Coupe de France

COUPE DE FRANCE FÉMININE, TROPHÉE JOE JAUNAY 2018
Le COB Calais a le droit de rêver
Les 8e de finale de la Coupe de France Féminine débutent ce soir, et c'est le COB Calais (LF2) qui va ouvrir le bal à domicile face à Tarbes (LFB). Après sa victoire face aux Nantaises au tour pr...
Un programme riche, des animations innovantes
A l’occasion des finales de la Coupe de France, la Fédération Française de BasketBall et ses partenaires ont prévu un programme d’animations très riche sur et en dehors du ter...
Les tirages des plateaux
À l’occasion du Comité Directeur de la FFBB, la Commission Fédérale des Compétitions a procédé au tirage au sort des plateaux quarts et demi-finales des Trophées et de la Coup...
Les plateaux 1/16e et 1/8e de finale connus
La Fédération a procédé au tirage au sort des plateaux 1/16e et 1/8e de finale du Trophée masculin Coupe de France. Les rencontres se joueront le samedi 18 et dimanche 19 février 2017.
Résultats du 1er tour national
Ce week-end lors du 1er tour national du Trophée Coupe de France, l'équipe 2 du Rueil AC est la seule équipe de niveau régional a avoir décroché son billet pour la suite de la compétition.

Le COB Calais a le droit de rêver

Corps: 

En ouverture des 8e de finale de la Coupe de France Féminine, ce soir à 20h00, le TGB se déplace au Calypso, où la surprenante équipe du COB Calais a éliminé les Nantaises au tour précédent (73-57). Une performance gage d’espoir pour les troupes de Kevin Brohan, coach des Nordistes, qui se félicitait alors de son collectif « à l’origine de cette belle victoire ». Fort de cet exploit, les Seagirls tenteront de valider leur ticket pour les quarts de finale, mais devront batailler face à une équipe de Tarbes en confiance après ses deux succès consécutifs en LFB et son écrasante victoire face au Centre Fédéral (LF2) en 16e (45-90).

Demain, vendredi 8 décembre, sera le théâtre de deux rencontres alléchantes. Angers accueillera les Niss’Angels à l’Arena Loire, tandis que les Flammes Carolo se déplaceront sur le parquet des Green Girls du Hainaut. L’UFAB, pensionnaire de LF2, aura fort à faire face à des niçoises percutantes et pleines de réalisme, à l’image de Cooper et Robert, qui ont été décisives lors des 16e de finale face à Monaco (58-70). Mais les Angevines, deuxièmes au classement de LF2, pourront néanmoins compter sur un effectif en forme, symbolisé par les récentes performances de Lorraine Lokoka, qui a inscrit 16 points en 16e face à Arras (63-75) et 15 points en championnat lors du dernier match face à Toulouse.

Du côté du stade Maurice Hugot, Saint Amand tentera de semer le doute sur les Flammes Carolo, qui restent sur deux défaites consécutives en championnat. Mais les Ardennaises n’en restent pas moins dangereuses, et pourront compter sur Ana Filip et Sara Chevaugeon, auteures d'une prestation de haute volée lors des 16e de finale, en inscrivant respectivement 19 et 13 points sur le parquet de la SIG (62-87).  Une rencontre prometteuse au label 100% LFB, qui constituera le derby de la journée.

Les deux dernières rencontres des 8e de finale se joueront le samedi 9 décembre. Le dernier élement de LF2 en lice, Toulouse, s’apprête à accueillir Roche Vendée au Petit Palais des Sport de Toulouse. Emmené par Lucie Carlier et Mikaela Ruef, décisives au tour précédent avec 19 et 25 points au compteur face au Basket Landes de Céline Dumerc (84-83 a.p), le TMB peut espérer rééditer l’exploit d’éliminer un club de LFB.  Roche Vendée, dernière de son championnat et en perte de confiance, devra s’appuyer sur un collectif soudé pour espérer retrouver une dynamique positive. Le RVBC peut notamment compter sur l’efficacité de Bernadette Ngoyisa, qui reste sur un double-double (21 points et 15 rebonds) lors des 16e de finale à Reims (score final 53-59).

Enfin, le choc de cette journée opposera l'USO Mondeville (LFB) au Lyon ASVEL Féminin (LFB) à la Halle Bérégovoy. L'équipe de Valery Demory, qui reste sur une défaite en championnat face au leader Bourges (69-53) et qui se retrouve désormais orpheline de sa pièce maîtresse Sandrine Gruda, partie en Turquie cette semaine, accuse le coup. Un sursaut d'orgueil sera attendu du côté des Lyonnaises, qui pourront tout de même s'appuyer sur leur belle performance en 16e face à Montbrison (50-76). De son côté, l'USO Mondeville, après sa victoire en 16e face au club de LF2 Landerneau BB (56-72), et son succès aux forceps en championnat face à Basket Landes (55-51), abordera cette rencontre avec plus de certitudes. 

Le programme des 8e de finale de la Coupe de France 2018, Trophée Joe Jaunay

Jeudi 7 décembre 2017 (20h00)
Côte d'Opal Basket Calais (LF2) - Tarbes Gespe Bigorre (LFB)

Vendredi 8 décembre 2017 (20h00)
Angers Union Féminine Basket 49 (LF2) - Cavigal Nice Basket 06 (LFB)
Saint Amand Hainaut Basket (LFB) - Flammes Carolo Basket Ardennes (LFB)

Samedi 9 décembre 2017 (20h00)
Toulouse Métropole Basket (LF2) - Roche Vendée BC (LFB)
USO Mondeville Basket (LFB) - SASP Lyon Basket Féminin (LFB)

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
COUPE DE FRANCE FÉMININE, TROPHÉE JOE JAUNAY 2018
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Jeudi, 7. Décembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les 8e de finale de la Coupe de France Féminine débutent ce soir, et c'est le COB Calais (LF2) qui va ouvrir le bal à domicile face à Tarbes (LFB). Après sa victoire face aux Nantaises au tour précédent, le COB a la possibilité de recréer l'exploit en éliminant une formation de l'élite. Deux autres clubs de LF2, l'UFAB et le TMB, postuleront aussi pour un ticket en quart de finale. Si la tâche s'annonce compliquée, la Coupe de France réserve parfois des surprises.

Un programme riche, des animations innovantes

Corps: 

Samedi 22 avril lors des finales de la Coupe de France, des animations et des interactions avec le public viendront dynamiser cette journée exceptionnelle. Les tamtam-cams et les kiss-cams sur les écrans géants s’enchaineront pour le plus grand plaisir des spectateurs, sans oublier toutes les activations des partenaires de la FFBB. Pendant les temps-morts et les pauses, la Squad SFR Sport descendra sur le parquet pour distribuer des cadeaux, et les danseuses de la troupe SFR Sport proposeront plusieurs shows. Les Crazy Dunkers viendront enflammer les mi-temps des finales U17 masculins et Pros masculins. Avant la dernière finale de la journée, la Marseillaise sera jouée par « la musique des gardiens de la paix ».

 

hastagbattleFaites gagner votre équipe sur les réseaux sociaux
Grâce à un Hashtag Battle mis en place par la FFBB, les fans pourront afficher leur soutien sur les Réseaux Sociaux à leur équipe favorite.

Le principe est simple, les supporters peuvent envoyer via Facebook ou Twitter leurs messages d’encouragement avec les hashtags #CDFBasket + #NomEquipe (Bourges, Charleville, LeMans ou Nanterre).

Ces publications sont alors comptabilisées en temps réel et les fans peuvent ainsi voir quelle équipe a reçu le plus de soutien sur la page : www.ffbb.com/hashtagbattles

 

Des finales très digitales
Afin d’offrir une nouvelle expérience enrichissante autour des finales de la Coupe de France, une Social Room sera animée tout au long de la journée avec notamment des échanges privilégiés avec des personnalités du basket et des acteurs des finales. Equipée d’une connexion wifi dédiée, la Social Room permettra de suivre les matches dans des conditions uniques en bénéficiant de nombreux services de qualité.

Les équipes de SFR prendront les commandes de l’écran géant de l’AccorHotels Arena grâce à différentes animations (Golden Seat, Tweet wall) et production de contenus (diffusion des statistiques et informations clés du match). Les contenus seront également relayés sur les réseaux sociaux SFR SPORT.

Des live tweets seront également réalisés du bord de terrain par une équipe de community managers et d’e-influenceurs SFR SPORT, permettant aux fans d’être « au plus près du Basket » !

 

Jeu pronosticDe nombreux cadeaux pour les fans
Depuis les 8e de finale la FFBB a mis en place un grand jeu de pronostics. A chaque tour les fans sont invités à pronostiquer sur l’équipe vainqueur. Un tirage au sort à récompenser les meilleurs pronostiqueurs. En jouant pour la finale, tentez de remporter le ballon du match !

Pour faire votre pronostic sur la finale rendez-vous avant 18h00 le samedi 22 avril sur : www.ffbb.com/jeu-coupe-de-france

 

Enfin une Fan Zone SFR SPORT sera déployée dans les coursives de l’AccorHotels Arena.
Les spectateurs pourront y comparer leur taille à celles de leurs joueurs préférés, tester leur détente et participer à un concours de shoot, tout en s’inscrivant au grand jeu concours SFR SPORT permettant de gagner de nombreux lots (TV 4K, maillots et ballons de Basket, etc). Ils pourront également se transformer, le temps d’une photo, en joueur pro !

 

Programme des matches

programme des finales de la Coupe de France 2017

 

Suivez les finales de la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2017
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 20. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
A l’occasion des finales de la Coupe de France, la Fédération Française de BasketBall et ses partenaires ont prévu un programme d’animations très riche sur et en dehors du terrain.

Les tirages des plateaux

Corps: 

TROPHÉE COUPE DE FRANCE FÉMININ

- Club organisateur : US ORTHEZ (64)
Quarts de finale : Samedi 25 mars 2017
17h15 : BC LA TRONCHE MEYLAN (NF1) / CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD (NF1) (R1)
20h00 : MONACO BASKET ASSOCIATION (NF2) (+7) / ATLANTIQUE PAYS ROCHELAIS 17 (NF1) (R2)

Demi-finales : Dimanche 26 mars 2017
15h30 : Vainqueur (R1) / Vainqueur (R2)

- Club organisateur : ALA LE HAVRE BASKET (76)
Quarts de finale : Samedi 25 mars 2017
17h15 : SAINTE SAVINE BASKET (NF1) / B.F. ESCAUDAIN PORTE DU HAINAUT (NF3) (+14) (R3)
20h00 : BASKET CLUB SAINT PAUL REZE (NF1) / CLUB BASKET D'IFS (NF1) (R4)

Demi-finales : Dimanche 26 mars 2017
15h30 : Vainqueur (R3) / Vainqueur (R4)


TROPHÉE COUPE DE FRANCE MASCULIN

- Club organisateur : CERGY-PONTOISE BASKET BALL (95)
Quarts de finale : Samedi 25 mars 2017
17h15 : BERCK/RANG DU FLIERS (NM2) / AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA (NM2) (R1)
20h00 : ETOILE DE L'OUEST POINTE NOIRE (NM3) (+7) / CHOLET BASKET (ESPOIRS PRO A) (R2)

Demi-finales : Dimanche 26 mars 2017
15h30 : Vainqueur (R1) / Vainqueur (R2)

- Club organisateur : GOLGOTHS 13 (13)
Quarts de finale : Samedi 25 mars 2017
17h15 : AUBENAS US (NM2) / AC GOLFE JUAN VALLAURIS (NM2) (R3)
20h00 : BRISSAC AUBANCE BASKET (NM2) / USA TOULOUGES (NM2) (R4)

Demi-finales : Dimanche 26 mars 2017
15h30 : Vainqueur (R3) / Vainqueur (R4)


COUPE DE FRANCE U17 FÉMININES

- Club organisateur : LIMOGES ABC (87)
Quarts de finale : Samedi 25 mars 2017
17h15 : FC LYON / TOULOUSE METROPOLE BASKET (R1)
20h00 : ATLANTIQUE BASKET PAYS ROCHELAIS 17 / ROCHE VENDEE BC (R2)

Demi-finales : Dimanche 26 mars 2017
13h15 : Perdant (R1) / Perdant (R2)
15h30 : Vainqueur (R1) / Vainqueur (R2)

- Club organisateur : STADE COMPIEGNOIS BB (60)
Quarts de finale : Samedi 25 mars 2017
17h15 : ARRAS PAYS D'ARTOIS BASKET / CERCLE JEAN MACE BOURGES B (R3)
20h00 : USO MONDEVILLE BASKET / VILLENEUVE D'ASCQ ESB (R4)

Demi-finales : Dimanche 26 mars 2017
13h15 : Perdant (R3) / Perdant (R4)
15h30 : Vainqueur (R3) / Vainqueur (R4)


COUPE DE FRANCE U17 MASCULINS

- Club organisateur : ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN (44)
Quarts de finale : Samedi 25 mars 2017
15h45 : GRAVELINES GRAND FORT BCM / SAINT THOMAS BASKET LE HAVRE (R1)
18h15 : PARIS LEVALLOIS ASSOCIATION / CHOLET BASKET (R2)

Demi-finales : Dimanche 26 mars 2017
13h15 : Perdant (R1) / Perdant (R2)
15h30 : Vainqueur (R1) / Vainqueur (R2)

- Club organisateur : CLUB YZEURE BASKET (03)
Quarts de finale : Samedi 25 mars 2017
17h15 : ELAN CHALON / ASVEL BASKET (R3)
20h00 : BOULAZAC BASKET DORDOGNE / OL. ANTIBES BASKET AMA (R4)

Demi-finales : Dimanche 26 mars 2017
13h15 : Perdant (R3) / Perdant (R4)
15h30 : Vainqueur (R3) / Vainqueur (R4)

Le programme des Finales Coupe de France 2017

Vendredi 21 avril 2017
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 22 avril 2017
12h00 : Finale U17 féminines
14h30 : Finale U17 masculins
17h00 : Finale Pro féminines* (Trophée Joë Jaunay) : FC Charleville Mézières (LFB) / Bourges Basket (LFB)
19h30 : Finale Pro masculins* (Trophée Robert Busnel)

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

Pour les commandes Tarifs Club, téléchargez le bon de commande

Pour les commandes Grand Public, rendez-vous sur le site internet de l’AccorHotels Arena : www.accorhotelsarena.com et dans tous les points de ventes habituels.

Suivez toute l’actualité de cette compétition sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Trophées Coupe de France et Coupe de France U17
Auteur: 
F. Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 6. Mars 2017
Vignette: 
Chapeau: 
À l’occasion du Comité Directeur de la FFBB, la Commission Fédérale des Compétitions a procédé au tirage au sort des plateaux quarts et demi-finales des Trophées et de la Coupe de France U17. Ces plateaux auront lieu le samedi 25 et le dimanche 26 mars prochain.
crédit: 
G. Nivelon / FFBB

Les plateaux 1/16e et 1/8e de finale connus

Corps: 

Organisateur : US Aubenas (Halle des Sports)
La Charité Basket 58 (NM2) - ASVEL Lyon-Villeurbanne Espoirs
US Aubenas (NM2) - IE CTC Aliance Toulouse Basket (NM2)

Organisateur : Ligue Régionale de Picardie (Salle Georges Pellerin à Longueau)
Etoile de l'Ouest Pointe Noire (+7) - BCM Gravelines-Dunkerque Espoirs
Chalons-Reims Espoirs - SPO Rouen Basketball (NM3, +7)

Organisateur : Breal sous Montfort (Complexe Colette Besson)
Cholet Basket Espoirs - Angers Etoile St Leonard (NM2)
Pays de Fougères (NM2) - Rueil AC 2 (Pré-Nat, +14)

Organisateur : Le Cannet (Gymnase Pincipiano)
AS Monaco Espoirs - Golfe Jean Vallauris (NM2)
SO Pont de Cheruy (NM2), AS Aorai (+7)

Organisateur : USA Toulouges (Salle Naturopole)
Garonne ASPTT (NM2) - Elan Béarnais Espoirs
USA Toulouges (NM2) - La Rochelle Rupella 17 (NM2)

Organisateur : Alerte SP de Fondettes (Gymnase Pierre Pilorger)
Berck (NM2) - BC de M'Tsapere (+7)
FC Mulhouse (NM2) ou Effort Basket Mirecourt (NM3) - Pfastatt (NM2)

Organisateur : St Jean de Braye (Halle des Sports)
Eveil Recy St Martin (NM3) - Strasbourg IG Espoirs
AS Kaysersberg (NM2) - SLUC Nancy Espoirs

Organisateur : Brissac Aubance (Complexe du Marin)
Cognac (NM2) - Le Mans SB Espoirs
Brissac Aubance (NM2) - Union Tours BM (NM2)

Les équipes qualifiées pour les 1/8e de finales se rencontreront le dimanche 19 février à 15h30.
 

Les finales auront lieu le 21 et 22 avril 2017 à l'AccorHotels Arena à Paris, réservez vite vos places

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook et sur twitter avec le #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Trophée Coupe de France masculin
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 13. Janvier 2017
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération a procédé au tirage au sort des plateaux 1/16e et 1/8e de finale du Trophée masculin Coupe de France. Les rencontres se joueront le samedi 18 et dimanche 19 février 2017.

Résultats du 1er tour national

Corps: 
Résultats des 32e de finale du Trophée Coupe de France masculin
Hyères Toulon VB (Espoirs Pro A) - AS Monaco (Espoirs Pro A) : 72-78
SAPELA Basket 13 (NM3, +7) - Aubenas (NM2) : 78-87
AC Golfe Juan Vallauris (NM2) - Olympique Antibes Juan les Pins (Espoir Pro A) : 108-62
Vescovato Casinca BB (Region, +14) - SO Pont de Cheruy Charvieu Chavanoz BB (NM2) : 61-103
IE - CTC Nohanent Blanzat Chateaugay (Region, +14) - USA Toulouges (NM2) : 83-93
Garonne ASPTT (NM2) - Limoges CSP (NM3, +7) : 87-72
Limoges CSP (Espoirs Pro A) - IE CTC Alliance Toulouse Basket - ATB (NM2) : 50-69
La Rochelle Rupella 17 (NM2) - JSA Bordeaux Basket (NM2) : 85-61
Caen asket Calvados 2 (Région) - Rueil Athletic Club 2 (Région) : 55-99
Pays de Fougères Basket (NM2) - Orleans Loiret BA (Espoirs Pro A) : 76-49
Brissac Aubance Basket (NM2) - JSF Nanterre (Espoir Pro A) : 88-66
Union Poitiers Basket 86 2 (NM3) - Union Tours BM (NM2) : 53-74
Châlons-Reims (Espoirs Pro A) - ASCC Margny (NM3, +7)
Berck Rang du Fliers (NM2) - ESSM Le Portel (Espoirs Pro A) : 79-51
Eveil Recy St Martin (NM3, +7) - Tourcoing SM (NM2) : 80-72
SPO Rouen (NM3, +7) - Paris Levallois (Espoirs Pro A) : 80-64
FC Mulhouse Basket (NM2) - Effort Basket Mirecourt (NM3, +7)
Pfastatt AS Saint Maurice (NM2) - ES Chalonnais (Espoirs Pro A) : 87-73
Strasbourg IG (Espoirs Pro A) - JDA Dion (Espoirs Pro A) : 73-67
Besançon AC (NM2) - La Charité Basket 58 (NM2) : 78-87

Les finales auront lieu le samedi 22 avril 2017 à l'AccorHotels Arena à Paris, réservez vite vos places
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Trophée Coupe de France
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Janvier 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end lors du 1er tour national du Trophée Coupe de France, l'équipe 2 du Rueil AC est la seule équipe de niveau régional a avoir décroché son billet pour la suite de la compétition.
S'abonner à RSS - Coupe  de France
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'