenu bon et décroché sa qualification.

Roanne (Jeep® ÉLITE) – Le Mans (Jeep® ÉLITE) : 74-96
Après une première mi-temps accrochée (35-38), Le Mans a pris les devants en s'appuyant sur une belle adresse à l'image du duo Tarpey (11 points, 7 rebonds) -Mockevicius (17 points et 8 rebonds). Soko (14 points et8 rebonds) puis Bamforth (21 points, 7 passes) ont pris le relais pour les Sarthois ne laissant aucune chaunce aux locaux. Reddic (14 points, 7 rebonds et 4 interceptions) et Ho You Fat (9 points et 9 rebonds) ont tout tenté pour enrayer la belle mécanique mancelle, en vain.

Orléans (Jeep® ÉLITE) – Monaco (Jeep® ÉLITE)83-76
L'OLB a déjoué les pronostics. Face au leader de Jeep Elite, la bande à Castano a répond présent. Dès l'entame de la partie, Lee (26 points, 5 passes et 4 interceptions) et ses partenaires ont imprimé un rythme élévé. La Roca Team s'est accorchée, à l'image d'un vaillant Damien Inglis (14 points et 7 rebonds), et n'a jamais vraiment cédé revenant même à la hauteur de ses hôtes à 3 minutes de la fin. Un dernier coup de collier de Johnson-Odom (17 points, 6/8 aux tirs et 5 passes) and co et la qualif pour le Top 8 est dans la poche pour Orléans.

Dijon (Jeep® ÉLITE) Nanterre (Jeep® ÉLITE)79-65
Un match à sens unique que les Dijonnais ont maitrisé de bout en bout. A la mi-temps, les hommes de Legname menaient déjà 44 à 29. Même si en seconde période, Nanterre a retrouvé son adresse, Axel Julien et les Dijonnais ont réussi à conserver l'écart. Après leur grosse déconvenue cette semaine en Coupe d'Europe, les Dijonnais se devait ce soir de réagir, c'est chose faite et Nanterre en a fait les frais !

Limoges (Jeep® ÉLITE) – Le Havre (NM1) : 99-69
En inscrivant 35 points et en n'en consédant que 16 dans le deuxième quart-temps de cette rencontre, le Limoges CSP s'est rendu le match "facile". Il faut dire que les rotations du CSP ont fait mal, ne baissant jamais le rythme, face à des Havrais rapidement dépassés malgré un bon Hugo Suhard (14 points et 7 passes). La marche était trop haute pour les hommes d'Hervé Coudray pour espérer faire douter Hugo Invernizzi (19 points, 4/4 à trois-points et 4 passes) et ses partenaires. L'ailier tricolore, bien aidé par le musculeux Jerry Boutsiele (12 points et 8 rebonds) dans la raquette ont fait étalage de leur talent et ainsi permis au CSP d'assurer sa qualification en quarts de finale de la Coupe de France.

Les vainqueurs de ces huitièmes de finale se retrouveront les 20 et 21 mars 2021 à l'Arena Loire de Trélazé (49) pour le traditionnel Top 8, dernière étape avant la grande finale du samedi 24 avril 2021 à l'Accor Arena. 
Equipes qualifiées pour le Top 8 : Boulogne-Levallois, Limoges, Strasbourg, Le Mans, Dijon, Orléans, Gravelines-Dunkerque, Lyon-Villeurbanne

Résultats des 8e de finale de la Coupe de France masculine
Vendredi 8 janvier 2021
Limoges (Jeep® ÉLITE) – Le Havre (NM1) : 99-69

Samedi 9 janvier 2021 
Cholet (Jeep® ÉLITE) – Strasbourg (Jeep® ÉLITE)  :  78-82
Roanne (Jeep® ÉLITE)Le Mans (Jeep® ÉLITE) : 74-96
Orléans (Jeep® ÉLITE) – Monaco (Jeep® ÉLITE) : 83-76
Dijon (Jeep® ÉLITE) Nanterre (Jeep® ÉLITE) : 79-65

Dimanche 10 janvier 2021
Gravelines-Dunkerque (Jeep® ÉLITE) – Châlons-Reims (Jeep® ÉLITE) : 104-100 a.p. 
LDLC ASVEL (Jeep® ÉLITE) – Bourg-en-Bresse (Jeep® ÉLITE) : 86-77

Déjà joué
Boulogne-Levallois (Jeep® ÉLITE) - Blois (Pro B) : 76-59

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Masculine - Trophée Robert Busnel
Date d’écriture: 
Dimanche, 10. Janvier 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En s'imposant aujourd'hui en huitièmes de finale de la Coupe de France respectivement face à Châlons-Reims et Bourg-en-Bresse, Gravelines-Dunkerque et Lyon-Villeurbanne ont décroché leur place pour le Top 8, qui se déroulera le samedi 20 et le dimanche 21 mars à l'Arena Loire de Trélazé. Ils complètent le plateau et y retrouveront Boulogne-Levallois, Limoges, Strasbourg, Le Mans, Dijon et Orléans.
Pour Newsletter: 

Strasbourg, Dijon, Le Mans et Monaco au Top 8

Corps: 

Cholet (Jeep® ÉLITE) – Strasbourg (Jeep® ÉLITE)  :  78-82
A domicile, Cholet a été le premier à se mettre en évidence, comptant plus de 10 points d'avance, grâce notamment à l'activité de Jones (14 points et 6 rebonds). Dans le sillage de son capitaine Lansdowne (22 points, 9/10 à 2 pts, 5 interceptions), la SIG est revenu dans le match juste avant la mi-temps. Transparent jusque-là, Jefferson (21 points, 5/8 à trois-points) apris le relais et a profité de quelques largesses choletaises pour permettre à Strasbourg de mener les débats. Malgré le retour prometteur d'Horton (9 points et 5 rebonds) sous le maillot choletais et quelques exploits individuels de Kromah (18 points) et Hrovat (15 points et 3 interceptions), Strasbourg a tenu bon et décroché sa qualification.

Roanne (Jeep® ÉLITE) – Le Mans (Jeep® ÉLITE) : 74-96
Après une première mi-temps accrochée (35-38), Le Mans a pris les devants en s'appuyant sur une belle adresse à l'image du duo Tarpey (11 points, 7 rebonds) -Mockevicius (17 points et 8 rebonds). Soko (14 points et8 rebonds) puis Bamforth (21 points, 7 passes) ont pris le relais pour les Sarthois ne laissant aucune chaunce aux locaux. Reddic (14 points, 7 rebonds et 4 interceptions) et Ho You Fat (9 points et 9 rebonds) ont tout tenté pour enrayer la belle mécanique mancelle, en vain.

Orléans (Jeep® ÉLITE) – Monaco (Jeep® ÉLITE)83-76
L'OLB a déjoué les pronostics. Face au leader de Jeep Elite, la bande à Castano a répond présent. Dès l'entame de la partie, Lee (26 points, 5 passes et 4 interceptions) et ses partenaires ont imprimé un rythme élévé. La Roca Team s'est accorchée, à l'image d'un vaillant Damien Inglis (14 points et 7 rebonds), et n'a jamais vraiment cédé revenant même à la hauteur de ses hôtes à 3 minutes de la fin. Un dernier coup de collier de Johnson-Odom (17 points, 6/8 aux tirs et 5 passes) and co et la qualif pour le Top 8 est dans la poche pour Orléans.

Dijon (Jeep® ÉLITE) Nanterre (Jeep® ÉLITE)79-65
Un match à sens unique que les Dijonnais ont maitrisé de bout en bout. A la mi-temps, les hommes de Legname menaient déjà 44 à 29. Même si en seconde période, Nanterre a retrouvé son adresse, Axel Julien et les Dijonnais ont réussi à conserver l'écart. Après leur grosse déconvenue cette semaine en Coupe d'Europe, les Dijonnais se devait ce soir de réagir, c'est chose faite et Nanterre en a fait les frais !

Limoges (Jeep® ÉLITE) – Le Havre (NM1) : 99-69
En inscrivant 35 points et en n'en consédant que 16 dans le deuxième quart-temps de cette rencontre, le Limoges CSP s'est rendu le match "facile". Il faut dire que les rotations du CSP ont fait mal, ne baissant jamais le rythme, face à des Havrais rapidement dépassés malgré un bon Hugo Suhard (14 points et 7 passes). La marche était trop haute pour les hommes d'Hervé Coudray pour espérer faire douter Hugo Invernizzi (19 points, 4/4 à trois-points et 4 passes) et ses partenaires. L'ailier tricolore, bien aidé par le musculeux Jerry Boutsiele (12 points et 8 rebonds) dans la raquette ont fait étalage de leur talent et ainsi permis au CSP d'assurer sa qualification en quarts de finale de la Coupe de France.

Les vainqueurs de ces huitièmes de finale se retrouveront les 20 et 21 mars 2021 à l'Arena Loire de Trélazé (49) pour le traditionnel Top 8, dernière étape avant la grande finale du samedi 24 avril 2021 à l'Accor Arena. 
Equipes qualifiées pour le Top 8 : Boulogne-Levallois, Limoges, Strasbourg, Le Mans, Dijon, 

Résultats des 8e de finale de la Coupe de France masculine
Vendredi 8 janvier 2021
Limoges (Jeep® ÉLITE) – Le Havre (NM1) : 99-69

Samedi 9 janvier 2021 
Cholet (Jeep® ÉLITE) – Strasbourg (Jeep® ÉLITE)  :  78-82
Roanne (Jeep® ÉLITE)Le Mans (Jeep® ÉLITE) : 74-96
Orléans (Jeep® ÉLITE) – Monaco (Jeep® ÉLITE) : 83-76
Dijon (Jeep® ÉLITE) Nanterre (Jeep® ÉLITE) : 79-65

Résultats des 8e de finale de la Coupe de France masculine
Dimanche 10 janvier 2021
17h00 : Gravelines-Dunkerque (Jeep® ÉLITE) – Châlons-Reims (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la chaine Youtube de la FFBB

18h30 : LDLC ASVEL (Jeep® ÉLITE) – Bourg-en-Bresse (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la chaine Youtube de la FFBB

Déjà joué
Boulogne-Levallois (Jeep® ÉLITE) - Blois (Pro B) : 76-59

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Masculine - Trophée Robert Busnel
Date d’écriture: 
Samedi, 9. Janvier 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Strasbourg, Le Mans, Dijon et Orléans ont validé ce soir leur billet pour le Top 8 de la Coupe de France en s'imposant respectivement, en huitièmes de finale de la Coupe de France, à Cholet, à Roanne, face à Nanterre et face à Monaco.
Pour Newsletter: 

Limoges sans trembler

Corps: 

En inscrivant 35 points et en n'en consédant que 16 dans le deuxième quart-temps de cette rencontre, le Limoges CSP s'est rendu le match "facile". Il faut dire que les rotations du CSP ont fait mal ne baissant jamais le rythme face à des Havrais rapidement dépassés malgré un bon Hugo Suhard (14 points et 7 passes). La marche était trop haute pour les hommes d'Hervé Coudray pour espérer faire douter Hugo Invernizzi (19 points, 4/4 à trois-points et 4 passes) et ses partenaires. L'ailier tricolore, bien aidé par le musculeux Jerry Boutsiele (12 points et 8 rebonds) dans la raquette ont fait étalage de leur talent et ainsi permis au CSP d'assurer sa qualification en quarts de finale de la Coupe de France.

Les vainqueurs de ces huitièmes de finale se retrouveront les 20 et 21 mars 2021 à l'Arena Loire de Trélazé (49) pour le traditionnel Top 8, dernière étape avant la grande finale du samedi 24 avril 2021 à l'Accor Arena. 
Equipes qualifiées pour le Top 8 : Boulogne-Levallois, Limoges

Programme des 8e de finale de la Coupe de France masculine
Vendredi 8 janvier 2021
Limoges (Jeep® ÉLITE) – Le Havre (NM1) : 99-69 - Revoir le match

Samedi 9 janvier 2021 
18h00 : Cholet (Jeep® ÉLITE) – Strasbourg (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la page Facebook de Cholet Basket

19h00 : Roanne (Jeep® ÉLITE) – Le Mans (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la chaine Youtube de la FFBB

20h00 : Orléans (Jeep® ÉLITE) – Monaco (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la page Facebook d'Orléans Loiret Basket

20h00 Dijon (Jeep® ÉLITE) – Nanterre (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la page Facebook de la JDA Dijon

Dimanche 10 janvier 2021
17h00 : Gravelines-Dunkerque (Jeep® ÉLITE) – Châlons-Reims (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la chaine Youtube de la FFBB

18h30 : LDLC ASVEL (Jeep® ÉLITE) – Bourg-en-Bresse (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la chaine Youtube de la FFBB

Déjà joué
Boulogne-Levallois (Jeep® ÉLITE) - Blois (Pro B) : 76-59

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Masculine - Trophée Robert Busnel
Date d’écriture: 
Vendredi, 8. Janvier 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le capitaine limougeaud Marcus Ginyard l'avait annoncé, la Coupe de France est un objectif pour le Limoges CSP. Ce soir en match avancé des 8e de finale de la compétition, les hommes de Mehdy Mary l'ont montré (victoire 99-69). Face au Havre, pensionnaire de NM1, le CSP bien emmené par son duo d'internationaux tricolores, Invernizzi-Boutsiele, ont dominé les débats. Suite des huitièmes de finale dès demain avec quatre matches au programme à partir de 18h00, rencontres à suivre en live sur les réseaux sociaux.
Pour Newsletter: 

Le Havre à l'assaut de Beaublanc

Corps: 

Les autres rencontres de ces huitièmes de finale se dérouleront ce samedi 9 et ce dimanche 10 janvier 2021. Il s'agira que de rencontres entre équipes de Jeep® ÉLITE et elles seront toutes diffusées en live sur Youtube et/ou Facebook. A noter que les Metropolitans sont déjà qualifiés suite à leur victoire face à Blois le 22 décembre dernier

Les vainqueurs de ces huitièmes de finale se retrouveront les 20 et 21 mars 2021 à l'Arena Loire de Trélazé (49) pour le traditionnel Top 8, dernière étape avant la grande finale du samedi 24 avril 2021 à l'Accor Arena.

Programme des 8e de finale de la Coupe de France masculine
Vendredi 8 janvier 2021
18h00 : Limoges (Jeep® ÉLITE) – Le Havre (NM1) - En direct sur la chaine Youtube du Limoges CSP

Samedi 9 janvier 2021
18h00 : Cholet (Jeep® ÉLITE) – Strasbourg (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la page Facebook de Cholet Basket

19h00 : Roanne (Jeep® ÉLITE) – Le Mans (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la chaine Youtube de la FFBB

20h00 : Orléans (Jeep® ÉLITE) – Monaco (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la page Facebook d'Orléans Loiret Basket

20h00 Dijon (Jeep® ÉLITE) – Nanterre (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la page Facebook de la JDA Dijon

Dimanche 10 janvier 2021
17h00 : Gravelines-Dunkerque (Jeep® ÉLITE) – Châlons-Reims (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la chaine Youtube de la FFBB

18h30 : LDLC ASVEL (Jeep® ÉLITE) – Bourg-en-Bresse (Jeep® ÉLITE) - En direct sur la chaine Youtube de la FFBB

Déjà joué
Boulogne-Levallois (Jeep® ÉLITE) - Blois (Pro B) : 76-59

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Masculine - Trophée Robert Busnel
Date d’écriture: 
Jeudi, 7. Janvier 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dernier représentant de NM1 dans la compétition, Le Havre s'attaquera, vendredi en match avancé des 8e de finale de la Coupe de France, à un monument du basket français, le Limoges CSP. Ce match sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaine Youtube du club limougeaud.
Pour Newsletter: 

Les Metropolitans en quarts

Corps: 

Boulogne-Levallois (Jeep® ÉLITE) – Blois (Pro B)  76-59
Le leader de la Jeep® ÉLITE face à une équipe candidate à la montée et qui affiche un bilan de 4 victoires et 1 défaite dans l'antichambre. L'affiche était prometteuse. Et la logique a été respecté à la faveur d'un deuxième quart-temps dominateur des Franciliens (+15). Entre leurs 10 matches disputés en EuroCup et leur 8 de championnat, ces derniers ont toujours pu conserver leur rythme en ce début de saison et dispose d'une profondeur de banc qui lui permet de jouer sur tous les tableaux. Avec cinq joueurs à plus de 10 unités dont l'international David Michineau (18 pts, 5 rbds, 5 pds) malgré la résistance de Cédric Bah (20 pts, 6 rbds). Les Metropolitans entrent donc dans le Top 8 de la Coupe et attendent désormais de connaître leur adversaire.

Programme des 8e de finale de la Coupe de France masculine
Vendredi 8 janvier 2021 à 18h00

Limoges (Jeep® ÉLITE) – Le Havre (NM1)

Samedi 9 janvier 2021 à 20h00
Dijon (Jeep® ÉLITE) – Nanterre (Jeep® ÉLITE)

Dimanche 10 janvier 2021 à 17h00
Gravelines-Dunkerque (Jeep® ÉLITE) – Châlons-Reims (Jeep® ÉLITE)

Mardi 9 février 2021 à 20h00
Roanne (Jeep® ÉLITE) – Le Mans (Jeep® ÉLITE)
LDLC ASVEL (Jeep® ÉLITE) – Bourg-en-Bresse (Jeep® ÉLITE)
Orléans (Jeep® ÉLITE) – Monaco (Jeep® ÉLITE)
Cholet (Jeep® ÉLITE) – Strasbourg (Jeep® ÉLITE)

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Masculine - Trophée Robert Busnel
Date d’écriture: 
Mardi, 22. Décembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Malgré un calendrier quelque peu décousu en raison de la crise sanitaire, la Coupe de France poursuit son chemin. Boulogne-Levallois (Jeep ELITE) a pris le dessus sur Blois (Pro B) 76-59 et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.
Pour Newsletter: 

Tirage des quarts de finale

Corps: 

Les équipes participantes aux quarts de finale sont :

  • Les cinq équipes qualifiées à l’issue des 8e de finale : Charleville-Mézières, Charnay, Landerneau, Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq
  • Les trois clubs français engagés en Euroleague Women : Basket Landes, Bourges et Lyon

 

Le programme des quarts de finale

Samedi 13 février 2021 à 20h00
Bourges (LFB) – Lyon (LFB)
Charleville Mézières (LFB) – Villeneuve d’Ascq (LFB)
Landerneau (LFB) – Basket Landes (LFB)
Lattes-Montpellier (LFB) – Charnay (LFB)

 

Dates des prochains tours de la Coupe de France

Date

Tour

Équipes concernées

26/03/2021

Demi-finales

4 équipes qualifiées du tour précédent

24/04/2021

Finale

2 équipes qualifiées du tour précédent


Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Vendredi, 11. Décembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Commission Fédérale des Compétitions a effectué, ce matin au siège de la fédération à Paris, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France. Les rencontres auront lieu le samedi 13 février 2021 à 20h00.
Pour Newsletter: 

Orléans fonce en huitièmes de finale

Corps: 

Résultats et programme des 16e de finale de la Coupe de France masculine

Mardi 8 décembre à 20h00
Orléans (JEEP® ELITE) - Boulazac (JEEP® ELITE) : 90-81 - Revoir le match

Déjà joués
Le Mans (JEEP® ELITE) - Tours (NM1) : 110-54 Revoir le match
Châlons-Reims (JEEP® ELITE) - Besançon (NM1) : 104-67 - Revoir le match
Roanne (JEEP® ELITE) - Vichy-Clermont (Pro B) : 93-70 - Revoir le match
Le Portel (JEEP® ELITE) - Blois (Pro B) : 90-92 - Revoir le match
Denain (Pro B) - Gravelines-Dunkerque ((JEEP® ELITE) : 100-107 a.p. - Revoir le match

Programme des 8e de finale de la Coupe de France masculine

Mardi 22 décembre (horaire à confirmer)
Boulogne-Levallois (Jeep® ÉLITE) – Blois (Pro B)

Mardi 9 février 2021 à 20h00
Gravelines-Dunkerque (Jeep® ÉLITE) – Châlons-Reims (Jeep® ÉLITE)
Roanne (Jeep® ÉLITE) – Le Mans (Jeep® ÉLITE)
Dijon (Jeep® ÉLITE) – Nanterre (Jeep® ÉLITE)
Lyon-Villeurbanne (Jeep® ÉLITE) – Bourg-en-Bresse (Jeep® ÉLITE)
Limoges (Jeep® ÉLITE) – Le Havre (NM1)
Orléans (Jeep® ÉLITE) – Monaco (Jeep® ÉLITE)
Cholet (Jeep® ÉLITE) – Strasbourg (Jeep® ÉLITE)

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Masculine - Trophée Robert Busnel
Date d’écriture: 
Mardi, 8. Décembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Le choc des 16e de finale de la Coupe de France entre Orléans et Boulazac a tenu toutes ses promesses. Emmenés par un Landing Sané XXL (30 points, 10/13 aux tirs dont 8/9 à trois-points), les Orléanais ont décroché le dernier billet disponible pour les 8e de finale durant lesquels ils affronteront l'ogre monégasque.
Pour Newsletter: 

Landerneau premier qualifié pour les quarts

Corps: 

Après avoir rivalisé pendant toute la première mi-temps, la formation de LF2, Reims de Franchelin (15 points, 3 passes) a peu à peu céder du terrain face à une belle équipe de Landerneau emmenée par Kalu (15 points, 3 passes, 5 interceptions). La formation bretonne est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Mardi 8 décembre à 19h00
Reims (LF2) - Landerneau (LFB) : 56-67

Programme des 8e de finale de la Coupe de France féminine
Mercredi 9 décembre à 18h00
Saint Amand (LFB) - Lattes-Montpellier (LFB) - En direct sur Youtube FFBB

Mercredi 9 décembre à 20h00
Roche Vendée (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB) - En direct sur Youtube FFBB

Charleville-Mézières (LFB) - Nantes Rezé (LFB) - En direct sur Youtube FFBB

Charnay (LFB) - Tarbes (LFB) - En direct sur Youtube FFBB

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Mardi, 8. Décembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en match avancé des 8e de finale de la Coupe de France féminine, Landerneau s'est qualifié pour la suite de la compétition en s'imposant 67 à 56 sur le parquet de la formation de LF2, Champagne Basket Féminin. Demain la suite des 8e de finale sera à suivre en direct sur la chaine youtube de la FFBB avec 4 matches au programme.
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - Coupe de France